Liberté d'expression

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
renzo95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 12:16

Message par renzo95 »

Déborah a écrit :
Tu parles qu'ils vont se sauver avec un Livre :x C'est du sang que vous avez peur. Des grandes gueules mais vous avez peur de la mort.
Vous vous prenez pour des élus alors que vous n'êtes pas les seuls descendants d'esclave. Et oui latinos, la mère noire chétienne ne sera pas l'élue.
Donc tu peux redescendre sur terre :o

Encore une fois un délire de négrophobie de ta part ...
Déborah a écrit : Non, quand tu menaces les gens de mort, c'est l'unité psychiatrique mobile ou SOS psychiatrie.
En effet tu les connais bien à force de les voir ...
Déborah a écrit : Déjà quand je me suis fait opéré du nez, l'infirmière a du au réveil me mettre une double dose de morphine tellement j'ai insulté. Mon Dieu que çà fait mal, on a l'impression qu'on vous arrache la face.
le médecin ORL m'a prescrit du lexomil car l'anesthésie m'a fait parlé.

Je crois que je vais m'en souvenir toute ma vie de celle-là. Tu me diras latinos, je m'en bats, cela faisait 1 an que je disais aux autres que ces personnes me voulait du mal.
Mais oui biensur ... ils voulaient te tuer parce qu'ils sont noirs et toi blanche lol
Tu devrais continuer la morphine !!!
Déborah a écrit : Et comme j'avais déjà tiré sur leurs cousins 5 ans auparavant. Tout le monde m'a pris au sérieux. Ils ont eu raison, j'aurai commis un meurtre. :D
En plus madame est une gangster ... j'ai la froussssse lol
Déborah a écrit : Ce qui te frustre latinos, c'est que je peux dire ce que je pense ,en face devant n'importe qui. Pas toi, tu utilises l'anonyme pour répandre ton orgueil.
L'hypocrisie est un pêché grave, ta mère va te tirer les oreilles.
Bon écoute chouchou je n'ai pas peur de toi ni de tes potes arabo musulmans sache le , et si tu veux me rencontrer , ne reste pas anonyme blanchette et on se contacte nous sommes à côté ... ( mp )

En tout cas blanchette , sans toi le forum serai bien triste , tu me fais énormément rire et ça , c'est bon pour la santé :wink:

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 12:20

Message par Déborah »

SamfaitMal a écrit :Ouin Déborah on a tellement peur de la mort qu'on s'est battu avec moults victimes pour instaurer la liberté d'expression au depend de gens comme toi qui prétendent bcp de choses.

Vous pouvez vous exaspérer autant que vous le voulez, il n'en reste pas moins que notre raisonnement est suivi et appliqué par toutes les plus grandes nations, va savoir pourquoi !
Voilà les autres descendants d'esclave.

Cela ne peut pas être toi non plus :lol: :lol:

Les juifs, je ne sais pas, je ne leur ai jamais fait la guerre. Je ne peux pas juger avant. :D

Cà j'avoue, la France m'a amené tous mes défauts. En tant que femme, je la ramène, je travaille, quelques fois j'insulte. Bref, cela n'est pas désagréable. Merci la France :)

jc91

Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 12 mars08, 12:23

Message par jc91 »

Déborah a écrit : Voilà les autres descendants d'esclave.

Cela ne peut pas être toi non plus :lol: :lol:

Les juifs, je ne sais pas, je ne leur ai jamais fait la guerre. Je ne peux pas juger avant. :D

Cà j'avoue, la France m'a amené tous mes défauts. En tant que femme, je la ramène, je travaille, quelques fois j'insulte. Bref, cela n'est pas désagréable. Merci la France :)
SATAN, sors de ce corps qui mérite bien mieux.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars08, 12:33

Message par Déborah »

renzo95 a écrit :
Encore une fois un délire de négrophobie de ta part ...

En effet tu les connais bien à force de les voir ...

Mais oui biensur ... ils voulaient te tuer parce qu'ils sont noirs et toi blanche lol
Tu devrais continuer la morphine !!!

Bon écoute chouchou je n'ai pas peur de toi ni de tes potes arabo musulmans sache le , et si tu veux me rencontrer , ne reste pas anonyme blanchette et on se contacte nous sommes à côté ... ( mp )

En tout cas blanchette , sans toi le forum serai bien triste , tu me fais énormément rire et ça , c'est bon pour la santé :wink:
Exactement le rire prolonge la vie.

Négrophobie ? aux antilles, ils s'appellent "négre" et "négresse" . Crois-tu qu'ils s'insultent eux-même ?

Je travaille avec les psychiatres. Tu ne le savais pas. Il y a toujours un psychiatre dans les m.a.s.
Et quand un résident est en crise, on appelle sos psychiatrie.

Je n'ai pas dit qu'ils voulaient me tuer mais qu'ils souhaitaient ma mort.
Ils m'ont pris pour une blanchette mais cela ne rime pas obligatoirement avec clochette.
Il y a 12ans. Ils m'avaient volé mon chien ces nazes et après ils sont venus jouer les rambos à 15. Et bien, les 15 ont couru (quoique je ne pense pas qu'on court plus vite qu'une balle mais bon)!! Blanc, blanc mais gaulois :lol:

Latinos, je te promets que si tu dis des choses comme çà à mes potes, tu prends des coups de bâton. Et mes potes ne sont pas tous arabo-musulmans. C'est international. :wink:
Ne me dis pas que ceux de ta cité n'ont pas de fierté, je ne te croirais pas.

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 13 mars08, 00:28

Message par Heiwa »

Déborah a écrit : Je n'essaye pas de vous convaincre mais de sauver des vies (pas les vôtres, ceux qui eux se taisent)!!
Excuse-moi Déborah, même si je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu parles de liberté responsable ( pas de droit sans devoir), je ne le suis plus lorsque tu avances l'argument : "sauver des vies innocentes" ; je crois que là tu te trompes de cible : ce sont à ceux qui ont tué qu'il faut faire la leçon.

Une caricature "responsable" aurait montré un extrémiste et non le prophète, par exemple. (même s'il est du droit de chacun de penser que les propos du Prophète encouragent la violence, et par rapprochement simpliste, le terrorisme)

Pourquoi les musulmans extrémistes se permettent-ils de tuer de parfaits innocents?
Dire "ne les provoquez pas, sinon ils tueront des innocents" ça peut mener très loin : aujourd'hui ils ne tolèrent pas de caricatures, mais si demain ils ne tolèrent pas que l'on ne soit pas musulman? Nous demanderas-tu de nous convertir pour ne pas les provoquer?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 mars08, 01:05

Message par Wooden Ali »

Quoi qu'ils fassent, les extrémistes religieux profitent de la bienveillante compréhension de Déborah.
"Faut les comprendre !"
L'assassin a droit à toute la mansuétude et la compréhension de Déborah. L'assassiné, lui, a juste le droit à un méprisant : "Il l'a bien cherché !"

Supporter ses actions mêmes criminelles, du même Livre sacré que celui adopté par Déborah, vous vaudra un traitement spécial, amical, compréhensif et quasi familial.
Tu as raison, Heiwa, mais Déborah va bien au delà de la liberté responsable qu'elle a l'air de prôner. Elle ne se l'applique pas à elle-même. Mettre sur le même pied celui qui affirme : "Tais-toi ou je te tue" et celui qui se contente de s'exprimer est parfaitement irresponsable.

Peut-être s'estime-t-elle incapable de rappeler à la raison les extrémistes de son camp et qu'elle a plus confiance en sa capacité d'obtenir une modération des caricaturistes ?
Ça en dit long sur la possibilité du Coran de générer des gens modérés et responsables !
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 01:41

Message par Déborah »

Heiwa a écrit : Excuse-moi Déborah, même si je suis totalement d'accord avec toi lorsque tu parles de liberté responsable ( pas de droit sans devoir), je ne le suis plus lorsque tu avances l'argument : "sauver des vies innocentes" ; je crois que là tu te trompes de cible : ce sont à ceux qui ont tué qu'il faut faire la leçon.

Une caricature "responsable" aurait montré un extrémiste et non le prophète, par exemple. (même s'il est du droit de chacun de penser que les propos du Prophète encouragent la violence, et par rapprochement simpliste, le terrorisme)

Pourquoi les musulmans extrémistes se permettent-ils de tuer de parfaits innocents?
Dire "ne les provoquez pas, sinon ils tueront des innocents" ça peut mener très loin : aujourd'hui ils ne tolèrent pas de caricatures, mais si demain ils ne tolèrent pas que l'on ne soit pas musulman? Nous demanderas-tu de nous convertir pour ne pas les provoquer?
J'ai déjà répondu à cette question!! (voir plus haut)

Tu as le droit de penser ce que tu veux, mais imagine la violence que ces images (faites par ceux qui ont une vie correcte) ont renvoyé aux pauvres paysans qui survivent au fin fond de la "brousse", et qui aime leur prophète et Allah du plus profond de leur coeur.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 01:47

Message par Déborah »

Wooden Ali a écrit :Quoi qu'ils fassent, les extrémistes religieux profitent de la bienveillante compréhension de Déborah.
"Faut les comprendre !"
L'assassin a droit à toute la mansuétude et la compréhension de Déborah. L'assassiné, lui, a juste le droit à un méprisant : "Il l'a bien cherché !"

Supporter ses actions mêmes criminelles, du même Livre sacré que celui adopté par Déborah, vous vaudra un traitement spécial, amical, compréhensif et quasi familial.
Tu as raison, Heiwa, mais Déborah va bien au delà de la liberté responsable qu'elle a l'air de prôner. Elle ne se l'applique pas à elle-même. Mettre sur le même pied celui qui affirme : "Tais-toi ou je te tue" et celui qui se contente de s'exprimer est parfaitement irresponsable.

Peut-être s'estime-t-elle incapable de rappeler à la raison les extrémistes de son camp et qu'elle a plus confiance en sa capacité d'obtenir une modération des caricaturistes ?
Ça en dit long sur la possibilité du Coran de générer des gens modérés et responsables !
Là on ne parle pas de groupes politiques extrémistes , on parle de personnes civiles qui ont été blessé psychologiquement!!

C'est le peuple qui a pété un plomb, pas le gouvernement!!! Au moment de leur fureur, il n'aurait pas été possible quils entendent quoi que se soit!!

Tu peux peut-être les amener à prendre du recul par le dialogue mais pas avec un déclencheur comme celui-là.
le directeur de Charlie Hebdo disait dans un débat "ce n'est peut-être pas bien ces caricatures mais la chose positive est quelles ont amené un débat et permises le début d'un dialogue constructif".

Je pense que l'on aurait pu ouvrir un débat sans leur faire violence à ce point.

Un peu de psychologie wooden Ali, au lieu de penser que je défends mes coreligionnaires!!!

je n'ai pas dit que j'approuvais le "tais-toi ou je te tue" mais le "insulte mais ASSUME"

jc91

Ecrit le 13 mars08, 01:52

Message par jc91 »

Déborah ma chérie tu es là (love)

Moi je dois partir ca un chef doit montrer l'exemple

SamfaitMal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 01:52

Message par SamfaitMal »

Enfin déborah la colère du peuple comme tu l'appelles n'est pas arrivée par hasard.

Des musulmans ont rajouté de fausses caricatures, ont amené des drapeaux dannois et la fameuse colère du peuple s'est manifesté juste après un prêche a la mosquée.

Tout cela a été organisé et bien préparé.

C'est exactement ce qu'ils voulaient, c'est une menace clair contre l'occident si celui ci ne veut pas capituler.

Et bien cela n'arrivera pas !

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 01:56

Message par Déborah »

Modéré par samfait mal : hors sujet.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 03:42

Message par Déborah »

(help)
Modifié en dernier par Déborah le 13 mars08, 04:49, modifié 3 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 04:17

Message par Déborah »

(chante) (chante) (chante)
Modifié en dernier par Déborah le 13 mars08, 04:49, modifié 1 fois.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 13 mars08, 04:17

Message par spin »

Bonjour,
Déborah a écrit :Mais en insultant leur prophète, ce n'est qu'une provocation de votre part. Je ne vois pas où est le chantage!!!
Au fait, je t'ai déjà demandé plusieurs fois quelles sont les limites de l'insulte à ton prophète préféré. Ce qu'on veut interdire ou condamner, on doit le délimiter le plus précisément possible.

L'Occident se porte beaucoup mieux depuis qu'on y a le droit de "blasphémer". On n'a pas envie de régresser, surtout quand on voit comment se portent les pays qui interdisent le blasphème.

Accessoirement, il faut être naïf pour croire que sans les caricatures danoises (ou les propos du Pape à Ratisbonn, ou le roman de Rushdie, etc.) il y a aurait eu moins de manifs violentes islamiques. Ils auraient de toute façon trouvé un prétexte.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mars08, 04:47

Message par Déborah »

spin a écrit :Bonjour,
Au fait, je t'ai déjà demandé plusieurs fois quelles sont les limites de l'insulte à ton prophète préféré. Ce qu'on veut interdire ou condamner, on doit le délimiter le plus précisément possible.

L'Occident se porte beaucoup mieux depuis qu'on y a le droit de "blasphémer". On n'a pas envie de régresser, surtout quand on voit comment se portent les pays qui interdisent le blasphème.

Accessoirement, il faut être naïf pour croire que sans les caricatures danoises (ou les propos du Pape à Ratisbonn, ou le roman de Rushdie, etc.) il y a aurait eu moins de manifs violentes islamiques. Ils auraient de toute façon trouvé un prétexte.

à+

Toute insulte n'est pas la bienvenue. ce n'est pas nouveau, cela fait partie de l'éducation!!
En plus, insulter un mort, c'est stupide!!

Je ne suis pas naïve mais ce que je ne comprend pas , c'est que le danemark s'est excuser par le biais du directeur de publication je crois.
Il aurait été facile une fois la fureur calmée que la presse française par exemple démontre une manipulation politique.
Au lieu de cela, la France a fait de même après les excuses du danemark (qui a reconnu sa maladresse car l'intention n'était pas d'insulter). excuse-moi mais ce n'est pas trés intelligent de la part de la presse.

Répondre