Question pour vous Chrétiens...?

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 14:32

Message par info »

( Esaïe 9:6) Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.

Je te signale qu'il s'agit d'un futur ! "On l'appeleRA". Donc, on ne l'appelle pas encore au moment où Esaïe écrit ces mots. Preuve qu'il est devenu Père éternel, et qu'il ne l'a pas toujours été.
Ici, le prophète nous relèves la venue futur d'un enfant ,point encore venue
Qui est cette enfant _ mais surtout de quel titre ,IL seras revêtus?
.Si ,ont prends la peine même de raisonner en t-j , qui nous chante du soir au matin qu'il n'y a qu'un Père qui est Dieu et surement point un fils (Jésus) qui pour eux est une créature créez :alors que l'Évangile nous dis qu'IL est nés (issus)de Dieu donc que cette éternité ne lui était point attribuer :pensent t'ils _ Tout être de raison attacher a la Parole de Dieu_ sais bien qu'a LUI seul Dieu aies attaché l'attribut d' éternel ,alors ici ,ils sont confondus ,Parce que la Bible confirmes en Esaie que l'attribut Divin de Père éternel est attribuer au Seigneur Jésus qui a pris chair en la Vierge Marie part l'opération du Saint-Esprit.Tel est cela que le prohete Esaie d'écrit brièvement .
Maintenant pourquoi les chrétiens lorsqu'ils s'exprime sur la Divinité en règle général n'utilise point a l'endroit du Fils l'expression Père éternel ?
Simple pour ne point confondre en Dieu les personnes du Père éternel et celui du Fils lorsqu'ils s'exprime.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 14:41

Message par Mikael-Dauphin »

Que je sache, il n'est pas interdit de louer Jésus.

Ca ne fait pas de Jésus l'égal de Dieu pour autant puisqu'il toujours soumis à Dieu. Vous semblez vite oublier qu'il n'y a qu'un seul Dieu, le Père.
Or il est permis de louer Jésus, de rendre honneur à Jésus, de rendre gloire à Jésus, de confesser la Puissance à Jésus ...
Ne crois-tu pas que la barrière entre tout cela et l'adoration devient de plous en plus subtile et difficile à cerner ?

Quant à l'égalité... Je regrette mais c'est vraiment un aspect de la TRINITE que le Père est bel et bien le seul à être la cause, l'origine de toute la Divinité... donc que le Père vient le 1er dans l'ordre, aussi bien par rapport à l'humanité de Jésus qu'à Jésus dans sa condition céleste... VOIR entre autres page 61 du livre "Catéchisme de l'église catholique" ! Hé oui, la Watchtower critique sans même connaitre à fond ce qu'elle attaque...

Honorer le Fils comme le Père n'enlève strictement en effet au fait que le Père est le premier dans l'ordre des origines des choses... et que le Père est AUSSI à ORIGINE de la DIVINITE DU FILS ! C'est en effet le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré et point l'inverse. La Bible précise encore que à la fin le Fils remettra à son Père le royaume afin que son Père soit tout en tous, et qu'il SERA soumis au Père...
Le ''comme'' est le contraire de les mettres différenment d'un autre statut.
C'est totalement FAUX ! Il faut arrêter de réinventer la langue française comme tu le fais, je te le dis avec sérieux.
(et arrête aussi de réinventer la langue française sur l'usage du mot "ET" ça en est ridicule à outrance ! Je veux pas te froisser, mais tu vas tellement loin à réinventer l'usage des mots français que ... et pour info, je préviens que j'ai une BONNE maîtrise de la langue française...)
Il est question d'honorer le Fils comme le Père,
je peux honorer un 1er ministre comme le président de la république,
cela n'elèvera jamais le fait que le 1er ministre est en dessous du président, et encore que le 1er ministre doit sa place au président...
Tu as donc tort de dire que y a incompatibilité entre les honorer pareillement et une différence de rang.
La Bible est très clair à ce sujet, il n'y a qu'un seul Dieu, le Père !
Mais la Bible est claire : Dieu le Père a une âme, un Esprit-Saint, Un Verbe. UN Etre unique en 3 hypostases...
Alors pourquoi Jésus dit-il que son Père est le seul et unique Dieu ?
Parce que sa Divinité n'est autre que celle du Père ! Ce n'en est pas une autre, quand bien même le Fils n'est PAS le Père.
Sa Divinité lui vient du Verbe qui est une des trois hypostases de Dieu le Père, il est l'emreinte de l'hypostase, de la substance donc, du Père. Voir Hébreux1:3.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 15:00

Message par Mikael-Dauphin »

1 Jean 5:20 Mais nous savons aussi que le Fils de Dieu est venu et qu’il nous a donné l’intelligence pour que ''nous connaissions le Dieu véritable''. Ainsi, nous appartenons au Dieu véritable par notre union à son Fils Jésus–Christ. Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.


Regarde ce verset : Ce Fils est lui–même le Dieu véritable et la vie éternelle.
Faut ARRETER de citer les FAUSSES traductions !!!!!!!!!!!!
Dans AUCUNE version grecque de la Bible ne figure ici "Ce Fils" !
Mot à mot en respectant le texte en grec on obtient donc :
1 Jean 5:20. Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

1/ Le Fils nous donne l'intelligence de connaitre le Véritable...
Donc le Véritable est ici le Père
2/ Nous sommes dans le Vériatble dans son Fils Jésus.
Donc Jésus est le Fils du Véritable... donc le Vériatble est le Père et non jésus.
3/ Celui-ci en grec se rapporte au Véritable ! "dans son Fils Jésus- Christ" n'étant qu'un complément, une précision... Celui-ci se rapporte donc non pas au Fils Jésus, mais au Véritable (dont Jésus est le Fils), donc au Père.

Je déplace le complèment pour mieux te faire compendre :
1 Jean 5:20. Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Dans son Fils Jésus Christ, nous sommes dans le Véritable. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

mais dans la Bible Jésus est désigné comme le Dieu véritable
C'est totalement FAUX parce que ta traduction est totalement FAUSSE !
Le texte grec du verset ne dit en aucun cas "ce Fils" ! Mais dit "celui-ci" qui se rapporte en grec au Véritable et non au Fils !
et Jean 1:1 dit que Jésus est Dieu (la Parole est Dieu)..etc
NON ! Il dit que le Verbe est Dieu !
Et c'est normal parce que le Verbe est une hypostase de l'Unique Etre suprême, le Père.
Jésus lui est né de l'incarnation du Verbe, on l'appelle donc par extension le Verbe de Dieu, mais il n'est pas le Père, il est une empreinte de l'hypostase de Dieu, de sa substance.

Dieu est un Etre unique le Père, cause et origine de TOUTE la DIVINITE !
Mais un verset comme Hébreu 1:3 nous indique une co-substantialité du Fils avec le Père, qui est mystérieusement né de l'incarnation du'un hypostase tout en étant pas le Père.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 15:26

Message par info »

et pour info, je préviens que j'ai une BONNE maîtrise de la langue française...
Je reconnait que j'aie point une bonne maitrise de la langue française _ mais je fait mon possible:que cela sois clair entre nous .

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 15:27

Message par Mikael-Dauphin »

Ce n'est pas toi que je visais, info. :-)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 17:54

Message par TRIPLE-X »

Mikael-Dauphin a écrit : Or il est permis de louer Jésus, de rendre honneur à Jésus, de rendre gloire à Jésus, de confesser la Puissance à Jésus ...
Ne crois-tu pas que la barrière entre tout cela et l'adoration devient de plous en plus subtile et difficile à cerner ?

Quant à l'égalité... Je regrette mais c'est vraiment un aspect de la TRINITE que le Père est bel et bien le seul à être la cause, l'origine de toute la Divinité... donc que le Père vient le 1er dans l'ordre, aussi bien par rapport à l'humanité de Jésus qu'à Jésus dans sa condition céleste... VOIR entre autres page 61 du livre "Catéchisme de l'église catholique" ! Hé oui, la Watchtower critique sans même connaitre à fond ce qu'elle attaque...

Honorer le Fils comme le Père n'enlève strictement en effet au fait que le Père est le premier dans l'ordre des origines des choses... et que le Père est AUSSI à ORIGINE de la DIVINITE DU FILS ! C'est en effet le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré et point l'inverse. La Bible précise encore que à la fin le Fils remettra à son Père le royaume afin que son Père soit tout en tous, et qu'il SERA soumis au Père...
C'est totalement FAUX ! Il faut arrêter de réinventer la langue française comme tu le fais, je te le dis avec sérieux.
(et arrête aussi de réinventer la langue française sur l'usage du mot "ET" ça en est ridicule à outrance ! Je veux pas te froisser, mais tu vas tellement loin à réinventer l'usage des mots français que ... et pour info, je préviens que j'ai une BONNE maîtrise de la langue française...)
Il est question d'honorer le Fils comme le Père,
je peux honorer un 1er ministre comme le président de la république,
cela n'elèvera jamais le fait que le 1er ministre est en dessous du président, et encore que le 1er ministre doit sa place au président...
Tu as donc tort de dire que y a incompatibilité entre les honorer pareillement et une différence de rang.
Mais la Bible est claire : Dieu le Père a une âme, un Esprit-Saint, Un Verbe. UN Etre unique en 3 hypostases...
Parce que sa Divinité n'est autre que celle du Père ! Ce n'en est pas une autre, quand bien même le Fils n'est PAS le Père.
Sa Divinité lui vient du Verbe qui est une des trois hypostases de Dieu le Père, il est l'emreinte de l'hypostase, de la substance donc, du Père. Voir Hébreux1:3.

En sachant que je me suis exprimer avec un dictionnaire et donner la signification après tu dis que j'invente des significations..


Pauvre TJ....

Voilà tu vois mon pauvre TJ que le mots ''comme'' désigne pas son contraire mais ajouter une appartenance pareille entre les deux.
Le ''comme'' est le contraire de les mettres différenment d'un autre statut.
Le Petit Larousse - comme adv.exclam.

comme

1. a. Exprime la comparaison. Il est coléreux comme son frère.

''Jésus est comme le Père''

Le mots ''comme'' n'affirme pas son contraire mais ajoute uen dimension que le fils est comme ''pareille'' au Père

Copyright (©) Larousse 2007

et arrête aussi de réinventer la langue française sur l'usage du mot "ET" ça en est ridicule à outrance ! Je veux pas te froisser, mais tu vas tellement loin à réinventer l'usage des mots français que ... et pour info, je préviens que j'ai une BONNE maîtrise de la langue française
c'est ridicule en sachat que j'invente rien je le prend d'un dictionnaire..

Le Petit Larousse - et conj.

1. Marque la liaison entre deux mots ou deux propositions de même fonction, en indiquant une addition, la simultanéité, une opposition ou une comparaison.


Copyright (©) Larousse 2007


C'est vrai, il faut vraiment être borné pour dire n'importe quoi..


Faut ARRETER de citer les FAUSSES traductions !!!!!!!!!!!!

Tu es vraiment éffronté toi..

C'est vrai j'utilise de fausse traduction poffff


1 Jean 5:20. Nous savons que le Fils de Dieu est venu et qu'il nous a donné l'intelligence afin que nous connaissions le Véritable. Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle.

1/ Le Fils nous donne l'intelligence de connaitre le Véritable...
Donc le Véritable est ici le Père
2/ Nous sommes dans le Vériatble dans son Fils Jésus.
Donc Jésus est le Fils du Véritable... donc le Vériatble est le Père et non jésus.
3/ Celui-ci en grec se rapporte au Véritable ! "dans son Fils Jésus- Christ" n'étant qu'un complément, une précision...

Il faut vraiment être un sacrée manipulateur là..

Le véritable dans le verset c'est Dieu et il l'applique aussi au fils..

nous connaissions le Véritable

sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ



Jean 17:3 Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, ''ET'' celui que tu as envoyé, Jésus–Christ.
Voici une explication de ce verset prit sur le net.

Bien sur je connais pas le français moi...

Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle: en connaissant Dieu et Jésus-Christ. Le seul vrai Dieu est en contraste avec les idoles, qui en réalité ne sont pas du tout des dieux. Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux.
Honorer le Fils comme le Père n'enlève strictement en effet au fait que le Père est le premier dans l'ordre des origines des choses... et que le Père est AUSSI à ORIGINE de la DIVINITE DU FILS ! C'est en effet le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré et point l'inverse. La Bible précise encore que à la fin le Fils remettra à son Père le royaume afin que son Père soit tout en tous, et qu'il SERA soumis au Père...
T'invente des conjonctures pour faire dire autre chose au verset a place de le prendre comme tel..
le Père est AUSSI à ORIGINE de la DIVINITE DU FILS
Le fils est là depuis l'éternité alors comme peut-il être a l'origine s'il a toujours été comme cela ?

ridicule ...
C'est en effet le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré et point l'inverse.
Comme c'est par le fils que tout peut se faire et sans lui rien ne peut venir a l'existance et être sauvé alors chacun son rôle dans un Dieu Tout-Puissant.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 23:32

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :Dans ta vision déformé effectivement mais dans la bible si '' Si vous me croyez pas que je je suis '' Moi et le Père nous somme un etc
Un, mais pas un seul Dieu. Jamais Jésus ne dit : "je suis Dieu" ou "je suis un même Dieu avec le Père". Je veux bien comprendre, mais pas inventer des choses qui ne sont pas écrites. Enfin !!! Réfléchis ! Jésus ne peut pas dire d'un coté que son Père est le seul vrai Dieu, son Dieu, et en même temps dire qu'il est Dieu. C'est incohérent ! En revanche, dire qu'il est le fils de Dieu, ça c'est cohérent... et c'est ce qu'il fait justement !

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 505
Enregistré le : 09 nov.07, 05:53
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 23:35

Message par blaise »

si on comprend le plan general de dieu
pour la redemption
ce plan s'explique par l'an cien testament et le nouveau
on arrete alors de se perdre dans dans des discutions de terminologie

esaie 7 8 9 est un exemple qui montre comment dieu fonctionne et comment il met les choses en place pour le salut

jesus christ c'est le fils unique, le bien aimé la perfection sans peches n ne du stesprit , c'est pas n'importe qui c'est la parole faite chair la parole qui a creer le monde
jesus christ c'est la parole abaissée pour l'oeuvre de redemption a faire apres elle reprend sa place aupres du pere ou dans lesein du pere

est ci dur a comprendre

avant qu ' abraham fut je suis dit jesus

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.09, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

M-D a écrit :Or il est permis de louer Jésus, de rendre honneur à Jésus, de rendre gloire à Jésus, de confesser la Puissance à Jésus ...
Ne crois-tu pas que la barrière entre tout cela et l'adoration devient de plous en plus subtile et difficile à cerner ?
Il est question de louer, pas d'adorer.
M-D a écrit :Mais la Bible est claire : Dieu le Père a une âme, un Esprit-Saint, Un Verbe. UN Etre unique en 3 hypostases...
Il faudrait un verset pour le confirmer.
M-D a écrit :Parce que sa Divinité n'est autre que celle du Père !
Toute divinité vient du Père, y compris celles des hommes et des anges.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

TRIPLE-X a écrit :En sachant que je me suis exprimer avec un dictionnaire et donner la signification après tu dis que j'invente des significations..
Heu !!!... Si je puis me permettre, il ne suffit pas de prendre un définition de mot dans le dictionnaire pour comprendre. Il existe ce qu'on appelle "un contexte". Et il y a des règles sémantiques dans la langue française. Je pense que tu n'abuseras personne en essayant de faire passer des vessies pour des lanternes.
TRIPLE-X a écrit :C'est vrai j'utilise de fausse traduction poffff
En tout cas celle là oui !!! Habitue toi à utiliser plusieurs traductions.
TRIPLE-X a écrit :Il faut vraiment être un sacrée manipulateur là..

Le véritable dans le verset c'est Dieu et il l'applique aussi au fils..

nous connaissions le Véritable

sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ
Et non !!!! Je t'avais pourtant déjà renvoyé à la même explication que celle de M-D. Ce n'est pas un hasard, c'est juste le texte grec.
TRIPLE-X a écrit :Voici une explication de ce verset prit sur le net.
On trouve tout sur le net. Tout et son contraire. Si tu veux être convainquant, tu dois faire ta propre analyse des textes... et garder du bon sens.
TRIPLE-X a écrit :T'invente des conjonctures pour faire dire autre chose au verset a place de le prendre comme tel..
Non ! Il raisonne selon le bon sens. Et je t'avais expliqué la même chose.
TRIPLE-X a écrit :Le fils est là depuis l'éternité alors comme peut-il être a l'origine s'il a toujours été comme cela ?
L'éternité n'est pas un point de départ. L'expression "depuis l'éternité" n'a donc aucun sens. L'éternité désigne une période qui n'a pas de fin, et accessoirement, un période qui n'a pas de début non plus. Donc, tu ne trouveras nulle part dans la Bible de verset disant que Jésus est là depuis l'éternité. Il est bien de ne pas inventer des doctrines non bibliques.
TRIPLE-X a écrit :Comme c'est par le fils que tout peut se faire et sans lui rien ne peut venir a l'existance et être sauvé alors chacun son rôle dans un Dieu Tout-Puissant.
Voilà encore un non sens ! Où as tu lu qu'il y avait plusieurs personnes dans un Dieu Tout-Puissant ? Le Tout-Puissant, c'est YHWH.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 02:40

Message par Mikael-Dauphin »

A triple X ...
En sachant que je me suis exprimer avec un dictionnaire et donner la signification après tu dis que j'invente des significations..

Pauvre TJ....
Désolé pour toi mais je ne suis absolument pas TJ et je ne l'ai jamais été !

Et comme quelqu'un te l'a dit, n'espère pas prendre nos vessies pour des lanternes avec ton usage fgraduleux du dictionnaire... Tu n'impressionnes personne, tu ne trompes personne ici !

Ensuite je t'ai prouvé par un exemple que le mot comme n'implique pas une égalité de rang. Je peux honorer mon 1er ministre comme j'honore mon président, c'est ainsi, et pourtant ils n'ont pas le même rang.
A Jésus il lui a été donné un nom au dessu de tous ... lui A ETE DONNE ...
Voilà tu vois mon pauvre TJ que le mots ''comme'' désigne pas son contraire mais ajouter une appartenance pareille entre les deux.
Tout a fait ! Mais ici le "comme" se rapporte aux honneurs du, pas au rang.
''Jésus est comme le Père''
Là tu inventes, ce n'est pas ce qui est écrit.
Il est écrit qu'il doit etre honoré comme le Père
et non qu'il est comme le Père.
c'est ridicule en sachat que j'invente rien je le prend d'un dictionnaire..
C'est TOI qui est ridicule car tu détournes ce que dit lez dictionnaire et je pense que TU LE SAIS ! Je pense que depuis le début tu es un TROLL qui répète inlassablement les mêmes arguments non pas pour discuter mais pour avoir raison à tout prix.

La vie éternelle c'est qu'ils connaissent le Père, le seul vrai Dieu, ET le Fils envoyé.

Il est EVIDENT que ce "ET" n'implique ici à aucun moment donné que le Fils est égal au Père en tout, il n'est au même niveau que quant à l'importance de les connaitre pour le salut de nos âmes, c'est tout.
C'est vrai, il faut vraiment être borné pour dire n'importe quoi..
Les lecteurs jugeront aisément que le borné, c'est TOI.

Citation:
Faut ARRETER de citer les FAUSSES traductions !!!!!!!!!!!!

Tu es vraiment éffronté toi..

C'est vrai j'utilise de fausse traduction poffff
Je regrette mais avant de prendre n'imorte quelle traduction mieux vaut prendre le texte du NT dans la langue d'origine le GREC ! Or en grec point "Ce Fils"...

Il faut vraiment être un sacrée manipulateur là..
Tu iras dire ça à des professeurs de grec biblique tel M. Phaneuf qui n'est absolument pas TJ mais qui est prétériste...
sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ
Tout simplement parce que nul ne va vers le Père si ce n'est par le Fils !
Que nul ne connait le Père s'il ne connait le Fils !
Que nul n'honore le Père s'il n'honore pas le Fils !
Parce que c'est le Fils qui nous donne l'intelligence pour connaitre le Père.
Voici une explication simple quant à la façon d’obtenir la vie éternelle: en connaissant Dieu et Jésus-Christ. Le seul vrai Dieu est en contraste avec les idoles, qui en réalité ne sont pas du tout des dieux. Ce verset ne signifie pas que Jésus-Christ n’est pas le seul vrai Dieu. Le fait que son nom apparaît avec celui de Dieu le Père comme la source conjuguée de la vie éternelle signifie qu’Ils sont égaux.
Où donc as-tu trouvé cette explication ? Sur internet ? Ce n'est pas recevable dans ce cas car sur internet nous trouvons tout et son contaire sur tout ! Citer un site internet n'a jamais été une preuve de quoi que ce soit. Moi aussi je peux créer un site internet avec mon explication, et ceux qui me citeront me prendraient-ils pour preuve ?...
Citation:
Honorer le Fils comme le Père n'enlève strictement en effet au fait que le Père est le premier dans l'ordre des origines des choses... et que le Père est AUSSI à ORIGINE de la DIVINITE DU FILS ! C'est en effet le Père qui engendre le Fils, le Fils qui est engendré et point l'inverse. La Bible précise encore que à la fin le Fils remettra à son Père le royaume afin que son Père soit tout en tous, et qu'il SERA soumis au Père...


T'invente des conjonctures pour faire dire autre chose au verset a place de le prendre comme tel..
Tu diras ça au Pape, tu diras ça à tous les rédacteurs du liuvre catholique reférentiel "Catéchisme de l'église catholique"... puisque mes propos sont pris directement dedans...
Renseignes-toi sur ce que l'église catholique appelle depuis des siècles et des siècles le "Mystère de la monarchie du Père" sur le Fils... Une doctrine qui était déjà présente sous la plume de ceux que l'on appelle les pères apostoliques.
Citation:
le Père est AUSSI à ORIGINE de la DIVINITE DU FILS


Le fils est là depuis l'éternité alors comme peut-il être a l'origine s'il a toujours été comme cela ?
Tu poseras la question à Jean Paul II qui a rédigé l'introduction de "Catéchisme de l'église catholique".

Origène en l'an 227 disait d'ailleurs fort clairement que le Père engendre et génère continuellement la Divinité du Fils depuis l'éternité.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 02:47

Message par Mikael-Dauphin »

M-D a écrit:
Or il est permis de louer Jésus, de rendre honneur à Jésus, de rendre gloire à Jésus, de confesser la Puissance à Jésus ...
Ne crois-tu pas que la barrière entre tout cela et l'adoration devient de plous en plus subtile et difficile à cerner ?

Réponse :
Il est question de louer, pas d'adorer.
Tu n'as pas répondu à laquestion :-))

La barrière, la différence, ne devient-elle pas subtile ?
La différence ne devient-elle pas difficile à cerner ?
En quoi l'adoration diffère-telle du fait de rendre Gloire, honneur, Puissance et Louanges ?
Comprends-tu le sens de ma question ? Ou je m'exprime pas assez bien ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 04:20

Message par TRIPLE-X »

Tout a fait ! Mais ici le "comme" se rapporte aux honneurs du, pas au rang.

Ou tu prends cela ?


Vois-tu que a chaque fois t'invente des conjonctures...

Tu limites le texte pour en faire dire dans ton sens alors que le texte ne dit rien sur ta conjoncture.
Là tu inventes, ce n'est pas ce qui est écrit.

Quand on invente c'est que cela contredis ta croyance..

Ridicule..

Fausse traduction invention...

Arrête tes conneries..


Je pense que depuis le début tu es un TROLL qui répète inlassablement les mêmes arguments non pas pour discuter mais pour avoir raison à tout prix.

Ok alors qu'est que tu fais là ?

N'essayes-tu pas de faire cela.

C'est toujours les autres avec les endoctrinés...

Il est EVIDENT que ce "ET" n'implique ici à aucun moment donné que le Fils est égal au Père en tout, il n'est au même niveau que quant à l'importance de les connaitre pour le salut de nos âmes, c'est tout.
C'est bien pour cette raison que le fils a été mis a mort pour savoir fait l'égal de Dieu.
Je regrette mais avant de prendre n'imorte quelle traduction mieux vaut prendre le texte du NT dans la langue d'origine le GREC ! Or en grec point "Ce Fils"...

Ok il faut prendre la version made in TJ..

Ridicule


continue seul car c'est des conneries cette conversation avec vous les Antis...

Je ne suis même pas chrétien et je voulais juste vous faire réflichir autrement mais je vois que cela est impossible car votre cerveau n'est pas capable...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 07:06

Message par MonstreLePuissant »

Mikael-Dauphin a écrit : Tu n'as pas répondu à laquestion :-))

La barrière, la différence, ne devient-elle pas subtile ?
La différence ne devient-elle pas difficile à cerner ?
En quoi l'adoration diffère-telle du fait de rendre Gloire, honneur, Puissance et Louanges ?
Comprends-tu le sens de ma question ? Ou je m'exprime pas assez bien ?
Si je prends la définition de "louer", je ne pense pas qu'il y ait matière à se tromper :


LOUER :
Manifester, exprimer son admiration, son estime (pour quelqu'un ou pour quelque chose); (en) faire l'éloge, (en) reconnaître ou (en) célébrer le mérite, (lui) rendre gloire.

ADORER :
Rendre un culte à Dieu, à une divinité, à un symbole divin, etc. :


Le culte est borné par des actes précis et rituels. La louange est une simple expression de son admiration. Ca pour moi, c'est une louange à Dieu, pas une adoration :

(Ephésiens 1:3) Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toutes sortes de bénédictions spirituelles dans les lieux célestes en Christ!

Je n'ai pas trouvé à priori de louanges à Jésus-Christ dans la Bible. Je ne peux donc pas encourager à louer Jésus-Christ, d'autant que certains pourraient confondre "louer" et "adorer". Je disais seulement que rien ne l'interdisait a priori.

Mikael-Dauphin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 272
Enregistré le : 19 déc.08, 18:07
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.09, 21:21

Message par Mikael-Dauphin »

X-triple...
Vois-tu que a chaque fois t'invente des conjonctures...
Tu limites le texte pour en faire dire dans ton sens alors que le texte ne dit rien sur ta conjoncture.
Mais nous sommes plusieurs à te signaler que c'est TOI qui réinvente le texte de la Bible à ta sauce personnelle...
Quand on invente c'est que cela contredis ta croyance..
Pas nécessairement.
Fausse traduction invention...
Arrête tes conneries..
Or tu as cité une traduction en collant NI au texte grec minoritaire (le modèle de Rome et du catholicisme), NI au texte grec majoritaire (le modèle de Constantinople et de l'Orthodoxie)
C'est bien pour cette raison que le fils a été mis a mort pour savoir fait l'égal de Dieu.
ça ce n'est que l'opinion des juifs, juifs qui n'étaient pas vraiment dans le vrai n'ayant pas vu en Jésus le Messie annoncé.
Ok il faut prendre la version made in TJ..
Ridicule
Si y a quelqu'un de ridicule ici c'est bien toi
car je n'ai en aucun cas pris la version made in TJ qui est la TMN,
je ne prends que comme traduction les bibles suivantes :
Bible de Jérusalem (catholique), Louis Segond (protestante), Ostervald.

Mais encore je prends à la base le texte GREC,
soit le minoritaire qui est lé référence pour toutes traductions CATHOLIQUE
soit le majoritaire qui est la référence ORTHODOXE et PROSTESTANTE.

Je n'invente donc RIEN, et je n'ai rien à voir avec les TJ et leurs outils.
Je ne suis même pas chrétien et je voulais juste vous faire réflichir autrement mais je vois que cela est impossible car votre cerveau n'est pas capable...
Tu iras dire ça à Isaac Newton qui avait visiblement plus de cerveau que toi et qui pourtant a remis plusieurs critères de la Trinité en question... Ma conception se base en partie sur se stravaux théologiques, car il faut savoir que cet homme a fait autant de travaux de théologie que de travaux de physique.

Enfin je vois que tu as pris soin d'écarter mes arguments se basant sur le livre "Catéchisme de l'église catholique"... Comme quoi c'est bien toi qui est ridicule avec tes préjugés sur les chrétiens.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités