slamani dit:
Les auteurs de la bible prétendent que le prophète Lot -paix sur lui- aurait commis l'adultère avec ses deux filles
Genèse 19, de 17 à 38
Après les avoir fait sortir, l'un d'eux dit: Sauve-toi, pour ta vie; ne regarde pas derrière toi, et ne t'arrête pas dans toute la plaine; sauve-toi vers la montagne, de peur que tu ne périsses.19.18 Lot leur dit: Oh! non, Seigneur!19.19 Voici, j'ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai.19.20 Voici, cette ville est assez proche pour que je m'y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m'y sauver,... n'est-elle pas petite?... et que mon âme vive!19.21 Et il lui dit: Voici, je t'accorde encore cette grâce, et je ne détruirai pas la ville dont tu parles.19.22 Hâte-toi de t'y réfugier, car je ne puis rien faire jusqu'à ce que tu y sois arrivé. C'est pour cela que l'on a donné à cette ville le nom de Tsoar.19.23 Le soleil se levait sur la terre, lorsque Lot entra dans Tsoar.19.24 Alors l'Éternel fit pleuvoir du ciel sur Sodome et sur Gomorrhe du soufre et du feu, de par l'Éternel.19.25 Il détruisit ces villes, toute la plaine et tous les habitants des villes, et les plantes de la terre.19.26 La femme de Lot regarda en arrière, et elle devint une statue de sel.19.27 Abraham se leva de bon matin, pour aller au lieu où il s'était tenu en présence de l'Éternel.19.28 Il porta ses regards du côté de Sodome et de Gomorrhe, et sur tout le territoire de la plaine; et voici, il vit s'élever de la terre une fumée, comme la fumée d'une fournaise.19.29 Lorsque Dieu détruisit les villes de la plaine, il se souvint d'Abraham; et il fit échapper Lot du milieu du désastre, par lequel il bouleversa les villes où Lot avait établi sa demeure.19.30 Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.19.31 L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.19.32 Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.19.33 Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.19.34 Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.19.35 Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.19.36 Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.19.37 L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.19.38 La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.
La réponse :
Remarquez le manque de cohérence dans l’enchaînement des faits. Au début, il est indiqué que Lot, ayant peur d’habiter la montagne, choisit de demeurer dans la petite ville de Tsoar. L’auteur de cette histoire le fait ensuite regagner la montagne pour lui faire accomplir le crime de la fornication incestueuse. Ce portrait sordide du prophète Lot fait par la Bible, l’Islam le condamne violemment.
Toute cette histoire a été inventée de toute pièce par les théologiens Israélites dans le but de supprimer toute descendance noble en dehors de la leur, c'est-à-dire, la descendante d’Israël (qui est l’autre nom de Jacob). Ceci leur accorde une place privilégiée qui leur vaudra à eux seuls, une Terre Promise.
Sur plusieurs plans, l’authenticité de cette histoire est compromise :
1. D’abord, cette contradiction entre la crainte d’habiter la montagne citée au début (« mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m'atteigne, et je périrai ».) et l’exil vers elle (après avoir séjourné à Tsoar paisiblement ), sans aucune raison apparente, à part la volonté des auteurs de lui faire endosser un crime qui ne saurait être l’œuvre d’un prophète de Dieu.
2. Avant la destruction de Sodome et Gomorrhe, le prophète Lot avait également des fils qui vivaient au même endroit. Ils ont été avertis au même titre que sa femme, ses filles et ses gendres. Le sort des gendres et de la femme est mentionné. Mais alors, où sont passés les fils du prophète Lot ? Cette question n’a pas de réponse dans la version biblique des faits. On est forcé de conclure à l’altération délibérée des évènements (disparition inexpliquée des fils) pour que l’histoire puisse prendre le dénouement (la fornication incestueuse) voulu par les auteurs.
3. Même si nous reconnaissions le fait que les gendres du prophète Lot n’ont pas cru en lui, comment croire que ses propres filles qui sont nées et ont grandi dans l’aura de la prophétie n’aient pas cru en lui ?
4. Un mensonge a été attribué aux filles du prophète lorsque l’auteur leur fait déclarer qu’il n’y a point d’homme dans la contrée. En effet, Tsoar est à deux heures de marche de Sodome. (d’après le récit, ils sortirent de Sodome à l’aube pour arriver à Tsoar vers le lever du soleil, voir gen 19.15,19.23). De plus, il est assez improbable qu’elles aient vécu 14 ans à Tsoar sans se marier. Il est également inconcevable qu’on puisse vivre en autarcie dans une grotte sans aucun lien avec l’extérieur.
D’où sortez-vous qu’elles auraient vécu 14 sans se marier ? Peut-être, une fois de plus, vous-vous basez sur des récits extra bibliques, dont le Coran a le privilège.
slamani, t'es vraiment, obnubilé par de sois disantes "contradictions" dans la Bible.
Parce que le récit de Lot ne mentionne que les filles de Lot, pour toi ou tes amis, Lot selon votre logique, devaient aussi avoir des fils!
Eh bien non, dans la Bible, il y a eu des pères qui n’ont eu que des filles. Même Moïse a légiféré sur sujet, pour raison d’héritages qui pouvant passer à d’autres familles.
Nombres 27 :1-11
Les filles de Tselophchad fils de Hepher, fils de Galaad, fils de Makir, fils de Manassé, fils de Joseph, et dont les noms étaient …, s’approchèrent et se présentèrent devant Moïse …, elles dirent : Notre père est mort dans le désert ; il n’était pas au milieu de ceux qui se révoltèrent contre l’Eternel, de l’assemblée de Koré, mais il mort pour son péché, ET IL N’AVAIT POINT DE FILS. … Et l’Eternel dit à Moïse : Les filles de Tselophchad ont raison. Tu leur donneras en héritage une possession … . Tu parleras aux enfants d’Israël, et tu diras : LORSQU’UN HOMME MOURRA SANS LAISSER DE FILS, VOUS FEREZ PASSER L’HERITAGE A LA FILLE.
Lot fait partie de ce lot là ! Pas de garçon, mais que des filles.
dieu a dis :
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)
Muhammad se condamne lui-même où alors c'est le Coran qui vous condamne. De toute manière, c'est les deux à la fois. (Voir l'histoire de Noé et celle de Lot:
Genèse 7:13; 8:15-16,18; 19:26 et
Sourate de la Défense: 66:10
"
Dieu propose en exemple aux infidèles LA FEMME DE NOE et celle de Loth.
ELLES ETAIENT UNIES A DEUX DE NOS SERVITEURS VERTUEUX. ELLES LES TROMPERENT".
Encore un "scoop" du Coran dont vous avez l'exclusivité!
79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit ! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent ! [/color]
Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)[/i]
Et pourtant
Sourate d'El Ahqaf:
Avant ce Livre, il y a eu celui de Moïse qui a été tout à la fois un guide et une bénédiction.
Ce Coran confirme en langue arabe le Livre de Moïse.
CHERCHEZ LA CONTRADICTION
BenJoseph