La logique est de quel coté ?
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 27 févr.09, 06:53
tu as peur pour ta foi athée en péril si tu as des arguments alors faite nous la démonstration le faite d'avoir une tel rage montre que ton mythe d’athéisme ne marche plus apprend à réfléchir un peux au lieu te l'orgueilMereck a écrit :(il y a finalement quelques rares cas où la modération est nécessaire dans cette rubrique)
Foutez-moi modo, que je vous en débarrasse !
on dirais que tu es athée parce que ça t’arrange et non parce que c’est logique c’est le déclin de l’intelligence humaine
Re: La logique est de quel coté ?
Ecrit le 27 févr.09, 07:05oui mais aussi par orgueil ce lui qui voie clairement qu'il n'est pas logique et qu'il n'arrive pas à nous faire une démonstration fiable alors c'est quelqu'un qui annule l'usage du cerveau humain et c'est le plus grand crime qu'un être humain puisse faire cette intelligence et ce cerveau qui nous distingue des animaux alors s’il ne fonctionne plus tu sais se que l'homme va devenir…. !!!XYZ a écrit :Salut Martrix333.
Je serais le dernier à te contredire vu que je crois à 1000000000000000 % qu'il existe!
Pour toi les gens sont athées non par logique mais par intérêt ?
au moins j’accepte qu’on me dise je ne sais pas alors je suis un agnostique en attendant que je découvre la vérité mais athée sans argument c’est pas logique si on nous confirme que dieu n’existe pas alors il faut le prouvé on dit je sais pas et c’est simple.
Ecrit le 27 févr.09, 07:07
matrix333 > Allons ma jolie, fait pas ta timide et répond donc à cette question que même ma petite sœur comprendrait :
Dieu, il est omnipotent ?
Dieu, il est omnipotent ?
Cherche Satan,
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
pour vendre âme, bon état, hormis quelques taches
Me contacter par e-mail ou par MP
Prix négociable, pas de crédit
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 févr.09, 07:13
Oui, c'est normal ce genre d'amabilité en refroidirais plus d'un!matrix333 a écrit : ok toi qui est plus intelligent que les autres faites nous sortir ce que tu as dans le crane ta matière grise est encor congelé ou quoi?
Tu vois c'est ce qu'il y a de pathétique chez les croyants actifs de ce forum toute catégorie confondu. C'est justement le proportions à croire que si c'est pas banc c'est forcement noir.prouve nous que l'athéisme est quelque chose de logique en prouvant à 100% l'inexistence de dieu si non tu es obligé de renié ta foi zathée (et ton dieu hasard) au moins tout les athées ici s'ils sont juste et sans orgueil ils doivent déclaré qu'ils sont agnostique et non athée puisqu'ils ne sont pas du tout logique avec l’athéisme.
Pourtant le chemin de foi se conduit sur le fils du rasoir !
Je suis pas croyant, je suis pas athée et j'en suis bien content car se battre pour des prunes, c'est une croisade bien pueril.
Aussi, je trouve que tu devrais remercie les athées d'être athée car sans eux tu t'amuserais plutot dutout et tu en serrais obligé de te regardez en face.
Moi par contre c'est comme les bisexuelles, je m'amuse deux fois plus.
T'as oublier les extraterrestes, la conspiration du nouvelle ordre mondialeapprenez à réfléchir un peut et oublié votre préprogrammassions de l'école maternelle l'athéisme est un mythe qui à pris fin avec la chute de l'URSS le symbole prodigieux du saint athéisme mais c'est une mode dépassé et l'athéisme a pris sa deuxième chute après la fin de la théorie de l'état stationnaire de l'univers et l’apparition de la théorie La théorie du Big Bang ça marche plus l'athéisme.
et le petit plus que les autres n'ont pas pour que ta doctrine prends.
C'est triste de voir a quel point ta pratique tiens uniquement grâce à tes détracteurs.
Ecrit le 27 févr.09, 07:19
Donc s'il n'existe pas alors tu va arriver à me répondre à toutes mes questions ? sur l'existence et sur l'univers et sur l'évolution et sur la psychologie et sur les probabilités .... Mais cela va venir après ne t'inquiète je sais très bien se que je dis ne me sous estime pas tu vas te coulé dans la boue mais pas maintenant après jusqu'à ce que les athées ici me disent qu’ils ne sont plus athées mais agnostique toi aussi tu n’es pas sûr de l'inexistence de dieu alors soit plus logique réfléchie peut être il existe tu ne pas me confirmé à 100% qu'il n'existe pasMacgregor a écrit :On peut difficilement nier son existence vu qu'on le considère comme inexistant, nier l'existence implique de reconnaître son existence.
L'on dit simplement qu'il n'existe pas et à l'heure actuelle absolument rien ne nous prouve le contraire.
Donc petit à petit soit un peut plus patient jusqu'à ce que j'en finie avec cette mode archaïque de l'URSS athéisme et on va continuer
Ne t'inquiète l'athéisme est la chose la plus faible toujours sans réponse
ça va venir
Ecrit le 27 févr.09, 07:34
ok !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!bisexuelles?????????????????????IIuowolus a écrit :....Je suis pas croyant, je suis pas athée et j'en suis bien content car se battre pour des prunes, c'est une croisade bien pueril.
Aussi, je trouve que tu devrais remercie les athées d'être athée car sans eux tu t'amuserais plutot dutout et tu en serrais obligé de te regardez en face.
Moi par contre c'est comme les bisexuelles, je m'amuse deux fois plus.
Modifié en dernier par matrix333 le 27 févr.09, 07:42, modifié 1 fois.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 févr.09, 07:36
Ben quand on a la foi et une logique manichéenne on ne peut que se retrancher dans la mauvaise foi !julio a écrit :On pourrait presque se demander s'il ne fait pas exprès....
C'est ce qu'on apelle être programmer.
Ya que les russes, marxisme athéiste de la volga du nord qui on refuser que la théorie du big-bang s'applique à l'origine du cambert munster du jura supèrieur qui sont capable de faire contriction ou de reconnaitre leur erreur.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 févr.09, 07:46
Ouais je comprends les abtensionistes c'est déroutant.matrix333 a écrit : tu es par contre c'est comme les bisexuelles non je n'aime pas trop merci
Tu peux pas commencer une question par je conclus.je conclu que tu es quelqu'un qui se classe avec les humains ou avec les animaux?
Je classe les humaines dans la catégorie MST à la rubrique virus.
On se fixe sur la vie pour en sucer la moelle et quand on l'a bien détruit on migre vers une partie vierge pour mieux la dénaturer.
Donc tu vois pour moi, un animal c'est moins con qu'un humain.
Bon alors je dois être un animal puisque j'ai pas d'objectifs et que je me pose pas de question.Moi je sais que seul les animaux qui n'on pas d'objectif dans la vie et qui ne se pose pas de question et tu ne connais même pas ton appartenance
Avant de cherche à comprendre les autres essaie de comprendre ce que tu lis..c'est terrible ta vie je n'aime pas être à ta place c'est ce que j'appelle la chute intellectuelle quelqu'un qui refuse de réfléchir il vie dans le vide comme ça il vie pour magner et boire et partir au toilette ... c'est triste ton cas me fait beaucoup de chagrin ça peux être un filme pour les bisexuelles c'est très instructif
- dhmo
Ecrit le 27 févr.09, 08:02
Quand je te dis que tu ne lis pas tout. Je tenais simplement à t'expliquer que personne ne relèvera ce défi, car on ne peut rien prouver des 2 côtés. Comment oses-tu affirmer que dieu existe sans preuves, quand tu reproches aux athées leurs raisons d'être à causes qu'ils n'ont pas de preuves de l'inexistance de dieu? Je trouve cela très contradictoire.matrix333 a écrit :
* non pas du tous je suis simplement sélectif se que je trouve intéressant je répond et ce que je trouve perte de temps ça vaux pas la peine vu que j’ai d’autre chose à faire mais ça m’arrive aussi de ne pas tous lire car si vous êtes une bande de chômeur alors moi je travail pour que vous puissiez gagné votre chômage alors pas la peine de me demander à vous consacrer tous mon temps quand j’ai le temps je vous répond avec plaisir mais se que je n’aime pas c’est que vous vous moquez des autres et pourtant vous n’avez aucun argument fiable pour moi l’athéisme n’a rien de logique c’est un simple orgueil sur les autres si non pour quoi vous vous moquez de dieu et des gens vous n’êtes pas mieux que les autres .Vous êtes incapable de prouver le contraire
Je vais essayer de t'expliquer. On a tous un instinct, exemple ton t'a pas apprit à avaler. Quand je dis instinct je parle de l'inné. On peut dire que j'ai foi en la non existence de dieu. Mais comme tout être humain, j'ai aussi l'acquis (que je définis par logique), si je laisse de côté l'innée, il m'est impossible de prendre position, car on ne peut rien prouver. Mais je te rappel que je suis humain, l'acquis et l'inné ne font qu'un. Alors je me dis athée et agnostique à la fois. C'est pour moi une façon de dire je me prononce pas, mais j'exclus l'existence de dieu de ma vie pour la raison que je n'arrive pas à y croire et que cela ne m'interesse pas, mais je reprends par mon côté agnostique que je n'ai aucune preuve.* votre logique n’est pas logique soit plus cohérent avec toi même. Est ce que tu suis se qui te parait logique et visible ou tu suis ta préprogrammassions ? si tu n’était pas un orgueilleux tu aurais suivie la vérité où qu’elle soit toi tu voix que être agnostique est logique mais pourtant tu refuse d’y croire donc je ne connais pas d’autre définition que c’est de l’orgueil
Est-ce que tu comprends?
[/quote]* Alors pourquoi tu es athée ?????????????
non on a besoin de preuve scientifique pour être athée c’est souvent le cas les zathées prétendent qu’ils sont plus intelligents que les autres et plus scientifique que les autres et ils se moquent des autres alors amené nous vos preuves irréfutables si non être athée ne veux rien dire puisque l’athéisme ne répond pas au question de l’existence et à beaucoup d’autre chose d’ordre psychologique et scientifique donc pour moi être athée c’est simplement fermer les yeux et les oreilles et préféré de ne plus pensé autrement dit système d’autruche
Mais bon tu es parmi les rares personnes ici que je trouve plus ou moins utilisant sa matière grise ça commence le décongelées
Mais je viens de te dire que j'ai pas besoin preuves pour être athée, alors pourquoi je suis athée, parce que j'ai foi en la non existence de dieu. Il me semble que c'est simple. Là où les athées pourrait utiliser la science, c'est pour infirmer les affirmations des religions, exemple le créationnisme. L'univers a 6000 ans (environ). Ce genre de choses, avec la science, on ne peut infirmer dieu, on peut par contre infirmer certaines affirmations religieuses. C'est tout.
Pour toi, être athée cela sert à rien en science??? Je pourrais te dire la même chose pour croire en dieu, et nous aurions tous les 2 raisons. La science et les positions face à tout ce qui est métaphysique ne se rencontre jamais.
Pour ce qui est pour toi de la politique de l'autruche et de l'athée. J'aimerais te rappelé que moi aussi je peux en dire autant de la politique «du petit ami imaginaire pour enfant et adulte»... On dirait que cela te choque à tel point que des gens puissent ne pas croire en dieu, que tu doutes de son existence et ainsi tu montres ta peur que dieu ne soit plus avec toi (comme un ami imaginaire) pour te protégé, te consoler, etc.
Essait de t'ouvrir, pas à l'athéisme, mais a son existence autre que l'axe du mal. Comme moi je me suis ouvert que dieu n'était pas obligatoirement un petit ami imaginaire pour vous.
-