Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]
Réponses : 0

Re: Abraham était un juif, chrétien ou bien musulman ?

Ecrit le 08 mai15, 00:51

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : - Le fait qu'on ne peut pas attendre que le soleil se couche au pole nord pour rompre le jeûne prouve que l'islam ne s'adapte pas.
- lis la sounna, tu verras qu'il n'y a ni amour ni tolérance
- l'islam n'est pas la seule religion monothéiste ... la prière, le jeûne, le pèlerinage existait avant meme le monothéisme
- la quantité n'est pas une preuve... sinon tu as oublié que 5,5 millions de personnes ne sont pas musulmans
- Isaa n'a rien à voir avec Jésus, Ibrahim rien à voir avec Abraham, Moussa rien à voir avec Moise, ...
-Le rapport avec ce que j'ai dit? Concrètement?
-Je l'ai déjà lue, plusieurs versions, en arabe mais en d'autres langues également. J'y ai vu beaucoup d'amour et de tolérance. Mais c'est peut être parce que je n'ai pas d'à-priori ^^ - Nos inteprétations et notre ressenti de ce genre d'activité dépend surtout de notre état d'esprit. Si on veut voir du mal partout, rien de plus facile.
-Est-ce que j'ai dit que l'Islam était la seule religion monothéiste? Que la prière, jeûne, etc. ont été inventés par l'Islam?! Le fait même qu'il y ait autant de religions et autant de débats là-dessus revient au fait que 'Croire' est un besoin humain qui date de la nuit des temps ... Adam était seul avec Eve et la question se posait déjà ...
-La quantité est une preuve sans en être une. Bon nombre de religions se sont éteintes car les gens ont fini par ne plus y trouver les réponses qu'ils voulaient.
-Pour vous, peut-être pas, mais pour moi, ce sont les mêmes personnes. A quelques détails près ^^ :mrgreen:

J'apprécie l'intérêt que vous portez à mes posts et vous en remercie. Toutefois, comme dit dans une autre de mes réponses à votre intervention, si vous pouviez supposer que les gens ont un minimum de savoir, vous limiter aux propos tenus par la personne, etc., on pourrait avoir des débâts enrichissants et intéressants. Je fais toujours très attention à ce que je dis ou écris et ne glisse jamais de sous-entendus dans mes paroles, alors merci de ne pas vous livrer à des interprétations qui n'ont pas lieu d'être :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 08 mai15, 01:07

Message par indian »

assmatine a écrit :6
Quand vous comprendrez que ce qui importe à Dieu, c'est de croire en Lui, ça ira déjà beaucoup mieux pour l'humanité.
Il s'en fiche pas mal qu'on soit juif, chrétien ou musulman. Tout ce qu'il veut, c'est qu'on croit en Lui. Et quand on croit en Lui, on lui obéit naturellement. On sait qu'il est le Dieu du Bien et on essaye de faire soi-même le plus de Bien autour de soi. Le reste n'est que détails.
Quand on est croyant, on s'intéresse plus à Sa création qu'à la création de l'homme. Et quand on comprend la création de Dieu, on le comprend lui et on lui obéit naturellement.
Mon ami Baha'u'llah que certain on voulu dire ''musulman ''car né dans un pays ou cette religion était ''majoritaire'' en Perse (Comme Jésus chez les Juifs :wink: ...)... n'est donc pas non plus ''musulman'' de par la religion qu'il a révélé lui aussi.
(bien qu'il l'est ''musulman'' aussi de par sa soumission à Dieu :wink: )

Et ce que tu dis assmatine... il le précise lui aussi presqu' exactement avec les même mots que les tiens...

On s'en fout de ta religion...tant qu'elle te permet d'être meilleur pour l'humanité... pour unir l'humanité

Même Le dalaï-lama le dit... même François le pape est de cette ''Nouvelle Terre'' de cette ''Nouvelle Conscience... celle que l'humanité est une... (y)

L'évidence même.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 03:46

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : -Le rapport avec ce que j'ai dit? Concrètement?
-Je l'ai déjà lue, plusieurs versions, en arabe mais en d'autres langues également. J'y ai vu beaucoup d'amour et de tolérance. Mais c'est peut être parce que je n'ai pas d'à-priori ^^ - Nos inteprétations et notre ressenti de ce genre d'activité dépend surtout de notre état d'esprit. Si on veut voir du mal partout, rien de plus facile.
-Est-ce que j'ai dit que l'Islam était la seule religion monothéiste? Que la prière, jeûne, etc. ont été inventés par l'Islam?! Le fait même qu'il y ait autant de religions et autant de débats là-dessus revient au fait que 'Croire' est un besoin humain qui date de la nuit des temps ... Adam était seul avec Eve et la question se posait déjà ...
-La quantité est une preuve sans en être une. Bon nombre de religions se sont éteintes car les gens ont fini par ne plus y trouver les réponses qu'ils voulaient.
-Pour vous, peut-être pas, mais pour moi, ce sont les mêmes personnes. A quelques détails près ^^ :mrgreen:
J'apprécie l'intérêt que vous portez à mes posts et vous en remercie. Toutefois, comme dit dans une autre de mes réponses à votre intervention, si vous pouviez supposer que les gens ont un minimum de savoir, vous limiter aux propos tenus par la personne, etc., on pourrait avoir des débâts enrichissants et intéressants. Je fais toujours très attention à ce que je dis ou écris et ne glisse jamais de sous-entendus dans mes paroles, alors merci de ne pas vous livrer à des interprétations qui n'ont pas lieu d'être :mrgreen:
- le rapport avec ce que tu as dit ? j'ai répondu point par point à tes reflexions : l'islam ne s'adapte pas... c'est toi qui a parlé d'adaptation
- amour et tolérance ? tu interprètes comment le fait que Mahomet ait torturé à mort Kinana le mari de sa future femme pour lui faire extorquer la cachette du trésor ? Est-ce digne d'un être humain de torturer pour des richesses matérielles ? Est-ce digne d'un être humain der coucher avec une femme dont ses troupes viennent de tuer son mari et son père ? Non, tu ne connais rien à la sounna !
- A quoi bon alors parler de la prière, jeûne,... si ces rites existent depuis la nuit des temps ? Dans quel but vu que tu les associent à l'islam ?
- Si des religions se sont éteintes , le nombre ne les a pas empechés de s'éteindre : le monothéisme était minoritaire il y a 2000 ans.
Donc le nombre n'est pas une preuve de vérité
- je me suis limité aux propos tenus par la personne, je ne me suis pas livré à des interprétations qui n'ont pas lieu d'être

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 08 mai15, 04:07

Message par Bodomista »

eric121 a écrit : - le rapport avec ce que tu as dit ? j'ai répondu point par point à tes reflexions : l'islam ne s'adapte pas... c'est toi qui a parlé d'adaptation
- amour et tolérance ? tu interprètes comment le fait que Mahomet ait torturé à mort Kinana le mari de sa future femme pour lui faire extorquer la cachette du trésor ? Est-ce digne d'un être humain de torturer pour des richesses matérielles ? Est-ce digne d'un être humain der coucher avec une femme dont ses troupes viennent de tuer son mari et son père ? Non, tu ne connais rien à la sounna !
- A quoi bon alors parler de la prière, jeûne,... si ces rites existent depuis la nuit des temps ? Dans quel but vu que tu les associent à l'islam ?
- Si des religions se sont éteintes , le nombre ne les a pas empechés de s'éteindre : le monothéisme était minoritaire il y a 2000 ans.
Donc le nombre n'est pas une preuve de vérité
- je me suis limité aux propos tenus par la personne, je ne me suis pas livré à des interprétations qui n'ont pas lieu d'être
On se tutoie, à la bonne heure!
Comme tu le fais pour le Coran et la Sira, tu interprètes mes propos également.
Qu'est-ce qui te fait penser, dans mes propos, que j'ai dit que ces rites ont été inventés par l'Islam?! Ou que le nombre de fidèles était quelque chose d'important? J'ai bien précisé que c'était une preuve sans en être une.
L'Islam ne s'adapte pas comme le Judaïsme et le Christinanisme se sont adaptés aux sociétés actuelles, c'est sûr. Pourquoi donc? Parce qu'il s'agit d'un code moral intemporel et universel donc nul besoin de l'adapter. Le terme 'adapter' est peut être mal choisi. Faudrait passer à 'convenir' :mrgreen:
En ce qui concerne Kinana, je sais qu'il a été tué car il y avait un accord entre juifs et musulmans qui n'a pas été respecté. Sa femme a été faite captive avant d'être épousée et émancipée par le prophète. Dire que cela s'est fait uniquement pour un trésor, pour la richesse matérielle, est un peu abusé quand on sait que le prophète a vécu dans la pauvreté.

Je reviendrai à tout cela plus tard, duty's calling!
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

A

Ecrit le 08 mai15, 05:00

Message par eric121 »

Bodomista a écrit : On se tutoie, à la bonne heure!
Comme tu le fais pour le Coran et la Sira, tu interprètes mes propos également.
Qu'est-ce qui te fait penser, dans mes propos, que j'ai dit que ces rites ont été inventés par l'Islam?! Ou que le nombre de fidèles était quelque chose d'important? J'ai bien précisé que c'était une preuve sans en être une.
L'Islam ne s'adapte pas comme le Judaïsme et le Christinanisme se sont adaptés aux sociétés actuelles, c'est sûr. Pourquoi donc? Parce qu'il s'agit d'un code moral intemporel et universel donc nul besoin de l'adapter. Le terme 'adapter' est peut être mal choisi. Faudrait passer à 'convenir' :mrgreen:
En ce qui concerne Kinana, je sais qu'il a été tué car il y avait un accord entre juifs et musulmans qui n'a pas été respecté. Sa femme a été faite captive avant d'être épousée et émancipée par le prophète. Dire que cela s'est fait uniquement pour un trésor, pour la richesse matérielle, est un peu abusé quand on sait que le prophète a vécu dans la pauvreté.

Je reviendrai à tout cela plus tard, duty's calling!
Sur Internet la majorité des gens se tutoient... au début d'internet personne ne vouvoyait.
Montre nous ce que j'ai mal interprété pour le coran et la sira
- Tu as associé ces rites à l'islam, tu ne les as pas associés à une autre religion ... donc mon interprétation est logique
- pour le nombre de fidèles, relis toi : e nombre de musulmans n'a fait que s'accroitre au fil des temps, cela est une preuve que la vérité
- l'islam ne peut s'adapter ni convenir à ceux qui vivent au pole nord s'ils doivent attendre le coucher du soleil pour rompre le jeûne... c'est une preuve de son origine humaine
- Montre-nous ce soi-disant "un accord entre juifs de Khaybar et les musulmans qui n'a pas été respecté" ... beaucoup de mensonges sont relayés depuis 14 siècles...
- Encore une fausse idée de croire que le prophète a vécu dans la pauvreté... il avait plein d'esclaves. Sa fille Fatima s'est fâché avec Abou Bakr car il a refusé de lui donner sa part d'héritage. Abou bakr a refusé de donner ce trésor de guerre aux héritiers (Ali et Abbas), mais Omar a finit par le leur donner.
Mais les faits sont là ! têtus ! il a bien ordonné de torturer à mort (en lui brûlant la poitrine) pour avouer la cachette du trésor

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]

Ecrit le 08 mai15, 05:32

Message par JeanMarc »

Bonjour frere eric.
Je pense que tout les récits sur muhamad sont faux.
juste après sa mort, ses compagnons n'ont pas eu la moindre considération pour sa fille et sa descendance.
je pense même qu'ils attendaient sa mort pour se débarrasser de sa famille.
Si tu fais un minimum de recherche, l'islam de muhamad n’était pas expansionniste mais défensif, par contre lorsque Abu Bakr, Umar, Uthman et les umayads puis les abbassides ont repris la gestion de l’empire musulman, l'islam est devenu agressif et oppresseur.
Sans aucune hésitation, moi qui suis convertie depuis peu, je me suis dit que le diable est pragmatique, si la famille de se noble personnage ("Muhamad") fut massacrés par les arabes, c'est qu'ils étaient porteur d'un message divin, tous comme la descendance de David, massacré par les différents rois juifs..d'ailleurs, je me suis toujours demander pourquoi les juifs dissimulés le massacre de leur prophète.
je pense qu'il va te falloir voir les choses autrement et d’arrêter de porter se discourt [EDIT]
Pour terminer, les extrémistes juifs et les extrémistes musulmans l'un ne vaut pas mieux que l'autre.

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 08 mai15, 05:36

Message par Soultan »

Bien vu jean marc, la religion mohammedienne a été volé

et les écritures eux meme distinguent
1 le royaume de dieu sur terre (l'islam mohammedien pacifique spirituel) et Ali est le gardien de la foi
2 la bete (les islamistes extremistes dés le début, depuis abou bakr, omar, othman, en passant par les omeyyades, abbassides... les ottomans... et maintenant les salafo wahhabistes...

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 05:53

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit :Bonjour frere eric.
Je pense que tout les récits sur muhamad sont faux.
juste après sa mort, ses compagnons n'ont pas eu la moindre considération pour sa fille et sa descendance.
je pense même qu'ils attendaient sa mort pour se débarrasser de sa famille.
Si tu fais un minimum de recherche, l'islam de muhamad n’était pas expansionniste mais défensif, par contre lorsque Abu Bakr, Umar, Uthman et les umayads puis les abbassides ont repris la gestion de l’empire musulman, l'islam est devenu agressif et oppresseur.
Sans aucune hésitation, moi qui suis convertie depuis peu, je me suis dit que le diable est pragmatique, si la famille de se noble personnage ("Muhamad") fut massacrés par les arabes, c'est qu'ils étaient porteur d'un message divin, tous comme la descendance de David, massacré par les différents rois juifs..d'ailleurs, je me suis toujours demander pourquoi les juifs dissimulés le massacre de leur prophète.
je pense qu'il va te falloir voir les choses autrement et d’arrêter de porter se discourt [EDIT]
Pour terminer, les extrémistes juifs et les extrémistes musulmans l'un ne vaut pas mieux que l'autre.
Ils sont faux pour toi, pas pour l'écrasante majorité des musulmans
Si tu fais un minimum de recherche, tu verras que l'islam de Mahomet n’était pas défensif mais expansionniste, il a été agressif depuis 622, pas avant.
regarde cette liste : http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killi ... y_Muhammad

Ce que tu dis est faux concernant le massacre de prophètes par les juifs.
Pour terminer, aucun extrémiste ne vaut pas mieux que l'autre ... lis les textes sur Mahomet que tu ignores

JeanMarc

Ecrit le 08 mai15, 07:19

Message par JeanMarc »

eric121 a écrit : Ils sont faux pour toi, pas pour l'écrasante majorité des musulmans
Si tu fais un minimum de recherche, tu verras que l'islam de Mahomet n’était pas défensif mais expansionniste, il a été agressif depuis 622, pas avant.
regarde cette liste : http://wikiislam.net/wiki/List_of_Killi ... y_Muhammad

Ce que tu dis est faux concernant le massacre de prophètes par les juifs.
Pour terminer, aucun extrémiste ne vaut pas mieux que l'autre ... lis les textes sur Mahomet que tu ignores
[EDIT]
Merci de m'avoir fourni le lien en question, ceci prouve bien qu'il était sur la défensive, [EDIT] soit vous lisez mal, puisque j'ai repris chaque prénom et après analyse, toutes les personnes cités en plus ou moins essayer de l'assassiné pendant son discours prophétique avant qu'il ne riposte fermement; vous n'allez quand même pas oser me dire qu'il aurait du se laisser faire!.
Comment Muhamad pourrait t 'il être antisémite, puisqu'il est lui même un sémite!!! ridicule.

Alors comme ça, vous prétendez que mon discours est faux sur l'assassinat des prophètes juifs par leur communauté ? Et Jésus n’était il pas un hébreux trahi par les enfants d’Israël a leur tete Juda, Jean décapité par Hérode suite au conseil des rabbins , Zacharie alias Ya pourchasser par sa tribu parce qu'il était porteur d'un dogme différent, il a été tristement scier en deux.

[EDIT]
bon les autres, bonne fin de soirée.
Modifié en dernier par Eliaqim le 10 mai15, 10:33, modifié 1 fois.
Raison : Modération sur les propos tenus.

indian

Ecrit le 08 mai15, 07:38

Message par indian »

JeanMarc a écrit :bon les autres, bonne fin de soirée.

JeanMarc,
considérez vous salué bien bas :)
Amitié
David
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai15, 20:55

Message par eric121 »

JeanMarc a écrit : [EDIT] j'ai repris chaque prénom et après analyse, toutes les personnes cités en plus ou moins essayer de l'assassiné pendant son discours prophétique avant qu'il ne riposte fermement; vous n'allez quand même pas oser me dire qu'il aurait du se laisser faire!.
Comment Muhamad pourrait t 'il être antisémite, puisqu'il est lui même un sémite!!! ridicule.

Alors comme ça, vous prétendez que mon discours est faux sur l'assassinat des prophètes juifs par leur communauté ? Et Jésus n’était il pas un hébreux trahi par les enfants d’Israël a leur tete Juda, Jean décapité par Hérode suite au conseil des rabbins , Zacharie alias Ya pourchasser par sa tribu parce qu'il était porteur d'un dogme différent, il a été tristement scier en deux.
[EDIT] bon les autres, bonne fin de soirée.
[EDIT]
Tout ce que vous dites est faux ! Aucune de ces personnes citées n'a essayé de l'assassiner

En France, pour dire anti-juif, on dit anti-sémite, on ne dit pas anti juif ... bref, Mahomet était antisémite anti juif si tu veux des précisions
NB : Sauf si je ne me trompe, la Bible ne reconnait pas les arabes comme descendants de Sem ... comme elle ne reconnait pas les musulmans comme descendants d'Ismael.

Votre discours, tel que vous le présentez, est faux sur l'assassinat des prophètes juifs par leur communauté dans la mesure où vous ne donnez pas de précisions.
Je vous laisse lire cet article et on en rediscute
http://www.theskepticalreview.com/tsrmag/1kill96.html
[EDIT]
Modifié en dernier par Eliaqim le 09 mai15, 20:55, modifié 1 fois.
Raison : ..

JeanMarc

Ecrit le 08 mai15, 21:35

Message par JeanMarc »

Bref.
[EDIT]
l'essentiel c'est que toute les nations ont eux chacun un livre qu'il n'en jamais appliquée à la lettre.
De chaque nation, on est issu un messager.

Concernant Abraham, il adorait un dieu unique, nous avons que très peu d’information crédible sur le père de tous les prophètes.

Les juifs disent qu'il est juif.
Les chrétiens disent qu'il est chrétien.
Les musulmans disent qu'il est musulman.

Chacun a sa propre conception de la soumission.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mai15, 23:52

Message par medico »

La bible parle d'Abraham l'hébreu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JeanMarc

Ecrit le 09 mai15, 00:33

Message par JeanMarc »

medico a écrit :La bible parle d'Abraham l'hébreu.
avec tous ces siècles passés, les scribes du diable ont eu le temps nécessaire pour réécrire certain passage de la thora, de l’évangile et du qoran.
vous vous cramponnez avec certitude que l’évangile est intacte; alors que les historiens sont unanimes; Abraham est un Chaldéen, les seuls a y être hostile se sont les juifs....

("Eternel Dieu, qui as choisi Abram, qui l'as fait sortir d'Ur en Chaldée")

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 09 mai15, 01:23

Message par Athanase »

allez, encore le couplet syncrétiste; la soumission, toute la soumission, partout et toujours!
Il vous faut à tout prix réduire les religions abrahamiques à votre conception de la relation à Dieu.
Ce n'est pas cela respecter les autres en les agressant avec votre doxa islamiste à 2 sous. Parlez donc de ce que vous dites connaitre et laissez aux autres ce qui leur appartient au lieu d'inventer des fables qui vous auto-justifient.
Abraham n'est pas le fondateur du monothéisme mais d'un monothéisme, duquel découle dans l'ordre de leur apparition le judaïsme, le christianisme et l'islam, chacun aujourd'hui avec une conception différente et fonctionnant indépendamment des 2 autres d'un point vue dogmatique.
De fait, vouloir résumer le judaïsme et le christianisme par votre seule dogmatique est une supercherie.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre