Erreur historique dans le Coran.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29561
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 01:02

Message par MonstreLePuissant »

death_note a écrit :Les manuscrits les plus anciens de l'Ancien Testament datent d'environ 300 ans avant notre ère. Cela signifie qu'il y'a un retard de plus de 1000 ans entre la date où la Torah est supposé avoir été révélée à Moise et la date où ces manuscrits ont été écrites.

Mille ans plus tard, tu ne trouves pas que c'est trop ? C'est même beaucoup trop !
As tu oui ou non la Thorah révélée à Moïse. Si oui, où puis je la voir ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 04:16

Message par death_note »

sépolis a écrit : Et il y a 1947 + 300 = 2247 ans entre la rédaction des manuscrits et leur découverte et pourtant ils sont identiques a ceux que l'ont possède.
Oui et ça change quoi ? C'est la date de la rédaction qui nous intéresse au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.
Lol ! tu nous parle de choses hilarantes comme si le coran était d'une logique implacable.
De quoi tu parles ? T'as saisis l'incohérence que j'ai soulignée ? Apparemment non..

C'est vrai que l'idée que Dieu s'est présenté sous la forme de trois homme à Abraham pour manger avec lui un peu de viande est au sommet de l'absurdité, mais le problème n'est pas là. L'incohérence se trouve entre la fin du chapitre 18 (Dieu sous la forme de trois hommes se rendit chez Lot), et le début du chapitre 19 (deux homme au lieu de trois qui sont en fait des anges, arrivèrent chez lot) !!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 04:33

Message par Aser »

death_note a écrit :C'est vrai que l'idée que Dieu s'est présenté sous la forme de trois homme à Abraham pour manger avec lui un peu de viande est au sommet de l'absurdité, mais le problème n'est pas là. L'incohérence se trouve entre la fin du chapitre 18 (Dieu sous la forme de trois hommes se rendit chez Lot), et le début du chapitre 19 (deux homme au lieu de trois qui sont en fait des anges, arrivèrent chez lot) !!
Dans la Bible, il arrive parfois que des anges de Dieu se manifestent sous une forme humaine sur la terre. C'est ce que nous fait comprendre la lettre aux Hébreux qui nous dit : "N'oubliez pas l'hospitalité; car, en l'exerçant, quelques-uns ont logé des anges, sans le savoir." (Héb. 13:2)

Maintenant, pour ce qui est du récit auquel tu fais allusion, au chapitre 18 de la Genèse, éh bien il y est dit au verset 22 que "Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel." De toute évidence, celui avec lequel Abraham continua à s'entrenir était le troisième personnage de la triade angélique en question, lequel était un représentant officiel de l'Éternel Dieu! C'est donc pour cette raison que le chapitre 19 ne mentionne que deux de ces anges... car le troisième était resté en compagnie d'Abraham.

J'espère que cela répond à ta question.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 05:29

Message par sépolis »

death_note a écrit : Oui et ça change quoi ? C'est la date de la rédaction qui nous intéresse au cas où tu ne l'aurais pas remarqué.!!
Ça change qu'en 2247 ans la bible n'a pas changé. Quand a la date de la rédaction, personne ne le sait même pas Allah (celui qui accuse les gens sans preuve), mais Allah doit être bien content que la Bible falsifiée vient combler les carences coraniques comme le récit sur les prophètes ou le recit sur la mère d'Islmaël Agar ou il n'est même pas fait une allusion sur elle dans le Coran.
Ceci dit, on sait seulement que les manuscrit de la mer morte ne sont certainement pas les premiers manuscrit écrits.

Contrairement aux musulmans, les Chrétiens et les juifs laissent travailler les archéologues et ça se trouve, on trouvera d'autres manuscrit plus anciens. Dans ce cas là vous allez nous demander de ressuciter Moïse pour qu'il vous récite la Bible lui même je suppose

death_note a écrit :uot;] De quoi tu parles ? T'as saisis l'incohérence que j'ai soulignée ? Apparemment non...!!
mais si mon pauvre, ce n'est pas un scoop ce que tu nous dis là, les mahométans ne font que ça voyons !

Mais tout peut s'expliquer si tu prends la peine de te renseigner. Tu n'as qu'a aller voir l'explication donnée sur la Bible annotées que tu peux trouver sur le Net. Je n'ai pas le temps de te faire une exégèse et de toutes les façons, par expérience je sais qu'avec un mahométan cela ne sert à rien puisque sa religion est la religion de la confrontation permanente


Ce genre d'incohérence tu peux aussi les trouver dans le Coran si tu utilises la même ardeur conflictuelle que tu as avec la Bible

Exemple :

34[20] Et Satan a très certainement rendu véridique sa conjecture à leur égard. Ils l'ont suivi donc, sauf un groupe parmi les croyants.
[21] Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose.

"allah assure la sauvegarde de toute chose" c'est en complète contradiction avec le verset 6[104] qui affirme " car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde"

6[104] Certes, il vous est parvenu des preuves évidentes, de la part de votre Seigneur. Donc, quiconque voit clair, c'est en sa faveur; et quiconque reste aveugle, c'est à son détriment, car je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.

Et pourtant le coran a la prétention d'avoir pour auteur immédiat Allah



Or il est évident que le verset 6/104 c'est mahomet qui parle.


C'est tout simplement un hadith qui s'est retrouvé dans le coran. Ceux qui ont compilé le coran ont tout simplement mis un hadith dans le coran

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 05:39

Message par sépolis »

Aser a écrit :
J'espère que cela répond à ta question.
Tu plaisantes j'espère !

Tu dis ça a un mahométan ?

Mais mon pauvre, l'islam ne peut vivre qu'avec le meurtre des autres spiritualités. Je croyais que tu l'avais compris.

L'islam est la religion de la confrontation permanente, note bien cela

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 08:33

Message par death_note »

Aser a écrit : Maintenant, pour ce qui est du récit auquel tu fais allusion, au chapitre 18 de la Genèse, éh bien il y est dit au verset 22 que "Les hommes s'éloignèrent, et allèrent vers Sodome. Mais Abraham se tint encore en présence de l'Éternel." De toute évidence, celui avec lequel Abraham continua à s'entrenir était le troisième personnage de la triade angélique en question, lequel était un représentant officiel de l'Éternel Dieu! C'est donc pour cette raison que le chapitre 19 ne mentionne que deux de ces anges... car le troisième était resté en compagnie d'Abraham
D'après la bible je cite :

Gn 18:1- Yahvé lui apparut au Chêne de Mambré, tandis qu'il était assis à l'entrée de la tente, au plus chaud du jour.
Gn 18:2- Ayant levé les yeux, voilà qu'il vit trois hommes qui se tenaient debout près de lui; dès qu'il les vit, il courut de l'entrée de la Tente à leur rencontre et se prosterna à terre.


Les trois hommes = Yahvé. Y'a que toi et seulement toi qui affirmes que Yahvé était accompagné de deux anges, c'est à dire, Dieu + les deux anges = Les trois hommes. Tu me suis ? On continue...

Gn 18:21- Je veux descendre et voir s'ils ont fait ou non tout ce qu'indique le cri qui, contre eux, est monté vers moi; alors je saurai.
Gn 18:22- Les hommes partirent de là et allèrent à Sodome. Yahvé se tenait encore devant Abraham.


Il est dit les hommes partirent, pas les deux hommes en laissant le troisième avec Abraham ! Déjà là y'a comme un problème, car si les hommes sont partis, et Yahvé est toujours avec Abraham, alors sous quelle forme était Yahvé à ce moment bien précis ?!

Et enfin:

Gn 18:33- Yahvé, ayant achevé de parler à Abraham, s'en alla, et Abraham retourna chez lui.

Yahvé s'en alla...mais pour aller où ? Sans doute à Sodome étant donné qu'il voulait y'aller pour voir si y'avait dix justes dans la ville.

Et voilà que dans le chapitre 19 on lit ceci :

Gn 19:1- Quand les deux Anges arrivèrent à Sodome sur le soir, Lot était assis à la porte de la ville. Dès que Lot les vit, il se leva à leur rencontre et se prosterna, face contre terre.

Incohérence, contradiction et fouttage de gueule...voilà comment je qualifie ces deux chapitres.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 08:44

Message par death_note »

sépolis a écrit : Tu plaisantes j'espère !

Tu dis ça a un mahométan ?

Mais mon pauvre, l'islam ne peut vivre qu'avec le meurtre des autres spiritualités. Je croyais que tu l'avais compris.

L'islam est la religion de la confrontation permanente, note bien cela
Sauf ton respect,
A quoi tu sers ?

70% de tes postes sont remplit essentiellement de remarques inutiles et de bassesse d'esprit.

PS : Si tu veux parler du Coran ouvre un autre fil.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 09:30

Message par sépolis »

death_note a écrit :
Sauf ton respect,
A quoi tu sers ?

70% de tes postes sont remplit essentiellement de remarques inutiles et de bassesse d'esprit.

PS : Si tu veux parler du Coran ouvre un autre fil.
c'est bizarre mais tous ceux qui ne disent pas "amiiiiiin" a un mahométan ne servent a rien !

Et bien Azer j'espère aura le courage de te répondre et on verra si cela sert a quelque chose. Par expérience je sais qu'un mahométan ne peut pas être satisfait de la réponse d'un kaffir. c'est même un sacrilège

Pour le Coran c'est la même chose, un mahométan ne peut pas admettre que dans le livre incréé d'Allah il puisse des petits problèmes

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 09:33

Message par Aser »

death_note a écrit :Incohérence, contradiction et fouttage de gueule...voilà comment je qualifie ces deux chapitres.
Pour ma part, je t'ai dit ce que je pensais de cette affaire. Pour moi, il est clair que le troisième personnage de la triade angélique en question était demeuré avec Abraham, alors que les deux autres se dirigeaient vers Sodome. Libre à toi d'y croire ou non... je m'en fiche complètement, mec!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 09:41

Message par non.croyante »

death_note a écrit : Sauf ton respect,
A quoi tu sers ?

70% de tes postes sont remplit essentiellement de remarques inutiles et de bassesse d'esprit.

PS : Si tu veux parler du Coran ouvre un autre fil.
PS : Si tu veux parler du Coran ouvre un autre fil
Le sujet est sur quelle livre ? coran

Il est à la bonne place.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 09:47

Message par sépolis »

Aser a écrit : Pour ma part, je t'ai dit ce que je pensais de cette affaire. Pour moi, il est clair que le troisième personnage de la triade angélique en question était demeuré avec Abraham, alors que les deux autres se dirigeaient vers Sodome. Libre à toi d'y croire ou non... je m'en fiche complètement, mec!
Tu sais mon cher Azer, avec quelqu'un qui afirme ceci :
death_note a écrit :
99% des chrétiens forniquent, tu ne vas pas me dire le contraire.
Franchement je sais qu'il n'est plus nécessaire de lui expliquer quoique ce soit


Ce genre de type je connais, il veut que tu lui explique la Bible de façon rationnelle, avec des équations différentielles par exemple. Mais quand il s'agit du Coran, pas question d'être rationnel, d'utiliser la recherche archéologique ou historique, walou, dans le cas du Coran "c'est l'annonce qui crée la vérité"

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 09:54

Message par sépolis »

non.croyante a écrit : Le sujet est sur quelle livre ? coran

Il est à la bonne place.
Ma chere non croyante tu ne savais pas que la grande spécialité des mahométans c'est d'inverser les rôles ?

Mais manifestement leurs attitudes ne marche pas trés bien pour eux, alors qu'ils assument, moi ça ne me dérange pas

les premières victimes de ce fol orgueil qui fait leur infériorité c'est eux
Modifié en dernier par sépolis le 05 nov.07, 09:59, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 09:58

Message par Aser »

sépolis a écrit :Franchement je sais qu'il n'est plus nécessaire de lui expliquer quoique ce soit
À vrai dire, c'est aussi mon impression. C'est pourquoi je n'échangerai plus sur rien avec ce type. Qu'il s'arrange avec ses problèmes!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 10:02

Message par non.croyante »

sépolis a écrit : Ma chere non croyante tu ne savais pas que la grande spécialité des mahométans c'est d'inverser les rôles ?

Mais manifestement leurs attitudes ne marche pas trés bien pour eux, alors qu'ils assument, moi ça ne me dérange pas

les premières victimes de ce fol orgueil qui fait leur infériorité c'est eux
Je sais..! :wink:

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 05 nov.07, 10:03

Message par non.croyante »

Aser a écrit : À vrai dire, c'est aussi mon impression. C'est pourquoi je n'échangerai plus sur rien avec ce type. Qu'il s'arrange avec ses problèmes!
Voilà, il te fait perdre ton temps et il y a en d'autre sur ce forum. :roll:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 6 invités