Mikael-Dauphin a écrit :
Or il est permis de louer Jésus, de rendre honneur à Jésus, de rendre gloire à Jésus, de confesser la Puissance à Jésus ...
Ne crois-tu pas que la barrière entre tout cela et l'adoration devient de plous en plus subtile et difficile à cerner ?
Quant à l'égalité... Je regrette mais c'est vraiment un aspect de la TRINITE que le Père est bel et bien le seul à être la cause, l'origine de toute la Divinité... donc que le Père vient le 1er dans l'ordre, aussi bien par rapport à l'humanité de Jésus qu'à Jésus dans sa condition céleste... VOIR entre autres page 61 du livre "Catéchisme de l'église catholique" ! Hé oui, la Watchtower critique sans même connaitre à fond ce qu'elle attaque...
Honorer le Fils comme le Père n'enlève strictement en effet au fait que le Père est le premier dans l'ordre des origines des choses... et que le Père est AUSSI à ORIGINE de la DIVINITE DU FILS ! C'est en effet le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré et point l'inverse. La Bible précise encore que à la fin le Fils remettra à son Père le royaume afin que son Père soit tout en tous, et qu'il SERA soumis au Père...
C'est totalement FAUX ! Il faut arrêter de réinventer la langue française comme tu le fais, je te le dis avec sérieux.
(et arrête aussi de réinventer la langue française sur l'usage du mot "ET" ça en est ridicule à outrance ! Je veux pas te froisser, mais tu vas tellement loin à réinventer l'usage des mots français que ... et pour info, je préviens que j'ai une BONNE maîtrise de la langue française...)
Il est question d'honorer le Fils comme le Père,
je peux honorer un 1er ministre comme le président de la république,
cela n'elèvera jamais le fait que le 1er ministre est en dessous du président, et encore que le 1er ministre doit sa place au président...
Tu as donc tort de dire que y a incompatibilité entre les honorer pareillement et une différence de rang.
Mais la Bible est claire : Dieu le Père a une âme, un Esprit-Saint, Un Verbe. UN Etre unique en 3 hypostases...
Parce que sa Divinité n'est autre que celle du Père ! Ce n'en est pas une autre, quand bien même le Fils n'est PAS le Père.
Sa Divinité lui vient du Verbe qui est une des trois hypostases de Dieu le Père, il est l'emreinte de l'hypostase, de la substance donc, du Père. Voir Hébreux1:3.
En sachant que je me suis exprimer avec un dictionnaire et donner la signification après tu dis que j'invente des significations..
Pauvre TJ....
Voilà tu vois mon pauvre TJ que le mots ''comme'' désigne pas son contraire mais ajouter une appartenance pareille entre les deux.
Le ''comme'' est le contraire de les mettres différenment d'un autre statut.
Le Petit Larousse - comme adv.exclam.
comme
1. a. Exprime la comparaison. Il est coléreux comme son frère.
''Jésus est comme le Père''
Le mots ''comme'' n'affirme pas son contraire mais ajoute uen dimension que le fils est comme ''pareille'' au Père
Copyright (©) Larousse 2007
et arrête aussi de réinventer la langue française sur l'usage du mot "ET" ça en est ridicule à outrance ! Je veux pas te froisser, mais tu vas tellement loin à réinventer l'usage des mots français que ... et pour info, je préviens que j'ai une BONNE maîtrise de la langue française
c'est ridicule en sachat que j'invente rien je le prend d'un dictionnaire..
Le Petit Larousse - et conj.
1. Marque la liaison entre deux mots ou deux propositions de même fonction, en indiquant une addition, la simultanéité, une opposition ou une comparaison.
Copyright (©) Larousse 2007
C'est vrai, il faut vraiment être borné pour dire n'importe quoi..
Faut ARRETER de citer les FAUSSES traductions !!!!!!!!!!!!
Tu es vraiment éffronté toi..
C'est vrai j'utilise de fausse traduction poffff
1 Jean 5:20. Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.
1/ Le Fils nous donne l'intelligence de connaitre le Véritable...
Donc le Véritable est ici le Père
2/ Nous sommes dans le Vériatble dans son Fils Jésus.
Donc Jésus est le Fils du Véritable... donc le Vériatble est le Père et non jésus.
3/ Celui-ci en grec se rapporte au Véritable ! "dans son Fils Jésus- Christ" n'étant qu'un complément, une précision...
Il faut vraiment être un sacrée manipulateur là..
Le véritable dans le verset c'est Dieu et il l'applique aussi au fils..
nous connaissions le Véritable
sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ
Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ''ET'' celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.
Voici une explication de ce verset prit sur le net.
Bien sur je connais pas le français moi...
Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle: en connaissant Dieu et Jésus-Christ. Le seul vrai Dieu est en contraste avec les idoles, qui en réalité ne sont pas du tout des dieux. Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux.
Honorer le Fils comme le Père n'enlève strictement en effet au fait que le Père est le premier dans l'ordre des origines des choses... et que le Père est AUSSI à ORIGINE de la DIVINITE DU FILS ! C'est en effet le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré et point l'inverse. La Bible précise encore que à la fin le Fils remettra à son Père le royaume afin que son Père soit tout en tous, et qu'il SERA soumis au Père...
T'invente des conjonctures pour faire dire autre chose au verset a place de le prendre comme tel..
le Père est AUSSI à ORIGINE de la DIVINITE DU FILS
Le fils est là depuis l'éternité alors comme peut-il être a l'origine s'il a toujours été comme cela ?
ridicule ...
C'est en effet le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré et point l'inverse.
Comme c'est par le fils que tout peut se faire et sans lui rien ne peut venir a l'existance et être sauvé alors chacun son rôle dans un Dieu Tout-Puissant.