Les Temoins de Jehovah et la viande rouge ..

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 mai09, 07:47

Message par Rose »

medico a écrit :reposer là tant que vous voulez ça ne fait pas avancez le schimilibic .
car nous observons ce qui est dit ici.
9 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.
donc tout comme NOE nous mangeons de la viande saigné.
et j'aime bien la viande je ne suis pas végétarien. :)
C'est à vous Médico de faire avancer le schmilblick en répondant à ma question

Vous avez beau me citer une tone de versets, ca ne répond toujours pas à la question que je vous pose depuis le début

Puisque vous mangez du sang dans la viande, pourquoi refuser les transfusions ????

Si vous ne pouvez pas répondre à une question aussi simple, vous allez perdre beaucoup votre crédibilité auprès de votre congrégation

Mais je comprends qu'il soit difficile de répondre à un illogisme aussi flagrant ....n'est pas Médico ....

Faites au moins un effort, essayez quand même

Puisque vous mangez du sang dans la viande, pourquoi refuser les transfusions ????


Merci

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai09, 07:54

Message par tancrède »

---------

Il y a une chose qui est fantastique ici, c'est que les futurs ou les novices Témoins verront que cela ne tient absolument pas la route.

Tancrède
------------------
---------------------------------

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 20 mai09, 08:08

Message par Rose »

tancrède a écrit :---------

Il y a une chose qui est fantastique ici, c'est que les futurs ou les novices Témoins verront que cela ne tient absolument pas la route.

Tancrède
------------------
---------------------------------
Peut-être auront nous bientôt une réponse logique, a moins que nos messages soient détruits comme c'est si souvent arrivé (innocent)

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai09, 08:52

Message par tancrède »

--------

Ce qui serait fantastique Medico, c'est que tu amènerais la WT en cour de justice internationnale de La Haye. Tu deveindrais un héros, sois-en assuré. Mais pour cela, il faut aimer la gloire de Dieu et les êtres humains bien plus que les interprétations de la WT qui assasinent des gens.

Je serais d'ailleurs ton premier fan, Rose et des milliards d'autres. Comme la Bible le dit: Vous quitterez famille, organisations, etc... et trouverez des frères et des soeurs, au centuple, etc...


Tancrède
------------------
---------------------------

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 11:28

Message par Indo-Européen »

tancrède a écrit :--------

Ce qui serait fantastique Medico, c'est que tu amènerais la WT en cour de justice internationnale de La Haye. Tu deveindrais un héros, sois-en assuré. Mais pour cela, il faut aimer la gloire de Dieu et les êtres humains bien plus que les interprétations de la WT qui assasinent des gens.

Je serais d'ailleurs ton premier fan, Rose et des milliards d'autres. Comme la Bible le dit: Vous quitterez famille, organisations, etc... et trouverez des frères et des soeurs, au centuple, etc...


Tancrède
------------------
---------------------------
C'est pas génial comme message, tu n'auras que pour résultat l'effet inverse.
Si j'étais TJ, et que je vois ce message, je me dirais ceci: "Le diable avait aussi promis à Jésus les royaumes de la Terre à condition de désobéir au Père".
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai09, 11:38

Message par tancrède »

Indo-Européen a écrit : C'est pas génial comme message, tu n'auras que pour résultat l'effet inverse.
Si j'étais TJ, et que je vois ce message, je me dirais ceci: "Le diable avait aussi promis à Jésus les royaumes de la Terre à condition de désobéir au Père".

Si tu compares la WT au Père, tu as un sérieux problème Indo-machin-chouette. Même les Témoins ne pensent pas comme cela.

De plus, tu es le genre de bonhomme, si j'affirme quelque chose, qui diras: Tu es prétentieux Tancrède. Et si je suppose quelque chose, tu diras: Tu n'as pas bien l'air sûr de toi Tancrède.

Si je dis blanc, tu diras noir. Et si je dis noir, tu diras blanc. J'en vois souvent des bonhommes comme toi comme client.

Tu n'as rien d'autre à dire, de la bonne théologie par exemple ou d'autres choses d'édifiants.

Désolé d'être aussi franc.


Tancrède
psychologue
---------------
-----------------------------------------

Indo-Européen

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 1342
Enregistré le : 30 mars09, 12:01
Réponses : 0

Ecrit le 20 mai09, 12:46

Message par Indo-Européen »

tancrède a écrit :

Si tu compares la WT au Père, tu as un sérieux problème Indo-machin-chouette. Même les Témoins ne pensent pas comme cela.
Ai-je dis cela? Il est une chose certaine, c'est que la langue française n'est pas ton fort.
Par contre, la WT pour un TJ est une organisation qui œuvre pour Dieu, donc je suppose que trahir cette organisation revient à trahir Dieu.
Et ton argument disant "si tu trahis la WT, tu auras plein d'amis, tu seras un héros" ressemble à s'y méprendre à l'argument de tentation du diable.

Mais bien sûr, il serait bien qu'un TJ arrête d'être TJ (si c'est pour aller vers la vraie religion bien entendu) mais ce n'est pas avec ton argument bidon que cela fonctionnera, au contraire, tu ne feras que renforcer ce en quoi il croit (mais peut-être est-ce ton but?).

Quant à la bonne théologie, je ne crois pas que dans un sujet qui parle de viande rouge, il puisse en sortir de telles choses.

PS: Tu t'énerves vite lorsque l'on pointe tes erreurs. Un psychologue ne devrait-il pas savoir cacher ce genre d'émotion?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Battlestar Galactica: The cult of Baltar
Battlestar Galactica: All Along the Watchtower

tancrède

tancrède

Ecrit le 20 mai09, 12:55

Message par tancrède »

Indo-Européen a écrit :

Tancrède
-----------------
------------------------------------------

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai09, 03:45

Message par medico »

HORS SUJET MES AMIS .
ET REVOYEZ LA CHARTE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 mai09, 06:02

Message par Rose »

medico a écrit:
reposer là tant que vous voulez ça ne fait pas avancez le schimilibic .
car nous observons ce qui est dit ici.
9 Puis Dieu bénit Noé et ses fils et leur dit : “ Soyez féconds, et devenez nombreux, et remplissez la terre. 2 Et une crainte de vous et une terreur de vous continuera d’être sur toute créature vivante de la terre et sur toute créature volante des cieux, sur tout ce qui se meut sur le sol et sur tous les poissons de la mer. Ils sont maintenant livrés en votre main. 3 Tout animal qui se meut [et] qui est vivant pourra vous servir de nourriture. Comme pour la végétation verte, oui je vous donne tout cela. 4 Seulement la chair avec son âme — son sang — vous ne devez pas la manger.
donc tout comme NOE nous mangeons de la viande saigné.
et j'aime bien la viande je ne suis pas végétarien.



C'est à vous Médico de faire avancer le schmilblick en répondant à ma question

Vous avez beau me citer une tone de versets, ca ne répond toujours pas à la question que je vous pose depuis le début

Puisque vous mangez du sang dans la viande, pourquoi refuser les transfusions ????

Si vous ne pouvez pas répondre à une question aussi simple, vous allez perdre beaucoup votre crédibilité auprès de votre congrégation

Puisque vous mangez du sang dans la viande, pourquoi refuser les transfusions ????

Avez vous un argument logique qui autorise de manger un peu de sang dans la viande et qui en même temps refuse les transfusions ???

Merci

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai09, 06:09

Message par medico »

bis répétita
je ne mange pas de sang étant donné que la viande est saigné.

(Lévitique 17:13) 13 “ ‘ Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68388
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 21 mai09, 06:10

Message par medico »

medico a écrit :bis répétita
je ne mange pas de sang étant donné que la viande est saigné.

(Lévitique 17:13) 13 “ ‘ Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière.
et encore.
(Deutéronome 12:16) 16 Seulement, le sang, vous ne devrez pas le manger. Tu le verseras à terre comme de l’eau [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mai09, 06:26

Message par tancrède »

medico a écrit :bis répétita
je ne mange pas de sang étant donné que la viande est saigné.

(Lévitique 17:13) 13 “ ‘ Quant à tout homme d’entre les fils d’Israël ou à tout résident étranger qui réside comme étranger au milieu de vous, qui prend à la chasse une bête sauvage ou un oiseau qui se mange, celui-là devra alors en verser le sang et le couvrir de poussière.
Medico, es-tu un hébreu ? Et de quelle tribu ? Es-tu sous la Nouvelle Alliance ou l'alliance de Moïse abrogé ?

Et tu as toi-même avoué mangé du sang, car il en reste toujours dans la viande. J'en suis témoin et j'ai conservé le Post.

Tancrède
-----------------------
---------------------------------------------

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 21 mai09, 07:17

Message par Rose »

Médico a écrit:

(Deutéronome 12:16) 16 Seulement, le sang, vous ne devrez pas le manger.
Médico, je regrette de devoir insister pour comprendre ...

Vous avez avoué vous-même que vous mangiez du sang, et vous me citez un verset qui dit : 16 Seulement, le sang, vous ne devrez pas le manger.

Je pense donc que ma question reste logique et légitime

Pourquoi mangez du sang et refusez les transfusions ???

Merci de me donner la prochaine fois une réponse qui tienne la route

Rose

tancrède

tancrède

Ecrit le 21 mai09, 08:37

Message par tancrède »

Rose a écrit :Médico a écrit:

Médico, je regrette de devoir insister pour comprendre ...

Vous avez avoué vous-même que vous mangiez du sang, et vous me citez un verset qui dit : 16 Seulement, le sang, vous ne devrez pas le manger.

Je pense donc que ma question reste logique et légitime

Pourquoi mangez du sang et refusez les transfusions ???

Merci de me donner la prochaine fois une réponse qui tienne la route

Rose

Il n'y a pas de réponse vraiment logique qui tienne la route en réalité. Comme la circoncision, une marque dans la chair. Et ce n'est pas la circoncision qui rendait la personne meilleure ou moins bonne. On peut tout simplement dire que Dieu dans l'AT avait des fantaisies particulières, car Adam n'était pas circoncis et les hommes ne naissent pas circoncis, ou circonscrits. Le propriétaire d'un troupeau marque ces bêtes, ainsi Dieu marquait son peuple.

Il en est de même pour la polygamie (concubinage) que Dieu avait permis pendant l'Ancienne Alliance. Dieu fait qu'il veut et personne ne peut lui dire : que fais-tu ?

Pour le sang, j'ai déjà expliqué dans mes précédents commentaires. L'âme n'est pas dans le sang seulement, c'est tout le corps et l'esprit. Et pourtant, il était permis de manger les muscles, mais non le sang en grosse quantité, car il en reste toujours un peu dans la viande.

Pour Medico, c'est sûr qu'il est fait à l'os. En passant, il y a même du sang dans les os. La partie poreuse (spongieuse), dans les épiphyses, fabrique les globules rouges et certains leucocytes.


Tancrède
------------------
------------------------------------

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité