pauvres mécreant, lisez ça SVP

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 24 sept.09, 20:46

Message par thoretodin »

glaive a écrit :thoretodin
:?: je crois que la seule communautee qui t'acceptera c'est l'asile d'alienes ou les instituts psychiatrique,ton cas est trop grave :?:

je ne savais pas que tu etais psy!

:?: dis moi qui t'as manipuler le cerveau a ce point? :?:

Allah! j'espere qu'il va manipuler le tien un jour!

:?: je vais te lacher en pleine foret d'amazonie tu pourras invoquer ton dieu et ton coran tant que tu veux :?:

tu es qui toi pour m'exiler? et surtout pour quel crime?
je veux pas t'exiler c'etais juste un exemple t'es grave,toi on dirais un bebe de 3 ans
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 24 sept.09, 21:21

Message par Vicomte »

glaive a écrit : :?: je vais te lacher en pleine foret d'amazonie tu pourras invoquer ton dieu et ton coran tant que tu veux :?:
tu es qui toi pour m'exiler? et surtout pour quel crime?
Ne te fais pas plus sot que tu n'es, Glaive. Il souhaitait juste te montrer que le coran et ton dieu ne te seront d'aucune utilité dans toutes les situations difficiles où il faut s'appuyer sur du concret et plus du théorique pour s'en sortir.
Il a parlé de la forêt d'Amazonie pour te dire que si tu te retrouvais un jour dans la forêt amazonienne, ce n'est pas la lecture du coran qui te permettrait de survivre contre la famine, la maladie et les bêtes sauvages. Des connaissances scientifiques, en revanche, auraient plus de chances d'être utiles.

Si un jour tu as des enfants et que l'un d'eux tombe gravement malade, que feras-tu pour le sauver ? Liras-tu frénétiquement le coran pour y trouver le "miracle scientifique" expliquant comment le soigner ou bien iras-tu chez un médecin, en sachant qu'il ne faut pas lui faire confiance parce qu'il a fait des études scientifiques (et que, donc, il est extrêmement probable qu'il tienne l'évolution pour un fait prouvé, par exemple) ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 24 sept.09, 23:34

Message par glaive »

Vicomte
:?: Si un jour tu as des enfants et que l'un d'eux tombe gravement malade, que feras-tu pour le sauver ? Liras-tu frénétiquement le coran pour y trouver le "miracle scientifique" expliquant comment le soigner ou bien iras-tu chez un médecin, en sachant qu'il ne faut pas lui faire confiance parce qu'il a fait des études scientifiques :?:

mais l'islam n'interdit pas la science! au contraire il faut qu'on fasse toujours le mieux en tenant compte des lois de Dieu dans la causalité des choses avant de lui demander qqc! mais il faut pas croire que suivre les causes veut dire contourner Allah! car ce sont avant tout ses lois et c'est lui qui les a mis! respecter les lois de la nature c'est respecter Allah, mais il faut absolument croire que derrier la nature il y a son maitre qui peut la changer s'il veut! il faut faire notre maximum quoique minime et Allah s'occupera du reste!
dans votre exemple de foret, si au foret je fais tout ce que je peux faire et j'invoque Allah, je suis sure qu'il me sauvera!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 24 sept.09, 23:36

Message par glaive »

thoretodin
:?: je veux pas t'exiler c'etais juste un exemple t'es grave,toi on dirais un bebe de 3 ans. :?:

je suis pas grave! ce qui grave c'est la verité de notre vie! que Allah te guide au droit chemin!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 25 sept.09, 10:47

Message par Lip69 »

glaive a écrit :mais l'islam n'interdit pas la science!
Meme quand le coran prétends que la Terre est plate ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 25 sept.09, 11:36

Message par glaive »

Lip69
:?: Meme quand le coran prétends que la Terre est plate :?:

d'abord j'ai repondu déjà à ce mensonge!
deuxièmement, ça n'a rien à voir avec l'autre mensonge que l'islam interdit de profiter de la science!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 25 sept.09, 11:50

Message par Lip69 »

Oh oui, je sais ! Profiter de la science quand ça arrange et ignorer la contradiction de la religion avec les faits scientifiques.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 25 sept.09, 12:13

Message par Vicomte »

glaive a écrit :mais l'islam n'interdit pas la science! au contraire il faut qu'on fasse toujours le mieux en tenant compte des lois de Dieu dans la causalité des choses avant de lui demander qqc!
Si tous les scientifiques avaient attendu une réponse de ton mâle dominant invisible pour pouvoir faire avancer leurs recherches, nous en serions encore à inventer l'outil-bâton.
glaive a écrit :mais il faut pas croire que suivre les causes veut dire contourner Allah!
Si, justement : lorsqu'on s'en tient aux faits observables, et à tous les faits (et pas seulement ceux qui servent la conclusion désirée, comme le font les croyants), et que l'on suit un cheminement causal, on en arrive à la conclusion logique que ton ami invisible n'existe pas.
glaive a écrit :car ce sont avant tout ses lois et c'est lui qui les a mis! respecter les lois de la nature c'est respecter Allah,
Pourtant la nature nous a donné des pulsions sexuelles. Respecter les lois de la nature signifierait les assouvir, pas les réprimer. Or ton mâle dominant invisible veut aller contre cette loi-là de la nature (pour ne prendre que cet exemple). Sans compter que le livre qu'il aurait dicté à ton magicien guerrier dit que la Terre est plate alors qu'elle est ronde.
glaive a écrit :mais il faut absolument croire que derrier la nature il y a son maitre qui peut la changer s'il veut!
Pourquoi faut-il absolument croire ? Toutes les études scientifiques percent les lois de la nature et partout où l'on croyait auparavant qu'il y avait dieu il n'y avait que la nature.
Pourrais-tu citer une seule loi de la nature, scientifiquement formulée, qui contienne le paramètre "dieu" ? Il n'en existe aucune, bien entendu.
glaive a écrit :il faut faire notre maximum quoique minime et Allah s'occupera du reste! dans votre exemple de foret, si au foret je fais tout ce que je peux faire et j'invoque Allah, je suis sure qu'il me sauvera!
Et moi je suis sûr qu'entre un scientifique athée et toi, il y en a un seul des deux qui survivra et ce ne sera pas toi.

On peut faire le test, si tu veux :
Imagine-toi te réveillant en pleine forêt amazonienne. Tu es tout nu et n'as pour seul objet à ta portée qu'un exemplaire du Coran. Autour de toi, des arbres tropicaux à perte de vue. Tu as les pieds dans de l'eau, les insectes pullulent et tu sens des remous sous la surface. Que fais-tu ?
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 25 sept.09, 12:48

Message par glaive »

Vicomte
:?: Si tous les scientifiques avaient attendu une réponse de ton mâle dominant invisible pour pouvoir faire avancer leurs recherches, nous en serions encore à inventer l'outil-bâton. :?:

:idea: si Allah n'a pas inspiré les scientifiques leurs idées nous en serions encore à inventer l'outil-bâton!

:?: Pourrais-tu citer une seule loi de la nature, scientifiquement formulée, qui contienne le paramètre "dieu" ? :?:

:idea: toutes!

:?: Imagine-toi te réveillant en pleine forêt amazonienne. Tu es tout nu et n'as pour seul objet à ta portée qu'un exemplaire du Coran. Autour de toi, des arbres tropicaux à perte de vue. Tu as les pieds dans de l'eau, les insectes pullulent et tu sens des remous sous la surface. Que fais-tu ? :?:

tant que ce n'est pas une situation réelle je ne peux pas te dire! pour que Allah m'aide il faut d'abord donner sa permission à réaliser ton fantasme!
sinon je te rappelle que la vie est un examen et qu'un jour de dernier jugement nous attende, et donc la croyance en Allah ne signifie pas forcement un sauvetage miraculeux de ses fidèles dans la vie basse! Allah peut nous choisir de souffrire pour expier nos pechés ou garder la recompense de nos bonnes actes pour la vie de l'au dela, de meme qu'il peut choisir à laisser les malfaiteur dans les meilleures conditions dans leurs vies basses pour leur majeurer le chatiment de l'au delà!
tout les choix dependent la sagesse extrème de Allah !
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

thoretodin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 13 juin09, 15:50
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 25 sept.09, 18:40

Message par thoretodin »

glaive a écrit :Vicomte
:?: Si tous les scientifiques avaient attendu une réponse de ton mâle dominant invisible pour pouvoir faire avancer leurs recherches, nous en serions encore à inventer l'outil-bâton. :?:

:idea: si Allah n'a pas inspiré les scientifiques leurs idées nous en serions encore à inventer l'outil-bâton!

:?: Pourrais-tu citer une seule loi de la nature, scientifiquement formulée, qui contienne le paramètre "dieu" ? :?:

:idea: toutes!

:?: Imagine-toi te réveillant en pleine forêt amazonienne. Tu es tout nu et n'as pour seul objet à ta portée qu'un exemplaire du Coran. Autour de toi, des arbres tropicaux à perte de vue. Tu as les pieds dans de l'eau, les insectes pullulent et tu sens des remous sous la surface. Que fais-tu ? :?:

tant que ce n'est pas une situation réelle je ne peux pas te dire! pour que Allah m'aide il faut d'abord donner sa permission à réaliser ton fantasme!
sinon je te rappelle que la vie est un examen et qu'un jour de dernier jugement nous attende, et donc la croyance en Allah ne signifie pas forcement un sauvetage miraculeux de ses fidèles dans la vie basse! Allah peut nous choisir de souffrire pour expier nos pechés ou garder la recompense de nos bonnes actes pour la vie de l'au dela, de meme qu'il peut choisir à laisser les malfaiteur dans les meilleures conditions dans leurs vies basses pour leur majeurer le chatiment de l'au delà!
tout les choix dependent la sagesse extrème de Allah !
je crois que glaive est en plein crise existentielle,ca lui passera avant que ca lui revienne,on as tous eus apres tous notre

periode utopique,

glaive on en reparle quand tu seras un homme et que tu auras fonder une famille,quand tu sauras ce que c'est de s'inquieter

tous les jours pour son enfant et sa femme,quand tu auras vecu 6 mois sans un sous dans un pays etranger avec une femme

et un bebe a charge,avec des hopitaux ou si t'as pas d'argent il te laisse mourir sans aucun remords,a bouffer du riz tous les

jours avec du poissons seches 3 fois par jour,mais je vais pas geindre devant un dieu illusoire,je me suis bouger les fesses et j'ai trouver du

boulot et aujourd'hui ca va bien on vas meme venir en france bientot.
je ne crois qu'en ma mere la terre car elle ne me ment pas et me nourrit de ses fruits
elle ne me raconte pas de fables religieuses,alors respectez la et ecoutait la car c'est notre mere a tous.

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 25 sept.09, 21:11

Message par Vicomte »

thoretodin a écrit :je crois que glaive est en plein crise existentielle,ca lui passera avant que ca lui revienne,on as tous eus apres tous notre periode utopique, glaive on en reparle quand tu seras un homme et que tu auras fonder une famille,quand tu sauras ce que c'est de s'inquieter tous les jours pour son enfant et sa femme,quand tu auras vecu 6 mois sans un sous dans un pays etranger avec une femme et un bebe a charge,avec des hopitaux ou si t'as pas d'argent il te laisse mourir sans aucun remords,a bouffer du riz tous les jours avec du poissons seches 3 fois par jour,mais je vais pas geindre devant un dieu illusoire,je me suis bouger les fesses et j'ai trouver du boulot et aujourd'hui ca va bien on vas meme venir en france bientot.
Tous mes vœux et ma sympathie t'accompagnent, Thoretodin. Et tu as raison quant au caractère déconnecté de la réalité des propos de Glaive.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

Vicomte

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2314
Enregistré le : 28 avr.09, 00:22
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 25 sept.09, 21:22

Message par Vicomte »

glaive a écrit :Vicomte
tant que ce n'est pas une situation réelle je ne peux pas te dire! pour que Allah m'aide il faut d'abord donner sa permission à réaliser ton fantasme!
1. Ce n'est pas un fantasme. Il n'y a aucun désir de ma part que cette situation soit vraie. En revanche ta croyance en ton mâle dominant invisible en est un, puisque malgré l'absence totale de preuve de son existence tu continues à souhaiter très fort qu'il existe.
2. Tu as évité la question. Mais je te comprends : quoi que tu aurais répondu, ç'aurait été autre chose que « Je lis le Coran, je prie, et j'attends un miracle du très-haut », et donc tu aurais été obligé d'admettre que pour t'en sortir le coran ne t'aurait été d'aucune utilité (ce qui est un comble pour un livre que tu déclares être "scientifiquement miraculeux").
glaive a écrit :sinon je te rappelle que la vie est un examen et qu'un jour de dernier jugement nous attende,
C'est faux. À moins que tu n'en apportes la preuve. Mais ça revient à devoir prouver que le coran ne dit que la vérité. Or il ne la dit pas puisqu'il dit, par exemple, que la Terre est plate.
Pourquoi devrais-je te croire toi, alors que d'autres croyants m'affirment tout autre chose ? Les nomades sibériens, ceux du Sinaï, les Fangs du Cameroun, les Baoulés, etc. n'ont pas les mêmes agents surnaturels que toi et n'envisagent pas la vie comme toi. Qui a raison ?
Jusqu'à preuve du contraire, n'ont raison que ceux qui s'appuient sur des données tangibles, observables, vérifiables et prouvées, autrement dit les athées.
glaive a écrit :et donc la croyance en Allah ne signifie pas forcement un sauvetage miraculeux de ses fidèles dans la vie basse! Allah peut nous choisir de souffrire pour expier nos pechés ou garder la recompense de nos bonnes actes pour la vie de l'au dela, de meme qu'il peut choisir à laisser les malfaiteur dans les meilleures conditions dans leurs vies basses pour leur majeurer le chatiment de l'au delà!
Vision qui souffre de beaucoup d'incohérences qui sont très souvent soulevées. Quel acte mauvais l'enfant mort-né dans d'atroces souffrances a-t-il bien pu commettre comme péché alors que son cerveau n'est encore capable que d'émettre des embryons de pensée ? Si c'est un châtiment, voilà la preuve que c'est un dieu injuste et cruel. Si ce n'est pas un châtiment, voilà la preuve que tout ce qui nous arrive de négatif n'est pas un châtiment voulu par ton ami invisible. Et dans ce cas, mieux vaut s'y connaître en sciences qu'en coran pour s'en sortir dans la jungle.
Je cesse (sans doute définitivement) toute activité sur ce forum. J'en explique les raisons là-bas : http://www.forum-religion.org/post638027.html#p638027 là-bas : http://www.forum-religion.org/post638076.html#p638076 et enfin là-bas : http://www.forum-religion.org/post639549.html#p639549

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 10:54

Message par glaive »

thoretodin
:?: glaive on en reparle quand tu seras un homme et que tu auras fonder une famille,quand tu sauras ce que c'est de s'inquieter tous les jours pour son enfant et sa femme,quand tu auras vecu 6 mois sans un sous dans un pays etranger avec une femme et un bebe a charge,avec des hopitaux ou si t'as pas d'argent il te laisse mourir sans aucun remords,a bouffer du riz tous les jours avec du poissons seches 3 fois par jour,mais je vais pas geindre devant un dieu illusoire,je me suis bouger les fesses et j'ai trouver du boulot et aujourd'hui ca va bien on vas meme venir en france bientot :?:

alors Allah t'a sauvé enfin! tu voulais qu'il vienne te parle directement? c'est quoi le problème? et comme je viens de dire Alla a créé des lois pour qu'on les suivent, et c'est lois ne sont pas censé rendre justice miraculeusement à tout le monde, sinon il n'y aura pas d'examen! c'est logique! imagine que depuis 3000 ans Allah foudroyait chaqun qui commette un peché, l'humanité serai disparu et ni moi ni toi seront exister pour se faire tester comme nos ancetres! si tu veux percevoir des miracle à chaque moment difficile de ta vie et à chaque fois qu'injustice t'arrive alors c'est où l'examen sous lequel tu est mis durant ta vie? et si tu veux vivre avec de miracles alors il y en a aussi pour les autres, et donc peut etre il y a 20 ans quand tu as menti par esemple tu devais etre traité par un foudre sans te laisser un delai de t'excuser!
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 10:56

Message par glaive »

Vicomte
:?: Tous mes vœux et ma sympathie t'accompagnent, Thoretodin. :?:

tu peux m'expliquer le sens de tes voeux en l'inexistance de devinité?
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

glaive

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 23 mai09, 01:12
Réponses : 0

Re: pauvres mécreant, lisez ça SVP

Ecrit le 26 sept.09, 11:10

Message par glaive »

Vicomte
:?: Pourquoi devrais-je te croire toi, alors que d'autres croyants m'affirment tout autre chose ? Les nomades sibériens, ceux du Sinaï, les Fangs du Cameroun, les Baoulés, etc. n'ont pas les mêmes agents surnaturels que toi et n'envisagent pas la vie comme toi. :?:

je te demande pas de croire en un certain dieu que je suppose le vrai un; je te demande à adorer le créateur de l'univers! tu peux l'appeler Allah, Dieu, God,...etc

:?: Quel acte mauvais l'enfant mort-né dans d'atroces souffrances a-t-il bien pu commettre comme péché alors que son cerveau n'est encore capable que d'émettre des embryons de pensée ? Si c'est un châtiment, voilà la preuve que c'est un dieu injuste et cruel. Si ce n'est pas un châtiment, voilà la preuve que tout ce qui nous arrive de négatif n'est pas un châtiment voulu par ton ami invisible. Et dans ce cas, mieux vaut s'y connaître en sciences qu'en coran pour s'en sortir dans la jungle. :?:

mais tu connais un bébé qui a été assasiné par un ange? si il est mort ce qu'il y a une raison! et donc soit c'est un crime faite par les parents, une faute medicale, une maladie intra-uterine, un accouchement compliqué ou autre! et donc ce n'est pas un chatiment de ce bébé innocent, mais soit un examen pour ses parents ou crime du medecin ou des parents, ou (et c'est tres important) pour réaliser la grace d'Allah d'accoucher un bébé sain et d'avoir une enfance tendre, comme il faut des maladies pour réaliser la grace de la santé.. et Allah le compensera à la ressurrection
Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.(le Saint Coran 12:103)
Et la plupart d'entre eux ne croient en Dieu, qu'en lui donnant des associés.(le Saint Coran 12:106)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités