Les six erreurs doctrinales majeures de l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 janv.10, 02:41

Message par karim3246 »

Salut Ren',
Ren' a écrit :Ce point de vue est l'une des différences entre nos deux religions : http://blogren.over-blog.com/article-20983858.html
Nous, nous aimons, parce que Lui, le premier, nous a aimés (1 Jn IV, 19)

C'est pas sûr ça, que Dieu vous aime. S'il vous aime pourquoi vous tombés malades, pourquoi vous avez mal parfois, alors que si c'est Dieu qui vous a créé et vous aime, il fera de vous ses meilleurs, Non ? Vous êtes des humains comme tous les autres qui sont peut être heureux même s'ils n'ont pas le même chemin dans la vie que vous.
:?: :|
Ren' a écrit :Fausse question : être narcissique n'implique pas de détester l'autre.
Mais j'ai en aucun dis ça moi :(
Ren' a écrit :Mais l'Amour véritable est une chose qui ne se mérite pas ! Mes enfants pourraient me traiter à l'avenir aussi mal que tu veux, ils n'en demeureront pas moins éternellement mes enfants que j'aime !
On ne peut pas parler de cet amour véritable avec Dieu parce que nous sommes pas des enfants de Dieu, et puis si c'est certains disent qu'ils sont des fils de Dieu ( :o :? ) je leur dis alors, si Dieu est Amour, est-ce qu'Il est juste ? à mon avis, pour un Dieu qui est Amour, les gens sont tous pareils, celui qui fait le bien et celui qui fait le mal ? ça n'a aucun sens :!: ça se mérite l"Amour. Puis pardonne moi tout le monde n'aime pas ses enfants, et si aussi conditionnel parce que ça dépend de ta relation avec tes enfants, leur age, quel pète t'es etc etc etc ...
Ren' a écrit :Non. Car l'amour, encore une fois, n'est pas une question de donnant/donnant, "tu me donnes donc je t'aime" ; aimer, c'est SE donner à l'autre.
Demandes-toi pourquoi est ce que tu aimes ta femme ? Est-ce que pour rien, elle te donne rien en contrepartie ? Elle t'aime pas elle ?
Ren' a écrit :...Et c'est ce qui me fait dire que c'est la base la plus solide qui soit, une base inébranlable malgré sa faiblesse apparente... Faiblesse du Christ qui meurt sur la croix...
Mais voilà : il est ressuscité !
Comme c'est beau à dire :) - Bref, je vais débattre cette question de Croix et de Résurrection mais pas maintenant, je vais y dédier un sujet spécial.


A Bientôt :wink:
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 janv.10, 03:36

Message par Le publicain »

Bonjour Karim 3246

Comment pouvez-vous aimer un Dieu qui ne vous aime pas. Pourquoi obéissez-vous à un Dieu qui ne vous aime pas ? En effet, vous tombez malade, vous avez mal parfois. Dieu vous a donc créé sans amour. Alors pourquoi vous vous soumettez à un Dieu qui ne vous aime pas et qui vous promet la souffrance éternelle si vous n’obéissez pas à ses commandements ?

Et qu’en sera-t-il au paradis ? Si vous n’obéissez pas à Dieu, est-il encore possible d’aller en enfer ? En effet Dieu, qui ne vous aime pas, va expulser de son paradis toutes les personnes qui ne lui obéissent pas. Son paradis va obligatoirement devenir un désert. Et si vous allez au paradis, comment allez-vous supporter de savoir que des proches (parents, frères, sœurs, enfants…) vont souffrir pour l’éternité ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 janv.10, 10:36

Message par Ren' »

karim3246 a écrit :C'est pas sûr ça, que Dieu vous aime. S'il vous aime pourquoi vous tombés malades, pourquoi vous avez mal parfois, alors que si c'est Dieu qui vous a créé et vous aime, il fera de vous ses meilleurs, Non ?
Avant de donner ma réponse, voici le passage de l'Ecriture qui me vient à l'esprit : En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui posèrent cette question : "Rabbi, qui a péché pour qu'il soit né aveugle, lui ou ses parents ?" Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents. Mais c'est pour que les oeuvres de Dieu se manifestent en lui !" (Jn IX, 1-3)
karim3246 a écrit : Mais j'ai en aucun dis ça moi :(
c'est ce que j'ai lu ici :
karim3246 a écrit :Est ce que ça veut dire que Dieu est narcissique et qu'Il ne nous aime pas et nous déteste ?...
...Mais peut-être ai-je mal compris ?
karim3246 a écrit :On ne peut pas parler de cet amour véritable avec Dieu parce que nous sommes pas des enfants de Dieu
Encore une fois, avant de m'exprimer par moi-même, voici un autre passage de l'Ecriture : Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! (Lc XI, 13)
...Crois-tu que l'homme puisse être meilleur que Dieu ?
karim3246 a écrit :ça se mérite l"Amour
Non. J'aime par exemple mon fils, et il n'a pourtant aucun mérite (à part celui de m'empêcher de dormir (chante) )
karim3246 a écrit :Demandes-toi pourquoi est ce que tu aimes ta femme ? Est-ce que pour rien, elle te donne rien en contrepartie ? Elle t'aime pas elle ?
Je l'ai aimée avant qu'elle ne m'aime, je lui ai tout donné sans rien lui demander en contrepartie pendant trois ans, alors qu'elle ne voyait en moi qu'un ami.
Non, aimer n'a RIEN à voir avec l'espoir de recevoir. Aimer, c'est donner, c'est SE donner totalement sans RIEN réclamer pour soi.
karim3246 a écrit :Comme c'est beau à dire :)
Comme il est triste de voir que tu ne comprends pas... Puisse Dieu, qui nous aime tous, même au fond du gouffre, t'éclairer sur l'amour qu'Il te porte comme à chacun d'entre tes frères humains.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 22 janv.10, 23:53

Message par esserhane rédha »

Le publicain a écrit :Bonjour Karim 3246

Comment pouvez-vous aimer un Dieu qui ne vous aime pas. Pourquoi obéissez-vous à un Dieu qui ne vous aime pas ? En effet, vous tombez malade, vous avez mal parfois. Dieu vous a donc créé sans amour. Alors pourquoi vous vous soumettez à un Dieu qui ne vous aime pas et qui vous promet la souffrance éternelle si vous n’obéissez pas à ses commandements ?

Et qu’en sera-t-il au paradis ? Si vous n’obéissez pas à Dieu, est-il encore possible d’aller en enfer ? En effet Dieu, qui ne vous aime pas, va expulser de son paradis toutes les personnes qui ne lui obéissent pas. Son paradis va obligatoirement devenir un désert. Et si vous allez au paradis, comment allez-vous supporter de savoir que des proches (parents, frères, sœurs, enfants…) vont souffrir pour l’éternité ?

comment Dieu ne peut pas nous aimes alors qu'il nous a donnés les yeux pour voir, un nez pour l'odorat, une bouche et une langue pour nous exprimé, des os pour que notre corps tien debout, des muscle pour que se corps bouge, de la force pour qu'on peut pouvoir faire des œuvres, un cerveau pour pensé, de l'aire, pour pouvoir respiré, de la lumière pour pouvoir voir....

tous ça es que ce n'est pas une preuve d'amour de Dieu ?
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Le publicain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 313
Enregistré le : 13 déc.07, 09:14
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 23 janv.10, 00:56

Message par Le publicain »

Bonjours esserhane rédha

Je n'ai pas écris que Dieu ne nous aime pas, mais j'ai simplement répondu à Karim 3246. Il avait écris : "C'est pas sûr ça, que Dieu vous aime. S'il vous aime pourquoi vous tombés malades, pourquoi vous avez mal parfois, alors que si c'est Dieu qui vous a créé et vous aime, il fera de vous ses meilleurs, Non ? Vous êtes des humains comme tous les autres qui sont peut être heureux même s'ils n'ont pas le même chemin dans la vie que vous."

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 24 janv.10, 06:21

Message par jusmon de M. & K. »

esserhane rédha a écrit : comment Dieu ne peut pas nous aimes alors qu'il nous a donnés les yeux pour voir, un nez pour l'odorat, une bouche et une langue pour nous exprimé, des os pour que notre corps tien debout, des muscle pour que se corps bouge, de la force pour qu'on peut pouvoir faire des œuvres, un cerveau pour pensé, de l'aire, pour pouvoir respiré, de la lumière pour pouvoir voir....

tous ça es que ce n'est pas une preuve d'amour de Dieu ?
Une preuve d'amour que pour autant que l'homme ait demandé d'exister personnellement... et que son Dieu lui soit semblable, à sa ressemblance.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

compil

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 42
Enregistré le : 08 janv.10, 11:07
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 24 janv.10, 06:24

Message par compil »

jusmon de M. & K. a écrit : Une preuve d'amour que pour autant que l'homme ait demandé d'exister personnellement... et que son Dieu lui soit semblable, à sa ressemblance.

jusmon , on a pas a demander à Dieu de nous crée ou non , c'est lui le créateur , nous nous soumettons à sa volenté divine et on croi en sa grandeur divine sans rien lui associé .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 24 janv.10, 06:43

Message par jusmon de M. & K. »

compil a écrit : jusmon , on a pas a demander à Dieu de nous crée ou non , c'est lui le créateur , nous nous soumettons à sa volenté divine et on croi en sa grandeur divine sans rien lui associé .
Perso, m'on accord aurait dû être nécessaire pour me mettre dans cette galère. C'est le minimum à attendre d'un Dieu juste.

Pour trouver la vraie religion ou vraie église

Eliminons déjà...


4) Toute religion avec un "Dieu" qui aurait soi-disant et arbitrairement créé l'homme du néant, bon et méchant, sur un caprice, et qui l'aurait envoyé sur terre prendre un corps physique n'importe où et n'importe quand pour le seul plaisir de le voir souffrir, et ensuite le "bénir" ou le "maudire" sans qu'il n'ait même jamais demandé d'exister.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 janv.10, 09:39

Message par karim3246 »

Le publicain a écrit :Bonjour Karim 3246

Comment pouvez-vous aimer un Dieu qui ne vous aime pas. Pourquoi obéissez-vous à un Dieu qui ne vous aime pas ? En effet, vous tombez malade, vous avez mal parfois. Dieu vous a donc créé sans amour. Alors pourquoi vous vous soumettez à un Dieu qui ne vous aime pas et qui vous promet la souffrance éternelle si vous n’obéissez pas à ses commandements ?

Et qu’en sera-t-il au paradis ? Si vous n’obéissez pas à Dieu, est-il encore possible d’aller en enfer ? En effet Dieu, qui ne vous aime pas, va expulser de son paradis toutes les personnes qui ne lui obéissent pas. Son paradis va obligatoirement devenir un désert. Et si vous allez au paradis, comment allez-vous supporter de savoir que des proches (parents, frères, sœurs, enfants…) vont souffrir pour l’éternité ?
Bonjour Le Publicain,

i Hope you're Fine :wink:

Mais c'est qui qui t'a dit que Dieu ne nous aime pas ?

Il nous aime parce que nous respectons ses commandements, et nous ne faisons pas de lui ni un Père, Ni un crucifié.

On Obéit à Dieu parce que cela nous fait du bien et nous rend capables d'avoir le bonheur de cette vie éphémère d'ici-bas et de la vie éternelle de l'au-delà.
Parce que si on respecte pas, cela veut dire que nous l'aimons pas. Dieu Tout-Puissant nous a donné le vie, eh oui oxygène que tu respire maintenant ça vient de sa Grâce. Pourquoi ne pas l'adorer Lui qui te permet de survivre sur sa Terre, Lui qui te donne cette chance de sourire, Lui qui après que t'es malade, Il te donne encore envie de survivre, l'Amour du Dieu se mérite. Est ce celui qui l'adore comme celui qui ne l'adore pas ? Est-ce que tu acceptes que quelqu'un qui a passé toute sa vie en tuant les autres, en massacrant les autres, entre au Paradis juste parce que Dieu est Amour ? Eh bien non mon Ami, le Paradis se mérite. L'enfer est pour ceux là parce que tout simplement ils le méritent. C'est clair quoi :!:

C'est son Paradis pas le tien, Il donne à celui qui le mérite pas à tout le monde, Dieu est Juste avant tout.

Un Paradis par définition ne peut pas être pas un désert, je comprend ce que tu veux par là, mais pardonne moi de te dire que la justice du Dieu sera faite, et quand ça sera fait que le Paradis soit désert ou pas, l'important est que la justice est rendue.

Concernant mes proches que j'aime, je fais de mon mieux pour les mettre sur le droit chemin pour les retrouver au Paradis (inchallah = si Dieu veut), sinon, au moins j'ai fais le nécessaire, et puis chacun sème ce qu'il laboure quoi. Je comprend pourquoi les Chrétiens sont pour cette histoire de crucifixion qui leur évite de mériter vraiment le Paradis. Jésus a payer pour les Chrétiens :!: [Chose même pas dite dans la Bible]


A bientôt mon ami
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

karim3246

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 74
Enregistré le : 04 déc.09, 15:07
Réponses : 0

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 janv.10, 09:58

Message par karim3246 »

Bonjour Ren',
Ren' a écrit :Avant de donner ma réponse, voici le passage de l'Ecriture qui me vient à l'esprit : En passant, Jésus vit un homme aveugle de naissance. Ses disciples lui posèrent cette question : "Rabbi, qui a péché pour qu'il soit né aveugle, lui ou ses parents ?" Jésus répondit : "Ni lui ni ses parents. Mais c'est pour que les oeuvres de Dieu se manifestent en lui !" (Jn IX, 1-3)

Donc, est-ce qu'on peut dire que Dieu est Amour s'il choisit quelqu'un pour qu'il soit aveugle ? Pourquoi lui ? Si nous disons que Dieu est Amour à cette personne, il peut facilement nous dire : "S'il est Amour et s'il m'aime, pourquoi alors je suis aveugle, pourquoi moi ?"

Ren' a écrit :...Mais peut-être ai-je mal compris ?

Oui, peut être, ce que je voulais dire est que Être narcissique ne veut pas automatiquement dire détester l'autre. Voilà quoi :!:

Ren' a écrit :Encore une fois, avant de m'exprimer par moi-même, voici un autre passage de l'Ecriture : Si donc vous, qui êtes mauvais, savez donner de bonnes choses à vos enfants, combien plus le Père céleste donnera-t-il l'Esprit Saint à ceux qui le lui demandent ! (Lc XI, 13)
...Crois-tu que l'homme puisse être meilleur que Dieu ?
Non l'homme ne peut pas être meilleur que son Créateur Dieu Tout-Puissant, mais pourquoi est-ce que tu me répond par des écritures, t'as pas ta propre réponse ? Je vais pas te répondre par des versets du Coran, sinon on va pas en finir, essaie de construire un dialogue basé sur la réflexion et l'analyse loin des Écritures qui peuvent être interprété selon nos points de vues personnels. :wink:
Ren' a écrit :Non. J'aime par exemple mon fils, et il n'a pourtant aucun mérite (à part celui de m'empêcher de dormir (chante) )

T'es marrant toi [lol] - mais ne penses-tu que ton fils d'avoir ton amour, juste parce que c'est ton fils, est-ce n'est pas c'est lui qui te donne de continuer à survire, à travailler, à protéger, Est-ce pour cette raison que Dieu est Amour ? Parce que sans toi oui moi quelque chose va lui manquer ?

