Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 11:03

Message par lantri »

kahina a écrit :
Lantri pas la peine de lui expliquer ses lessons de maths; il a besoin d'une révision.. il fait meme pas la difference entre l'unicité, l'exitence; et ne sait pas que le au moins en maths n'ajoute rien au sens voulu dans ce cas etc etc
le fait même de dire que le saint coran est faux puisque les trois orbites de la lune ne sont pas mentionnées dans le verset du saint coran prouve qu'au moins il est nul en maths et astronomie !!!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 11:08

Message par Florent52 »

lantri a écrit :
voici un autre exemple :
si je dis :
florent52 est un Français !!!
est ce que cela exclu que flotent52 soit un europeen et que florent
soit un habitant de la terre ??????
Ce n'est pas la même chose.
Dans l'exemple que tu prends il n'y a rien de faux ni de contradictoire. Etre un français inclue d'être un européen et d'être un habitant de la terre.

Par contre si tu dis : il y a une planète dans le système solaire tu dis quelque chose qui est faux, c'est ce que Loubna ne veut pas comprendre alors que c'est une évidence à la portée d'un enfant, pas besoin de faire entrer là-dedans des subtilités de théories des ensembles et d'inclusions! Tsss! :lol:

Aucun professeur, même en CM2, ne donnerait de point à une élève qui écrirait sur sa copie : "Il y a une planète dans le système solaire".
Donc Loubna n'a pas le niveau CM2! (loll)

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 15 oct.09, 11:13

Message par Florent52 »

lantri a écrit : le fait même de dire que le saint coran est faux puisque les trois orbites de la lune ne sont pas mentionnées dans le verset du saint coran prouve qu'au moins il est nul en maths et astronomie !!!
C'est votre aspect musulman qui ressort lorsque vous laissez de côté les arguments pour en venir aux simples insultes... Mais cela ne me dérange pas, j'ai l'habitude, et pour tout dire c'est l'auteur de votre Livre saint qui est une bille, car il parle des mouvements du soleil et de la lune (exactement comme en parlaient les hommes de son époque qui croyaient au géocentrisme) sans jamais évoquer, ce qu'un enfant de 4 ans sait aujourd'hui, à savoir que c'est surtout la terre qui est concernée par le mouvement, celui qu'elle fait autour du soleil qui est fixe par rapport à elle!!

Mais ça le ponte qui a écrit le coran ne le savait pas! Ce qu'un enfant sait il ne le savait pas!!! :lol:

Ah, mais pardon, oui, oui, le coran n'est pas un ouvrage scientifique, c'est vrai!!! Ben heureusement, hein!!! :lol: :lol: :lol:

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 00:36

Message par lantri »

florent52 a écrit :
auvre guignol!

Ca fait des lustres que j'explique que le problème principal n'est pas tant le fait que le coran ne dit pas autour de quoi tourne le soleil que le fait qu'il ne mentionne qu'une seule orbite pour la lune, et tu nous ressort sans cesse le même argument concernant le soleil.

Conclusion : ou tu ne sais pas lire ou tu joues à faire l'idiot en répondant à côté du problème principal, et dans les deux cas discuter avec quelqu'un qui ne comprend pas où est le problème après qu'on l'ait expliqué vingt fois

Voici les deux versets dont il est question :
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite ". (Sourate al-Anbiyâ', 33)

Un autre verset mentionne également que le Soleil n'est pas statique mais se déplace dans une certaine orbite:

"Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient ".
(Sourate Yâ-Sîn, 38)


Tu dis que les deux versets sont faux parce qu’ils contredisent
Les vérités scientifiques !!!
Alors je te propose de nous bien formuler les deux versets (je veux dire écrire)
De telle façon que les deux versets soient exactement en concordance avec les vérités scientifiques. (C’est-à-dire que les deux versets ne contredisent pas les vérités scientifiques) !!!

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 00:59

Message par Florent52 »

lantri a écrit :
Voici les deux versets dont il est question :
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite ". (Sourate al-Anbiyâ', 33)

Un autre verset mentionne également que le Soleil n'est pas statique mais se déplace dans une certaine orbite:

"Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient ".
(Sourate Yâ-Sîn, 38)


Tu dis que les deux versets sont faux parce qu’ils contredisent
Les vérités scientifiques !!!
Alors je te propose de nous bien formuler les deux versets (je veux dire écrire)
De telle façon que les deux versets soient exactement en concordance avec les vérités scientifiques. (C’est-à-dire que les deux versets ne contredisent pas les vérités scientifiques) !!!
Personnellement je fais surtout référence à la sourate 36, verset 40 que tu as oublié de citer et qui dit :
"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite."

Pour répondre à ta question, si c'était Dieu qui avait écrit le coran il aurait dû pour être exact du point de vue de l'astronomie dire quelque chose comme ça :
"Le soleil et la lune ne peuvent se croiser car c'est la terre et la lune qui tournent autour de lui."

Là il n'y a scientifiquement aucune erreur, et le coran aurait affirmé avec force une vérité scientifique élémentaire (l'héliocentrisme, qu'un enfant de CM1 connaît aujourd'hui) qu'il a été totalement incapable de dire (preuve qu'il a bien été écrit par un homme, ou disons par quelqu'un qui n'avait même pas le niveau en astronomie d'un enfant d'aujourd'hui).

Pour la question des orbites le coran aurait dû dire :
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune - et ils n'ont pas les mêmes orbites".
Là la phrase est scientifiquement acceptable mais le coran aurait été encore gravement incomplet s'il en était resté à dire cela.
Donc s'il avait vraiment été écrit par un Dieu omniscient (ou disons qui en connaît sur ce sujet un peu plus complexe que l'héliocentrisme autant qu'un élève de Lycée aujourd'hui) il aurait dû pour être tout à fait exact scientifiquement et irréprochable dire :
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - et ils n'ont pas du tout les mêmes orbites car la lune tourne autour de la terre et l'ensemble des planètes avec le soleil tourne autour d'un endroit très éloigné ".

Tu vois, je n'ai même pas mis le mot "galaxie", je ne suis pas trop exigeant, simplement l'idée y est et c'est l'essentiel.

Voilà, avec quelques mots assez simple le coran aurait pu ne faire aucune erreur scientifique et montrer ainsi clairement son origine divine.
J'espère avoir répondu à ta demande.

Et j'oubliais pour la phrase :
"Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient ".

le coran aurait dû écrire : "Et le Soleil court vers un point éloigné qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." car l'Apex solaire n'est absolument pas un "lieu de séjour".

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 01:36

Message par Loubna »

lantri a écrit :Voici les deux versets dont il est question :
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - chacun vogue dans une orbite ". (Sourate al-Anbiyâ', 33)

Un autre verset mentionne également que le Soleil n'est pas statique mais se déplace dans une certaine orbite:

"Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient ".
(Sourate Yâ-Sîn, 38)


Tu dis que les deux versets sont faux parce qu’ils contredisent
Les vérités scientifiques !!!
Alors je te propose de nous bien formuler les deux versets (je veux dire écrire)
De telle façon que les deux versets soient exactement en concordance avec les vérités scientifiques. (C’est-à-dire que les deux versets ne contredisent pas les vérités scientifiques) !!!
Lantri tu essaie d'expliquer l'évident. Des fois c'est difficil surtout quand il y a absence de la logique d'une part. C'est comme l'élève qui demande à son professeur 'POURQUOI 1+1 = 2 ?' tellement c'est évident que le professuer ne trouve pas de réponse !
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 02:17

Message par Florent52 »

Loubna a écrit :Lantri tu essaie d'expliquer l'évident. Des fois c'est difficil surtout quand il y a absence de la logique d'une part. C'est comme l'élève qui demande à son professeur 'POURQUOI 1+1 = 2 ?' tellement c'est évident que le professuer ne trouve pas de réponse !
Loubna, je t'ai expliqué mille fois que tes interventions n'apportent rien au débat et que tu pourries un fil qui pourrait être intéressant par tes multiples messages sans contenus. Sois gentille et cesse cette attitude infantile, merci.

Loubna

Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Avatar du membre
Modérateur [Islam]
Modérateur [Islam]
Messages : 1657
Enregistré le : 08 sept.04, 03:29
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 02:21

Message par Loubna »

Merci !

Mon intervention concerne Lantri, je vois qu'il perd son temps.. Cela te derange-t-il Mr.F? Oui ça n'apporte rien au sujet de ton point de vue car c'est trop logique !
Quiero cielo transparente en el mundo entero

http://www.rasoulallah.net/

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 697
Enregistré le : 22 juin09, 01:41
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 02:57

Message par gabrielange »

je donne raison a florent tu n apportes definitivement rien , dsl

Hamza

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 831
Enregistré le : 23 sept.09, 02:40
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 03:58

Message par Hamza »

Florent52 a écrit : Loubna, je t'ai expliqué mille fois que tes interventions n'apportent rien au débat et que tu pourries un fil qui pourrait être intéressant par tes multiples messages sans contenus. Sois gentille et cesse cette attitude infantile, merci.
Tu as du culot! On attend toujours de ta part, UN SEUL ARGUMENT CREDIBLE depuis des semaines, mais toujours rien...:(

Jusqu'à présent, hormis insulter, faire des amalgames, m'imputer tes tares et tes défauts, me lancer des invectives et des attaques Ad Hominem, rien, nada, le néant comme on dit!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 04:01

Message par TRIPLE-X »

Hamza a écrit : Tu as du culot! On attend toujours de ta part, UN SEUL ARGUMENT CREDIBLE depuis des semaines, mais toujours rien...:(

Jusqu'à présent, hormis insulter, faire des amalgames, m'imputer tes tares et tes défauts, me lancer des invectives et des attaques Ad Hominem, rien, nada, le néant comme on dit!

L'AVEUGLE VEUT RESTER AVEUGLE ET LE SOURD VEUT RESTER SOURD .. ok
Personnellement je fais surtout référence à la sourate 36, verset 40 que tu as oublié de citer et qui dit :
"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite."

Pour répondre à ta question, si c'était Dieu qui avait écrit le coran il aurait dû pour être exact du point de vue de l'astronomie dire quelque chose comme ça :
"Le soleil et la lune ne peuvent se croiser car c'est la terre et la lune qui tournent autour de lui."

Là il n'y a scientifiquement aucune erreur, et le coran aurait affirmé avec force une vérité scientifique élémentaire (l'héliocentrisme, qu'un enfant de CM1 connaît aujourd'hui) qu'il a été totalement incapable de dire (preuve qu'il a bien été écrit par un homme, ou disons par quelqu'un qui n'avait même pas le niveau en astronomie d'un enfant d'aujourd'hui).

Pour la question des orbites le coran aurait dû dire :
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune - et ils n'ont pas les mêmes orbites".
Là la phrase est scientifiquement acceptable mais le coran aurait été encore gravement incomplet s'il en était resté à dire cela.
Donc s'il avait vraiment été écrit par un Dieu omniscient (ou disons qui en connaît sur ce sujet un peu plus complexe que l'héliocentrisme autant qu'un élève de Lycée aujourd'hui) il aurait dû pour être tout à fait exact scientifiquement et irréprochable dire :
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - et ils n'ont pas du tout les mêmes orbites car la lune tourne autour de la terre et l'ensemble des planètes avec le soleil tourne autour d'un endroit très éloigné ".

Tu vois, je n'ai même pas mis le mot "galaxie", je ne suis pas trop exigeant, simplement l'idée y est et c'est l'essentiel.

Voilà, avec quelques mots assez simple le coran aurait pu ne faire aucune erreur scientifique et montrer ainsi clairement son origine divine.
J'espère avoir répondu à ta demande.

Et j'oubliais pour la phrase :
"Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient ".
le coran aurait dû écrire : "Et le Soleil court vers un point éloigné qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." car l'Apex solaire n'est absolument pas un "lieu de séjour".
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

lantri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 269
Enregistré le : 03 juil.09, 06:32
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 04:04

Message par lantri »

florent52 a écrit :
Personnellement je fais surtout référence à la sourate 36, verset 40 que tu as oublié de citer et qui dit :
"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite."

Pour répondre à ta question, si c'était Dieu qui avait écrit le coran il aurait dû pour être exact du point de vue de l'astronomie dire quelque chose comme ça :
"Le soleil et la lune ne peuvent se croiser car c'est la terre et la lune qui tournent autour de lui."

Là il n'y a scientifiquement aucune erreur, et le coran aurait affirmé avec force une vérité scientifique élémentaire (l'héliocentrisme, qu'un enfant de CM1 connaît aujourd'hui) qu'il a été totalement incapable de dire (preuve qu'il a bien été écrit par un homme, ou disons par quelqu'un qui n'avait même pas le niveau en astronomie d'un enfant d'aujourd'hui).

Pour la question des orbites le coran aurait dû dire :
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune - et ils n'ont pas les mêmes orbites".
Là la phrase est scientifiquement acceptable mais le coran aurait été encore gravement incomplet s'il en était resté à dire cela.
Donc s'il avait vraiment été écrit par un Dieu omniscient (ou disons qui en connaît sur ce sujet un peu plus complexe que l'héliocentrisme autant qu'un élève de Lycée aujourd'hui) il aurait dû pour être tout à fait exact scientifiquement et irréprochable dire :
"C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, - et ils n'ont pas du tout les mêmes orbites car la lune tourne autour de la terre et l'ensemble des planètes avec le soleil tourne autour d'un endroit très éloigné ".

Tu vois, je n'ai même pas mis le mot "galaxie", je ne suis pas trop exigeant, simplement l'idée y est et c'est l'essentiel.

Voilà, avec quelques mots assez simple le coran aurait pu ne faire aucune erreur scientifique et montrer ainsi clairement son origine divine.
J'espère avoir répondu à ta demande.

Et j'oubliais pour la phrase :
"Et le Soleil court vers un lieu de séjour qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient ".
le coran aurait dû écrire : "Et le Soleil court vers un point éloigné qui lui est propre: telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient." car l'Apex solaire n'est absolument pas un "lieu de séjour".

Je te propose de débattre d’abord ce que tu as proposé
A la place du verset (36 ; 40)


"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." Coran (36 ; 40)
Pour répondre à ta question, si c'était Dieu qui avait écrit le coran il aurait dû pour être exact du point de vue de l'astronomie dire quelque chose comme ça :
"Le soleil et la lune ne peuvent se croiser car c'est la terre et la lune qui tournent autour de lui."
Première remarque :

Je te demande d’abord de bien te concentrer en lisant ce qui suit :

(Le soleil ne peut rattraper la lune) et (chacun vogue dans une orbite)

La conjonction de ces deux propositions ne signifie rien d’autre
Que le soleil et la lune
:
•Ont deux orbites différentes
•Les deux voguent dans le même sens
•(…..ne rattraper …..) signifie qu’ils ne se croisent jamais


Quant à ce que tu as écrit :
"Le soleil et la lune ne peuvent se croiser car c'est la terre et la lune qui tournent autour de lui."

C’est faux car le soleil et la lune peuvent se croiser même si la terre et la lune tournent autour du soleil il suffit que la terre et le soleil tournent dans deux sens contraire !!

Quant à la rotation de terre est mentionnée dans un autre verset du saint coran (on en parlera plus tard)

Pour ce qui est de la rotation de la lune autour de la terre
Il n’ya rien à expliquer puis que c’est évident pour tout le monde !!

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 04:37

Message par yacoub »

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1432
Enregistré le : 30 août07, 09:06
Réponses : 0
Localisation : anywhere out of the world

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 05:13

Message par Florent52 »

lantri a écrit :
Je te propose de débattre d’abord ce que tu as proposé
A la place du verset (36 ; 40)


"Le Soleil ne peut rattraper la Lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite." Coran (36 ; 40)
Première remarque :

Je te demande d’abord de bien te concentrer en lisant ce qui suit :

(Le soleil ne peut rattraper la lune) et (chacun vogue dans une orbite)

La conjonction de ces deux propositions ne signifie rien d’autre
Que le soleil et la lune
:
•Ont deux orbites différentes
•Les deux voguent dans le même sens
•(…..ne rattraper …..) signifie qu’ils ne se croisent jamais


Quant à ce que tu as écrit :
"Le soleil et la lune ne peuvent se croiser car c'est la terre et la lune qui tournent autour de lui."

C’est faux car le soleil et la lune peuvent se croiser même si la terre et la lune tournent autour du soleil il suffit que la terre et le soleil tournent dans deux sens contraire !!

Quant à la rotation de terre est mentionnée dans un autre verset du saint coran (on en parlera plus tard)

Pour ce qui est de la rotation de la lune autour de la terre
Il n’ya rien à expliquer puis que c’est évident pour tout le monde !!
Avant qu'on aille plus loin je te demande d'expliquer ce que tu veux dire lorsque tu écris :

"C’est faux car le soleil et la lune peuvent se croiser même si la terre et la lune tournent autour du soleil il suffit que la terre et le soleil tournent dans deux sens contraire"

car pour moi astronomiquement cela n'a aucun sens, et je crains que si tu n'as aucune connaissance dans ce domaine la discussion n'ait pas plus d'intérêt qu'avec Loubna!!!

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Un défi aux musulmans toujours pas relevé

Ecrit le 16 oct.09, 05:16

Message par TRIPLE-X »

yacoub a écrit :Image

Ils ne peuvent pas réflichir logiquement car leur but est de défendre leur croyance.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités