Qui est-ce qui a déclenché le Big Bang ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Qui est-ce qui a déclenché le Big Bang ?

Ecrit le 28 févr.15, 11:04

Message par Mr Saucisse »

indian a écrit :
Verbe... ce qui permet l'action des mots... :wink:

Si simple la religion dans un cours de francais :lol:
:lol:

Oui mais les phrases peuvent se passer d'un verbe pour exprimer une idée si elles sont formées d'un adjectif ou un groupe nominal.. Ah ces leçons de français :lol:

L'Univers est tout simplement endogène :roll:
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 28 févr.15, 15:20

Message par indian »

[quote="Mr Saucisse"

:lol:

Oui mais les phrases peuvent se passer d'un verbe pour exprimer une idée si elles sont formées d'un adjectif ou un groupe nominal.. Ah ces leçons de français :lol:

L'Univers est tout simplement endogène :roll:[/quote]

Une phrase sans verbe qui permet le ''changement''...le mouvement?
Probablement...mais

Un exmple svp, parce que ce na me vient pas...
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars15, 05:42

Message par jldb2 »

Declancher le big bang ?
on dirait que vous parlez d'une chaudière !

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mars15, 14:06

Une phrase sans verbe qui permet le ''changement''...le mouvement?
Probablement...mais

Un exmple svp, parce que ce na me vient pas...
Les phrases sans verbe peuvent se former :
-d'un adjectif (Exemple : Merveilleux ! )
-d'un groupe nominal (Exemple : Flippant, cette vitesse ! ) Mouvement ou pas mouvement ? :lol:
-avec des mots comme "quel/quelle" ou "voici/voilà" par exemple ( Quelle belle transition ! ) Changement ou pas changement ? :lol:

Je vous invite à revoir vos cours de français ! :roll:
Amicalement (homer)
"L'ironie c'est quand tu rentres en prison pour vol de voiture et que tu sors pour bonne conduite"

indian

Ecrit le 02 mars15, 14:14

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :
Merveilleux-

Flippant, cette vitesse !-

Et le sujet de vos phrases... que feront-ils?

Vos phrases décrivent... elles ne créent pas d'action.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mars15, 14:57

Les paroles ne créent rien, seuls les actes le font. :wink:

indian

Ecrit le 02 mars15, 15:01

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :Les paroles ne créent rien, seuls les actes le font. :wink:

Des Paroles sans Verbe...??? encore moins... ca n'incite pas grand chose... :lol:
Amour... ok...et puis. Boum!... Mais encore...

Acte de Dieu, Action de Dieu, Verbe de Dieu... ce qui FAIT. Ce qui FIT... :wink:

Les Paroles sont vaines...seuls les actes comptent... on s'entend...c'est deja ca (y)

David

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mars15, 15:33

Que ces paroles soient ou non avec des verbes, cela ne change rien, cela permet de traduire des pensées, tout simplement.

Si Dieu a tout crée, alors il a crée le mal. Il est donc en partie responsable.

indian

Ecrit le 02 mars15, 15:46

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :Que ces paroles soient ou non avec des verbes, cela ne change rien, cela permet de traduire des pensées, tout simplement.

Si Dieu a tout crée, alors il a crée le mal. Il est donc en partie responsable.

Quand au jeu des mots... :wink:

Dieu a révélé Sa Création en tuilisant le mot VERBE à plusieurs reprise... pour ''faire comprendre'', pour SE faire comprendre, se révéler à nous... son Action... Ce Souffle... cet élan...
VERBE..pas mal... (y)

Il n'a créé que le Bien. Dieu n'est que LE BIEN :lol: ... Il a bien créeer le Bien, L'Homme (Je vous trouve bien moi :) )...
C'est quand l'home n'Es tplus ''humain'' ni pour lui ni pour son voisin qu'il n'est plus HOMME... Qu'il n'Est plus BIEN.. Qu'il n'est plus àl'image de Dieu...

Mais comem c''est BIEN trop long à écrire en Francais... on dit'' MAL''... :wink:

Le Mal n'existe pas?? C'est plutot comme ...l'absence de Bien... Comme la noirceur..l'absence de lumiere...
Comment dire les choses sinon :lol:
Amitié

David

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mars15, 16:04

Message par MonstreLePuissant »

Si l’obscurité est l'absence de lumière, alors l'obscurité existait avant la lumière.
Si le mal est l'absence de bien, alors le mal existait avant le bien.

Car en effet, il faut que quelqu'un se dise : « c'est sombre, je vais créer de la lumière ».
Et il faut que quelqu'un se dise : « ici règne le mal, je vais donc créer le bien afin qu'il règne à sa place ».

Dans l'univers, n'y a t-il pas plus de ténèbres que de lumière ? Dans l'homme, n'y a t-il pas plus de ténèbres que de lumière ? Alors peut-être que ce sont les ténèbres qui sont normales, et la lumière l'exception.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mars15, 16:06

indian a écrit : Quand au jeu des mots... :wink:

Dieu a révélé Sa Création en tuilisant le mot VERBE à plusieurs reprise... pour ''faire comprendre'', pour SE faire comprendre, se révéler à nous... son Action... Ce Souffle... cet élan...
VERBE..pas mal... (y)

Il n'a créé que le Bien. Dieu n'est que LE BIEN :lol: ... Il a bien créeer le Bien, L'Homme (Je vous trouve bien moi :) )...
C'est quand l'home n'Es tplus ''humain'' ni pour lui ni pour son voisin qu'il n'est plus HOMME... Qu'il n'Est plus BIEN.. Qu'il n'est plus àl'image de Dieu...

Mais comem c''est BIEN trop long à écrire en Francais... on dit'' MAL''... :wink:

Le Mal n'existe pas?? C'est plutot comme ...l'absence de Bien... Comme la noirceur..l'absence de lumiere...
Comment dire les choses sinon :lol:
Amitié

David
Une question :
- Tuer c'est mal, mais un policier qui tue en légitime-défense un braqueur par exemple, est-ce bien ou mal selon vous ?

Ah, je pressentais le mal, absence de bien. L'obscurité, absence de lumière, Le froid, absence de chaleur. Mais je trouve le raisonnement erroné. Je m'explique :
Vous dites : Le mal c'est comme l'absence de bien. Pourtant le mal, bien qu'étant un concept moral, décrit une intention, un acte donc pas une absence de.
Le froid, absence de chaleur : On ne mesure pas le froid, mais la chaleur. Surtout que la chaleur, c'est de l'énergie et donc de la matière.
L'obscurité, absence de lumière : L'obscurité ne se mesure pas. La lumière = énergie
Le froid et l'obscurité sont l'absence de, donc le néant, et vu que Dieu n'est pas néant, ça ne colle pas.

C’est l’histoire du verre à demi vide, et du verre à demi plein. On ne peut mesurer que la matière dans le verre, et en déduire ce qui manque pour qu’il soit plein. On ne pourrait pas, en aucun cas, ne mesurer que le vide du verre, sans en connaître, au préalable, la partie remplie. :)

indian

Ecrit le 02 mars15, 16:14

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :[
Une question :
- Tuer c'est mal, mais un policier qui tue en légitime-défense un braqueur par exemple, est-ce bien ou mal selon vous ?

Ah, je pressentais le mal, absence de bien. L'obscurité, absence de lumière, Le froid, absence de chaleur. Mais je trouve le raisonnement erroné. Je m'explique :
Vous dites : Le mal c'est comme l'absence de bien. Pourtant le mal, bien qu'étant un concept moral, décrit une intention, un acte donc pas une absence de.
Le froid, absence de chaleur : On ne mesure pas le froid, mais la chaleur. Surtout que la chaleur, c'est de l'énergie et donc de la matière.
L'obscurité, absence de lumière : L'obscurité ne se mesure pas. La lumière = énergie
Le froid et l'obscurité sont l'absence de, donc le néant, et vu que Dieu n'est pas néant, ça ne colle pas.

C’est l’histoire du verre à demi vide, et du verre à demi plein. On ne peut mesurer que la matière dans le verre, et en déduire ce qui manque pour qu’il soit plein. On ne pourrait pas, en aucun cas, ne mesurer que le vide du verre, sans en connaître, au préalable, la partie remplie. :)
Je vais parler pour moi unqiuemetn. Tuer pour se défendre d'un assassin qui prémédite son geste... pas de trouble pour moi à arreter ce meurtrier...même par les armes si c'est malheureusment nécessaire...

Je crois que nous aurons toujours besoin, ''comme'' un ''mal'' :wink: ''nécessaire''... d'agent de la paix, de ''soldats''... que nous mendaterons pour voir à notre sécurité contre ces hommes de ''mal''... il serait utopique de croire que 100% de etres humaines seront ''parfaits''

Mais bon...mon avis perso...

quand à absence ou presenc e de bien ou de mal, de lumiere ou de noirceu... pas trop important... Ce ne sont que des maniere d'Expliquer des ''concepts' des idées''.. des principes avec nos mots ou images

nous pouvons à tout le moins savoir de quoi on parle quand on dit Bien et Mal... en référence à des définitions les plus précises possible.... Donc tout est assez relatifs aux choix de ces mots...

Tuer. Enlever la Vie... Il y aura toujours une part de mal dans cet acte.
Voler pareil.
Violer... Sans doute aucun..

...

Mr Saucisse

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 02 mars15, 16:21

indian a écrit : Je vais parler pour moi unqiuemetn. Tuer pour se défendre d'un assassin qui prémédite son geste... pas de trouble pour moi à arreter ce meurtrier...même par les armes si c'est malheureusment nécessaire...

Je crois que nous aurons toujours besoin, ''comme'' un ''mal'' :wink: ''nécessaire''... d'agent de la paix, de ''soldats''... que nous mendaterons pour voir à notre sécurité contre ces hommes de ''mal''... il serait utopique de croire que 100% de etres humaines seront ''parfaits''

Mais bon...mon avis perso...
quand à absence ou presenc e de bien ou de mal, de lumiere ou de noirceu... pas trop important... Ce ne sont que des maniere d'Expliquer des ''concepts' des idées''.. des principes avec nos mots ou images

nous pouvons à tout le moins savoir de quoi on parle quand on dit Bien et Mal... en référence à des définitions les plus précises possible.... Donc tout est assez relatifs aux choix de ces mots...

Tuer. Enlever la Vie... Il y aura toujours une part de mal dans cet acte.
Voler pareil.
Violer... Sans doute aucun..

...
Je suis d'accord avec vous (drunk) (innocent)
Il est dommage que pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Alors que cela consisterait juste à la tolérance de la différence (utopiste, je sais (loll) )

indian

Ecrit le 02 mars15, 16:27

Message par indian »

Mr Saucisse a écrit :Il est dommage que pour avoir la paix, il faut faire la guerre. Alors que cela consisterait juste à la tolérance de la différence (utopiste, je sais (loll) )

Tolérance absolue ?Utopie?
Certe...

Mais la tolérance...
Mais je la vois chez nous, dans mon quartier, au travail..parmi ceux qui se connaissent...

Moi, nous , nous la faisons, la bâtisosons un jour à la fois... c'est ma foi :wink:

Mais devant l'inconnu? on dirait qu'on ne sait plus ''Être simplement Humain''... :(

Ce que peut faire le plus simple des sourires... :)

Allez Bonne nuit

Amitié... Fraternité... c'est encore mieux!!! (y) :wink:

Ciao
David

jldb2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mars15, 03:28

Message par jldb2 »

Si l’obscurité est l'absence de lumière, alors l'obscurité existait avant la lumière.
Si le mal est l'absence de bien, alors le mal existait avant le bien.

A moins que ce soit la lumière qui soit absence d'obscurité.

l'espace et le temps ne peuvent se définir sans la matière, mais est ce que la réciproque est valable vu que le temps est une propriété de la matière et donc la matière sans le temps ne peut pas exister?
Cela signifierait que la matière et le temps sont apparus en même temps or le Big-Bang n'est pas créateur de la matière puisqu'elle était déjà présente.

Cela dépend de quel temps on parle ? de la flèche du temps ?

Non, la matière que nous connaissons n'était pas présente au moment du big bang. Il y avait a la place des champs très énergétiques. L'inflation en transférant son énergie a contribué a la création de la matière lorsque celle-ci a cessé.

selon la physique quantique, il est impossible d'attribuer a toute matière que ce soit une position temporelles et spatiale parfaitement définie. Il ne peut donc pas y avoir un instant 0 qui serait une position temporelle définie selon la physique quantique. Il ne serait même plus possible de définir une direction au temps ou a l'espace a cette échelle. D'autre part l'espace temps pourrait ne plus être continu a l’échelle du big bang. Dans ce cas, l'espace temps serait composé d'unités élémentaires de temps et d'espace incompressibles. Impossible alors de les réduire à 0.

Répondre