minaret en SUISSE

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: minaret en SUISSE

Ecrit le 30 nov.09, 06:20

Message par yacoub »

medico a écrit :le minaret est il obligatoire sur une mosquée ?
Pas du tout ni même la prière à la mosquée
On peut prier chez soi d' ailleurs des musulmans modérés ont renoncé à s' y rendre
quand l' imam débloquait complètement et crachait sa haine anti-occidentale
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 06:24

Message par erwan »

medico a écrit :le minaret est il obligatoire sur une mosquée ?
Comme a répondu wina , , la réponse est non.
D'ailleurs , une cave suffirait à faire une mosquée , qui comme l'indique son nom , mosquée est un lieu de regroupement afin de prier.
Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi gaspiller de l'argent afin de construire de magnifique mosquée , à croire que l'on a pas mieux à faire.
yacoub ce que tu dis est faux et tu montres d'ailleurs ta méconnaissance de l'islam.
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 30 nov.09, 06:55

Message par medico »

L'imam de la mosquée de Genève, l'une des quatre seules en Suisse a être flanquée d'un minaret, a lancé lundi un "appel au calme": "Les musulmans du monde doivent respecter cette décision, sans pour autant l'accepter. Sinon nous serons les premières victimes", a déclaré l'imam Youssef Ibram dont la mosquée a été visée par des actes de vandalisme durant la campagne
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.09, 07:07

Message par Yacine »

D'après que j'ai entendu sur la télé, les minarets était déjà interdis d'émettre l'appelle de la prière (l'Adhan) en suisse...

C'est surtout une peur "d'invasion" comme figurait dans les affiches prop...publicitaires de l'extrême droite !
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 07:12

Message par yacoub »

Il suffit d' attendre et Allah est avec les patients que la majorité soit islamique pour que l' ordre islamique règne et que la Loi Divine s' applique.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Ecrit le 30 nov.09, 07:13

Message par medico »

Les minarets existes en SUISSE dont un a Genéve.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 07:14

Message par yacoub »

medico a écrit :Les minarets existes en SUISSE dont un a Genéve.
Il y en a même cinq
Image

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.09, 07:19

Message par Yacine »

medico a écrit :Les minarets existes en SUISSE dont un a Genéve.
4 en tout dans la pays d'après ce que j'ai entendu sur F24.

Edit : D'après cette vidéo (http://www.dailymotion.com/video/xbbx7o) la plus grande majorité qui ont voté oui ce sont les ruraux !

Un coup de la propagande de l'UDC qui a bien passé, mais je pense que ça va résoudre rien pour les suisses ni ailleurs.. d'ailleurs, le problème ça été quoi ?
Lévitique 18:25 Le pays en a été souillé; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 nov.09, 23:14

Message par blaise »

je suis chretien évangelique ,je suis contre la construction des minarets en suisse , non indispensable d'apres le coran, et qui montre l'intention de domination avec ou ssans prière (je rejoins parfaitement patlek sur le point de la domination)
l'eglise catholique a fait des cathedrales et pourtant dans le nouveau testament les chretiens se reunissaient dans des salles simples ou dans les maisons , pas besoin de batiments somptueux pour louer DIEU ,
l'image de l'islam dans le monde est plutot negative et la peur de l'islam est justifiée quand on voit comment procede la politique islamique en pays islamique ,voir s'instaurer de telle politique religieuses en Europe ne peut pas rassurer même si il y des musulmans modérés on voit comment cela se passe dans les pays ou gouverne l'islam ,l'intolérance vis avis des autres religions et le reste.....
TARIQ ramadan veut nous precher un islam à lui , sympa.... j'espere qu'il est sincére ???? mais tariq ramadan n'est pas l'islam , c'est en tous les cas un habile discoureur qui se faufile tres bien entre les questions embarassantes , et qui se presente comme le modele de l'islam de demain , malheureusement partout ou il ya l'islam dans le monde c'est l'islam d'hier

a+

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 23:20

Message par CHAHIDA »

blaise a écrit :je suis chretien évangelique ,je suis contre la construction des minarets en suisse , non indispensable d'apres le coran, et qui montre l'intention de domination avec ou ssans prière (je rejoins parfaitement patlek sur le point de la domination)
l'eglise catholique a fait des cathedrales et pourtant dans le nouveau testament les chretiens se reunissaient dans des salles simples ou dans les maisons , pas besoin de batiments somptueux pour louer DIEU ,
l'image de l'islam dans le monde est plutot negative et la peur de l'islam est justifiée quand on voit comment procede la politique islamique en pays islamique ,voir s'instaurer de telle politique religieuses en Europe ne peut pas rassurer même si il y des musulmans modérés on voit comment cela se passe dans les pays ou gouverne l'islam ,l'intolérance vis avis des autres religions et le reste.....
TARIQ ramadan veut nous precher un islam à lui , sympa.... j'espere qu'il est sincére ???? mais tariq ramadan n'est pas l'islam , c'est en tous les cas un habile discoureur qui se faufile tres bien entre les questions embarassantes , et qui se presente comme le modele de l'islam de demain , malheureusement partout ou il ya l'islam dans le monde c'est l'islam d'hier

a+

Vous ne trouvez pas que vous axagerer un petit peu, j'ai le sentiment que certains reprennent les propos de se parti radicale d'extrème droite,
prendre le pouvoir avec un minaret, franchement sérieusement vous allez un peu loin

L'ARCHITECTURE ARBO MUSULMAN est un art copier dans pas mal reconnut,
Imam de cet mosqué est un homme simple qui lui même appel tous les musulmans a ne pas se retourner contre ce parti, i
le ministre suisse a tellement peur, que les SAOUDIENS retirent leurs économies sur place.

Voyons ceci n'est qu'une attaque d'un parti raciste, et certains tombent dans le panneau, prendre la pouvoir avec un minaret franchement :lol:

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 nov.09, 23:26

Message par Shan »

KAHINA, une religion n'est pas une race et si l'architecture arabe du Moyen-Age est effectivement un art, dans le cas présent le but n'est pas artistique mais religieux.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.09, 23:41

Message par Yacine »

blaise a écrit :non indispensable d'apres le coran,
C'est sûr, et les premières mosquée étaient construite avec les troncs des palmier, mais le fait que les évangéliques font leur prière un peu partout n'oblige pas tout le monde à suivre leur exemple.. Interdire les minaret pour étouffer l'intention de domination des musulmans en Suisse c'est marrant comme argument, bon c'est le même de l'interdiction du Hijab en France mais en d'autre forme, ça résout rien, mais c'est quoi le problème à résoudre ? it's the question...

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 nov.09, 23:43

Message par Yacine »

Shan a écrit :KAHINA, une religion n'est pas une race et si l'architecture arabe du Moyen-Age est effectivement un art, dans le cas présent le but n'est pas artistique mais religieux.
L'architecture arabo-musulmane n'est pas du Moyen-Age, elle est de Tout-Age.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 30 nov.09, 23:55

Message par blaise »

non Kahina ,je n'exagère pas ,et je ne m'interresse pas a ce que dit l'extrème droite , mon temoignage est fondé en partie sur du vécu en pays musulman ou j'ai travaillé.
les hommes on toujours voulu faire poindre leurs prétentions vers le ciel pour dominer , église pointue , minaret, tour de babylone , grate ciel , tous ces monuments qui sont par ailleurs de belles realisations techniques illustrent tres bien les prétentions de l'homme ...

.la foi en dieu dans la bible s'exprime dans l'humilite la simplicite la douceur, le reste n honore pas Dieu ,la foi ou tout autre conviction devraient (a mo avis)pouvoir s'exprimer mais sans ostention pour que chacun reste libre de ses choix .
De plus ces batiments sont d'un entretien enorme coutent des fortunes ...alors que des gens qui travaillent ne peuvent même pas se loger a un prix raisonnable, on batit nos propre fardeaux que Dieu n'a pas demandé ....

a+

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 déc.09, 00:23

Message par Shan »

Tetspider a écrit :L'architecture arabo-musulmane n'est pas du Moyen-Age, elle est de Tout-Age.
Excuse-moi mais quand on parle de minarets et de mosquées on se réfère généralement à l'architecture arabe/moyenne-orientale du Moyen-Age, de même que lorsque l'on parle de cathédrales gothiques ou romanes on se réfère à l'architecture européenne du Moyen-Age.

Répondre