Qu'apporte l'Islam pour les Chrétiens et les Juifs

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 20 oct.08, 06:08

Message par Gilbert76600 »

melchisedech a écrit :
Ils ne peuvent pas être Amour c'est cela qu'il faut qu'il comprennent le sens même de leurs dires, propagande est le mot juste+ endoctrinement = Guerres de religion dit guerre de religion = Ténèbres.
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 12:56

Message par melchisedech »

Ils ne peuvent pas être Amour c'est cela qu'il faut qu'il comprennent le sens même de leurs dires, propagande est le mot juste+ endoctrinement = Guerres de religion dit guerre de religion = Ténèbres.
a+
G[/quote]

ils en sont restés au temps des croisades
ils n'ont absolument pas évolué depuis
et pour cause
l'islam est régit par la lune
la lune est un astre qui fige toute évolution
le judaisme aussi d'ailleurs, c'est pour ça que eux aussi sont persuadés que le messie va toujours venir, alors qu'il leur est passé sous le pif il ya 2000 ans

l'amour n'est pas dans le coran
on parle de guerre, on parle de soumission, on parle meme parfois de respect des autres en contradiction avec le reste du bouquin
mais il n'est dit a aucun moment qu'il faut s'aimer les uns les autres, s'entre aider,
il n'est dit a aucun moment que nous sommes des etres qui pouvont développer notre divinité, comme jésus le disait, ou bouddha

l'islam parle de serviteurs soumis
voila comment ils voient l'humanité

moi soumis a l'islam ?
jamais, plutot crever

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 15:18

Message par sambion »

melchisedech a écrit :Ils ne peuvent pas être Amour c'est cela qu'il faut qu'il comprennent le sens même de leurs dires, propagande est le mot juste+ endoctrinement = Guerres de religion dit guerre de religion = Ténèbres.
a+
G
ils en sont restés au temps des croisades
ils n'ont absolument pas évolué depuis
et pour cause
l'islam est régit par la lune
la lune est un astre qui fige toute évolution
le judaisme aussi d'ailleurs, c'est pour ça que eux aussi sont persuadés que le messie va toujours venir, alors qu'il leur est passé sous le pif il ya 2000 ans

l'amour n'est pas dans le coran
on parle de guerre, on parle de soumission, on parle meme parfois de respect des autres en contradiction avec le reste du bouquin
mais il n'est dit a aucun moment qu'il faut s'aimer les uns les autres, s'entre aider,
il n'est dit a aucun moment que nous sommes des etres qui pouvont développer notre divinité, comme jésus le disait, ou bouddha

l'islam parle de serviteurs soumis
voila comment ils voient l'humanité

moi soumis a l'islam ?
jamais, plutot crever[/quote]

1) tu porte une mauvaise idée sur l'Islam
2) tu prétends posseder la vérité alors que rien n'est 100% de ce qui concerne les croyances
3) tu seras déçu le moment de la vérité. ( c'est une possibilité)

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 15:38

Message par melchisedech »

1) tu porte une mauvaise idée sur l'Islam
2) tu prétends posseder la vérité alors que rien n'est 100% de ce qui concerne les croyances
3) tu seras déçu le moment de la vérité. ( c'est une possibilité)[/quote]

déja
je préfère ce ton que tu emploies
il y a effectivement une possibilité que l'islam apporte quelque chose
mais j'en doute
encore une fois , l'islam n'apporte rien de plus que ce qu'on apporté les religions précédentes
franchement j'aimerais te dire, ahoui, dans ce domaine l'islam est innovateur, ou porteur de vérité, mais je n'ai encore rien trouvé , ni dans le coran ni dans la vie de tous les jours de mes amis marocains musulmans qui me permette de dire que l'islam apporte spirituellement

après, je peux reconnaitre qu'étant dans un pays anti violence (le maroc) il peut paraitre effectivement étrange que l'islam ait une image aussi
violente dans le monde entier
je cotoie des bergers, des agriculteurs, ils sont tous aussi adorables les uns que les autres, mais si je perçois chez eux , une haine cachée du blanc que je suis

en fait, j'envie leur naiveté, mais franchement, ils vivent avec 4 siècles de retard sur les occidentaux
économiquement, dans les meurs, et surtout mentalement
je te jure

bon après je veux pas tou mélanger, on mélange pas islam et peuple arabe
ça n'a rien a voir

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 16:06

Message par sambion »

L'Islam != Arabe != ce que font ceux qui se prennent comme musulman

Pour comprendre l'Islam, Il faut lire le Coran en arabe, et étudier la sounna, et faire un grand effort pour trouver la vrai raison, et ne pas se laisser détourner et dévier le sens de la recherche ou la stropper.

T'es un Marocain arabe d'origine, ou tu vis au Maroc?

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 20 oct.08, 18:38

Message par melchisedech »

sambion a écrit :L'Islam != Arabe != ce que font ceux qui se prennent comme musulman

Pour comprendre l'Islam, Il faut lire le Coran en arabe, et étudier la sounna, et faire un grand effort pour trouver la vrai raison, et ne pas se laisser détourner et dévier le sens de la recherche ou la stropper.

T'es un Marocain arabe d'origine, ou tu vis au Maroc?
niet monsieur
je suis un bon français né dans le 93
immigré au maroc
lol

ya moins d'arabe la bas qu'en france

Abdel

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 135
Enregistré le : 06 mars06, 05:31
Réponses : 0
Localisation : Lyon

Ecrit le 20 oct.08, 20:48

Message par Abdel »

sambion a écrit : On m'a bien dit, que le christianisme, est une religion ou le fait de croire à Jésus te gomme les péchés, ce qui est absurde, l'Islam ne se limite pas seulement à croire en Dieu, mais il faut appliquer.

J'ai pas lu le nouveau testament, je prévois le lire dans l'avenir, mais pour le moment j'en ai pas suffisament d'idées.
Non croire en jésus ne suffit pas, il faut mettre en pratique son message. Ca ne sert strictement à rien de croire juste et de faire l'invers du message.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 20 oct.08, 21:33

Message par Ren' »

Abdel a écrit :Non croire en jésus ne suffit pas, il faut mettre en pratique son message. Ca ne sert strictement à rien de croire juste et de faire l'invers du message.
Ou -pour dire les choses autrement- "croire" sans les oeuvres, c'est se mentir à soi-même en se disant que l'on croit -dire "Seigneur, Seigneur !"- alors que la foi véritable donne du fruit -"Produisez du fruit qui témoigne de votre conversion" (Mt III, 8).
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 21 oct.08, 13:09

Message par sambion »

Je crois que vous parler ne mene à rien, regarder ces convertis, c'est plus parlant
http://www.dailymotion.com/relevance/se ... 527islam/1

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 21 oct.08, 18:59

Message par Ren' »

sambion a écrit :Je crois que vous parler ne mene à rien
Alors pourquoi venir sur un forum islamo-chrétien ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 22 oct.08, 03:49

Message par melchisedech »

Ren' a écrit : Alors pourquoi venir sur un forum islamo-chrétien ?
pour essayer de nous faire régresser

pour ça il suffit d'aller dans les pays arabes
on voit le moyen age dans lequel vous vivez
pas besoin de se reconvertir

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 23 oct.08, 16:06

Message par sambion »

melchisedech a écrit : pour essayer de nous faire régresser

pour ça il suffit d'aller dans les pays arabes
on voit le moyen age dans lequel vous vivez
pas besoin de se reconvertir
Le moyen age tu dis?

Tu montres clairement que tu pige rien de la sagesse divine!
Si tu crois que les pays arabe, pratiquant le vrai Islam, sont dans la merde, alors tu te trompe, et pour ça imagine ceci:

- quelqu'un qui vise toujours loin, et n'est jamais satisfait avec ce qu'il a; et quelqu'un satisfait avec ce qu'il a, et sait que la mort attend, et tout finira un jour sauf Dieu.
(l'un heureux, l'autre ne le sera jamais et ne va jamais connaitre le vrai bonheur)
- L'Islam est une religion valoureuse, et Dieu est loin valoureux pour venir supplier ses créatures d'accepter, donc c'est à nous de le supplier, et ne jamais s'attendre de lui de nous faciliter la tache, et celui qui montre suffisament de respect, Dieu le guide.
- Si Dieu facilite la vie pour les musulmans, alors tout le monde va reconvertir vers l'Islam pour une meilleure vie, et il n'y aurait aucune raison de laisser l'humanité continuer puisque tout le monde va suivre le bon chemin.
- Les musulmans connaissent parfaitement que s'attacher à la vie plus que le necessaire, ne mene à rien, et Dieu aulieu de leur amplifier le desire pour la vie, il leurs donne la force pour supporter les difficultés. Et le moment de la vérité, ceux qui ont respécté Dieu et sacrifié leurs plaisirs pour l'importance de Dieu, seront mieux placé que ceux qui ont choisi le chemin de la vie et du plaisir limité.
- Le bonheur n'est pas dans la vie du lux, dans le future tu vas peut etre comprendre que la technologie n'est rien d'autre qu'un fardeau qu'on va essayer de l'eviter pour vivre dans une nature parfaite, non artificielle.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 23 oct.08, 19:17

Message par Ren' »

sambion a écrit :Les musulmans connaissent parfaitement que s'attacher à la vie plus que le necessaire, ne mene à rien
Les chrétiens ne peuvent qu'approuver les musulmans qui pensent ainsi, puisque c'est déjà ce que nous dit la Bible...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 22 sept.08, 04:46
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.08, 04:07

Message par melchisedech »

Le moyen age tu dis?

Tu montres clairement que tu pige rien de la sagesse divine!
Si tu crois que les pays arabe, pratiquant le vrai Islam, sont dans la merde, alors tu te trompe, et pour ça imagine ceci:
- quelqu'un qui vise toujours loin, et n'est jamais satisfait avec ce qu'il a; et quelqu'un satisfait avec ce qu'il a, et sait que la mort attend, et tout finira un jour sauf Dieu.
(l'un heureux, l'autre ne le sera jamais et ne va jamais connaitre le vrai bonheur)
ça mon pote, c'était enseigné par bouddha mille ans avant l'islam
donc tu n'apportes rien
- L'Islam est une religion val

oureuse, et Dieu est loin valoureux pour venir supplier ses créatures d'accepter, donc c'est à nous de le supplier, et ne jamais s'attendre de lui de nous faciliter la tache, et celui qui montre suffisament de respect, Dieu le guide.
il n'y a que le mendiant qui supplie
dieu n'exige pas que nous mendions
- Si Dieu facilite la vie pour les musulmans, alors tout le monde va reconvertir vers l'Islam pour une meilleure vie, et il n'y aurait aucune raison de laisser l'humanité continuer puisque tout le monde va suivre le bon chemin.
c'est vraiment n'importe quoi !
- Les musulmans connaissent parfaitement que s'attacher à la vie plus que le necessaire, ne mene à rien, et Dieu aulieu de leur amplifier le desire pour la vie, il leurs donne la force pour supporter les difficultés. Et le moment de la vérité, ceux qui ont respécté Dieu et sacrifié leurs plaisirs pour l'importance de Dieu, seront mieux placé que ceux qui ont choisi le chemin de la vie et du plaisir limité.
tout a fait d'accord avec cet enseignement du bouddha il y a 2600 ans
encore une fois, l'islam a pompé sur la sagesse orientale
rien de nouveau donc !!
- Le bonheur n'est pas dans la vie du lux, dans le future tu vas peut etre comprendre que la technologie n'est rien d'autre qu'un fardeau qu'on va essayer de l'eviter pour vivre dans une nature parfaite, non artificielle.
pour ma part je le sais très bien merci, je suis les enseignements du bouddha

bon donc tu as démontré avec brio que l'islam n'apportait rien aux bouddhistes
mais peut etre aux chrétiens et aux juifs

dans ce cas, bon courage, parce que moi, en tant que mi bouddhiste mi chrétien, je n'ai pas réussi a leur ouvrir les yeux
mais jésus échoua aussi avec les pharisiens

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 292
Enregistré le : 04 févr.08, 06:16
Réponses : 0

Ecrit le 24 oct.08, 16:46

Message par anonymas »

dans ce cas, bon courage, parce que moi, en tant que mi bouddhiste mi chrétien,
sa te reussi pas trop le metissage de religion vla ce que sa donne respect un peu plus les personne qui ne sont pas comme toi tu devi loin melchisedech sur tout les message ou j'ai pu te lire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités