Immaculée conception ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Immaculée conception ?

Ecrit le 09 oct.09, 06:51

Message par fifilleland »

Léonard a écrit :A ce sujet, on a parlé d'Origène...célèbre pour s'être fait émasculer !
Jusqu'où peut aller la bêtise et l'interprétation de textes maintes fois copiés, recopiés.. et surtout modifiés selon les circonstances.
J'ai des enfants et ne suis pas impur de les avoir faits en collaboration avec me chère femme.. Où est le péché ??? Faut vraiment être obnubilé par le sexe pour imaginer de pareilles âneries..
Nous sommes des êtres humains comme les autres animaux et nous sommes sexués.. La relation sexuelle est toute naturelle.. Il n'y a que les Eglises pour y voir malice..
Les Juifs et les Musulmans sont sur ce sujet bien plus proches de la nature..

Un petit mot : Jésus aurait été appelé "rabbi".. proche du mot "rabbin"...et les rabbins se marient et ont des enfants.. donc Jésus s'est marié et a dû avoir des enfants.. Ce sont des esprits tordus des premiers siècles, ceux qu'on appelle un peu vite "les docteurs de l'Eglise" qui ont mis le sexe à l'Index.. J'ai lu beaucoup de leurs œuvres : c'est à mourir de rire ! :lol: :lol: :lol:
La relation sexuelle est toute naturelle.. Il n'y a que les Eglises pour y voir malice..
ca c'est vrai....il n'y a pas de peche a avoir des relation notre corps homme et femme s'epouse pour faire qu'une seul chair...mes il ne faut pas trop en prendre plaisir tu peu y perdre ton ame...
Jesus a eu des enfants comme tout le monde....

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 oct.09, 06:53

Message par medico »

info a écrit : Faudrait le dires aux Russelites :D
pourquoi d'Origène était RUSSELISTE ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 07:04

Message par info »

Jesus a eu des enfants comme tout le monde
.... Peut-être dans
le livre du loup
_mais point dans la Bible ,sauf ses enfants spirituel (y) mais ont s'éloigne du sujet :D :D

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 07:09

Message par info »

medico a écrit : pourquoi d'Origène était RUSSELISTE ?
il semble que oui ,cela reste a démontrez qu il pensait Russelites ,si tel serais le cas le vraie fondateur ne serais point alors un certain Russel _lui ,serais alors un fraudeur de copier -coller d Origène (y) les le vraie nom alors des Russelites deviendrais alors les Origenistes ,sujet de leurs prochain congres :D :D :D

fifilleland

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 07:10

Message par fifilleland »

info a écrit :.... Peut-être dans _mais point dans la Bible ,sauf ses enfants spirituel (y) mais ont s'éloigne du sujet :D :D

info quand nous savon que Dieu a joint l'homme et la femme ensemble il veut que tout le monde est des enfants...
donc Jesus pense aussi comme Dieu et il a eu des enfants comme tout le monde...il a seulement les pretes qui sont seul car il n'ecoute pas la parole de Dieu...

Ma croyance:Créateur du ciel et de la terre,et en son Fils.
Croyez en Dieu, et croyez en moi.Jean 14:1

La Bible Louis Segond 1910 http://www.info-bible.org/lsg/INDEX.html
http://www.lelivredevie.com/index.php
http://www.thebookoflife.eu/

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 08:00

Message par psycha »

j'avoue que j'ai du mal avec ce dogme...

qui rend Marie comme un etre à part, or justement c'est une femme parmi les femmes, mais comme à un rang supérieur... finalement si le péché originel n'existe pas pour cette femme en l'humanité... ça la rend presque déesse.

Meme si j'ai déjà été à Lourdes ;-) (et c'est un malaise que j'ai ressentis à Lourdes quand meme, meme si c'est peut etre le principale pélerinage catholique pour la vierge Marie)

Je peux comprendre franchement parfois l'impression d'idolatrie, ou bien comment dire, quelquechose d'assez proche du paganisme, ou un reste de paganisme, on a presque l'impression finalement que la trinité pourrait etre remplacé par une famille de dieux, en excluant Joseph.

C'est pour cela, qu'il faut bien comprendre le culte mariale, et le dogme de l'immaculée conception.
Je le connais très mal perso. Mais j'ai l'impression que certaines personnes confondent certaines choses. Mais qui va avec aussi le culte des saints, qui ressemble parfois si on entend certaine personnes à une forme de paganisme effectivement.

J'ai du mal moi, je ne me suis jamais agenouillé devant une statut de saint. Il m'arrive cela dit de demander à un saint de prier pour moi par exemple, et on peut dire que c'est de l'invocation d'ailleurs. Mais je crois en la communion des saints surtout. Et je considère la vierge Marie dans cette communion meme.

L'immaculée conception, met à part cette sainte qui est la mère du Verbe. Mais restant pleinement humaine.

C'est ce qui me pose problème, et je ne sais pas si je crois vraiment en cela. En revanche je n'ai pas la capacité de remettre en cause ce dogme.

Mais il y a de très belles controverses durant le XIII e S avec de célèbres théologiens...

il y a aussi toute une littérature peu connue sur Marie... notament à l'époque humaniste, à l'époque de la devotio moderna, et la naissance de la Réforme (protestante), qui a fait des querelles justement entre différent courants.
On parle beaucoup de la négation de la communion des saints, mais il faut comprendre que ça sous tend déjà aussi cette place de la sainte vierge marie, sans avoir prononcé l'immaculée conception pour autant (du coté catholique)

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 09:26

Message par info »

.. finalement si le péché originel n'existe pas pour cette femme en l'humanité... ça la rend presque déesse.
Non, cela la rends mère de mon Seigneur et bienheureuse de générations en générations :D :D
Meme si j'ai déjà été à Lourdes ;-) (et c'est un malaise que j'ai ressentis à Lourdes quand meme, meme si c'est peut etre le principale pélerinage catholique pour la vierge Marie)
Faillait , aller te confesser :D :D :D :D :D :D je te taquine la (y)

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.09, 09:51

Message par psycha »

oui mais je ne peux pas me confesser techniquement...

mais sur ce sujet, j'ai hésité entre la confession catholique et luthérienne.

en revanche je crois en la communion des saints, mais je le redis j'ai un doute franchement pour l'immaculée conception.
je fais mes prières comme je prie les saints de prier pour moi.C'est surtout comme cela qu'il faut comprendre le lien que l'on a avec la vierge. la mère du Verbe incarné. et ça je le conçois.

medico

Ecrit le 10 oct.09, 00:59

Message par medico »

psycha a écrit :oui mais je ne peux pas me confesser techniquement...

mais sur ce sujet, j'ai hésité entre la confession catholique et luthérienne.

en revanche je crois en la communion des saints, mais je le redis j'ai un doute franchement pour l'immaculée conception.
je fais mes prières comme je prie les saints de prier pour moi.C'est surtout comme cela qu'il faut comprendre le lien que l'on a avec la vierge. la mère du Verbe incarné. et ça je le conçois.
le sujet n'est pas sur la confession mais sur MARIE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.09, 20:02

Message par cesar »

Info,
Il n'y a evidemment peu d'espoir de vous faire sortir des déviations sexuelles qui impregnent l'eglise catholique autour de Marie, de Jésus mais aussi de la vie de chaque homme.
Traiter d'impureté la relation entre les êtres est evidemment négation de la vie, de l'amour, des fonctions que nous a donné le Créateur.
Ceci est fortement ancré dans l'Eglise et dans ses pratiques.
Et aboutit à de graves deviations non seulement individuelles mais de toute l'institution catholique qui couvre les viols d'enfants commis par des prêtres, menace les enfants qui osent s'en plaindre. Voir le rapport récent sur les institutions catholiques irlandaises. des milliers de victimes et les eveques qui dissimilent pour ne pas donner une mauvais publicité...

http://www.irishtimes.com/focus/2009/ch ... df?via=rel

Si cela n'est pas seulement dû aux partiques sexuelles de la doctrine catholique, le vatican etant tres porté à donner des leçons de "morale" sexuelle, quitte à inventer des histoires autour de Marie ou Jesus, il est legitime de lui demander des comptes sur les resultats de son obcession sur le sujet et sur le comportement de ses prêtres.

Medico, pour le "caca de Jesus", il s'agissait pour moi par l'outrance de montrer le côté totalement dérisoire et incovenant de l'obcession catholique sir la gynecologie de Marie. Oui c'est tres pipi-caca et touche pipi, cette histoire... je suis d'accord.
Jean 8: La vérité vous affranchira...vous serez réellement libres.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.09, 02:33

Message par info »

Traiter d'impureté la relation entre les êtres est evidemment négation de la vie, de l'amour, des fonctions que nous a donné le Créateur.
ET bien ,tu lit en l envers toi ,les messages ;j aie j amais dis cela (y)_ L Église a toujours défendus et fait la promotion du sacrement du mariage _ainsi que le respect dans le célibat :D :D
Pour ce qui a trait a Marie :tu accuses l Église colonne et soutiens de la vérité d avoir
inventer des histoires autour de Marie ou Jesus
c est de cela qu ont parlais,si tu crois que cela a été inventer " Comment cela sera-t-il, puisque je ne connais point l'homme? " L'ange lui répondit: " L'Esprit-Saint viendra sur vous, et la vertu du Très-Haut vous couvrira de son ombre. C'est pourquoi l'être saint qui naîtra sera appelé Fils de Dieu. (y)n y la Vierge concevras ,n y la Mere de mon Seigneur , n y comme quoi les nations diront d elle la bienheureuse ,etc,....
que ta direction laisses les textes Biblique et la Tradition reçût _pour focalisez sur des prêtres qui ont agit de manière honteuse au niveau des enfants _ne change rien : aux textes Bibliques, n y a la Tradition reçût .En quoi ,le mauvais agissements de certains prêtres modifies t il : les textes Biblique et la Tradition reçût: alors que ceux-c y ne peuvent modifier l histoire sacrez reçût ! De même, m en prenant aux horreurs de la Reforme et ses déviations sexuelles et scandaleuses de certains pasteurs reformer donc les journaux américains sont friands _aurais pour effet de modifier les textes Bibliques et la Tradition reçût :D :D :D :D :D

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.09, 04:23

Message par cesar »

Info,
evites de raconter n'inporte quoi.
c'est du classique catho. Lorsque on met evidence les inventions catholiques pour satisfaire l'obsession sexuelle, ils nous soertent : mais vous mettez en cause la virginité de Marie ... ?

Pour les deviations sexuelles, ce n'est pas tant le comportement des prêtres qui est en cause, même si l'obligation de celibat est bien evidemment un facteur de frustation agravant mais le comportement des évêques :

Ils ont pour l'image de leur eglise laissé les pedophiles en contact avec les enfants et puni les enfants de s'être plaint. Tel est ce qui est grave.

La tradition de l'Eglise est un enorme foutoir ou se trouve le celibat imposé aux prêtres depuis le 11e siecle, c'etait autorisé avant, la condamnation claire de thomas d'aquin de l'immaculée conception, les 12 cranes de jean Baptiste, les 35 tonnes de morceaux de croix, le 145 dents de saint pierre, les phatasmes sexuels de st-augustin, les apparitions pour remplacer les deesses celtiques.

Pour revenir à Luc, il n'y a pas le moindre eloge de la virginité. Qu'une jeune fille de 16-18 ans soit vierge n'a strictement rien d'exceptionel. Ce sont les phantasmes catholiques du refoulé sexiel st augustin(entre autres) qui ont inventé un soit-disant voeau de virginité. Mais aussi une virginité perpétuelle et apres les delires ont continué avec l'immaculée conception.
Tout çà est tres moche et sale. S'occuper de la gynecologie de Marie indecent et irrespectueux de sa personne. Lui prêter une virginité perpétuelle totalement irrespectueux de sa vie.
Je suis pourtant plutôt favorable à l'Eglise catholique et je pense qu'elle a de bonne choses à faire valoir mais bien attristé de ses derives sexuelles particulierement odieuses et encouragées par la doctrine.

Info, sois honnête avec ce que tu ecris. c'est toi qui parles d'impureté... ce n'est pas l'evangeliste ni personne d'autre.

Et quand tu sites Origene qui effectivement en allant au bout de ces phantasmes debiles véhiculés par l'Eglise est allé jusqu'à se faire emasculer on voit jusqu'où pousse ces [ATTENTION Censuré dsl].

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.09, 04:32

Message par info »

Info, sois honnête avec ce que tu ecris. c'est toi qui parles d'impureté... ce n'est pas l'evangeliste ni personne d'autre.
Vas dires cela au russelite qui ma sortir un texte pour tentez de prouver qu elle était impure,la tu continues a me confondre avec un autre :D :D

Medico a ecrit =
donc comment se fait il qu'une femme sensé etre immaculée fait elle un sacrifice de purification ?
(Luc 2:22-24) 22 De plus, lorsque les jours pour leur purification, selon la loi de Moïse, furent au complet, ils le firent monter à Jérusalem pour le présenter à Jéhovah, 23 comme c’est écrit dans la loi de Jéhovah : “ Tout mâle qui ouvre une matrice doit être appelé saint pour Jéhovah ”, 24 et pour offrir un sacrifice selon ce qui est dit dans la loi de Jéhovah : “ Une paire de tourterelles ou deux jeunes pigeons [...]
LA LOI DE PURIFICATION DISAIT CECI
(Lévitique 12:1-2) [...] : 2 “ Parle aux fils d’Israël, en disant : ‘ Si une femme conçoit une semence ; si elle a mis au monde un mâle, elle doit être impure pendant sept jours ; comme aux jours de [sa] souillure, lors de ses règles, elle sera impure.
MAIRIE était impure donc pas immaculée !
ça c'est la vérité des évangiles.
[/quote] c est tu assez clair . :D :D :D
Pour revenir à Luc, il n'y a pas le moindre eloge de la virginité. Qu'une jeune fille de 16-18 ans soit vierge n'a strictement rien d'exceptionnel
ce qui est exceptionnel n est point ce que tu dis ,mais cela =Vas lire , Esaie la Vierge concevras

cesar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.09, 04:48

Message par cesar »

info a écrit : Vas dires cela au russelite qui ma sortir un texte pour tentez de prouver qu elle était impure,la tu continues a me confondre avec un autre :D :D
La moindre des corrections serait de traiter Medico par le pseudo qu'il s'est choisi. IL ne dit pas "le papiste" à propos d'info ??? Et l'argumentation de Medico est totalement logique(sur ce point !!!) si elle doit être purifiée, c'est qu'elle etait impure, au sens qu'y donnait les juifs de l'epoque .
Par contre, dixit info :
Alors , appliques le a toi dans le même principe _de ta propre règle:ou c est dis: Marie est ,et a été:IMPURE
Les evangelistes se gardent de nous abreuver de details gynecologiques strictement sans intérêt pour l'edification spirituelle. Que viennent faire ces phantasmes sexuels elucubrés par l'Eglise ? Ce seriat pas grave si ca s'etait passé à une epoque puis oublié. Mais ca a l'air de vous travailler encore...
Ca procure quoi comme phantasme cette histoire de Marie immaculée, vierge perpétuelle ?

Pour être serieux, la virginté de Marie n'est mentionnée que pour mettre en evidence le côté miraculeux de la naissance de Jesus et lever l'ambiguité d'un autre Père. Plus personne n'en parle ensuite(sauf les phantasmes sexuels 3 siecles plus tard). Marie ne fait pas voeu de virginité. ni ne glorifie la virginité.
ce qui est exceptionnel n est point ce que tu dis ,mais cela =Vas lire , Esaie la Vierge concevras
et alors ? Ca autorise à phantasmer sur sa vie et sa gynecologie ?
Modifié en dernier par cesar le 11 oct.09, 06:23, modifié 1 fois.

medico

Ecrit le 11 oct.09, 06:21

Message par medico »

c'est pas pour autant qu'elle est immaculée la preuve le rite de la purification quelle a observé.

Répondre