mahomed = allah ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Mahomed a t'il inventé Allah ?

Le sondage s’est terminé le 01 avr.09, 02:34

oui
16
67%
non
6
25%
sans opinion
2
8%

Nombre total de votes : 24

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 09 avr.09, 07:27

Message par VT61 »

tout comme les juif refusait de croir que Jesus est le messie fils de marie considéré comme "parole de verité dont ils doute".
je ne le crois pas non plus !

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 07:47

Message par mstafa »

VT61 a écrit : je ne le crois pas non plus !
de toute facon je ne suis pas la pour te fair croire mais plutot "fair tombé" les prujugé qu'on peut avoir sur l'islam et "transmettre le message".

"52. En vérité, tu ne fais pas entendre les morts; et tu ne fais pas entendre aux sourds l'appel, s'ils s'en vont en tournant le dos.
53. Tu n'es pas celui qui guide les aveugles hors de leur égarement. Tu ne fais entendre que ceux qui croient en Nos versets et qui sont alors entièrement soumis [musulmans]. "

et
"20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Dieu, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam ?" S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission (du message). Dieu, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant. "

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 07:54

Message par mstafa »

VT61 a écrit : je ne le crois pas non plus !
ps"parole de verité dont ils doute selon le coran:
"34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie : parole de vérité, dont ils doutent. "
sourate 19

VT61

Ecrit le 09 avr.09, 09:10

Message par VT61 »

désolé mais je ne le crois toujours pas - de plus, je ne crois pas a l'original (Jesus) pourquoi veux tu que je croies à la copie (issa) ?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 09:28

Message par mstafa »

c'es as grave le message que vehicule le coran s'addresse aussi a toi

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 avr.09, 12:15

Message par Florent52 »

mstafa a écrit :de toute facon je ne suis pas la pour te fair croire mais plutot "fair tombé" les prujugé qu'on peut avoir sur l'islam et "transmettre le message".
Tu y as parfaitement réussi.
Grâce à toi on se rend compte que l'islam rend les gens intelligents, cultivés et honnêtes intellectuellement. Continue comme ça, surtout ne change rien! :D

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.09, 10:29

Message par mstafa »

Florent52 a écrit : Tu y as parfaitement réussi.
Grâce à toi on se rend compte que l'islam rend les gens intelligents, cultivés et honnêtes intellectuellement. Continue comme ça, surtout ne change rien! :D
l'islam ne rend pas les gen inteligent, "cultivé" ou honnetes intellectuelement. je pense que tout le monde est plus ou moi inteligent(théorie perso). ensuite on devient cultivé en ayant accé a lacultur pareille pour l'honneteé intelectuel qui elle est pluto de l'ordre du morale (on choisi d'etre honnete intelectuelement ou pas) et c'est apres qu'on choisi d'etre musulman.
(perso je pense que ce qui reponde au message de l'islam sont les plus honnete mais apres il faut voir le cas de chacun...)

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 avr.09, 04:45

Message par maddiganed »

mstafa a écrit : l'islam ne rend pas les gen inteligent, "cultivé" ou honnetes intellectuelement. je pense que tout le monde est plus ou moi inteligent(théorie perso). ensuite on devient cultivé en ayant accé a lacultur pareille pour l'honneteé intelectuel qui elle est pluto de l'ordre du morale (on choisi d'etre honnete intelectuelement ou pas) et c'est apres qu'on choisi d'etre musulman.
(perso je pense que ce qui reponde au message de l'islam sont les plus honnete mais apres il faut voir le cas de chacun...)
Tu serais donc d'accord pour vivre dans une société entièrement laïque, où les enfants ne grandiraient sans aucun à priori religieux, aucune cérémonie religieuse, et que parvenu adulte, quand l'éducation est 'terminée', chacun aura le choix de sa croyance et par exemple de ne pas en avoir?
Si c'est le cas, non seulement je suis d'accord, mais en plus je sais ce qui se passerait... la connaissance combat l'obscurantisme dont se nourrit les religions/cultes... Une mec qui suit des rites religieux, il est pas plus intelligent qu'un robot... il récite, s'agenouille, prie les même choses, parfois plusieurs fois par jour... les religieux lui disent "va ici, fais ça" et les robots s'éxécutent... mais éduque ces robots, ils sauront faire plus la part des choses et ne s'éxécuteront plus aussi facilement... D'ailleurs, les religieux l'ont bien compris... et on a les madrasa côté musulman qui endoctrinent les jeunes à grand coup de récitation des heures durant, et on a les camps de jésus (Jesus Camp, regardez le, ça fait peur), les évangélistes américains, qui font la même chose sur les enfants en les endoctrinant... et se justifient en montrant du droit les musulmans et leur guerre sainte.
Alors enlevez cet endoctrinement de masse aux plus jeunes ages et on verra :)

Alison Carpentier

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 14 avr.09, 10:10

Message par Alison Carpentier »

Salut,

On peut bien ne pas se comprendre, à entendre certain les versions, autant du Coran, la Torah ou la Bible aurait des ajouts, ça devient ridicule de lire tout ceci. On s'y perd completement entre les explications, les petites théorie et les EXTRA.

Bye Bye,

Alison Carpentier.

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 11:04

Message par mstafa »

maddiganed a écrit : Tu serais donc d'accord pour vivre dans une société entièrement laïque, où les enfants ne grandiraient sans aucun à priori religieux, aucune cérémonie religieuse, et que parvenu adulte, quand l'éducation est 'terminée', chacun aura le choix de sa croyance et par exemple de ne pas en avoir?
Si c'est le cas, non seulement je suis d'accord, mais en plus je sais ce qui se passerait... la connaissance combat l'obscurantisme dont se nourrit les religions/cultes... Une mec qui suit des rites religieux, il est pas plus intelligent qu'un robot... il récite, s'agenouille, prie les même choses, parfois plusieurs fois par jour... les religieux lui disent "va ici, fais ça" et les robots s'éxécutent... mais éduque ces robots, ils sauront faire plus la part des choses et ne s'éxécuteront plus aussi facilement... D'ailleurs, les religieux l'ont bien compris... et on a les madrasa côté musulman qui endoctrinent les jeunes à grand coup de récitation des heures durant, et on a les camps de jésus (Jesus Camp, regardez le, ça fait peur), les évangélistes américains, qui font la même chose sur les enfants en les endoctrinant... et se justifient en montrant du droit les musulmans et leur guerre sainte.
Alors enlevez cet endoctrinement de masse aux plus jeunes ages et on verra :)
je ne repondrait qu'a la 1er partie de ta question parce que je suis sur que ta seulement vue une video ou lu un article a propos des madrassa et tu pretend connaitre tout de l'islam et des musulman.

donc,
qu'est-ce qu'une education laîque? une eduction athé(sans dieu)? pourquoi athé c'est mieu que musulman ou chétien...?
ensuite je pense que en generale les parents font ce qu'il y a de mieu pour leur enfant et on ne peut pas leur enlevé cette liberté d'elevé leur enfant non?
de plus on ne devient vraiment musulman qu'apres l'education terminé en effet, pour etre musulman il faut fournir des effort (contrairement a l'athéisme).
par contre je suis pour la liberté religieuse de chacun qui est d'ailleur garantie par l'islam.
quoi d'autre...

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 11:06

Message par mstafa »

un etat laique est ce un etat qui est contre tte les religion ou pour aucune des religion selon toi?

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 11:07

Message par mstafa »

Alison Carpentier a écrit :Salut,

On peut bien ne pas se comprendre, à entendre certain les versions, autant du Coran, la Torah ou la Bible aurait des ajouts, ça devient ridicule de lire tout ceci. On s'y perd completement entre les explications, les petites théorie et les EXTRA.

Bye Bye,

Alison Carpentier.
ha oui...c'est confus dans ta tete?

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 11:59

Message par tguiot »

mstafa a écrit : je ne repondrait qu'a la 1er partie de ta question parce que je suis sur que ta seulement vue une video ou lu un article a propos des madrassa et tu pretend connaitre tout de l'islam et des musulman.

donc,
qu'est-ce qu'une education laîque? une eduction athé(sans dieu)? pourquoi athé c'est mieu que musulman ou chétien...?
ensuite je pense que en generale les parents font ce qu'il y a de mieu pour leur enfant et on ne peut pas leur enlevé cette liberté d'elevé leur enfant non?
de plus on ne devient vraiment musulman qu'apres l'education terminé en effet, pour etre musulman il faut fournir des effort (contrairement a l'athéisme).
par contre je suis pour la liberté religieuse de chacun qui est d'ailleur garantie par l'islam.
quoi d'autre...
une éducation laïque veut pas dire qu'on endoctrine à l'athéisme. Cela signifie simplement qu'on endoctrine à rien du tout. Faut quand même pas oublier que les enfants sont "programmés" pour apprendre. A leur sortir des versets, ou des "Dieu fait ci" "Dieu fait ça" "Aime Dieu" "Fais la volonté de Dieu" ou autres très nombreuses conneries dans ce genre, plusieurs fois par jour pendant l'enfance, ils deviennent, comme beaucoup ici, des esprits prisonniers. La seule chose à inculquer à un enfant, c'est d'apprendre à réfléchir par lui-même, et pas à accepter gratuitement tout ce qu'un autre lui dit.
Cela veut donc dire qu'on peut très bien parler de religions à son enfant, mais pas lui dire que celle-ci est mieux ou qu'il doit appliquer les règles de telle autre. C'est un viol intellectuel, un harcèlement qu'il faut combattre.

Et contrairement à ce que tu crois, il y a bien plus d'efforts à fournir pour devenir athée que pour être croyant. La croyance c'est un réflexe de cerveau endoctriné, rien de plus. Il n'y a aucune démarche. Ah oui, si, il y a un grand effort quand même quand il s'agit de déformer tout ce qu'on apprend qui contredit notre croyance; et comme il y en a des tas, je dois te le concéder, faut vraiment faire un effort pour ça.
Mais devenir athée signifie qu'on a réfléchi à la question. Tu serais d'ailleurs étonné de voir combien d'athées ont vraiment lu la bible ou le coran, comparé aux chrétiens (ptetre pas les musulmans qui ont l'air d'être plus "appliqués" à la lecture de leur coran (mais pas de la bible!))

Ce qui est certain, et je rejoins entièrement maddiganed là-dessus, si un tel principe était appliqué, l'éducation laïque, alors la religion ferait un ENORME pas en arrière, et le monde s'en porterait BEAUCOUP mieux!

mstafa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 12:24

Message par mstafa »

une éducation laïque veut pas dire qu'on endoctrine à l'athéisme. Cela signifie simplement qu'on endoctrine à rien du tout.
j'ait pas compris
Faut quand même pas oublier que les enfants sont "programmés" pour apprendre
quels enfants
c'est d'apprendre à réfléchir par lui-même
(definition de la philosophie)
je pense qu'au bout d'un moment les enfant devienne assez grand pour qu'il puisse reflechir d'eux meme.soit il chois la continuité de leur parent soit ils choisisse autre chose certe il faut beaucoup de courage pour choisir autre chose mas si on cherche vraiment la verité et si on se voila ps la face et si on n'est pas trop orgueilleu (=je me sufis a moi meme pas besoin de ce dieu)
C'est un viol intellectuel, un harcèlement qu'il faut combattre.
tu me dira de combien est la capacité intelectuelle d'un enfant de 5 ans.

bon j repond pas a tout tu en dit trop...

Saga

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.09, 21:25

Message par Saga »

je pense qu'au bout d'un moment les enfant devienne assez grand pour qu'il puisse reflechir d'eux meme.soit il chois la continuité de leur parent soit ils choisisse autre chose certe il faut beaucoup de courage pour choisir autre chose mas si on cherche vraiment la verité et si on se voila ps la face et si on n'est pas trop orgueilleu (=je me sufis a moi meme pas besoin de ce dieu)

Tguiot a raison.

C'est un peu facile ce que tu dis Mstafa ...
C'est loin d'être évident pour un enfant "endoctriné" de pensé par lui même plus tard. Un enfant c'est un être humain et pas un animal domestique, il faut le considérer comme tel, et le respecter, premièrement en le laissant se faire ses idées petit à petit sans l'influencer, afin que par la suite, il puisse avoir SES opinions, réfléchir tout seul simplement.
En fait, pour tout dire, ce genre de truc m'énerve franchement ...
Le fait de laver le cerveau aux enfants de la sorte et ensuite dire que plus tard, ils ont le choix. C'est d'une lâcheté... mais bon visiblement c'est efficace.
Je rejoins tguiot quand il utilise le terme de viol intellectuelle, c'est amplement justifié.

En même temps, dans le fond c'est pas vraiment étonnant, Pourquoi commencer a dégueuler des verstes religieux très tôt aux oreilles des enfants ? Tout simplement parce qu'ils n'ont encore aucun esprit critique, et ils considèrent donc les dirent des adultes comme vérité. C'est facile de s'attaquer a un esprit encore en construction n'est ce pas ? Mais étrangement la tache devient plus difficile quand on s'adresse face a des adultes, la preuve sur ce forum.

J'ai une question mstafa, tu te dis musulmans depuis quand ?

Répondre