Un solution au paradoxe de la pierre?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 08:09

Message par dhmo »

sambion a écrit : Ce n'est pas parce que l'âme n'est pas détectable avec la matière qu'elle n'existe pas.

supposant qu'on est arrivé à dupliquer la structure d'un corps. Et qu'on a dupliqué ton corps, alors ta conscience va rester dans l'ancien corps, ou ton deuxième va avoir sa propre conscience, ou tu vas contrôler les deux.....?
Étant donné qu'on arrête pas d'avoir des confusion face au définition, qu'est-ce que tu appelles la conscience? Parce que de la manière que tu en parles, en imaginant faire une copie conforme (autant physique que la mémoire, la personnalité) cela ferait deux moi identique, qui deviendrait différend à l'instant où ils apparaîtraient. Car ne pouvant occupé le même espace, les 2 moi aurait un point de vue différent et donc une expérience de vie différente à ce moment.

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 08:14

Message par glub0x »

Alors, une plante, c'est vivant?

Pour savoir si dans 15 ans que je te reparlerai en te linkant la premiere algue synthétique tu reconsidere le coran :)
Comment sais tu que ta conscience est limitée dans tes nuerons?
Sache mon ami que c'est un autre défi de la science et je pense honnêtement ( car c'est probablement mon future travail ) que notre génération verra apparaître les premiere consciences synthétiques, des consciences uniquement mécanique mais capable de "sentiment".
Je pense que si tu t'chat sur msn avec ces conscience et avec un humain, tu sera incapable de dire lequelle est l'humain et lequel est la machinne. ( ya une récompense 1M euro pour le premier qui fait ca je crois avec un concour tt les ans )
La machinne te dira qu'elle à peur de mourire et il est possible qu'elle développe une religion, qu'elle te dise qu'elle est consciente de n'être que des influx electrique dans un ( des) processeurs mais qu'elle nous voie que comme un tas de matiere agencé différemment mais pensant de la même facon.
Ce qui serait marrant (horrible) c'est qu'un jour cette conscience ne nous considere plus comme assez evolé et donc plus comme assez conscient. La machine dépasse l'homme: "vous humains, n'etes pas conscient" Mais la on en est encore loin evidament...
Mais evidament par ce que tu défend le livre tu dira : ce n'est pas vivant, ce n'est pas conscient, ce n'est qu'illusion.

Le probleme se posera alors pour les humains ayant subie un traumatisme et ou la machinne branché au cerveau poura remplacer et/ou ameliorer certaines fonctions cognitive ( et la tu dira quoi? )


Et la tu vas me répondre, tous ce que tu dis n'est que science fiction, ca n'existe pas. Et moi je te repondrais, peut être mais en attendant ca me payera et si ya de l'argent derriere c'est bien que il y à un interet et une possibilité.
Et ne rentre pas dans le débat c'est bien c'est mal car ces questions ethiques sont bien plus compliqués et se poserons d'elle même en temps voulue en fonction de ce qu'on sait ou pas faire. Je ne veux pas de ce débat.
Modifié en dernier par glub0x le 08 août09, 08:17, modifié 2 fois.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

dhmo

dhmo

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 08:16

Message par dhmo »

sambion a écrit :
Quelle est la logique de vivre puis mourir et partir sans rien laisser derrière?
Si effectivement d'ici 200ans que je passe une vie de roi ou de pauvre, que ça ne changerait rien, alors quitte à mourir dès maintenant!
Quel est le but d'une vie matérielle, qui se termine par la mort?
Dans ce cas, si je possède une arme qui peut faire exploser la terre, quel est ton argument pour me faire changer l'avis de ne pas tuer toute l'humanité (ayant comme idée que je veux leurs raccourcir la vie)?
Je te dirais que tu réagis comme un enfant. Un but à la vie, on peut s'en trouver, dépendement du point de vue dans lequel on se place. Si regarde l'avenir jusqu'à notre mort, et bien essayer de faire une bonne vie, bien élevé ses enfants peut être un but. Si on regarde pour des milliers d'années, aider son pays, sa culture ou même l'espèce humaine. Si on regarde pour l'infini, oui il n'y a aucun but qui valent la peine. Mais comme beaucoup, l'évolution m'a fait avec une envie de vivre, alors pour vivre j'évite de penser à l'infini et j'essais de profité au mieux des plasirs dit «matérielle» (j'inclu intellectuel dans matérielle) sans aller contre mes principes (ne pas tuer, ...).

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 08:44

Message par sambion »

Je suis triste de voir à quel point vous vous faites manipuler!
L'un regarde trop de films de sc-fct, et me dis qu'il est possible de simuler la conscience matériellement! Alors que ça ne s'agit que d'un mécanisme rien du tout!
L'autre se fais trouver des milliers de sens à sa vie sans pouvoir voir le vrai sens pour lequel nous sommes crées!

Voyons ensemble les choses convenablement:
- Une calculette, ça possède une conscience? c'est à dire lorsque je tape 4+3=? elle dit, 4+1=5...+1=6...+1=7....résultat=7? .....non bien sûr. il se passe rien, juste un mouvement mécanique d'électrons qui font des chemins différents dans une plaque électronique, qui vont en fin du compte se stabiliser dans un état! Et rien de conscience.
L'exemple de la calculette peut être généralisé sur le domaine informatique globalement, jusqu'à l'intelligence artificielle (IA) la plus proche au comportement humain. Donc en fin du compte ce n'est qu'un mouvement d'électrons qui simulent un comportement, et ne possèdent jamais de sentiment!
Imaginer qu'une fille joue avec sa barbie, est ce que cette poupée sent quelque chose? NON! Et bah c'est la même chose qu'un programme électronique, il ne va jamais posséder une conscience, et par conséquent il reste un mécanisme d'électrons!

Je ne sais pas pourquoi Dieu vous a donné de l'importance, et vous voulez vous limiter à un stade animal, ou pire, mécanique!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 08:48

Message par CHAHIDA »

sambion a écrit :Salam,

Et bon retour en force Kahina :)
Aleykoum salam sambion, merci
:) c'est reparti!

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 557
Enregistré le : 30 sept.08, 20:24
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 08:54

Message par Nizar89 »

Mais quesqui te fait croire que tes sentiments s sont autre chose qu'un mouvement mécanique?

Par exemple, les drogues provoque du plaisir et stimulant la partie "récompense" du cerveau. L'ablation d'une partie du cerveau peux détruire certain sentiment.

Ce texte traite le sujet de manière scientifique:
http://www.interpharma.ch/fr/doc/sentim ... erveau.doc

L'exemple de la calculette peut être généralisé sur le domaine informatique globalement, jusqu'à l'intelligence artificielle (IA) la plus proche au comportement humain.
Ils sont arrivé à créer des IA ayant ateint des réactions identique à celle des cafards. Pourquoi pas l'homme plus tard?
Une étude est en cour pour mettre sous la forme d'une seule équation le cerveau humain, en se basant sur la théorie d'un cerveau probabiliste.
Je ne sais pas pourquoi Dieu vous a donné de l'importance, et vous voulez vous limiter à un stade animal, ou pire, mécanique!
Et pourtant c'est le cas. On peux faire changer le tempérament d'un homme avec certaine drogue ou maladie, alors, où est l'âme?
BashFr #8374

Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"

Macgregor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 10 août08, 10:34
Réponses : 0
Localisation : UE - Union Européenne

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 09:01

Message par Macgregor »

Et bah c'est la même chose qu'un programme électronique, il ne va jamais posséder une conscience, et par conséquent il reste un mécanisme d'électrons!
C'est vrai que le système neuronale ne fonctionne pas via des impulsions électriques... :roll:

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 09:31

Message par sambion »

Et pourtant c'est le cas. On peux faire changer le tempérament d'un homme avec certaine drogue ou maladie, alors, où est l'âme?
C'est vrai que le système neuronale ne fonctionne pas via des impulsions électriques...
Vous me faites dire qu'on ne peut influencer sur les sentiments avec de la matière, alors que je n'ai pas dit ça!

Les nuerons, ne sont que l'intermédiaire qui passe le message!

Les drogues et les maladies sont un obstacle entre la conscience et le corps!
Dieu nous interdit de se droguer, et celui qui cause un malheur après s'être drogué, est responsable de son acte.
Celui qui est malade est pardonné par son acte, s'il est prouvé qu'il n'était pas conscient de ce qu'il a fait, (mais bon, on peut pas le laisser trainer quand même!)

L'âme est liée au corps, elle ne le quitte qu'une fois le corps est mort.
Pour voir mieux, simplifions, si un mécanisme peut faire générer des sentiments, faites le moi savoir, et autrement dit, si quelqu'un connais un peu de programmation, qu'il nous fasse partager son code source (j'en aurais besoin dans mon jeu)

aussi, j'aime bien savoir comment la machine va comprendre que mon_joueur.est_heureux() est mieux que mon_joueur.est_triste()
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 11:44

Message par glub0x »

sambion a écrit :Je suis triste de voir à quel point vous vous faites manipuler!
L'un regarde trop de films de sc-fct, et me dis qu'il est possible de simuler la conscience matériellement! Alors que ça ne s'agit que d'un mécanisme rien du tout!
L'autre se fais trouver des milliers de sens à sa vie sans pouvoir voir le vrai sens pour lequel nous sommes crées!

Voyons ensemble les choses convenablement:
- Une calculette, ça possède une conscience? c'est à dire lorsque je tape 4+3=? elle dit, 4+1=5...+1=6...+1=7....résultat=7? .....non bien sûr. il se passe rien, juste un mouvement mécanique d'électrons qui font des chemins différents dans une plaque électronique, qui vont en fin du compte se stabiliser dans un état! Et rien de conscience.
L'exemple de la calculette peut être généralisé sur le domaine informatique globalement, jusqu'à l'intelligence artificielle (IA) la plus proche au comportement humain. Donc en fin du compte ce n'est qu'un mouvement d'électrons qui simulent un comportement, et ne possèdent jamais de sentiment!
Imaginer qu'une fille joue avec sa barbie, est ce que cette poupée sent quelque chose? NON! Et bah c'est la même chose qu'un programme électronique, il ne va jamais posséder une conscience, et par conséquent il reste un mécanisme d'électrons!

Je ne sais pas pourquoi Dieu vous a donné de l'importance, et vous voulez vous limiter à un stade animal, ou pire, mécanique!

La question que je pose dépasse les calculette...

Les question qu'il faut se poser est :
1) qu'est que la conscience? comment fonctionne elle?
2) Comment la détecter?

Ces questions sont bien plus compliqué que tu ne le pense.
J'aime jouer avec la Sf car elle vous pousse dans des retranchements qui sont bien supérieurs à ceux dans lesquels vous pousse la science actuelle ( qui pourtant vous pousse loin)

Tu parle de "mécanisme d'électron" restant ceci mais sans electron dans ton cerveau tu ne pense plus. Les encephalo Plat sont ceux ou le cerveau justement n'utilise plus de courant ( dit simplement ) ce sont ceux des personnes mortes ou des légumes.
C'est donc bien que la conscience est lié à ces electron, ou plutot au transfere d'information qu'ils permettent.
La conscience c'est de la gestion d'information. Précisément de l'informatique. Alors oui on est chanceu la nature à beaucoup d'avance sur nous ca nous permet de l'utiliser pour s'améliorer encore plus vite. Les reseaux de neuronnes en sont probablement le meilleur exemple.

Apres l'experience que je propose étant celle relativement admise, on l'appel test de turing et le jour ou il sera relevé par une machine, l'homme se demandera si la machine est ou pas consciente mais il sera trop tard, la machine sera déjà consciente. Elle simulera tous les aspect d'une personnalité, de la mémoire aux emotions et pour un humain il ne sera plus possible de diferencier la "conscience machine" de la conscience humaine.
Si tu n'es pas d'accord avec ceci, encore une fois, propose une définition du mot conscience, propose une experience qui permette de dire si X est ou pas conscient 1 seule.
Seulement pour définnir le mot conscience tu vas recourire à des termes ésotérique comme "ame" qui eux non plus n'ont pas de définition et ne sont pas experimentale.
Du coup on ne peut plus rien tester, on ne peux plus avancer, les mots n'ont plus de sens concret et parler de conscience avec ce type de définition c'est déjà croire.
Sauf que je ne crois pas.
Ces mots n'ont donc pour moi aucun sens.
Tu restera croyant malgres ce que tu dis car les mots prennent des sens sacré et du coup n'ont plus rien à voir avec le réel, du coup les experiences que tu proposes pour contre dire le coran ne peuvent plus exister (leur résultat est forcement faux puisque la religion pose la limite ). Tu modifiera le sens des mots à mesure que la science te contredira.
Bref je sais aps si je suis claire...


Tu parle d'emotions et je suis d'accord, la calculette n'en à pas mais pour certains probleme, il est utile de simuler des emotions, mais que veut dire simuler des emotions? Et la je parle en 2009, immagine en 2029?
Edit : Pour les emotions, définnit ce qu'est une emotion, et surtout donne moi un test qui permet de savoir si tel personne ou telle chose ressent une émotion. Je ne veux pas te linker n'importe quoi pour que tu puisse me contredire avec des truc esoterique.
J'attends ce test et ensuite on verra si on peut ou pas le relever.
P.S.
Et la plante? elle est vivante?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 12:33

Message par sambion »

Tu pense alors que tu n'existe pas, que tes idées sont la manifestation d'électrons qui s'entrechoquent entre eux dans ta matière grise!

La conscience = le libre arbitre.
Tu n'es pas conscient = tu n'es pas maitre de tes actions.

Tu penses qu'il existe une fonction random dans ton cerveau? (genre zut, je l'ai tué à cause de ma fonction random, je vous promet que la prochaine fois ce ne serais plus le cas!)

Oups, j'ai oublié, tu ne crois pas au libre arbitre, quitte à stopper la discussion, puisque t'es pas libre de tes actions.

La plante à notre échelle, elle n'est pas consciente, et devine? l'animal l'est aussi!

Dommage que tu crois en la science fiction, alors qu'elle est totalement fausse! et tu ne crois en un seule mot, aux paroles divines! Sur ce je te demande de mettre une pause, et comprendre est ce que toi, qui imagine et fait ses propres choix, peut être simulé dans un programme!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 12:47

Message par glub0x »

Mais de quoi tu parle?
je te pose des question et tu n'y répond pas

Définnit conscience?
Définnit une experience permettant de mettre en avant la conscience

De même pour les emotions.


Moi je ne crois en rien, je te l'ais dis.

Tu penses qu'il existe une fonction random dans ton cerveau? (genre zut, je l'ai tué à cause de ma fonction random, je vous promet que la prochaine fois ce ne serais plus le cas!)
Apres ta vision réductrice de l'informatique prouvent que tes compétences dans ce domaines sont à peu pres celle de celui qui programme sa calculette.
Une fonction random ahahah...
Tu crois qu'un programme de la sorte se code sur 20 lignes?
Tu crois que les mots sont pris au hasard et les algorithmes codées par des gamins de 2 ans?

Je ne m'inquiète pas un jour tu parlera avec une machine sans même savoir que s'en est une.
Et dans ta tête tu te dira "je me suis fait un super ami(e) sur internet, j'aimerai le voir"
Et la machinne si elle est honnette te répondra "désolé je suis un robot"
Ce jour arrivera quand? on verra, je ne fais pas de pronostiques c'est un peu délicat, un des pionnier de l'IA prévoyait des machines égale à l'homme pour les annés 80, turing voyait la machinne réussire son teste en 2000 ( alors qu'on y est pas encore tout à fait aujourd'hui mais pas loin :p )
Ce qui est sure c'est que tu considérera ces bot chatteur comme humain sans même savoir qu'ils ne le sont pas à moins que tu essaie de les rencontrer.
Peut être que je suis moi même un de ces robots :)

P.S. si tu lis l'anglais cette article sur le ernier prix loebner est interessant.
http://www.rdg.ac.uk/research/Highlight ... ebner.aspx

P.S.2 la plante elle est vivante ou pas?

EDIT 2
http://www.turbulence.org/spotlight/thinking/chess.html
j'suis tombé sur ca par hasard, j'ai trouvé ca jolie meme si ca à peux de raport ca montre les liens qui se crée et la facon dont la machine joue au echecs .
En evaluant les "routes" possibles.
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 13:22

Message par sambion »

Mais de quoi tu parle?
je te pose des question et tu n'y répond pas

Définnit conscience?
reponse:
La conscience = le libre arbitre.
Tu n'es pas conscient = tu n'es pas maitre de tes actions.
Moi je ne crois en rien, je te l'ais dis.
Donc, il ne faut pas s'attendre à ce que tu vois du même angle que celui d'un croyant (= que tu puisse comprendre certaines choses)
Apres ta vision réductrice de l'informatique prouvent que tes compétences dans ce domaines sont à peu pres celle de celui qui programme sa calculette.
Une fonction random ahahah...
Tu crois qu'un programme de la sorte se code sur 20 lignes?
Tu crois que les mots sont pris au hasard et les algorithmes codées par des gamins de 2 ans?
Non! rassure toi, et je te signal que je suis capable de programmer n'importe quelle application ou jeu!
Un programme est un programme, rien de plus, et on peut pas faire compliqué quand on ne sait pas faire simple!
Tu penses alors qu'un programme possède une conscience, c'est vraiment triste!
Peut être que je suis moi même un de ces robots
Oui peut être, ça parait logique de se voir comme animal ou robot quand on ignore Dieu!
P.S.2 la plante elle est vivante ou pas?
Oui
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 13:54

Message par glub0x »

qui te dis que je ne suis pas un programme informatique?
Définnit conscience?
La conscience = le libre arbitre.
Ce que tu écris n'st pas une belle définnition mais on peut s'en passer c'est la deuxieme question qui m'interessait plus.
Une experience pour mettre en avant la conscience?
A partire de quand décide tu si une chose est ou pas consciente? ( un peu plus simplement)

Non! rassure toi, et je te signal que je suis capable de programmer n'importe quelle application ou jeu!
Un programme est un programme, rien de plus, et on peut pas faire compliqué quand on ne sait pas faire simple!
Tu penses alors qu'un programme possède une conscience, c'est vraiment triste!
Ok programme un programme qui passe les 20% au test de turing, comme le bot de 2008 :)
Sinon programme moi un bot jouant au poker No - limit texas hold them sur des tables de 9 joueurs.
Bonne chance et à demain.
Je parle pas de lacher trois lignes de code faire une jolie fenetre et sortire un morpion...

Ca n'à plus rien à voir avec de la programmation au sens habituel ou tu l'entends.
C'est comme dire, je sais poser une brique sur une autre et je sais mettre du ciment entre donc je sais construire une tour de 50 etages.


Si la plante est vivante, et qu'on en crée une de maniere synthétique, le coran se trompe?


EDIT
Tu penses alors qu'un programme possède une conscience, c'est vraiment triste!
Je penserais cela quand il me sera impossible de différencier l'homme de la machine sur un t chat.
Mais je pense qu'un programme PEUT avoir une conscience, en tout cas aucune limite (à part celle d'ordre techniques) ne sembles se poser physiquement.
que ce soit triste ou pas je m'en fiche je vois pas ce que ca à a faire la

EDIT 2
http://www.mind.ilstu.edu/curriculum/ai ... emGUI=3093
Un peu de lecture c'est super simple et c'est super interessant pour commencer à aprhender le probleme de l'ia. (qui n'est pas un super prog avec des fonction random partout )
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 14:53

Message par sambion »

Une experience pour mettre en avant la conscience?
A partire de quand décide tu si une chose est ou pas consciente? ( un peu plus simplement)
A partir d'être humain d'abord, puis capable de se comporter normalement, alors là on est conscient!
Ok programme un programme qui passe les 20% au test de turing, comme le bot de 2008 :)
Sinon programme moi un bot jouant au poker No - limit texas hold them sur des tables de 9 joueurs.
Bonne chance et à demain.
Oué, bonne chance et à demain!
...
Tu payes combien? (J'ai bien dis programmeur, mais mon temps est payant!)
Si la plante est vivante, et qu'on en crée une de maniere synthétique, le coran se trompe?
A ce que je sache, les miracles du Coran sont loin puissantes que de les remettre en cause par une telle découverte. Donc oublie de me faire dire qu'il existe des conditions qui vont permettre la remise en cause du Coran.
que ce soit triste ou pas je m'en fiche je vois pas ce que ca à a faire la
Je ne te souhaite pas une éternité de souffrance! il me semble que t'es un peu ouvert, et j'espère que tu n'es pas là pour chercher tout le temps le négatif!

Sinon, une IA c'est du code qui tourne dans une machine......Je suis un joueur des jeux vidéo depuis les années 80, et je sais que quelque soit la difficulté d'un IA, un cerveau humain est capable de la battre.
De plus, est ce qu'une IA est limitée ou non? est ce qu'elle peut faire des choses qu'elle n'était pas conçue en avance à les faire? si c'est le cas, alors ce n'est qu'une marionnette, qui ne fait que répéter ce qu'on lui a fait apprendre, pourtant un humain il est capable de créer et de découvrir, et de venir avec du nouveau.
Comme si on va créer une IA qui va nous trouver les mystères de la gravité, et de la mécanique quantique!
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

glub0x

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1092
Enregistré le : 15 juil.09, 14:25
Réponses : 0

Re: Un solution au paradoxe de la pierre?

Ecrit le 08 août09, 15:05

Message par glub0x »

De plus, est ce qu'une IA est limitée ou non? est ce qu'elle peut faire des choses qu'elle n'était pas conçue en avance à les faire? si c'est le cas, alors ce n'est qu'une marionnette, qui ne fait que répéter ce qu'on lui a fait apprendre, pourtant un humain il est capable de créer et de découvrir, et de venir avec du nouveau.
réponse de type
N3: Larry is not intelligent because Larry just does what he's programmed to do.
dans le lien que je donne
ceci prouve encore que tu n'as pas 0.1 % des bases conceptuelles de ce qu'est une ia.
Lis mon lien et etudie le code ( simpliste ) tu passera à 1% et tu ne lachera pas des phrases comme celles la.

A ce que je sache, les miracles du Coran sont loin puissantes que de les remettre en cause par une telle découverte. Donc oublie de me faire dire qu'il existe des conditions qui vont permettre la remise en cause du Coran.
Veux tu que je te cite?
A partir d'être humain d'abord, puis capable de se comporter normalement, alors là on est conscient!
Ce n'est pas une experience. c'est à la limite une définition...
Une experience aurrait été :
Si je met cette chose dans telle environnement elle est capable de telle chose.
ca permet d'aboutire à un test positif ou négatif ( comme le test de turing)
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités