nier la shoa ajoute t'il a la liberté d'expression ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 06:40

Message par VT61 »

perso, je m'en tape de ce qu'on pu faire les musulmans, je vois ce que certains islamistes font maintenant et la majorité des musulmans qui ne dit rient pour désavouer ces fanatiques - qui ne dit mot consent n'est ce pas

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 08:37

Message par Tokugawa Ieyasu »

VT61 a écrit :
l'article A20 B2 est pour toi ! il s'agit du negationnisme !
Sauf que je n'ai jamais fait de négationnisme pour la simple raison que je ne suis pas négationniste.

D'ailleurs, toi même tu dis que tu attends que je dise ce genre de propos, ce qui signifie très clairement que je n'en ai jamais prononcé.

Bref, tu essayes de camoufler ton infraction à la charte.

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 08:45

Message par Crovax »

VT61 a écrit :perso, je m'en tape de ce qu'on pu faire les musulmans, je vois ce que certains islamistes font maintenant et la majorité des musulmans qui ne dit rient pour désavouer ces fanatiques - qui ne dit mot consent n'est ce pas
Moi-même personellement, cela m'est égal ; c'était juste utile pour ma démonstration. Je n'ai pas beaucoup de connaissances de ce côté là, j'observe juste qu'effectivement il y a toute une polémique sur l'apport des musulmans au monde chrétien, les réactions allant d'un extrême à l'autre.

Je remarque également que certaines inventions (comme le zéro) sont attribuées aux musulmans, alors qu'il est clair qu'ils l'ont simplement reprise des babyloniens. Le seul savant musulman ayant fait des progrès signiicatifs que je connaisse est Averroès.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68387
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 mars08, 08:51

Message par medico »

Le zéro vient des INDES et les mayas le connaisaient.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 05 janv.08, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 13:12

Message par Sosa »

medico a écrit :Le zéro vient des INDES et les mayas le connaisaient.
Les indiens ont théorisé sur le zéro mais les arabes ont en fait un chiffre et l'ont mis dans des équations .
Algorithme et algébre sont le fait des arabes ,de même que la notion facteur X pour résoudre des équations.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 mars08, 14:12

Message par Mereck »

Sosa a écrit : Les indiens ont théorisé sur le zéro mais les arabes ont en fait un chiffre et l'ont mis dans des équations .
Algorithme et algébre sont le fait des arabes ,de même que la notion facteur X pour résoudre des équations.
Aux indes, le zéro avait, si j'ai bons souvenirs, la forme d'un point, mais il y existait déjà.

Quant à l'algèbre, ces traces les plus anciennes ont été trouvés du côté de Babylone, avec des équations du second degré.


Les arabes ont certes joué un rôle dans la transmission et dans certaines avancées, mais ils n'en sont, désolé, pas à l'origine. Outre les babyloniens, les plus grandes avancées ont été grècs.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 15 mars08, 20:14

Message par spin »

Bonjour,
Crovax a écrit :Le seul savant musulman ayant fait des progrès significatifs que je connaisse est Averroès.
Razi est bien plus important pour la médecine (neurologie, pharmacie, chirurgie...)... sauf qu'il est difficile de le considérer comme musulman vu son opinion sur le Coran et le Prophète. Averroès (Ibn Rushd), c'est déjà limite. Al Khwarezmi (qui a quand même fait avancer l'algèbre à partir de travaux indiens), on ne sait pas vraiment. C'était une époque où il régnait bien plus de liberté qu'aujourd'hui au sein du monde musulman...

Mais, heu, le rapport avec la négation de la Shoah ?

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 18 juil.05, 11:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 22:02

Message par Crovax »

spin a écrit :Mais, heu, le rapport avec la négation de la Shoah ?
Merci pour ces précisions sur les avancées musulmanes.

Ce que je voulais dire, c'est que, là où le musulman sociologique est capables de crier au racisme, alors que ce n'est qu'une question de vérité historique, il existe, au sein même de la communauté musulmane, un discours hypocrite sur la shoah, que l'on voudrait nier en utilisant de façon perverse la notion de liberté d'expression, alors que c'est une vérité historique certaine.

La question sous-jacente était celle-ci : Si les musulmans sont tellement sensibles et suceptibles à ce qu'ils apellent l'islamophobie, pourquoi être soudainement si insensibles à ce qui est de façon beaucoup plus claire et avérée de l'antisémitisme?

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 23:08

Message par VT61 »

spin a écrit :Mais, heu, le rapport avec la négation de la Shoah ?
il faut remonter un peu, c'est quelqu'un qui voudrait donner des leçons mais ferait bien de balayer devant sa porte
fin hs

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 23:19

Message par Jonathan L »

Pour en evenir a l'auteur cité au début, il se trompe sur un point majeur. La guerre de 39-45 n'est pas la première fois que le peuple juif a du subir les exactions d'un autre peuple. Il ont d'abord été chassé d'Israel par les arabes, puis ils ont subit l'inquisition. L'inquisition a été à la base le moyen trouvé par Torquemada pour se débarassé des Juifs en espagne. Mais l'outil qu'il était à été transformé pour devenir ce qu'il est devenu par la suite. La chasse au hérétiques. Et la liberté d'expression ne nous en déplaise, ne devrait subir aucune entrave. Laissez les cons dirent ce qu'ils veulent, il y aura toujours des gens pour les rapellé à l'ordre. La prohibition n'a jamais fonctionné.

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 05 janv.08, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 00:58

Message par Sosa »

Les arabes ne nie pas le massacre des juifs mais le fait que qu'on devrait se sentir concerné par un conflit intra-européen et surtout d'essayer d'imposé que ce fut le plus grand crime de tous les temps.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 01:01

Message par Tokugawa Ieyasu »

Jonathan L a écrit :Il ont d'abord été chassé d'Israel par les arabes
Grande nouvelle, Vespasien était Arabe.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 16 mars08, 01:14

Message par spin »

Bonjour,
Tokugawa Ieyasu a écrit : Grande nouvelle, Vespasien était Arabe.
Il les a seulement chassés de Jérusalem.

Il y a d'ailleurs eu un empereur romain arabe.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 01:36

Message par Tokugawa Ieyasu »

spin a écrit :Bonjour,
Il les a seulement chassés de Jérusalem.


à+
Bonjour,

Tu as raison, ce n'est pas cet empereur, il s'agit d'Hadrien:

http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9volte_de_Bar_Kokhba

Voici les pertes juives: 580000 Juifs , 50 villes fortifiées et 985 villages rasés (Selon Dion Cassius).
wikipédia a écrit :L'expulsion des juifs qui eut lieu à la suite de la révolte a contribué à la construction du mythe du juif errant et à une autre mythe historique, que la diaspora commencerait à cette date alors qu'elle existait depuis longtemps, fournissant le terreau de l'expansion du christianisme.
spin a écrit :Il y a d'ailleurs eu un empereur romain arabe.
Né dans ce que les romains appelaient Arabie, pas arabe de sang.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 mars08, 01:45

Message par VT61 »

donc, si je vous lis bien, les juifs ont étés chassés de palestine, il y a deux mille ans - ils y sont donc chez eux CQFD

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : gzabirji, Mic et 1 invité