[quote="SEBICO
Hager tu n'as toujours pas répondu à la question de Adoun qui dit:
Sourate 11
36. Et il fut révélé à Noé: ‹De ton peuple, il n'y aura plus de croyants que ceux qui ont déjà cru. Ne t'afflige pas de ce qu'ils faisaient.
37. Et construis l'arche sous Nos yeux et d'après Notre révélation. Et ne M'interpelle plus au sujet des injustes, car ils vont être noyés›.
De toute la terre habitée, combien de personnes avaient survécu au déluge ?
Y avait il des vieillards, des nourrissons et des animaux parmi les noyés oui ou non ?
Qui est ce qui avait fait venir les eaux du déluge sur la terre ? Répond sans hypocrisie.
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Le but des destruction des cités mécréantes (histoires coraniques et bibliques) est bien sûr de limiter l'effet de ces méchantes créatures qui auraient fait souffrir le monde s'ils avaient continué à exister et à engendrer des personnes aussi méchantes. Mais dans ces histoires (où il y a une cité où il y a toujours un prophète pour avertir son peuple), Dieu sauve toujours les croyants. Les enfants tués auraient sûrement mal tourné une fois adultes, mais étant mort avant d'accomplir des méfaits ils ne seront sûrement pas punis dans l'au-delà comme les adultes. Dieu agit toujours pour le bien de l'humanité entière, avant celui de l'individu.
Les catastrophes naturelles sont différentes des punissement divins des histoires coraniques et bibliques. C'est le destin de Dieu bien sûr, mais il serait complètement erroné de croire que toute personne morte durant une catastrophe naturelle est mauvaise. Toutes les personnes mortes recevront leur juste récompense dans l'au delà: bonne ou mauvaise. Une catastrophe est une punition pour les méchants, un martyre pour les bons et un avertissement et rappel pour les survivants.
Les catastrophes naturelles sont un effet de la nature, mais la nature est commandée par Dieu et Sa Destinée.
Des compagnons du prophète Mohammed lui avaient demandé s'il était possible que Dieu détruise une cité malgré la présence de croyants. Il a répondu que oui si la perversité est abondante (prévalente), et puis dans l'au delà, les gens seront jugés selon leurs intentions (bonnes ou mauvaises).