Pourquoi etes vous athées ou qu'est ce qui...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 janv.09, 08:11

Message par Fyne »

ça me donne envie de citer du Nietzsche ça !
chameau?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

dhmo

dhmo

Ecrit le 10 janv.09, 14:39

Message par dhmo »

KAHINA a écrit :Nous musulmans et juifs avons une vision plus réaliste!
Tu trouves que votre croyances selon laquelle dieu vous a mit sur terre pour l'adorer est plus réaliste? Moi je trouve que quelqu'un ou quelque chose d'aussi puissant est envie de créé une créature qui pensent juste pour se faire adorer est assez ridicule.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.09, 01:22

Message par ximatt »

KAHINA a écrit :Nous musulmans et juifs avons une vision plus réaliste!
Sans parler du point de vue athée, les visions de dieu des religions orientales sont encore plus realistes selon les memes criteres : pas de super-createur doté d'omniscience et d'omnipotence tout en etant passif.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.09, 01:57

Message par Ryuujin »

Ah non, là je suis d'accord.

Une Terre plate, u univers créé en moins d'une semaine, avec des plafonds superposés, et des étoiles collés dessus après l'apparition des plantes, c'est quand même plus réaliste que la réalité !!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.09, 02:27

Message par Fyne »

sérieux , dans le coran la terre est plate? lool
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.09, 02:43

Message par hermes »

et atteint en embryologie le coran c'est le top plus fort que la science

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.09, 04:02

Message par CHAHIDA »

Salam

S'il vous plait restez dans le sujet ici on parle d'athéisme, ou de croyance en dieu.

Ruuyjin, en t'en que modérateur tu devrais cesser de faire des HS, nous ne sommes pas dans la section Science et religion, tu n'as pas a faire là bas! merci.

Bon revenons au sujet,

Effectivement, que votre point de vue va divergé du mien!
mais le sujet qui est pourquoi etre athée et qu'est ce qui a fait que vous ne croyez plus!!
Je pense que l'on a fait le tour de la question, je vous remercie pour vos réponse, et je commence a comprendre certaines personnes, bien sur nos opinions sont largement différentes.

Wa salam

hermes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.09, 05:18

Message par hermes »

KAHINA a écrit :Salam

S'il vous plait restez dans le sujet ici on parle d'athéisme, ou de croyance en dieu.

Ruuyjin, en t'en que modérateur tu devrais cesser de faire des HS, nous ne sommes pas dans la section Science et religion, tu n'as pas a faire là bas! merci.

Bon revenons au sujet,

mais le sujet qui est pourquoi etre athée et qu'est ce qui a fait que vous ne croyez plus!!
Je pense que l'on a fait le tour de la question, je vous remercie pour vos réponse, et je commence a comprendre certaines personnes, bien sur nos opinions sont largement différentes.

Wa salam
ben disons poliment que vous aussi avez sorti du HS, remarque ces HS expliquent de facon pratique notre avis sur la question

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.09, 10:37

Message par Ryuujin »

Kahina : tu n'es pas modératrice ici, il va te falloir combien de temps pour le comprendre ?!?
Laisse donc un peu les gens discuter, même s'ils disent des choses qui ne te plaisent pas ; c'est ça aussi être "mature".

Prière de ne pas oublier non plus ceux qui n'ont jamais cru.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.09, 11:13

Message par maddiganed »

KAHINA a écrit : Bon revenons au sujet,

Comme l'a dit Ryuujin, pense aux gens qui n'ont jamais cru.

On ne fera jamais le tour ce cette question, puisqu'il n'y a aucune vérité vraie sur la question de l'existence/inexistence de dieu qui fasse l'unanimité.
En tout cas, j'espère que tu ne considèreras pas les athées moins intelligents ou inférieurs aux croyants...

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 11 janv.09, 11:51

Message par julio »

Tiens au fait, peux-tu expliquer pourquoi tu crois, Kahina?
Oui, je sais, c'est pas le fil pour, mais bon.
Essaie de faire appel à notre raison plutôt qu'à nos sentiments (je sais pas trop comment ça se passez chez les musulmans, mais les chrétiens sortent tout de suite la grosse artillerie: "DIEU VOUS AIME, SON FILS EST MORT SUR LA CROIX POUR VOUS, IL EST L' AMOUR....etc, etc")

marcel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 janv.09, 12:17

Message par marcel »

Kahina, pourquoi ce pseudo si tu es musulmane ?
Tu es berbère ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 02:32

Message par CHAHIDA »

marcel a écrit :Kahina, pourquoi ce pseudo si tu es musulmane ?
Tu es berbère ?
Salam,

Attends lol Marcel je ne comprends pas ta question, en quoi le fait que je sois berbere implique dans ma croyance, c comme si tu disais a un chinois, attends pourquoi tu es musulman alors que tu es chinois( tu sous-entendrai qu'il faut qu'il soit boudhiste, sous prétexte qu'il est chinois), lol

Pour toi il n'y a que les arabes qui soient musulmans lol???
Le plus pays musulmans n'est pas ARABE mais c l'indonésie!!

Marcel voyons!! je suis berebere certe et musulmane!!

Tu posais cette question sérieusement Marcel??

Wa salam

Algérienne, berbere et française!! j'ai mieux meme
Modifié en dernier par CHAHIDA le 12 janv.09, 02:49, modifié 1 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 02:37

Message par IIuowolus »

Fyne a écrit :sérieux , dans le coran la terre est plate? lool
Ya pas que dans le coran, pour les scientifique la sphére est l'exemple type d'un monde à une seul dimension. Donc un plan unique donc l'équivalent d'une terre plate.

Parce que peux importe la direction dans laquels tu vas tu fini toujours par repasser par ton point de départ.

c'est pour ça que pendant des années les peuples qui l'on explorer, on cru qu'elle était plate.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 janv.09, 02:59

Message par Ryuujin »

Kahina, il te pose surement cette question parceque Kahina (كاهنة) est le surnom arabe de la reine Dihya (chrétienne ou animiste) qui a combattu les musulmans au VIIième siècle.

Répondre