Ex-musulmans devenu chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
eowyn

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 04 août08, 10:00

Message par eowyn »

tu m'expliqueras pourquoi ils écoutent de la musique satanique !
Tu veux parler de Jésus Christ Superstar ?

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août08, 10:12

Message par bercam »

eowyn a écrit : Tu veux parler de Jésus Christ Superstar ?
pas spécialement !

on pourrais parler des drogues , des la fornication, du rejet de la famille,des maladies,alcool .........................................!

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août08, 17:41

Message par sami aldeeb »

bercam a écrit :*

:lol: :lol:

reveillez vous on fleurte avec le ridicule !!

quelqu'un qui traite Jesus (psl) de hippy(que Dieu me pardonne) !

peut-il être chrétien ?

Je sais que cela te choque. Sache que c'est ce que j'enseigne à mes étudiants dans deux universités. Mais pour mieux me faire comprendre je t'explique ce qui suit:

Moïse et Mahoment étaient deux chefs d'État coupeurs de têtes. Ils nous ont pondu deux textes législatifs prétendument venus de Dieu pour enchaîner les humians ...

Jésus, par contre, était un hippy, un moraliste, qui n'a jamais occupé une seule fonction publique et qui ne devait couper la tête à personne. C'était un messager d'amour pour l'humanité. Je m'explique:

Luc 12 : 13-15: "Et quelqu'un de la troupe lui dit: Maître, dis à mon frère qu'il partage avec moi l'héritage. Mais il lui répondit: ô homme! qui est-ce qui m'a établi sur vous pour être votre juge, et pour faire vos partages? Puis il leur dit: voyez, et gardez-vous d'avarice; car encore que les biens abondent à quelqu'un, il n'a pourtant pas la vie par ses biens".

Mahomet, lui, s'est mis à faire des calculs pour partager la succession. Et ainsi il a accordé à la femme la moitié de ce que reçoit l'homme. Mais au lieu de dire que c'est son opinion, il a attribué ce calcul â Dieu... et il nous a enchaîné depuis 14 siècles. Encore aujourd'hui on continue à répéter ses calculs dans des lois contraignantes.

Tu comprends ce que je veux dire?

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 01:58

Message par myriam2 »

le sujet n'est pas sur MAHOMET .

eowyn

Ecrit le 05 août08, 03:37

Message par eowyn »

myriam2 a écrit :le sujet n'est pas sur MAHOMET .
Pourquoi pas. Devenir chrétien après avoir été musulman veut dire que tout ce qu'a dit mahomet était faux. Le Christ est bien Fils de Dieu et Dieu.

Abdel

Ecrit le 05 août08, 03:52

Message par Abdel »

Je partage l'avis de sami concernant le fait qu'un hippy révolutionnaire de l'amour est chose plus importante qu'un coupeur de tête belliqueux.
Quand aux dogmes je crois que tu as raison, il faut d'abord regarder le message du christ avec de voir la logique des dogmes.

S.a.m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 août08, 03:29

Message par S.a.m »

Salam,bonjour à tous.

Vous parlez de notre prophéte Mohammed (saws) sans aucunes conaissances.Vous ne faites que des conjectures.
Mais là n'est pas le sujet.
Sans vouloir t'offenser,Abdel tu dits avoir été musulman;
faisais-tu la priére tous les jours? (salut,takbir,prosternation...)

Sam

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 août08, 03:44

Message par medico »

eowyn a écrit : Pourquoi pas. Devenir chrétien après avoir été musulman veut dire que tout ce qu'a dit mahomet était faux. Le Christ est bien Fils de Dieu et Dieu.
drole d'argument si c'est l'inverse qui se produit le nouveau musulman dira ( tout ce qu'a dit JESUS est faux et en plus il n'est pas DIEU).
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

eowyn

Ecrit le 06 août08, 04:12

Message par eowyn »

medico a écrit : drole d'argument si c'est l'inverse qui se produit le nouveau musulman dira ( tout ce qu'a dit JESUS est faux et en plus il n'est pas DIEU).
Et ce nouveau musulman aura raison selon l'islam puisque le coran falsifie le message christique.

eowyn

Ecrit le 06 août08, 04:15

Message par eowyn »

Abdel a écrit :Je partage l'avis de sami concernant le fait qu'un hippy révolutionnaire de l'amour est chose plus importante qu'un coupeur de tête belliqueux.
Quand aux dogmes je crois que tu as raison, il faut d'abord regarder le message du christ avec de voir la logique des dogmes.
Les dogmes de l'Eglise catho, je les ai mis plus haut, confirment officiellement ce qui est dit implicitement dans les Evangiles, c'est pour cette raison qu'ils ont leur importance.
Mais si en tant que chrétien ou non chrétien nous devons retenir une chose de l'enseignement du Christ, c'est ce qu'Il dit sur la loi de Dieu, loi d'Amour.

eowyn

Ecrit le 06 août08, 04:16

Message par eowyn »

S.a.m a écrit :
Vous parlez de notre prophéte Mohammed (saws) sans aucunes conaissances.Vous ne faites que des conjectures.
Ton prophète n'est pas le notre. Et connaitre la vie de mahomet n'est pas difficile, on n'a qu'à piocher dans la mémoire musulmane écrite.

mario

Re: Ex-musulman devenu chrétien

Ecrit le 06 août08, 20:25

Message par mario »

Abdel a écrit :Bonjour,
Mon premier message sur ce forum et je souhaite soulever cette question parce que c'est mon cas. Je suis ce qu'on peut appeller pour l'islam un apostat depuis que j'ai rencontré Jésus.
J'aimerai savoir sans polémique outre mesure si c'est le cas ici de certains intervenants et savoir pourquoi ils ont choisis de quitter l'islam pour le christianisme.

Bonjour, mon frère Abdel, wa s-salam `aleykoum.

Je n'avais pas encore remarqué ton fil, et voilà pourquoi je n'y avais pas encore réagi !

Oui, j'ai vu en Mouhammad un Prophète, oui, j'ai été Musulman. Ma conversion au Christianisme (confession catholique) a été précédée d'une longue réflexion biblique et coranique, réflexion faciitée par le fait que j'appartiens à une famille islamo-chrétienne. Je me suis heurté très vite au fameux (dans le mauvais sens ) verset 56 de la 4ème sourate ... paroles qui ne pouvaient pas, non ! qui ne pouvaient absolument pas être divines !!!

Puis il y eut l'assassinat des moines de Tibérine, et là, j'ai enfin ouvert les yeux. Ces moines étant catholiques, tu comprendras pourquoi j'ai choisi la voie catholique.

Fraternellement.
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

mario

Ecrit le 06 août08, 20:34

Message par mario »

Abdel a écrit :[Parce que je ne fais pas comme ces acharnés de l'athéisme du forum islamla bourrés d'ex-musulmans revanchards ? Pardon mais je n'ai de haine pour personne alors s'il faut attaquer l'islam pour prouver que je ne suis plus musulman ne compte pas sur moi, je préfère parler de ma foi de croyant en jésus.

.

Mais il est utile qu'il y ait des apostats de l'Islam qui soient restés croyants en Dieu. Car ils pensent trop que quitter l'Islam = quitter toutes les religions et faire un bras d'honneur à Dieu. ( que Dieu me pardonne!)

C'est notre rôle, cher Abdel, de dire qu'on peut quitter l'Islam sans quitter Dieu...

Exprime-toi sur Islamla, tu m'y retrouveras. J'y ai lancé un fil : "Et si Dieu existait..."

Et, comme toi, mon frère, j'évite toujours de salir inutilement le Coran et l'Islam...

Que Dieu nous éclaire et nous guide !
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

Abdel

Ecrit le 06 août08, 20:37

Message par Abdel »

S.a.m a écrit :Salam,bonjour à tous.

Mais là n'est pas le sujet.
Sans vouloir t'offenser,Abdel tu dits avoir été musulman;
faisais-tu la priére tous les jours? (salut,takbir,prosternation...)

Sam
Je vais répondre en vérité, j'étais musulman comme beaucoup sont musulmans c'est à dire de culture et de coeur. Est ce que je fréquentais les lieux de prières non, est ce que je faisais les prières non, est ce que je ne mangeais pas de porc oui, est ce que je faisais le ramadan oui, est ce que je défendais l'islam oui et est ce que je me sentais musulman oui. Mais évidement aux yeux de certains musulmans pratiquant j'étais déjà plus ou moins "perdu" tant ma pratique était... incertaine.

FromDaWu

Ecrit le 06 août08, 20:41

Message par FromDaWu »

Abdel a écrit : Je crois que t'as pas compris, on s'en contre fiche de ta confiance et je ne te la demande pas. (rass2)
Bonjour cher Abdel,

Je ne te connais pas non plus, mais je ne connais pas beaucoup plus les autres de ce forum. Connaitre un pseudo n'est pas connaitre une personne.

Moi je te crois, je n'ai pas de raisons, a priori, de remettre en question ce que tu dis de toi comme peut le faire Camille avec acharnement.

Si tu es de Paris, je connais d'autres catholiques issu de l'islam, vous pourriez peut etre faire des rencontres.

Depuis quand avez vous pris vos distances avec l'islam et que vous vous etes rapproché de N.S. Jésus Christ ?

Avez vous reçu le saint bapteme?

En Christ +

Répondre