Ren' a écrit :Je l'ai aimée avant qu'elle ne m'aime, je lui ai tout donné sans rien lui demander en contrepartie pendant trois ans, alors qu'elle ne voyait en moi qu'un ami.
Non, aimer n'a RIEN à voir avec l'espoir de recevoir. Aimer, c'est donner, c'est SE donner totalement sans RIEN réclamer pour soi.

Et franchement, tu l'as aimé juste comme ça parce que tu voulais, y avait rien avant ? Tu ne faisais pas confiance, elle te donne pas le bonheur ? Si c'est pas pour que tu l'aimes, j'aimerai bien savoir pourquoi ? Ne me dis pas que je l'aime juste comme ça, parce que je veux.

Ren' a écrit :Comme il est triste de voir que tu ne comprends pas... Puisse Dieu, qui nous aime tous, même au fond du gouffre, t'éclairer sur l'amour qu'Il te porte comme à chacun d'entre tes frères humains.
Peut être que c'est triste pour toi que je ne comprend pas.

Ou peut être que mon cerveau ne laisse pas ce genre d'idée.

Oui peut être que parce que Dieu m'aime parce que je l'aime que je suis immunisé contre ce genre d'idée.

Merci en tout cas, ça m'a fait plaisir de savoir que tu penses à mon Bien, mais ne t'inquiète pas trop pour moi, je sais que je suis sur le bon chemin que je ne fais de Dieu ce qu'il n'accepte pas.


A bientôt mon ami Ren'
Cheikh Al Albani a dit : "Celui qui cherche la vérité, une seule preuve lui suffit, mais celui qui suit sa passion, mille preuves ne lui suffit pas. L'ignorant apprend, mais celui qui suit sa passion, nous ne pouvons rien pour lui."

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 janv.10, 10:22

Message par Ren' »

karim3246 a écrit :Il nous aime parce que nous respectons ses commandements
Désolé d'intervenir, mais je ne peux pas ne pas réagir.

Non, encore une fois, l'amour véritable ne dépend d'aucun mérite.
karim3246 a écrit :On Obéit à Dieu parce que cela nous fait du bien et nous rend capables d'avoir le bonheur de cette vie éphémère d'ici-bas et de la vie éternelle de l'au-delà
Obéir à Dieu pour avoir ? Quelle horreur ! Comme le disait Rabia Al-Adawiya, "Je vais éteindre les feux de l’enfer, et brûler les bienfaits du paradis. Ils empêchent de cheminer vers Dieu. Je ne veux pas adorer par crainte ni pour une quelconque promesse, mais simplement pour l’amour de Dieu"
karim3246 a écrit :Parce que si on respecte pas, cela veut dire que nous l'aimons pas
Là, par contre, nous sommes d'accord.
karim3246 a écrit :Est ce celui qui l'adore comme celui qui ne l'adore pas ? Est-ce que tu acceptes que quelqu'un qui a passé toute sa vie en tuant les autres, en massacrant les autres, entre au Paradis juste parce que Dieu est Amour ? Eh bien non mon Ami, le Paradis se mérite. L'enfer est pour ceux là parce que tout simplement ils le méritent. C'est clair quoi :!:
Nous n'avons pas la même définition du paradis et de l'enfer ; et c'est là tout le problème. Car tu parles en termes d'avoir, là où je te parle d'être. As-tu lu le texte que j''avais mentionné il y a quelques temps ? C'est une clef pour nous comprendre : http://christus.over-blog.com/article-t ... 15959.html
karim3246 a écrit :C'est son Paradis pas le tien, Il donne à celui qui le mérite pas à tout le monde
Tout le monde ne va pas au paradis... Parce qu'il y a des personnes qui refusent ce paradis.
karim3246 a écrit :Je comprend pourquoi les Chrétiens sont pour cette histoire de crucifixion qui leur évite de mériter vraiment le Paradis
Non, tu ne comprends visiblement pas. Cette phrase en témoigne.
Mais c'est normal : nous ne parlons pas de la même chose, même si nous employons les mêmes mots.

Pendant que j'écrivais ce message, je vois que tu réponds à un autre ; j'enchaîne donc.
karim3246 a écrit :Donc, est-ce qu'on peut dire que Dieu est Amour s'il choisit quelqu'un pour qu'il soit aveugle ? Pourquoi lui ? Si nous disons que Dieu est Amour à cette personne, il peut facilement nous dire : "S'il est Amour et s'il m'aime, pourquoi alors je suis aveugle, pourquoi moi ?"
Oui, "pourquoi moi ?" ; mais le Christ a répondu : "Pour que les oeuvres de Dieu se manifestent en toi !"
Tout peut être transcendé. Tout.
Parce que nous ne sommes en fait jamais seul.
Et que si nous nous ouvrons à Lui, Dieu est là, prêt à nous donner les moyens de faire Sa volonté.
Qui est Amour.
Pour illustrer mes propos, je t'invite à lire cet article écrit par un ami : http://fils-abraham.over-blog.fr/articl ... 35956.html
karim3246 a écrit :Non l'homme ne peut pas être meilleur que son Créateur Dieu Tout-Puissant, mais pourquoi est-ce que tu me répond par des écritures, t'as pas ta propre réponse ? Je vais pas te répondre par des versets du Coran, sinon on va pas en finir, essaie de construire un dialogue basé sur la réflexion et l'analyse loin des Écritures qui peuvent être interprété selon nos points de vues personnels
Laisse un instant tes préjugés et relis-moi : mon dialogue se fonde bel et bien sur la réflexion et l'analyse. Mais mon point de vue n'est pas le tien.
Pourquoi te citer d'abord l'Ecriture ? Pour te laisser la liberté d'avoir TON interprétation, avant de poursuivre avec MA réponse.
Parce que je t'aime comme n'importe lequel de mes frères en humanité, je tiens à ce que tu restes libre (ça ne te rappelle rien ?)

Revenons à ta réponse : "L'homme ne peut être meilleur que Dieu" ; ne vois-tu pas la contradiction avec cette autre réponse que tu m'as faite : "On ne peut pas parler de cet amour véritable avec Dieu" ? Réponse qui sous-entend une supériorité de l'être humain (capable d'amour véritable avec d'autres êtres humains) sur Dieu (qui dans la logique qui est la tienne serait incapable d'avoir ce même amour avec nous) !!!

Alors que la réponse chrétienne est : cet amour véritable VIENT DE DIEU. Nous ne sommes pas meilleurs que Lui, mais c'est DE LUI que vient ce qui nous améliore.
karim3246 a écrit :mais ne penses-tu que ton fils d'avoir ton amour, juste parce que c'est ton fils, est-ce n'est pas c'est lui qui te donne de continuer à survire, à travailler, à protéger, Est-ce pour cette raison que Dieu est Amour ? Parce que sans toi oui moi quelque chose va lui manquer ?
Je vais te demander de reformuler, car ta phrase -sans doute écrite trop rapidement- n'est pas très claire ; je ne voudrais pas faire de contre-sens.
Merci d'avance.
karim3246 a écrit :Et franchement, tu l'as aimé juste comme ça parce que tu voulais, y avait rien avant ?
Je l'ai aimé, comme on aime au premier regard, comme on aime au moindre souffle, comme on aime en découvrant un être merveilleux...
Je l'ai aimé non pas parce que je le voulais, mais parce que je n'ai pas eu le choix : je l'aime.
Cet amour ne m'a d'abord apporté que souffrance, mais quelle importance ? Je l'aime.

Et puis, après trois ans, le bonheur de la voir se tourner vers moi et m'aimer à son tour, oui.
Elle est désormais ma femme, la mère de nos deux enfants.
Mais même si elle devait me quitter, ça ne changerait rien au fait que je l'aime.

L'amour n'est pas une question de mérite, l'amour n'est pas une question d'avoir, l'amour, c'est une question d'être.
Etre vivant, ou mort.
Car ne pas aimer, c'est être mort sans le savoir.
karim3246 a écrit :peut être que mon cerveau ne laisse pas ce genre d'idée
J'ai également un cerveau, que j'utilise.
Nulle supériorité de ta part en la matière.
La seule différence, c'est que nous ne prenons pas en compte les mêmes éléments.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

ba2sim

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 16
Enregistré le : 10 sept.09, 03:24
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 25 janv.10, 17:04

Message par ba2sim »

esserhane rédha a écrit :
comment Dieu ne peut pas nous aimes alors qu'il nous a donnés les yeux pour voir, un nez pour l'odorat, une bouche et une langue pour nous exprimé, des os pour que notre corps tien debout, des muscle pour que se corps bouge, de la force pour qu'on peut pouvoir faire des œuvres, un cerveau pour pensé, de l'aire, pour pouvoir respiré, de la lumière pour pouvoir voir....
tous ça es que ce n'est pas une preuve d'amour de Dieu ?
oui il est tellement gentil votre dieu qu'il y a des enfants de 5 ans atteint de cancers des os qui vomissent qui arrive pas a bouger le petit doigt tellement qui sont fatiguer je le remercie c'est gentil de faire ceci pour apres les mettre au paradis une souffrance qui mene nul part c'est degeulasse

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 janv.10, 02:03

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Alors que la réponse chrétienne est : cet amour véritable VIENT DE DIEU. Nous ne sommes pas meilleurs que Lui, mais c'est DE LUI que vient ce qui nous améliore.
Cette réponse chrétienne ne peut être que la seule de juste.

Bravo Ren' !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 janv.10, 02:29

Message par zynaa »

et pour l'islam , l'Amour pour Dieu se mesure à notre foi . donc l'Amour c'est notre foi .

«Celui qui montre de l'hostilité à un de Mes bien-aimés, Je lui déclarerai la guerre. Mon serviteur ne se rapproche pas de Moi par une chose que J'aime, comme Il le fait avec ce que Je lui ai prescrit. Et Mon serviteur ne cessera de se rapprocher de Moi par les actes surérogatoires jusqu'à ce que Je l'aime; et, lorsque Je l'aime, Je serais son ouïe avec laquelle il entend, sa vue avec laquelle il voit, sa main avec laquelle il saisit et son pied avec lequel il marche. S'il Me demande, Je lui donnerai ce qu'il veut et s'il sollicite Mon secours, Je le lui accorderai. Et il n'y a pas de chose que J'hésite à faire, et que Je dois, cependant, faire, que de ravir l'âme de Mon serviteur croyant; il déteste la mort, et Moi Je déteste lui faire du tort». ( Al-Bukhâri )

En vérité, les bien-aimés de Dieu seront à l'abri de toute crainte, et ils ne seront point affligés,
Ceux qui croient et qui craignent [Dieu].
Il y a pour eux une bonne annonce dans la vie d'ici-bas tout comme dans la vie ultime. - Il n'y aura pas de changement aux paroles de Dieu -.Voilà l'énorme succès !
(sourate yunus v 62 63 64 )


zynaa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 394
Enregistré le : 23 août09, 02:32
Réponses : 0

Re: Les cinq erreurs doctrinales majeures de l'islam

Ecrit le 28 janv.10, 06:21

Message par zynaa »

http://www.youtube.com/watch?v=GfjFIdJWdmo

que dire de plus ! reveillez vous mes freres .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités