Un peu comme cela ?malikveron. a écrit : Après je dis que la Sainte Trinité est une vérité de la Bible si la définition qu'on lui donne est Un seul Dieu en trois personnes.
Au plaisir !
Un peu comme cela ?malikveron. a écrit : Après je dis que la Sainte Trinité est une vérité de la Bible si la définition qu'on lui donne est Un seul Dieu en trois personnes.
C'est la Trimūrti dans l'hindouisme ! Les 3 formes que peux prendre Dieu dans sa manifestation.indian a écrit :Navam, dis moi,
Ces trois faces, facettes, visages, attributs peut être, qu'est-ce quils reprsesentent?
Je vais dans les sections que je veux !Mormon a écrit :Bonjour,
Indian et toi, vous n'avez rien à faire dans cette section. Vous le savez !
Tant que tu l'acceptes et que ça ne te rends pas malheureux ...indian a écrit :Tu es chanceux navam d'aller où tu veux.. Moi je ne peux pas, c'est un interdit.
Profitez-en tant qu'il n'y a pas de modos dignes de ce rôle !Navam a écrit : Tant que tu l'acceptes et que ça ne te rends pas malheureux ...
Merci l'ami ! A plusMormon a écrit :
Profitez-en tant qu'il n'y a pas de modos dignes de ce rôle !
Dans le Nouveau Testament on vois bien qu'il y a 3 personnes différentes : le Père, le Fils, le Saint-Esprit.Mormon a écrit :Sauf que ce n'est ni biblique, ni raisonnable.
Jean 14-6 a écrit :6
---Le chemin, répondit Jésus, c'est moi, parce que je suis la vérité et la vie. Personne ne va au Père sans passer par moi.
Le Père, le Fils et le Saint-Esprit ne se divisent pas :Jean 1:2-5 a écrit :Au commencement était celui qui est la Parole de Dieu. Il était avec Dieu, il était lui-même Dieu.
2 Au commencement, il était avec Dieu.
3 Tout a été créé par lui; rien de ce qui a été créé n'a été créé sans lui.
4 En lui résidait la vie, et cette vie était la lumière des hommes.
5 La lumière brille dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas étouffée
Jean 10:30 a écrit :Moi et le Père nous sommes un.
Qui est le Défenseur?Jean 14:8-11 a écrit :8
Philippe intervint:
---Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffira.
9
---Eh quoi, lui répondit Jésus, après tout le temps que j'ai passé avec vous, tu ne me connais pas encore, Philippe! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment peux-tu dire: «Montre-nous le Père?»
10 Ne crois-tu pas que je suis dans le Père et que le Père est en moi? Ce que je vous dis, je ne le dis pas de moi-même: le Père demeure en moi et c'est lui qui accomplit ainsi ses propres œuvres.
11 Croyez-moi: je suis dans le Père et le Père est en moi. Sinon, croyez au moins à cause des œuvres que vous m'avez vu accomplir.
Jean 14:15-17 a écrit :15
---Si vous m'aimez, vous suivrez mes enseignements.
16 Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous:
17 c'est l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable de recevoir parce qu'il ne le voit pas et ne le connaît pas. Quant à vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous, et il sera en vous.
Jean 14:25-26 a écrit :25
Je vous dis tout cela pendant que je suis encore avec vous.
26 Mais le Défenseur, le Saint-Esprit que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous rappellera tout ce que je vous ai dit moi-même.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité