CONTRADICTIONS ET INCOHERENCES DE LA BIBLE

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:31

Message par Rashîd »

Voilà à quoi ressemble vos messages, pas besoin de boire de l'alcool pour se saouler avec vous... :)
Modifié en dernier par Rashîd le 15 oct.07, 04:32, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:32

Message par sépolis »

Selon la Genèse, le sacrifice d’Isaac est interrompu par un ange qui suggère à Abraham de sacrifier un animal à la place de son fils. Isaac survit et devient le père de Jacob, l’ancêtre des Juifs. Selon le Coran, le fils à sacrifier était en vérité Ismaël, le véritable héritier d’Abraham (son fils aîné) et qui devint ensuite l’ancêtre des Arabes.
.
La différence de version entre la Genèse et le mélange de textes coraniques et de traditions islamique est expliqué, après coup, par les Arabes, comme le résultat d’une tromperie des Juifs, qui auraient falsifié l’histoire d’Abraham afin d’imposer leur religion, supposée fallacieuse. Une tromperie que les Musulmans, des siècles plus tard, en apportant au monde la religion du dernier des prophètes, sont censés redresser.
.
Tout le sens du pèlerinage à La Mecque consiste donc à prendre le contre-pied d’une tradition religieuse antérieure, celle des Juifs, sur la base de révélations invérifiables, provenant de sources en grande partie orales.
.
Il s’agit de marteler dans l’esprit des fidèles musulmans la certitude que leur religion a été bafouée par les Juifs avant même qu’elle n’existe. Or c’est là un acte d’agression caractérisé. Rusé, certes, car situé hors du domaine de l’investigation scientifique, et ainsi laissé à l’emprise exclusive de la foi, au sens de ce que l’on croit, mais indéniablement agressif.
.
Car, s’il est bien sûr impossible de départager la véracité historique de ces deux visions, il est aisé d’examiner les implications psychologiques du Hajj. Cette manifestation est la principale source d’antisémitisme, au sens de haine des Juifs, de notre époque.
.
Que la version islamique, que rien ne soutient si ce n’est la crédulité de ses fidèles, soit correcte ou non n’y change rien. Le Hajj est une incitation, sinon à la haine, du moins à la rancœur, au ressentiment. Il pousse les Arabes (car Ismaël est censé être l’ancêtre des Arabes, pas des Musulmans) à se définir comme les victimes des ancêtres des Juifs, dont ils sont ainsi fondés à se venger sur leurs descendants actuels.
.
Bien sûr, tous les Musulmans ne réagiront pas de manière haineuse à cette «révélation», mais certains le feront, et tous nourriront en eux le germe, peut-être inconscient mais néanmoins présent, de la haine du Juif, de la haine de l’autre, de la haine tout court.
Cet état de choses appelle deux séries de questions. Est-il légitime, d’abord, au regard, par exemple, du droit, de revendiquer ainsi une ascendance divine sur la base d’éléments tels que ceux présentés par l’Islam?
.
D’après ; Alain Jean-Mairet.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:33

Message par sépolis »

Rashîd a écrit :Voilà à quoi ressemble vos messages, pas besoin de boire de l'alcool pour se saouler avec vous... :)
l'acool c'est haram pour toi, donc il n y a pas de risque

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:33

Message par Aser »

Rashîd a écrit :"Et moi j'ai raison, et toi t'as tort"...
Vous êtes bien tous pareils!.. trop orgueilleux pour admettre que Mahomet a volontairement modifié le récit d'Abraham contenu dans la Thora afin de favoriser la descendance d'Ismaël au détriment de celle d'Isaac (les Israélites)... lui qui, pourtant, n'arrête pas de dire dans le Coran qu'il confirme ce qui est écrit dans les livres qui ont prédécé le Coran!

Quelle farce monumentale, oui!

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 oct.07, 04:34

Message par Mereck »

Rashîd a écrit :Voilà à quoi ressemble vos messages, pas besoin de boire de l'alcool pour se saouler avec vous... :)
t'es vachement constructif toi !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:35

Message par non.croyante »

Rashîd a écrit : "Et moi je sais tout, et toi tu ne sais rien"
Effectivement l'inverse est aussi vrai.

Comment se comprendre ?

Voici la Solution à chacun sa croyance et arrêtez de dire que c'est les autres qu'ils sont dans l'erreur et vivez votre foi.

C'est seulement une question de foi en un livre.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:37

Message par eowyn »

Rashîd a écrit :Voilà à quoi ressemble vos messages, pas besoin de boire de l'alcool pour se saouler avec vous... :)
Affirmer sans arrêts qu'Ismael serait l'enfant du sacrifice est plutôt saoulant pour les chrétiens et les juifs.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:41

Message par sépolis »

non.croyante a écrit : Effectivement l'inverse est aussi vrai.

Comment se comprendre ?

Voici la Solution à chacun sa croyance et arrêtez de dire que c'est les autres qu'ils sont dans l'erreur et vivez votre foi.

C'est seulement une question de foi en un livre.
Je ne fais que répondre a un post créé par un mahométan pour se rassurer (et non pas pour comprendre l'autre, c'est toujours le même schéma avec les mahométans). Tu sais très bien que les Chrétiens ont depuis longtemps admis la liberté de conscience. Les mahométans cherchent a mettre l'uniforme de la charia a tous le monde cher non croyante ça aussi tu le sais bien n'est-ce pas ?

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:42

Message par eowyn »

non.croyante a écrit : Effectivement l'inverse est aussi vrai.

Comment se comprendre ?

Voici la Solution à chacun sa croyance et arrêtez de dire que c'est les autres qu'ils sont dans l'erreur et vivez votre foi.

C'est seulement une question de foi en un livre.
Si l'islam ne revendiquait pas le coran comme confirmant une Torah non falsifiée et une Bible non falsifiée (qu'on n'a toujours pas vues car n'existant que dans le cerveau de mahomet), je ne serais pas ici. La Vérité est pour un croyant primordiale car sa foi repose sur cela. L'islam n'est que mensonge en se disant religion abrahamique, c'est une religion mahometane et c'est tout.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:45

Message par sépolis »

eowyn a écrit :
Affirmer sans arrêts qu'Ismael serait l'enfant du sacrifice est plutôt saoulant pour les chrétiens et les juifs.
Moi ça ne me saoule pas au contraire, ça confirme ce que sont les mahométans, c a d a des années lumières de l'héritage judéochrétien

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 04:58

Message par Son of God »

Juste dire que le Coran est Noble, c'est une contradiction :lol:

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 523
Enregistré le : 02 juil.07, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:08

Message par Rashîd »

non.croyante a écrit : Effectivement l'inverse est aussi vrai.

Comment se comprendre ?

Voici la Solution à chacun sa croyance et arrêtez de dire que c'est les autres qu'ils sont dans l'erreur et vivez votre foi.

C'est seulement une question de foi en un livre.
Je suis d'accord, mais pour ma part, et pour d'autre aussi je présume, mais pas tous je l'admet, on donne notre vision des faits, certes elle ne plait à tout le monde, mais le débat se transforme toujours en "moi j'ai raison, et toi t'a tort" hélas, et ça ne fait rien avancer...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 4333
Enregistré le : 22 avr.05, 11:25
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:09

Message par eowyn »

sépolis a écrit : Moi ça ne me saoule pas au contraire, ça confirme ce que sont les mahométans, c a d a des années lumières de l'héritage judéochrétien
C'est un fait, l'islam n'a rien à voir avec l'héritage judeo chrétien, c'est une évidence noir sur blanc.

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 15 oct.07, 05:11

Message par bercam »

Son of God a écrit :Juste dire que le Coran est Noble, c'est une contradiction :lol:

la contradiction est un art dans la bible ! :lol: :lol:

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 oct.07, 05:14

Message par jc91 »

bercam a écrit :
la contradiction est un art dans la bible ! :lol: :lol:
Il faut toujours avoir un contradicteur. Le Coran ne sait pas le faire car l'exégète est interdit, voire punit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités