Adventiste a écrit :Nous n'avons pas besoin d'adorer d'autre dieux pour transgresser le premier commandement car Dieu représente l'autorité suprême.
Donc si tu décide par exemple de ne pas écouter Dieu et de suivre ton propre chemin tu deviens alors ton propre Dieu tu transgresse aalors le premier commandement.
Et si par exemple au lieu d'écouter Dieu et de respecter son autorité, tu décide d'écouter une autre personne comme Ève qui a écouté la voix du serpent à la place d'écouter Dieu, ce faisant tu deviens coupable aussi du premier commandement car tu as choisi de mettre de côté l'autorité de Dieu et d'écouter la créature au lieu du créateur.
Même au ciel si un ange décide d'écouter un autre ange au lieu d'écouter Dieu il est coupable du premier commandement.
Tu viens de confirmer ce que j'ai dit
Il faut bien un autre dieu pour transgresser le premier commandement. Eve a été trompée par le serpent, mais elle n'a pas cherché à être Dieu devant son mari, elle a voulu que son mari soit comme Dieu avec elle. Cela revenait à écouter une autre voix que celle de Dieu, la voix du serpent, qui n'était qu'un instrument que l'ange rebelle a utilisé.
Cet ange s'est fait ainsi le chef de ce monde, le dieu de ce système de choses.
Dieu n'avait pas mis un esprit de désobéissance dans l'homme et dans la femme, car c'est écrit :
"Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c'est le Christ ; et le chef de la femme, c'est l'homme ; et le chef du Christ, c'est Dieu."(1 Corinthiens 11:3)
Même chose pour le commandement tu ne tueras point comme le disait Jésus nous n'avons pas besoin de tuer une personne pour être coupable de ce commandement car le simple fait d'hïr son prochain et on est déjà coupable de meurtre.
Mat 5:21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
Mat 5:22 Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d'être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d'être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d'être puni par le feu de la géhenne.
1Jn 3:15 Quiconque hait son frère est un meurtrier, et vous savez qu'aucun meurtrier n'a la vie éternelle demeurant en lui.
Alors tu devrais relire car il s'agit bien de l'assassinat dans dans les dix commandement. Effectivement pour en arriver là il faut haïr son frère. Mais n'est-ce pas ce qui est arrivé à Caïn ?
(Genèse 4:7) Si tu te mets à bien agir, n'y aura-t-il pas élévation ? Mais si tu ne te mets pas à bien agir, il y a le péché tapi à l'entrée, et vers toi est son désir ; et toi, te rendras-tu maître de lui ? "
Dieu avait crée le coeur de l'homme enclin au meurtre ?
Que dit la parole ? Que d'une même source il ne peut y avoir deux saveurs.
(Jacques 3:11) 11 Une source ne fait pas jaillir le doux et l'amer par la même ouverture, n'est-ce pas ?
Mais ausujet du diable, Jésus a dit : "le Diable, [...] Celui-là a été un homicide lorsqu'il a commencé" (Jean 8:44)
Aussi le meurtre ne venait pas de Dieu car Dieu n'a pas mit le désir du meurtre ni une telle inclination dans le coeur de l'homme, le meurtre contre l'homme n'est apparu qu'après la transgression d'Adam et Eve, après que le péché se soit mit à exister dans l'homme.
Un autre exemple, l'adultère, Dieu est l'instaurateur du mariage, il a donné à Adam sa femme pour l'éternité, une seule femme, Jésus nous explique ce qu'il en est :
(Matthieu 19:8-9) Il leur dit : " Moïse, à cause de votre dureté de coeur, vous a concédé le droit de divorcer d'avec vos femmes, mais dès [le] commencement il n'en a pas été ainsi.
Tu peux comprendre que l'homme ne faisait pas preuve, avant la transgression d'Adam de dureté de coeur, que le divorce n'existait pas, mais qu'ajoute Jésus ?
(Matthieu 5:32) Cependant moi je vous dis que tout homme qui divorce d'avec sa femme -
excepté pour cause de fornication - l'expose à devenir adultère, et celui qui se marie avec une femme divorcée commet l'adultère.
Puisque le divorce ne devait être prononcé pour seule raison de fornication, la question qui se pose est: Dieu avait-il crée l'homme pour qu'il commette la fornication ? Cette pensée était-elle comme un germe dans son coeur ?
(1 Thessaloniciens 4:3)3 Car voici ce que Dieu veut : votre sanctification, que vous vous absteniez de la fornication.
(1 Corinthiens 6:18 ) Tout autre péché que peut commettre un homme est extérieur à son corps, mais celui qui pratique la fornication pèche contre son propre corps.
Comme toutes les voies de Jéhovah sont justice, tu en déduis que ce n'est pas possible.
(Deutéronome 32:34)
4 Le Rocher, parfaite est son action,
car toutes ses voies sont justice.
Aussi le commandement sur l'adultère (tu ne dois pas) dans les dix commandements est bien un commandement qui n'a jamais été donné au temps de la création d'Adam.
Dieu n'at-il pas crée l'homme à son image (Genèse 1:26) et Dieu n'est-il pas Saint ?, par conséquent l'homme comme la femme étaient saints (pur et sans méchanceté).
De même la convoitise fut introduite par Satan le diable, car avant la femme ne convoitait pas le fruit de l'arbre m
(Genèse 3:6) Alors la femme vit que l'arbre était bon pour la nourriture et que c'était quelque chose d'enviable pour les yeux, oui l'arbre était désirable à regarder.
La loi sous laquelle se trouvait Adam était "la loi parfaite, celle de la liberté"(Jacques 1:25), mais quand il pécha, l'être humain devint emprisonné par le péché, rendu esclave de celui-ci pour la mort(Jean 8:34, Romains 7:25 - par [ma] chair, [je suis esclave] de la loi du péché).. Et l'homme ne pouvait pous plus être sous cette loi parfaite mais "c'est pour une telle liberté que Christ nous a libérés, pour que notre corps pécheur devienne inactif, pour que nous ne continuions plus d'être esclaves du péché.
D'autre part, si vous êtes conduits par [l']esprit, vous n'êtes pas sous [la] loi."(Galates 5:5, Romains 6:6,7, Galates 5:18)