Cas particulier de la Bible des Témoins de Jéhovah

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 10:46

Message par sainte blandine »

medico a écrit :a tien c'est nouveau aujourd'hui ne veux pas dire aujourd'hui :)
donc la traduction des tj rend bien le texte alors !car c'est pas ( aujourd hui ) ou le jour même que le larron sera avec JESUS .
moralité la virgule de la traduction est bien placé .
Je pense qu'il faut se fier au sens général pour placer la virgule, parce que à ma connaissance, le texte en hébreux n'en contient pas.

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 10:47

maurice le laïc a écrit :Le problème c'est que le "aujourd'hui" en question, Jésus n'est pas allé au paradis ! (chante) Ce jour là, il n'est allé que dans le hadès (le séjour des morts) ! Donc, les mots que Jésus a prononcés à ce moment-là ne pouvaient pas se rapporter au jour de sa mort ! Le texte grec et le contexte confirment donc que Jésus a bien dit : "Je te le dis aujourd'hui, tu seras avec moi dans le paradis" (y)
Je présume que tu le sais parce que tu y étais ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 12:25

Message par maurice le laïc »

sainte blandine a écrit : Je présume que tu le sais parce que tu y étais ?
Je n'y étais pas plus que toi, mais moi, au moins, je sais reconnaître les faits, comme tu peux le constater ci-dessus !
Modifié en dernier par maurice le laïc le 16 oct.07, 21:26, modifié 1 fois.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 14:41

Message par Gilles »

Suite a ma réponse tu dis:
Oui ,je sais encore une autre fois ta rien compris trop simple pour toi :je vais te résumé :Vraiment, je te le dis aujourd’hui ... Sois ,ont y crois ou ont y crois point aux paroles de Jésus . :) .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 15:09

Message par Gilles »

Oui en effet ,il peut exister un problème pour ceux qui veulent ignorez ceci :''Père je remets mon esprit entre tes mains '' est-ce le Père était dans l Hadès ? Donc, si l'esprit de Jésus aies monté vers le Père ,Il pouvait fort bien aussi confirmer ses paroles a l'endroit du bon larron
Vraiment,[/b] je te le dis aujourd’hui ...
Voir et croire que le Larron aies ressuscité corporellement pour être amener au Ciel (paradis) sais ignorez que lors de la mort l'esprit (âme) se sépares du corps ! Ce qui aies bien de prendre note c'est que le Seigneur a remit son esprit a son Père et que son corps a été mis au tombeau ( Vouloir entraîner tout le potentiel qui constitue l'humain au néant de Hadès :sais ignorez bien des passages du N-T )et une grand manque de foi en Jésus ! Ont vois aussi dans le témoignage de Paul cette même confirmation et espérance lorsqu'il disait :Je préfères quitter ce corps pour aller rejoindre le Seigneur '' Il faisait allusion comme quoi après notre mort (corporel)comme chrétien :cela continues point pareillement comme sur le plancher des vaches _ mais de façon spirituel avec le Seigneur .
De plus nous s'avons que le fils possedes l'Omniprésence (tout chrétiens peut le confirmer part les prieres qu'il lui adresse) donc pour lui ,les endroits (lieux)ne sont points obstacles .C'est pour cela d'ailleurs ,il aies aller précher aux morts .Et pour precher a des morts ceux-ci doivent avoir des facultés leurs appartenant en propre pour comprendre une prédication .Donc faire des morts des néantistes ne correspont point au message du N-testamant !

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.07, 22:28

maurice le laïc a écrit : Je n'y étais pas plus que toi, mais moi, au moins, je sais reconnaître les faits, comme tu peux le constater ci-dessous !
je te le dis, tu seras avec moi, aujourd'hui, en paradadis

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 oct.07, 04:18

Message par medico »

sainte blandine a écrit : Je pense qu'il faut se fier au sens général pour placer la virgule, parce que à ma connaissance, le texte en hébreux n'en contient pas.
ça fait des jours que je le dit tu ne lis pas les méssages .
la virgule de la traduction des tj est bien placé car le larron n'a pas été au paradis le jour même .
ps: c'est pas en hébreux mais en grec , comme quoi quant on fait une étude comparative des traductions il est bien de connaître la question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 21:02

medico a écrit : ça fait des jours que je le dit tu ne lis pas les méssages .
la virgule de la traduction des tj est bien placé car le larron n'a pas été au paradis le jour même .
ps: c'est pas en hébreux mais en grec , comme quoi quant on fait une étude comparative des traductions il est bien de connaître la question.
Et moi, ainsi de des centaines de théologiens, soutenons le contraire.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 21:24

Doublon
Modifié en dernier par maurice le laïc le 16 oct.07, 21:27, modifié 1 fois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 21:25

sainte blandine a écrit : je te le dis, tu seras avec moi, aujourd'hui, en paradadis
Mais cette façon de traduire ne s'accorde pas avec le contexte; ça ne peut donc pas être la bonne façon de traduire, même si toi et des centaines de théologiens soutenez le contraire pour des raisons de croyances personnelles plus que par souci d'exactitude !

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 21:39

Qui traduit la bible comme cela les arrange ? les TJ et seulement les TJ

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.07, 21:44

Donc toi tu prétends que Jésus est allé au paradis quand d'autres prétendent qu'il est allé en enfer ! Et tu as le culot de prétendre que c'est moi qui me plante alors que la Bible dit que Jésus est seulement allé dans la tombe et qu'il est réssucité le troisième jour ?! Jésus a dit "Je te le dis aujourd'hui : tu seras avec moi dans le paradis" et non "Je te le dis : aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis", sinon pourquoi aurait-il dit après sa résurrection "je ne suis pas encore monté vers mon Père" (Jean 20:17) !?
"Je te le dis : aujourd'hui tu seras avec moi [mon âme] dans le paradis" (Luc 23:43)

"je ne suis pas encore monté [physiquement] vers mon Père" (Jean 20:17)

Les Actes des Apôtres Chapitre 1

7 Il leur répondit : Ce n'est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
8 Mais vous recevrez une puissance, le Saint Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre.
9 Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux.
10 Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent,
11 et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Là il s'en va physiquement et VIVANT au paradis, il ne meurt pas, ce n'est plus seulement son âme qui rejoint le paradis, comme lors de la crucifixion.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 02:08

sainte blandine a écrit :Qui traduit la bible comme cela les arrange ? les TJ et seulement les TJ
A moins que ce ne soit le contraire !

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.07, 02:17

Message par Gilles »

ce n'est plus seulement son âme (esprit)qui rejoint le paradis, comme lors de la crucifixion.
.
Ça ,ils préférent l'ignorez .

medico

Ecrit le 17 oct.07, 02:30

Message par medico »

âme ou pas âme il ne pouvait pas aller de toutes façon au paradis avant JESUS qui est rester 3 jours dans la tombe .
GILLES oublierais tu tes classiques ( je crois en DIEU ..crucifié par nous sous PONCE PILATE ,il souffrit sa passion et fut mis au tombeau. il réssucita le troisiéme jour , conformément au écritures...)
DONC le larron ne pouvait pas etre aujourdhui avec JESUS . c'est d'une simplicité évangélique .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre