Les égarés (I)

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 11:11

Message par grandvent »

kric a écrit :pour en revenir a ton texte initial, et comme certains l'on déjà fais remarquer, tu insulte carrément les athé en disant :"leur doctrines pleinnes d'épines assassines" et "les égarés" et tu dit ensuite qu'il vont te traité de fou , rien de plus normal

du coup on ne pourra pas te prouvé que tu est l'égaré ou que ce son tes doctrines qui sont assassines sans te prouvé que ton dieu n'existe pas ! je crois qu'il y a déjà des sujets ou tu pourra débattre de ça ...
Bonsoir
Mais pourquoi donc vous considérez mon texte comme étant une insulte?
Est-ce une fuite à l'avant pour clore le débat? Où est-ce pour me signifiez qu'à part votre philosophie tout le reste est négatif?
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Ecrit le 21 août08, 11:23

Message par Macgregor »

grandvent a écrit :Bonsoir
N'y aurait t-il que la loi des athés? Je suis curieux de la connaître.
Cordialement.
Il n'y a aucune loi athée... fin je ne vois pas très bien la conception du mot loi que tu emploies, pourrais-tu la définir ?

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 11:33

Message par kric »

encore une fois réflexion : 0 , pourquoi c'est insultant pour un athée de se faire traitée d'égaré ? et bien peut être par ce qu'il sont athée a la suite d'une grande réflexion lequel a aboutie sur le faite qu'il n'y a pas de dieu créateur de l'univers blablabla ; si tu les traites d'égaré tu les traites d'idiots !
Vous dites " la seul discutions qui est de l'intérêt est de savoir si dieu existe" et je vous demande à mon tour de me prouver le contraire
humm ... 2 + 2 font 4 je te demande a mon tour de nous prouvez le contraire.... et puis si c'est moi qui prouve quelque chose je ne peut pas prouver sont contraire faut réfléchir !

Le texte que j'ai validé n'a pas pour objectif de démontrer l'existence de Dieu


ton ton texte a plutôt l'air de vouloir réconforter les croyants tout en traitant les athées d'idiots , parfais ça de la part d'une religion qui prône la tolérance.....

maintenant je suis presser de voire quel réponse idiote tu va me donner...(que je puisse rigoler un peut , faut bien s'amuser :twisted: )

ps : Cordialement !

ps 2 : il ne peut pas la définir il n'a pas réfléchi avant d'écrire

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 11:38

Message par grandvent »

Macgregor a écrit :
Il n'y a aucune loi athée... fin je ne vois pas très bien la conception du mot loi que tu emploies, pourrais-tu la définir ?[/quote
Bonsoir
Je sais que pour patlek qui est athé, il n'y a aucune loi de Dieu ni Dieu lui même, alors je lui ai posé si par contre il existe une loi des athés? SIMPLE CURIOSITE
Cordialement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 11:49

Message par grandvent »

kric a écrit : maintenant je suis presser de voire quel réponse idiote tu va me donner...(que je puisse rigoler un peut , faut bien s'amuser :twisted: )

ps : Cordialement !

ps 2 : il ne peut pas la définir il n'a pas réfléchi avant d'écrire
Mon cher kric, il n'y a que les idiots qui sont capables de comprendre les réponses idiotes, et vous dites que vous êtes impatient d'en recevoir une rien que pour que vous puissiez en rigoler, dommage que je ne puisse vous contenter, car il faudra que je sois idiot comme vous, d'ailleurs vous me rendrez un grand service si vous voulez bien me donnez des cours d'idiotie par MP pour que je puisse vous faire rigoler.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 12:34

Message par kric »

Mon cher kric, il n'y a que les idiots qui sont capables de comprendre les réponses idiotes
euh ce serait plutôt l'inverse non? il n'y a que les idiots qui sont incapable de comprendre les réponses intelligentes... ah oui c'est ça ! c'est plus logique dans ce sens !

non pour moi l'idiot c'est quelqu'un qui répond sans réfléchir , une fois...puis deux...puis qui ce fais traité d'idiot (éh normal quoi) et qui n'aime pas ça alors pour meubler il redit un truc idiot...

m'enfin savoir combien tu a de QI ne m'intéresse pas on pourrais en revenir au débat sur ton texte?

ps: c'est pas gentil ça tu a oublier le "Cordialement" serait tu énerver?

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 12:53

Message par grandvent »

kric a écrit : euh ce serait plutôt l'inverse non? il n'y a que les idiots qui sont incapable de comprendre les réponses intelligentes... ah oui c'est ça ! c'est plus logique dans ce sens !

non pour moi l'idiot c'est quelqu'un qui répond sans réfléchir , une fois...puis deux...puis qui ce fais traité d'idiot (éh normal quoi) et qui n'aime pas ça alors pour meubler il redit un truc idiot...

m'enfin savoir combien tu a de QI ne m'intéresse pas on pourrais en revenir au débat sur ton texte?

ps: c'est pas gentil ça tu a oublier le "Cordialement" serait tu énerver?
Enervé? Mais qu'est ce qui vous fait dire cela? bien au contraire j'ai le fou rire, d'ailleurs ne suis-je pas au CIRK de KRIC
CORDIALEMENT VOTRE
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 12:58

Message par kric »

c'est vrais que ça peut être utile les métaphores mais faut faire gaffe , dans l'histoire c'est toi l'animal de foire ...

lionel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 815
Enregistré le : 18 sept.06, 10:10
Réponses : 0
Localisation : LYON

re

Ecrit le 21 août08, 13:01

Message par lionel »

partageons plutot nos connaissance, cela sera plus instructif

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 21:39

Message par patlek »

Question de grandvent: quelle est "la loi des athéees"?

Dans son principe de base, il n' y a pas de "loi des athées".

Tout au mieux, a l' idéal, on prendrait pour base cette affirmation de comte de sponville:

"L'athéisme est une forme d'humilité. C'est se prendre pour un animal, comme nous sommes en effet, et nous laisser la charge de devenir humains."
André Comte-Sponville

Mais c' est une définition d' un philosophe, et une définition idéaliste.


Ceci dit, si "la loi des athées" n' existe pas, les lois athées existent: le code civil; ou le code pénal, ou l' ensemble des codes juridiques, en france sont "athées", nulle trace d'" une "référence divine" dans ces codes là.
Ce sont des lois, conçues, réfléchies, par des humains.

Elles évoluent avec la pensée humaine, elles n' ont aucun besoin d' un "dieu" quelconque.

Et c' est quoi, "les lois de dieu"? les lois du coran???

Sourate 5

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.

Et bien non: on ne pratique pas la mutilation.


Quand aux "égarés", si tu veux continuer tes preches; "les athées, les mécréants, hhhooo que ce sont des ingrats", du baratin vide et creux, au ras des paquerettes, le vide absolu presque, et bien la discussion tournerat court a mon avis.

Par hasard, commente moi cette "loi de dieu";

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Question précédement posé a un autre croyant, qui s' est rapidement défilé; il a vite appliqué "courage, fuyons!!" (attitude commune a beaucoup de croyants dés lors qu' on aborde bien des questions.)

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 22:26

Message par ximatt »

patlek a écrit :Ceci dit, si "la loi des athées" n' existe pas, les lois athées existent: le code civil; ou le code pénal, ou l' ensemble des codes juridiques, en france sont "athées", nulle trace d'" une "référence divine" dans ces codes là.
je suis pas d'accord : ne pas faire reference à Dieu ne rend pas athée, puisque l'athée avant tout croit en l'inexistence d'un dieu, ce que ces textes n'affirment nulle part. Ils sont tous simplement laïques.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 21 août08, 22:44

Message par patlek »

J' ai simplifié un peu.
Il n' en reste pas moins que:
Nos codes de lois, sont totalement exempt de référence a "dieu", ou au "divin".
Qu' ils sont totalement assumés comme étant d' origine exclusivement humaine.
Qu' ils s' inscrivent dans un processus évolutif (Une loi peut défaire une autre loi)
Que nos lois peuvent meme aller a l' encontre du religieux, ou de la religion.
(Avortement condamné par le pape, légal dans nos texte, loi sur l' interdiction du voile à l' école)

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 01:17

Message par grandvent »

patlek a écrit :Question de grandvent: quelle est "la loi des athéees"?

Dans son principe de base, il n' y a pas de "loi des athées".

Tout au mieux, a l' idéal, on prendrait pour base cette affirmation de comte de sponville:

"L'athéisme est une forme d'humilité. C'est se prendre pour un animal, comme nous sommes en effet, et nous laisser la charge de devenir humains."
André Comte-Sponville

Mais c' est une définition d' un philosophe, et une définition idéaliste.


Ceci dit, si "la loi des athées" n' existe pas, les lois athées existent: le code civil; ou le code pénal, ou l' ensemble des codes juridiques, en france sont "athées", nulle trace d'" une "référence divine" dans ces codes là.
Ce sont des lois, conçues, réfléchies, par des humains.

Elles évoluent avec la pensée humaine, elles n' ont aucun besoin d' un "dieu" quelconque.

Et c' est quoi, "les lois de dieu"? les lois du coran???

Sourate 5

38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.

Et bien non: on ne pratique pas la mutilation.


Quand aux "égarés", si tu veux continuer tes preches; "les athées, les mécréants, hhhooo que ce sont des ingrats", du baratin vide et creux, au ras des paquerettes, le vide absolu presque, et bien la discussion tournerat court a mon avis.

Par hasard, commente moi cette "loi de dieu";

1. Bienheureux sont certes les croyants,
2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
3. qui se détournent des futilités,
4. qui s'acquittent de la Zakat,
5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer;

Question précédement posé a un autre croyant, qui s' est rapidement défilé; il a vite appliqué "courage, fuyons!!" (attitude commune a beaucoup de croyants dés lors qu' on aborde bien des questions.)
Bonjour
Monsieur patlek, sachez que seul un théologien peux vous donner la réponse à vos questions, et moi je ne le suis pas, par contre au sujet de cette question

"Sourate 5"
38. Le voleur et la voleuse, à tous deux coupez la main, en punition de ce qu'ils se sont acquis, et comme châtiment de la part de Dieu. Dieu est Puissant et Sage.
Et bien non: on ne pratique pas la mutilation.

Je vous répond:
Un jour un Wali (préfet) du temps du calife Omar, s'est vanté auprès de ce dernier d'avoir résolu tous les problémes qui existaient dans sa Wilaya (préfecture) le calife lui avait alors demandé s'il avait aménagé des pistes non rocailleuses pour les animaux, et s'il n'y avait plus de voleurs.
le préfet lui répondit:
Pour ce qui est des pistes pour les animaux je n'ai rien fait
Pour ce qui est des voleurs ils restent une minorité insignifiante
Le calife lui ordonna:
Retournes dans ta Wilaya, aménages les pistes pour les animaux, donnes du travail aux voleurs qui subsistent encore, une fois que tu t'assures qu'aucun citoyen ne soit plus dans le besoin comme tu l'es toi-même, appliques alors la sourate 5, appliques-là uniquement dans cette condition.

5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
Là on évoque l'adultére qui est un péchè pour les croyants

6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer
La réponse à cette question a déjà été donné par un des membres qui ne s'est pas débiné comme vous le dites.
Cordialement
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 01:27

Message par grandvent »

kric a écrit :c'est vrais que ça peut être utile les métaphores mais faut faire gaffe , dans l'histoire c'est toi l'animal de foire ...
Bonjour
Voila qu'en plus d'idiot, vous me traitez d'animal, c'est votre point de vue et cela ne me choque point, n'est t-il pas "raisonnable de partager plutot nos connaissance, cela sera plus instructif" comme l'a si bien dit monsieur lionel, au lieu de s'échanger un verbiage de bas étage qui n'est point à votre avantage.
CORDIALEMENT
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 22 août08, 02:18

Message par patlek »

Sur l' amputation des mains;

Amnesty international;

Date: 1er juillet 2008

http://www.amnesty.org/fr/library/asset ... 08fra.html

INFORMATIONS GÉNÉRALES

En Arabie saoudite, la majorité des peines d'amputation sont prononcées contre des individus reconnus coupables de vol, infraction sanctionnée par l'amputation de la main droite. Le recours à ce châtiment constituerait une violation des normes internationales relatives aux droits humains, qui interdisent formellement la torture et les autres peines ou traitements cruels, inhumains ou dégradants.

C' est l' application de "la loi divine" qui n' est pour moi absolumenty en rien "divine"

Si, karamez s' est défilé, il n' a absolument pas répondu, a fini par tourner les talons: "courage fuyons"; et n' a plus reposté.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités