-Le rapport avec ce que j'ai dit? Concrètement?eric121 a écrit : - Le fait qu'on ne peut pas attendre que le soleil se couche au pole nord pour rompre le jeûne prouve que l'islam ne s'adapte pas.
- lis la sounna, tu verras qu'il n'y a ni amour ni tolérance
- l'islam n'est pas la seule religion monothéiste ... la prière, le jeûne, le pèlerinage existait avant meme le monothéisme
- la quantité n'est pas une preuve... sinon tu as oublié que 5,5 millions de personnes ne sont pas musulmans
- Isaa n'a rien à voir avec Jésus, Ibrahim rien à voir avec Abraham, Moussa rien à voir avec Moise, ...
-Je l'ai déjà lue, plusieurs versions, en arabe mais en d'autres langues également. J'y ai vu beaucoup d'amour et de tolérance. Mais c'est peut être parce que je n'ai pas d'à-priori ^^ - Nos inteprétations et notre ressenti de ce genre d'activité dépend surtout de notre état d'esprit. Si on veut voir du mal partout, rien de plus facile.
-Est-ce que j'ai dit que l'Islam était la seule religion monothéiste? Que la prière, jeûne, etc. ont été inventés par l'Islam?! Le fait même qu'il y ait autant de religions et autant de débats là-dessus revient au fait que 'Croire' est un besoin humain qui date de la nuit des temps ... Adam était seul avec Eve et la question se posait déjà ...
-La quantité est une preuve sans en être une. Bon nombre de religions se sont éteintes car les gens ont fini par ne plus y trouver les réponses qu'ils voulaient.
-Pour vous, peut-être pas, mais pour moi, ce sont les mêmes personnes. A quelques détails près ^^
J'apprécie l'intérêt que vous portez à mes posts et vous en remercie. Toutefois, comme dit dans une autre de mes réponses à votre intervention, si vous pouviez supposer que les gens ont un minimum de savoir, vous limiter aux propos tenus par la personne, etc., on pourrait avoir des débâts enrichissants et intéressants. Je fais toujours très attention à ce que je dis ou écris et ne glisse jamais de sous-entendus dans mes paroles, alors merci de ne pas vous livrer à des interprétations qui n'ont pas lieu d'être