Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre

Tu regrete pas etre athé ou croyant?

Je suis athé, et je ne le regrette pas
19
70%
Je suis athé, et je le regretterai si j'ai tord
0
Aucun vote
Je suis croyant, et je ne le regrette pas, si ma religion est fausse
4
15%
Je suis croyant, et je le regretterai, si ma religion est fausse
4
15%
 
Nombre total de votes : 27

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 déc.08, 07:00

Message par Fyne »

croire en Dieu par ce qu'il y a une faible chance de vie après la mort (je dirai 1/9*10^99999999999999999999999) est idiot et condradictoire avec la raison :

les Dieu de mwdmq sont les seuls vrais ! ils t'accorderons la vie éternel si tu suis leurs précepte et abandonne le monothéisme....lesquels va tu suivre?^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 08:21

Message par sambion »

ManMadeGod a écrit : Le lectorat est prié de s'informer, ou d'avoir un tant soit peu de culture avant d'accuser vainement une personne de hors-sujet. "Les paris stupides" est un (très) court poème de Jaques Prévert. Il critique le pari de Pascal.
Le monde est vaste, les cultures le sont aussi, alors si on discute dans une multiculture, alors ce serait préférable d'argumenter ses parole, pour les rendre compréhensibles par tout le monde.
ManMadeGod a écrit : Je ne peux que te pardonner: tu t'es renseigné, et c'est important pour ton développement intellectuel.
Ca n'empeche que le temps entre l'envoi et l'edition de mon message, n'a pas été plus qu'une minute, j'ai laissé le message original expret pour montrer que j'ai appris quelque chose, même si je savais que personne n'a encore lu le message initial.
Maintenant j'aimerais critique ton empathie mal placée et orgueilleuse. Tu ne peut tout simplement pas affirmer que tu est plus heureux qu'un athée. Prenons un exemple. Un enfant est heureux quand vient Noël, il sait que le père Noël va lui apporter des cadeaux. Moi personnellement je ne crois pas au père Noël, mais je ne pense pas être moins heureux qu'un enfant croyant - au père Noël - à l'approche de Noël.
Comment ose tu te declarer vivre mieux qu'un croyant, sans vraiment faire l'expérience?

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 13 déc.08, 09:34

Message par ManMadeGod »

Comment ose tu te declarer vivre mieux qu'un croyant, sans vraiment faire l'expérience?
Ce que j'ai dit précédemment ne signifie pas que je suis plus heureux qu'un croyant.

Je voulais te dire que se croire plus heureux que quelqu'un - et surtout, qu'un groupe - était un manque flagrant d'objectivité. Donc être croyant ne peut pas rendre plus heureux par le simple fait d'être croyant.

De ce fait, de trois choses l'une:

Être croyant te rend comparativement à avant:
1) plus heureux. Soit, si on a besoin d'un ami imaginaire ou de croire au père Noël pour être plus heureux, et bien pourquoi pas.

2) égal à avant, ça ne change rien pour toi. Je doute de la réalité pratique de cette solution, à mon avis on est de toute façon influencé de telle ou telle façon qu'on se retrouve en 1 ou en 3, et ce même qu'un tout petit peu.

3) moins heureux. La privation de liberté, les responsabilités injustifiés, les institutions religieuses qui se servent de vous ou de la croyance pour des fins personnelles, l'illogisme de dieu... Touts ces éléments mènent à l'athéisme.

Maintenant il y a encore une possibilité. Que l'on soit en cas 3, mais que par obligation on se retrouve en 1. J'appelle obligation la peur, la pression sociale, ou tout autre élément qui pourrait contraindre l'individu à croire.

Pour continuer avec le père noël, c'est comme si par peur du père fouettard, l'on se retrouve à être plus heureux car plus en sécurité en 1. Et c'est en cela que les paris de notre chère Pascal sont stupides.
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 09:45

Message par sambion »

patlek a écrit :L' hostie, c' est une minuscule et trés fine galette de pain; rien d' hyper spécial.....
Merci, j'ai cherché mais tombé sur autre chose, lol
Il y a des régles en Histoire, avoir des sources, des éléments matériels, des textes, recouper les sources, juger de la fiabilité des sources.
Tu ne sais pas que la religion est une partie importante de l'histoire? si elle existe alors il ya une raison pour ça.
Il n' y avait pas de camescope il y a 2000 ans, donc, je serais évidement hyper circonspect.
Je me suis mal exprimé, ce que j'ai voulu dire c'est que s'il existait un camscope à cette epoque, on dirait que c'est du trucage, comme le Faraon qui a dit à moise que ce n'est que de la magie.
Bref, si on ne veut pas croire, on le fera pas même face aux miracles, et pour croire il faut faire un effort, ça viens pas tout seul.

Il ne s' agit pas de rejeter le passé, mais de ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui est dit.
Oui, mais il faut prendre une partie, et ne pas rejetter le tout à cause de notre incapacité d'analyse ou à cause de la paresse.


Si tu veux une analogie avec le batiment (?), et bien si on me présente et on m' affirme qu' un batiment est parfait, et que j' y trouve tout un tas de faiblesse a ce batiment, et bien ce batiment pour moi, n' est pas parfait, et rien ne m' obligerat a dire "ce batiment est parfait".
J'ai pas dit accepter un batiment d'un autre ( les connaissances), mais c'est à toi de construire la base ( chercher partout), poser des étages sur des pilliers ( analyse neutre), pour arriver au dernier étage ( la vérité)

Argument sans aucun interet pour moi, et d' ailleurs si tu inclus toutes les croyances, ce ,' est pas 50 / 50 %, c' est peut etre 10 % .
Pour pouvoir faire une analyse, on n'inclu pas le tout au premier coup, dire est ce que Dieu existe? mais lequel? et stopper l'analyse.
Existe ou n'existe pas => 50% pour chaque possibilité. tu fais ton choix suivant une analyse ( poser les pilliers), pour evoluer vers une autre étape ( étage suivant), l'étape suivante est de continuer sur existe ou n'existe pas, et biensur on ne va continuer que sur il existe, et c'est à cette étape qu'on va dire LEQUEL? et poser d'autres pillers pour continuer la construction des étages.

Je m' en voudrais surtout a moi-meme, d' avoir été naif, et de ne pas avoir suffisament évaluer les risques.
Donc tu sais que tu peux te tromper, et c'est ce que je cherchais à entendre, car je ne continue pas la discution avec quelqu'un qui ne sait pas qu'il peut se tromper, et qu'il peut juger un risque à 0%, et que la réalité lui montre qu'il est 100%.
La question que j'ai posé, peut etre formulée autrement:
"Si je t'ai prévenu, et toi tu a insisté, tu regreteras de ne pas m'avoir ecouter?"
La reponse va etre: Je m' en voudrais surtout a moi-meme, d' avoir été tétu, et de ne pas avoir suffisament évaluer les risques.....

Ce que je veux te montrer à ce passage, c'est que notre cerveau ne peut pas juger correctement tout le temps, et celui qui sait ça, il donne un important interet quand il analyse ce qui est 0% pour lui, mais 100% pour les autres.

ce ne serait plus la croyance, mais la vérité, et à quoi bon croire à une vérité? c'est normal que tout le monde va l'accepter, et l'evaluation de l'humanité n'aura plus de raison d'exister.
croire, ne m' interresse pas, comprendre ou savoir, c' est déjà plus interressant, ou au minimum, essayer de comprendre ou essayer de savoir.[/quote]
On ne peut pas croire sans comprendre, quelqu'un qui croit sans comprendre n'est pas au même niveau que celui qui comprend. Dieu ne nous demande pas de croire à l'aveuglette, il nous a inciter à chercher les indices. et c'est ça notre tache, chercher.

Tu peux me dire qu'il n'existe pas d'indice, je vais te dire est ce que tu a cherché partout? non biensur, tu t'es limité à regarder l'image externe sans chercher le fond, pour arriver au fond, il faut croire, un professeur ne passe jamais le message si l'eleve ne crois pas en lui.

La croyance cache une force mysterieuse, si tu sais comment l'utiliser tu aboutira:
Si tu crois en toi que tu vas reussir, et tu tente ton maximum, tu augmente les chances et tu peux depasser ceux que tu ne reve jamais à les battre.
Chercher son Dieu est aussi de même, si tu ne crois pas à Dieu, tu n'arriveras jamais à comprendre.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 déc.08, 10:11

Message par Fyne »

Oui, mais il faut prendre une partie, et ne pas rejetter le tout à cause de notre incapacité d'analyse ou à cause de la paresse.
et ne pas prendre partie de ce qui défis la logique pur ! écarter la mer est impossible dans la réalité donc on dit que c'est faux....
mais c'est à toi de construire la base ( chercher partout), poser des étages sur des pilliers ( analyse neutre), pour arriver au dernier étage ( la vérité)
= l'athéisme
Existe ou n'existe pas => 50% pour chaque possibilité.
faux ! rien qu'en y ajoutant les ERV existe pas = 99.9999% ; existe= 1/2*10^138 ........ faut prendre partis tu disais? moi je prend le plus probable perso !
car je ne continue pas la discution avec quelqu'un qui ne sait pas qu'il peut se tromper, et qu'il peut juger un risque à 0%, et que la réalité lui montre qu'il est 100%.
pffff et c'est toi qui parle de risque 0% ? tu ne remet jamais en cause l'existence de ton Dieu !
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 11:19

Message par patlek »

Sambion, moi je te demande de croire en l' horoscope d' elizabeth tessier,

tu dois croire l' horoscope d' elizabeth tessier;

l' horoscope d' élizabeth tessier est la vérité.

Désormais, chaque semaine, tu consulteras l' horoscope d' elizabeth tessier. Parce que l' astrologie est vraie. L' horoscope d' elizabeth tessier est vraie.

Si tu as l' impression a la fin de la semaine, que l' horoscope s' est trompé, ce n' est pas l' horoscope qui c' est trompé, c' est toi qui a mal interpreté l' horoscope, ou les évenements de la semaine.

Tu es d' accord pour croire a l' horoscope d' élizabeth tessier?

Je mets le lien)
http://www.eteissier.com/accueil.asp

Les régles sont hyper simple:

1-Tu consulteras aussi souvent que possible

2-toute décision importante tu auras a prendre, tu prendras en fonction des conseils de l' horoscope

3- de tout avertissement inclu dans l' horoscope (attention aux jours untel et untel) tu prendras en compte.


Donc sambion acceptetu de croire en l' horoscope d' elizabeth tessier (l' honorer, le choyer et le chérir) ?

Si oui, pourquoi?
si non, pourquoi?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 12:55

Message par sambion »

patlek a écrit :Sambion, moi je te demande de croire en l' horoscope d' elizabeth tessier,

tu dois croire l' horoscope d' elizabeth tessier;

l' horoscope d' élizabeth tessier est la vérité.

Désormais, chaque semaine, tu consulteras l' horoscope d' elizabeth tessier. Parce que l' astrologie est vraie. L' horoscope d' elizabeth tessier est vraie.

Si tu as l' impression a la fin de la semaine, que l' horoscope s' est trompé, ce n' est pas l' horoscope qui c' est trompé, c' est toi qui a mal interpreté l' horoscope, ou les évenements de la semaine.

Tu es d' accord pour croire a l' horoscope d' élizabeth tessier?

Je mets le lien)
http://www.eteissier.com/accueil.asp

Les régles sont hyper simple:

1-Tu consulteras aussi souvent que possible

2-toute décision importante tu auras a prendre, tu prendras en fonction des conseils de l' horoscope

3- de tout avertissement inclu dans l' horoscope (attention aux jours untel et untel) tu prendras en compte.


Donc sambion acceptetu de croire en l' horoscope d' elizabeth tessier (l' honorer, le choyer et le chérir) ?

Si oui, pourquoi?
si non, pourquoi?
Tu tombes mal, je crois à l'horoscope, et il se peut que les etoiles te prédisent ton avenir.
Il existe plusieur façons, les étoiles, les cartes, la magie ou le djinn..... tout ça n'est qu'une forme pour communiquer avec les humains, et ça reste un moyen pour connaitre l'avenir sans montrer la forme reelle de ce phenomene, c'est vérifiable, sauf que ce chemin mene à la perte, et à la malédiction de Dieu.

Pangolin_fou

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 71
Enregistré le : 14 mars08, 10:34
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 13:05

Message par Pangolin_fou »

donc tu penses que tout l'univers est orchestré de façon à prévoir la vie de chacun des individus simultanément ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 13 déc.08, 17:10

Message par sambion »

Pangolin_fou a écrit :donc tu penses que tout l'univers est orchestré de façon à prévoir la vie de chacun des individus simultanément ?
Developpe, j'ai pas compris, qui prévoit simultanément?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 13 déc.08, 22:09

Message par Fyne »

ça veux dire en même temps


Bénis Soient Ses Sabots Sacrés

Sambion croit tu a la Licorne(PSAE) rose invisible? la Licorne(PSAE) t'apportera salut et pardon si tu rejoins ses rang et renie ton faux Dieu !

la Licorne(PSAE) est seul vrais Dieu et ceux qui n'y crois pas on vu leur cœur trompé par le malin (l'huitre violette !)

tu priera la Licorne(PSAE) et tu lui offrira une pizza ananas jambon toutes les semaine !

voici la Licorne(PSAE) et ses rites enfin expliquer : http://blogs.monlegionnaire.com/index.p ... &tb=1&pb=1

http://fr.wikipedia.org/wiki/Licorne_rose_invisible

voici un extrais du saint évangile de la licorne(sourate 1; verset 1 a 8) :

1. En vérité, je suis bénie entre toutes les femmes, car la Véritable Doctrine de la Licorne Rose Invisible (la Paix soit sur Elle) m'a été révélée.
2. Et voici comment cela se produisit. Car j'errais égarée sur les plages d'As/ta/teague, quand s'approcha de moi un petit poney à poil long, qui tenta de manger la pomme que j'avais à la main. « Arrière », criai-je, « Sale bête, voudrais-tu voler cette pomme qui est la mienne ? »
3. Alors le poney me regarda, et dit : « Mon enfant, ne me reconnais-tu pas ? »
4. Alors je dis : « En vérité, je n'ai pas l'habitude de fréquenter la faune locale. »
5. Et le poney parla ainsi : « Arrête de répéter 'En vérité', OK ? Maintenant, sache, païenne ignorante que tu es, que tu te trouves en la Présence de Celle que tu as recherchée, mais jamais trouvée. »
6. Et voici ! le poney disparut, et je sentis la Présence. Et en effet la Présence était Rose, et en forme de Licorne. Pourtant, si puissante était la nature de la Présence, que je ne puis, à dire vrai, La contempler.
7. Car en fait, mes amis, c'est pour cette raison que la Grande Licorne Rose est appelée Invisible, c'est-à-dire que Sa Présence est trop grande pour que nos faibles yeux puissent la voir et trop incommensurable pour que nos faibles esprits puissent La comprendre. C'est par notre seule foi que nous savons qu'Elle est Rose, et qu'Elle est une Licorne.
8. Et vraiment ceux qui disent le contraire sont des hérétiques et des infidèles, et ils seront jetés dans le Grand Tas de Crottin où ses Nains Sacrés leur grignoteront les rotules pour toute l'éternité. Bien fait pour eux.



accepte tu de croire en sa Roseté(PSAE) ?


Si oui, pourquoi?
si non, pourquoi?
Modifié en dernier par Fyne le 14 déc.08, 02:20, modifié 1 fois.
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 14 déc.08, 02:08

Message par ManMadeGod »

Qu'est-ce qui rend ces religions différentes des votre ? (à part le fait qu'elles aient jamais provoqué de génocides)
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 déc.08, 02:25

Message par Fyne »

c'est une hérésie ! seul sa Roseté (Bénis Soient Ses Sabots Sacrés ) est vérité ! cette histoire de nouille volante défis toutes la logique élémentaire !!!!
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 191
Enregistré le : 13 nov.08, 11:08
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Ecrit le 14 déc.08, 02:34

Message par ManMadeGod »

NON! Et l'augmentation de la température? ça se voit bien que c'est lié à la diminution de pirates!

Tout ce qui te fait croire que ta licorne existe, c'est le Maître Nouillesque qui l'a mis là exprès pour induire en erreur les faibles! Pareil pour toutes les autres religions!
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 14 déc.08, 02:38

Message par Fyne »

simple concordisme ! voici une preuve de ceux que j'avance :

n'a tu jamais perdu une de tes chaussettes pour la retrouver 6 mois plus tard sous le tambour de ta machine a lavé? c'est sa Roseté(BSSSS) qui te l'ai enlever puis redonner ! ceci est une preuve irréfutable de son existence !
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 14 déc.08, 02:41

Message par sambion »

ManMadeGod a écrit :Qu'est-ce qui rend ces religions différentes des votre ? (à part le fait qu'elles aient jamais provoqué de génocides)
Je crois que c'est assez, je ne vais plus répondre pourquoi je ne crois pas aux autres religions, nous somme ici pour Dieu, celui d'Abraham, Moise Jésus et Mohammad. Ces religions parlent du même Dieu ( chacune parle de la précédante). et ont plusieur points en commun.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité