La semence du serpent.

Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 nov.08, 07:49

Message par JP »

William Branham se disqualifie lui-même

ImageImage

Que chacun examine ses propres œuvres,
et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul,
et non par rapport à autrui;
Las Bible - Gal 6:4

Ne nous hâtons pas de parler ! Réfléchissons à la portée de nos paroles, c’est d’ailleurs le sage conseil que notre Seigneur Jésus donne à ses enfants :

Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Matthieu 12:36-37

William Branham est considéré par ses adeptes comme étant le plus grand prophète de tous les temps ainsi que l’ange de l’église de Laodicée.

Le 4 décembre 1960, il délivre à Jeffersonville dans l’Indiana un sermon dans lequel il déclare :

Si vous pouvez me montrer un passage de l’Ecriture ou m’apporter un récit, un récit authentique, qui me montrerait que des gens auraient été baptisés dans la bible au nom du “Père, du Fils et du Saint-Esprit”, ou si vous m’apportez un livre d’histoire, une page, une citation d’histoire où quelqu’un ait jamais été baptisé au nom du “Père, du Fils et du Saint-Esprit” avant le Concile de Nicée de l’église catholique, venez me l’apporter, et j’épinglerai une pancarte sur mon dos, et traverserai Jeffersonville, avec vous derrière soufflant dans une trompette, et j’écrirai dessus : “Voici un faux prophète qui égare le peuple”.

La Révélation de Jésus-Christ, n° 1, la Révélation, page 37

Ainsi si nous pouvons exhiber une référence historique démontrant que l’on baptisait au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit avant 325, date du Concile de Nicée, nous disposerions d’une preuve tangible prouvant que Branham est un faux prophète ! Les sources historiques sont nombreuses, nous vous en proposons quelques-unes :

En ce qui concerne le baptême, baptisez ainsi : après avoir enseigné tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, par immersion dans l’eau vive. Si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau, si tu ne peux le faire dans l’eau froide, baptise dans l’eau chaude, si tu n’as ni de l’une ni de l’autre, verse sur la tête trois fois de l’eau au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
(Didaché des apôtres, chapitre VII, versets 1-3, Dictionnaire encyclopédique de la Bible, Alexandre Westphal, page 800)

La Didaché date de l’an 100 après Jésus-Christ.

On les amène (les chrétiens) dans un lieu où il y a de l’eau et ils reçoivent de nous le baptême au nom du Père, Seigneur de l’univers et de notre Sauveur Jésus-Christ et du Saint-Esprit.
(Justin Martyr, 100-163 de notre ère, les Pères apostoliques, 1ère apologie, 61, 3)

Nous avons reçu le baptême pour lé rémission des péchés au nom de Dieu le Père et au nom de Jésus-Christ, le Fils incarné, mort et ressuscité et dans l’Esprit-Saint de Dieu.
(Irénée, 177 de notre ère, Démonstration de la prédication apostolique, 3, 32)

Après la chute de l’un d’eux, il ordonna aux onze autres au moment de retourner chez son Père, après la résurrection, d’aller et d’enseigner les nations et de les baptiser dans le Père, le Fils et l’Esprit-Saint.
(Tertullien, 160-220 de notre ère, sur la prescription des hérétiques, ch. 20, 1-9)

Puisque l’histoire prouve que l’on baptisait au nom du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint avant 325, du coup, voici Branham catalogué comme faux prophète par lui-même !

Tiré de la route droite n°3

© www.vigi-sectes.org

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 06:49

Message par janus2008 »

7T peux tu nous dire si tu fais partie, soutiens ce mouvement ?

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 10:07

Message par JP »

Son nom est choisi en fonction de cela les 7 tonnerres est un thème qui revient souvent dans l'enseignement de Branham.

Il l'appelle frère Branham.

Il n'a jamais nié qu'il appuie ses doctrines.

C'est un mouvement sectaire.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 22:41

Message par 7tonnerres »

janus2008 a écrit :7T, peux-tu comprendre que personne ne s'oppose à ce que tu penses ce que tu racontes.

Comme à l'inverse l'interpretation traditionnelle de la question du serpent.

Mais que ton interpretation, qui va à l'encontre de l'interpetation communément admise, merite d'être plus etayée que de simples associations et le fait que personne ne peut te dementir qu'Abel et Caïn soient jumeaux. Comme tu es incapable de le prouver, il y a presomption selon toi. J'estime que non ! Car dans ce cas il me parait probable que la Bible le preciserait.

Si ton histoire s'arrete là on est dans la petite histoire. Continues de develloper quel est l'interêt et les consquences de cette hypothese.
Il est evident qu'une confirmation paleontologique ou zoologique serait un plus.
Je suis désolé mais apperement, jusqu'ici, ton interprétation semble rester anecdotique, un peu commes les OVNIS d'Ezechiel.
Je pense, avoir été très claire la dessus, mais si tu veux que je continue je le ferai mais je n'étais pas là ce week end alors je vais repondre d'abord à toutes vos interventions.
à tout à l'heure!

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 22:47

Message par 7tonnerres »

JP a écrit :William Branham se disqualifie lui-même

ImageImage

Que chacun examine ses propres œuvres,
et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul,
et non par rapport à autrui;
Las Bible - Gal 6:4

Ne nous hâtons pas de parler ! Réfléchissons à la portée de nos paroles, c’est d’ailleurs le sage conseil que notre Seigneur Jésus donne à ses enfants :

Je vous le dis : au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.
Matthieu 12:36-37

William Branham est considéré par ses adeptes comme étant le plus grand prophète de tous les temps ainsi que l’ange de l’église de Laodicée.

Le 4 décembre 1960, il délivre à Jeffersonville dans l’Indiana un sermon dans lequel il déclare :

Si vous pouvez me montrer un passage de l’Ecriture ou m’apporter un récit, un récit authentique, qui me montrerait que des gens auraient été baptisés dans la bible au nom du “Père, du Fils et du Saint-Esprit”, ou si vous m’apportez un livre d’histoire, une page, une citation d’histoire où quelqu’un ait jamais été baptisé au nom du “Père, du Fils et du Saint-Esprit” avant le Concile de Nicée de l’église catholique, venez me l’apporter, et j’épinglerai une pancarte sur mon dos, et traverserai Jeffersonville, avec vous derrière soufflant dans une trompette, et j’écrirai dessus : “Voici un faux prophète qui égare le peuple”.

La Révélation de Jésus-Christ, n° 1, la Révélation, page 37

Ainsi si nous pouvons exhiber une référence historique démontrant que l’on baptisait au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit avant 325, date du Concile de Nicée, nous disposerions d’une preuve tangible prouvant que Branham est un faux prophète ! Les sources historiques sont nombreuses, nous vous en proposons quelques-unes :

En ce qui concerne le baptême, baptisez ainsi : après avoir enseigné tout ce qui précède, baptisez au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, par immersion dans l’eau vive. Si tu n’as pas d’eau vive, baptise dans une autre eau, si tu ne peux le faire dans l’eau froide, baptise dans l’eau chaude, si tu n’as ni de l’une ni de l’autre, verse sur la tête trois fois de l’eau au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit.
(Didaché des apôtres, chapitre VII, versets 1-3, Dictionnaire encyclopédique de la Bible, Alexandre Westphal, page 800)

La Didaché date de l’an 100 après Jésus-Christ.

On les amène (les chrétiens) dans un lieu où il y a de l’eau et ils reçoivent de nous le baptême au nom du Père, Seigneur de l’univers et de notre Sauveur Jésus-Christ et du Saint-Esprit.
(Justin Martyr, 100-163 de notre ère, les Pères apostoliques, 1ère apologie, 61, 3)

Nous avons reçu le baptême pour lé rémission des péchés au nom de Dieu le Père et au nom de Jésus-Christ, le Fils incarné, mort et ressuscité et dans l’Esprit-Saint de Dieu.
(Irénée, 177 de notre ère, Démonstration de la prédication apostolique, 3, 32)

Après la chute de l’un d’eux, il ordonna aux onze autres au moment de retourner chez son Père, après la résurrection, d’aller et d’enseigner les nations et de les baptiser dans le Père, le Fils et l’Esprit-Saint.
(Tertullien, 160-220 de notre ère, sur la prescription des hérétiques, ch. 20, 1-9)

Puisque l’histoire prouve que l’on baptisait au nom du Père, du Fils et de l’Esprit-Saint avant 325, du coup, voici Branham catalogué comme faux prophète par lui-même !

Tiré de la route droite n°3

© www.vigi-sectes.org
je me demande s'il y a un modérateur ici, Ou c'est lui le modérateur.
Si vraiment tu fais une bataille acharnée contre les sectes je pense que tu devrais créer des sujets traitant des sectes que tu combat et ceux qui sont pour ces "sectes" viendront se défendre s'ils le veulent.
Mais pour l'heure, ce n'est n'est pas de Branham que nous parlons, mais de la semence du serpent.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 nov.08, 22:51

Message par 7tonnerres »

janus2008 a écrit :7T peux tu nous dire si tu fais partie, soutiens ce mouvement ?
Mais Bien sûre que je crois Dans le message de Branham et je soutiens ce mouvement dur comme fer.
j'évitais de rentrer dans ce débat parce que je suis du genre méthodique, on a un sujet il faut qu'on le débatte. Je ne pense pas que ce soit logique qu'on dévie de cette manière pour cacher son ignorance de la Parole de Dieu.
tu trouves pas?

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 déc.08, 06:15

Message par 7tonnerres »

ANALYSONS CETTE PARABOLE DE JESUS:[/size]
Mathieu 13
24 Il leur proposa une autre parabole, disant : Le royaume du ciel est semblable à un homme qui avait semé une bonne semence dans son champ.

25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le blé, et s’en alla.

26 Mais lorsque le brin sortit, et qu’il produisit du fruit, alors l’ivraie parut aussi.

27 Les serviteurs du maître de maison vinrent lui dire : Sire, n’as-tu pas semé une bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il y a de l’ivraie ?

28 Et il leur dit : Un ennemi a fait cela. Et les serviteurs lui dirent : Veux-tu donc que nous allions la cueillir ?

29 Et il dit : Non, de peur qu’en cueillant l’ivraie vous ne déraciniez le blé avec elle.

30 Laissez-les pousser tous deux ensemble jusqu’à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs Cueillez premièrement l’ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler ; mais assemblez le blé dans mon grenier.

EXPLICATION DE LA PARABOLE (Par Jésus lui même bien sûr)

Mathieu 13
36 Puis Jésus renvoya la multitude, et entra dans la maison, et ses disciples, vinrent à lui, disant : Explique-nous la parabole de l’ivraie du champ.

37 Il répondit, et leur dit : Celui qui sème la bonne semence est le Fils de l’homme ;

38 Le champ est le monde ; la bonne semence sont les enfants du royaume ; mais l’ivraie, ce sont les enfants du malin ;

39 L’ennemi qui l’a semée est le diable ; la moisson est la fin du monde ; et les moissonneurs sont les anges.

40 Comme donc l’ivraie est ramassée et brûlée dans le feu, il en sera ainsi à la fin du monde.

41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils cueilleront de son royaume toutes les choses qui scandalisent et ceux qui commettent l’iniquité ;

42 Et ils les jetteront dans la fournaise de feu là seront les pleurs et les grincements de dents.

43 Alors les hommes droits resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

LES INTERROGATIONS OU PLUTOT LES EVIDENCES.

Jésus n'explique Jamais une Parabole en parabole. Une Parabole est toujours imagée. Quand Jésus en donne son explication il l'a donne toujours clairement de sortes que ses disciples puissent le comprendre.
c'est ainsi que dans cette explication ressort clairement les expressions fils ndu malin, fils de Dieu etc.
mais en fait la question n'est pas là. J'invite tous ceux qui s'opposent à la semence du serpent de repondre aux questions suivantes:
1. Cette Parabole que décrit Jésus c'est elle une fois déroulée dans la bible?
2. A quel époque de l'histoire de la bible le malin a t-il semé de l'ivraie?
3. pourquoi Jésus ne dit -il pas '' l'ivraie se sont ceux qui écoute la Parole et ne l'a mettes pas en pratique''? et dit '' ce sont les fils du malin''?
J'attends impatiemment vos réponses.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 déc.08, 05:58

Message par JP »

1. Cette Parabole que décrit Jésus c'est elle une fois déroulée dans la bible?
2. A quel époque de l'histoire de la bible le malin a t-il semé de l'ivraie?
3. pourquoi Jésus ne dit -il pas '' l'ivraie se sont ceux qui écoute la Parole et ne l'a mettes pas en pratique''? et dit '' ce sont les fils du malin''?
J'attends impatiemment vos réponses.

Parmi les règles d'interprétation d'une parabole, nous savons très bien que
1 Pas tous les éléments de la parabole sont de même importance.
2 La Parabole enseigne une vérité déjà établie.

Les Fils du diable dont les faux prédicateurs/faux prophètes, un peu comme Branham, qui proposaient un évangile qui ressemblait au vrai mais qui en fait n'est qu'une supercherie et un mensonge comme le message de Branham.
A quel époque de l'histoire de la bible le malin a t-il semé de l'ivraie?
Tout au long de l'histoire de la rédemption, les faux frères, les faux prophètes le faux message de l'établissement du royaume a été semé comme on voit aujourd'hui même sur des forums de discussion sur l'internet. Le Diable grille en enfer depuis AD70 mais ses enfants se perpétuent.
ce sont les fils du malin
Certainement pas parce que le Serpent/Diable aurait violé ou couché avec la femme d'Adam. Donc on pourrais dire que c,est parce que les paroles du message (style Branhamisme) ont porté fruit , mais pas le bon fruit, l'ivraie.

Doctrine du diable= semence du malin= Branham

Pas compliqué ça mon grand.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.08, 10:40

Message par JP »

JP a écrit :
Parmi les règles d'interprétation d'une parabole, nous savons très bien que
1 Pas tous les éléments de la parabole sont de même importance.
2 La Parabole enseigne une vérité déjà établie.

Les Fils du diable sont les faux prédicateurs/faux prophètes, un peu comme Branham, qui proposaient un évangile qui ressemblait au vrai mais qui en fait n'est qu'une supercherie et un mensonge comme le message de Branham.
Tout au long de l'histoire de la rédemption, les faux frères, les faux prophètes le faux message de l'établissement du royaume a été semé comme on voit aujourd'hui même sur des forums de discussion sur l'internet. Le Diable grille en enfer depuis AD70 mais ses enfants se perpétuent. Certainement pas parce que le Serpent/Diable aurait violé ou couché avec la femme d'Adam. Donc on pourrais dire que c,est parce que les paroles du message (style Branhamisme) ont porté fruit , mais pas le bon fruit, l'ivraie.

Doctrine du diable= semence du malin= Branham

Pas compliqué ça mon grand.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Deckard777

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Re: La semence du serpent.

Ecrit le 17 juil.15, 00:30

Message par Deckard777 »

Bonjour à toutes et à tous !

Je sais que ce débat date de 2008, mais je le trouve intéressant et j'aimerais apporter mon humble contribution au sujet en proposant une analyse 100% biblique. Je laisse aux lecteurs/lectrices le soin d'en juger. La voici :

Genèse 4.1 & 4.17-22 :

"ADAM connut Eve, sa femme; elle conçut, et enfanta CAÏN et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel. [...]. Caïn connut sa femme; elle conçut, et enfanta HÉNOC. Il bâtit ensuite une ville, et il donna à cette ville le nom de son fils Hénoc. Hénoc engendra IRAD, Irad engendra MEHUJAËL, Mehujaël engendra METUSCHAËL, et Metuschaël engendra Lémec. Lémec prit deux femmes: le nom de l'une était Ada, et le nom de l'autre Tsilla. Ada enfanta JABAL: il fut le père de ceux qui habitent sous des tentes et près des troupeaux. Le nom de son frère était JUBAL: il fut le père de tous ceux qui jouent de la harpe et du chalumeau. Tsilla, de son côté, enfanta TUBAL CAÏN, qui forgeait tous les instruments d'airain et de fer. La soeur de Tubal Caïn était NAAMA. [...]"

Ceci nous donne : Adam -> Caïn -> Hénoc -> Mehujaël -> Metuschaël -> Lémec -> [Jabal+Jubal+TubalCain+Naama]
Genèse 5 est le chapitre de la « postérité d’Adam », et nous présente les choses comme suit :

– ADAM engendra Seth (v. 3)
– SETH engendra Énosch (v. 6)
– ÉNOSCH engendra Kénan (v. 9)
– KÉNAN engendra Mahalaleel (v. 12)
– MAHALALEEL engendra Jéred (v. 15)
– JÉRED engendra Hénoc (v. 18)
– HÉNOC engendra Metuschélah (v. 21)
– METUSCHÉLAH engendra Lémec (v. 25)
– LÉMEC engendra Noé (v. 28-29)
– NOÉ engendra Sem, Cham et Japhet (v. 32)

Ceci nous donne : Adam -> Seth -> Énosch -> Kénan -> Mahalaleel -> Jéred -> Hénoc -> Metuschélah -> Lémec -> Noé -> [Sem+Cham+Japhet]

Nous devons également porter attention au fait que les versets 3 et 6 du chapitre 5 reprennent respectivement les informations des versets 25 et 26 du chapitre 4 :

– Genèse 5.3 = Genèse 4.25
– Genèse 5.6 = Genèse 4.26

Vu ces faits, il est évident que le « livre de la postérité d’Adam » a pour but d’arriver à Noé, chose impossible en passant par Caïn puisqu’il n’était pas l’ancêtre direct de Noé. De la même façon que la « postérité de Sem » (Genèse 11.10) aboutit à Abraham, chose impossible en passant par Élam, Assur, Lud ou Aram. On pourrait aussi citer Matthieu chapitre 1 dont la finalité est d’arriver à Jésus, chose impossible en passant par Ismaël, Ésaü ou même Éliab, raison pour laquelle aucun d’eux n’y est cité.

En réalité, le problème réside dans le fait que certains éprouvent des difficultés à comprendre la structure du chapitre 4 de la Genèse qui se présente comme suit :
- Verset 1 : naissance de Caïn
- Verset 2 : naissance d’Abel
- Versets 3 à 16 : récit des évènements qui ont conduit au meurtre d’Abel et à la malédiction de Caïn
- Versets 17 à 22 : présentation des descendants de Caïn qui est lui-même issu d’Adam et Ève (v. 1)
- Versets 23 et 24 : déclaration de Lémec à ses femmes, suite à son double meurtre
- Verset 25 : naissance de Seth
- Verset 26 : naissance d'Énosch

Nous constatons que les versets 3 à 16 et 23-24 nous présentent des récits d’évènements, alors que tous les autres versets du chapitre nous donnent des infos sur les naissances.

En résumé, voici donc ce à quoi certaines personnes devraient attirer leur attention :
Genèse 4.1 & 4.17-22 : Adam -> Caïn -> Hénoc -> Mehujaël -> Metuschaël -> Lémec -> [Jabal+Jubal+TubalCain+Naama]

Genèse 5.1-32/1 Chroniques 1.1-4 : Adam -> Seth -> Énosch -> Kénan -> Mahalaleel -> Jéred -> Hénoc -> Metuschélah -> Lémec -> Noé -> [Sem+Cham+Japhet]

Genèse 11.10-27/1 Chroniques 1.24-27 : Sem -> Arpacschad -> Schélach -> Héber -> Péleg -> Rehu -> Serug -> Nachor -> Térach -> Abram (Abraham)

Pour faire réfléchir davantage (afin que les gens comprennent ce qu'ils lisent, notamment ceux qui citent souvent Jude v. 14) :
---
1- Adam
2- Caïn
3- HÉNOC
4- Irad
5- [...]

1- Adam
2- Seth
3- Énosch
4- Kénan
5- Mahalaleel
6- Jéred
7- HÉNOC
8- Metuschélah
9- [...]
---

Paix à toutes et tous.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La semence du serpent.

Ecrit le 19 juil.15, 01:56

Message par Gaetan »

Il faut faire attention, les taxes mafieuses ne viennent pas de Dieu mais du diable, l'interdiction de manger le fruit était une taxe mafieuse du diable, alors le serpent, on ne sait pas qui il était, cependant l'interdiction de manger le fruit venait du diable. Les taxes mafieuses ne peuvent être de Dieu. Ces taxes mafieuses sont comme la pègre quand tu commence à les suivre tu dois payer tout le temps, quand tu arrête tu es punis, ce genre de taxes c'est la même chose, c'est qu'ils ne mangeaient pas le fruit et lorsqu'ils ont arrêter ils furent punis, ce sont des taxes mafieuses comme l'interdiction de manger du porc ou d'autres aliments, ou porter le voile, la prière obligatoire, le jeûne, l'obligation de se laver, le respect du sabbat, ce sont toutes des taxes mafieuses du diable et sa prouve que le pentateuque sont des écrits qui furent dictés par le diable. la loi de Moise, les dix commandements viennent du diable.

Répondre