Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Interdire les clochers dans les pays à majorité musulmane !

Ecrit le 06 janv.10, 07:32

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :ren' je ne comprend pas pour quoi tu insulte tedspider juste parce qu il se pose la meme question que les suisse
Pour comprendre ma réaction, il te faut relire l'intégralité de nos échanges ; la phrase qui est citée dans ce message qu'on a fait remonter n'est pas exactement ce qui m'a fait réagir. Pour que je sois aussi virulent, il fallait bien plus : j'ai réagi contre son négationisme des persécutions anti-chrétiennes.
justeabdel a écrit :pour quoi en suisse on interdirait les minaret
Catholique, je suis opposé à cette interdiction : http://blogren.over-blog.com/article-le ... 80871.html
justeabdel a écrit :on vie dans un monde de plus en plus métissé et franchement j'en suis ravi
Et moi donc ! Si tu ne sais pas pourquoi, va donc voir la photo de mes enfants en cliquant sur ma signature ;)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

justeabdel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 janv.10, 02:16

Message par justeabdel »

Ren' a écrit : Pour comprendre ma réaction, il te faut relire l'intégralité de nos échanges ; la phrase qui est citée dans ce message qu'on a fait remonter n'est pas exactement ce qui m'a fait réagir. Pour que je sois aussi virulent, il fallait bien plus : j'ai réagi contre son négationisme des persécutions anti-chrétiennes. Catholique, je suis opposé à cette interdiction : http://blogren.over-blog.com/article-le ... 80871.html Et moi donc ! Si tu ne sais pas pourquoi, va donc voir la photo de mes enfants en cliquant sur ma signature ;)
toi tu ne changeras jamais relire ou bien tu nas pas bien compris c'est toujours les même réponse
moi je te dis il a entièrement le droit de se poser cette question
mais je pense que les pays musulman sont plus intelligent que sa je pense que il tiendront pas compte de vote suisse
ya un proverbe qui dis tu n'es pas obliger d'être aussi con que ton interlocuteur les suisse joue la provocation les musulman vont rester calme

quand je te parle de métissage c'est le métissage des religion dons je te parle parce que la couleur de la peaux ça ne veux rien dire ya des noir antisémite comme des noir islamophobe
je te parle pas des mariage chacun fais se qu il veux mais le métissage culturel et religieux
personnellement avant je pensais que les chrétien mange des chips a l'église et c'est grasse a un amie que j'ai appris beaucoup de chose sur cette religion de même il a appris beaucoup de chose sur l'islam aujourd'hui encore on n'es restaient de très bon amie on s'invite mutuellement a la maison et ça c'est tres beau 2 personne que tout suppose devienne de vrais amis et chacun respecte l'autre ces tradition sa culture et sa religion

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 janv.10, 02:27

Message par Ren' »

justeabdel a écrit :quand je te parle de métissage c'est le métissage des religion dons je te parle parce que la couleur de la peau
Moi non plus, je ne te parle pas de la couleur de peau ; puisque tu ne m'as pas compris, je te le refais : le catholique breton que je suis a épousé une musulmane marocaine. Et nous sommes tous deux croyants et pratiquants dans nos religions respectives.
justeabdel a écrit :ça c'est tres beau 2 personne que tout suppose devienne de vrais amis et chacun respecte l'autre ces tradition sa culture et sa religion
C'est mon vécu de chaque jour... Sachant que bien évidemment nous avons dans notre entourage des amis tant chrétiens que musulmans :wink:
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

Doulos

[ Christianisme ] Baptiste
[ Christianisme ] Baptiste

Ecrit le 14 janv.10, 05:19

Message par Doulos »

noor a écrit :
l'islam en lui même autorise le juif ou chrétien, a vivre en terre d'Islam tout en pratiquant sa religion comme il l'entends, mais après je me fou de ce que pense ou de que font les gouverneurs musulmans de notre epoque, je regarde d'abord la parole de Dieu et de Son messager.
Mais s'il te plait ne sois pas injuste en collant cette image a l'islam. ;)
Ah bon, les juifs et les chrétiens peuvent pratiquer leur religion en terre d'Islam ???
Alors c'est en se cachant bien pour ne pas s'exposer à la persécution...

En effet, les dirigeants des pays musulmans ont une bien curieuse façon de considérer la liberté de conscience des autres ! Mais de toute façon cette notion n'existe même pas dans l'Islam.

Alors il ne faut pas dire que les chrétiens qui dénoncent ce comportement collent une "mauvaise image à l'Islam, mais que c'est l'image que l'Islam donne de lui-même aux yeux du monde entier. Et il faudrait vraiment être aveugles ou totalement idiots pour ne pas s'en rendre compte. :!: :!: :!:
Ta Parole est une lampe à mes pieds, et une lumière sur mon sentier.
Psaume 119.105

Fraternité chrétienne des B7J de France.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 janv.10, 00:25

Message par esserhane rédha »

TetSpider a écrit :Ça ferait 6% en Jordanie, 10% en Syrie, 10% en Égypte, 3% en Irak, 9% en Malaisie, 10% en Indonésie.. c'est le pourcentage des populations chrétiennes qui conserve leur droit de culte, d'Église et de clocher dans des terres d'Islam. Soudain on s'est persuadé que ces populations ainsi que leur signes religieux consistent un danger pour l'ordre générale des musulmans, leur culture et leur foi, on envisage d'organiser un vote sur les clochers et les croix en hauteur...

Qu'en pensez vous ?
moi je suis pour que dans tous les pays du monde quel que soit la religion d'État, en peut a voir des minarets des mosquées , et en peut entendre l'appelle des prières, les cloches des églises... ca ne serais pas beau de croiser, 3 types dans le bus que chacun deux tien a la main sont livre religieux respectifs et qui discute entre eux comme des bon amis?, ca serais vraiment beau d'entendre les cloche d'églises puis un peut plus tard tu entend l'appelle a la pierrer musulmane, ou chacun pratique sa religion librement . voila se qui est vraiment l'idéale
meme chose pour les juifs et les synagogues
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 06:45

Message par Mil21 »

esserhane rédha a écrit :, ca serais vraiment beau d'entendre les cloche d'églises puis un peut plus tard tu entend l'appelle a la pierrer musulmane, ou chacun pratique sa religion librement . voila se qui est vraiment l'idéale.
L'idéal selon moi est de n'en entendre aucune. Le fait est non pas que ça soit beau ou pas. Le genre de message du genre appel à la prière dans une ville est un passage de la frontière entre le privé et le public. La croyance et la religion, c'est un domaine privé.
Oui, chacun a le droit de pratiquer sa religion librement mais je refuse que la religion franchisse la frontière entre le privé et le public.

À ma connaissance les synagogues sont silencieuses qui plus est mais je ne suis pas calé sur le sujet.
Le problème étant également que certaines religions n'appellent pas leurs fidèles, ce qui donc donne le privilège aux autres de déborder sur le domaine public alors que celles qui n'ont pas pour habitude de le faire resteront silencieuses.

Dans ma ville l'église, sonne pour nous indiquer l'heure et uniquement pour ça. S'il lui arrive de sonner pour d'autres occasions comme des mariages, je tolère à la limite, mais qu'elle sonne pour appeler les gens, je ne l'accepterais pas. Pour les mosquées, c'est même plus problématique parce que ce ne sont pas des cloches mais un homme qui appelle. Cet appel manquant complètement de neutralité, j'y serais absolument opposé (surtout du fait que l'appel se fasse en arabe. En dehors des questions de goût, je considérerais comme inacceptable que ce genre de message soit diffusé dans une autre langue que la langue du pays en lui-même. Et même en français, je ne voudrais pas entendre le message qu'il donne).

Les gens se plaignent de voir des types louches dans la rue qui distribuent des tracts pour convertir les gens à leur religion, je ne vois pas pourquoi on laisserait des religions plus reconnues (car ayant des bâtiments) le faire en appelant depuis le lieu de prière, et ce, par des sons de cloche, invocation orale ou quoi que ce soit d'autre.

La laïcité, ce n'est pas autoriser les lieux de culte à appeler les gens, c'est justement les empêcher de le faire par respect pou ceux qui croient en autre chose ou ne croit en aucune et par soucis d'équité.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 07:45

Message par Younes91 »

Cet appel manquant complètement de neutralité, j'y serais absolument opposé (surtout du fait que l'appel se fasse en arabe. En dehors des questions de goût, je considérerais comme inacceptable que ce genre de message soit diffusé dans une autre langue que la langue du pays en lui-même. Et même en français, je ne voudrais pas entendre le message qu'il donne
c'est un dialogue qui laisse des pensee bizare, qu'est ce que sa fait si elle est dite, c'est pas un crime contre l humaniter, n'est ce pas?
pourquoi ne pas entendre le message qu'il donne? qu'est ce qui y'a?
Les gens se plaignent de voir des types louches dans la rue qui distribuent des tracts pour convertir les gens à leur religion
heureusement on est pas comme sa, comme les tj, c'est les gens qui viennent nous voir et ceux qui desire parler on parle.
ce n'est pas autoriser les lieux de culte à appeler les gens, c'est justement les empêcher de le faire par respect pou ceux qui croient en autre chose
c'est contredisant ta phrase

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 07:53

Message par gabrielange »

esserhane rédha a écrit : moi je suis pour que dans tous les pays du monde quel que soit la religion d'État, en peut a voir des minarets des mosquées , et en peut entendre l'appelle des prières, les cloches des églises... ca ne serais pas beau de croiser, 3 types dans le bus que chacun deux tien a la main sont livre religieux respectifs et qui discute entre eux comme des bon amis?, ca serais vraiment beau d'entendre les cloche d'églises puis un peut plus tard tu entend l'appelle a la pierrer musulmane, ou chacun pratique sa religion librement . voila se qui est vraiment l'idéale
le probleme est que ton ideal est utopique , c est justement ce que les medias essaient de nous vendre , mais la realite est tout autre .Jamais dans l histoire de l humanite il y a eu une diversite religieuse reunie aussi prononcee qu aujourd hui .Si vraiment , cette cohabitation si merveilleuse comme on aime le pretendre , l etait reellement pourquoi n existe t elle pas depuis un moment?. la realite , que vous le vouliez ou non , et ca n est aucunement du racisme ou une question de bien ou de mal , est que ca n est pas dans la nature de l homme de cohabiter en harmonie avec une culture completement differente de la sienne. c est un constat , alors pourquoi s acharner contre cette nature?, la france est de culture chretienne , si on lui enleve son histoire elle ne sera plus la france

Mil21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 janv.10, 09:04

Message par Mil21 »

Younes91 a écrit :heureusement on est pas comme sa, comme les tj, c'est les gens qui viennent nous voir et ceux qui desire parler on parle.
Ce n'est pas le point que je pointe, et je ne vise pas non plus les TJ en particulier. Dans une vile voisine à la mienne, il y a aussi des scientologues par exemple et c'est avec surprise que j'ai constaté qu'ils y avaient un petit centre. C'est le mot "Dianétique" écrit en gros qui m'a fait faire des yeux à peu près comme ceux-là :shock: .
Younes91 a écrit :c'est contredisant ta phrase
Non, ça ne contredit en rien la laïcité.
La laïcité est un garant de la liberté de culte, pour qu'il y ait liberté de culte, il est nécessaire qu'il y ait une certaine limite dans l'ensemble.
La religion ou la croyance plus généralement appartient à la sphère privée, elle n'engagent que le croyant. Ceux qu'une religion ou une croyance intéressent doivent faire les démarches eux-mêmes et faire eux-mêmes les efforts de les étudier en profondeur. À partir du moment où les religions sortent de la sphère privée pour délivrer un message hors de leur enceinte à des gens qui ne veulent probablement pas en entendre parler. Les non-croyants en telle religion (qu'ils croient en une autre religion ou en aucune) n'ont pas à accepter ce genre de chose qui dérive facilement vers le coup de pub et le prosélytisme.
À titre d'exemple, je comprendrais n'importe quel athée ou agnostique que ça énerverait d'entendre "Dieu ceci" ou "Dieu cela", moi-même je ne l'accepterais pas.

Pour que es religions puissent prospérer, il est nécessaire qu'elles se plient à un certain nombre de règles et parmi elles, le respect de la croyance d'autrui en restant dans la sphère privée. Et je serais opposé de façon virulente à toute éventuelle tentative de manquement à cette règle.
gabrielange a écrit :la france est de culture chretienne , si on lui enleve son histoire elle ne sera plus la france
Il faut admettre également que la France ne se résume pas à la chrétienté, et qu'elle est d'ailleurs non pas un état religieux mais laïc. S'il devait arriver un jour où il n'y ait plus de chrétien en France, on ne peut l'empêcher en forçant les gens à croire ou en maintenant un quota. Et je ne serais en rien attristé d'un fait pareil. C'est un risque qui a été accepté avec la laïcité.

Je ne pense pas que le problème se résume à la seule question de la culture car si l'Église chrétienne (catholique, protestante...) transgressait la laïcité, elle devrait être confrontée à la même opposition sans complaisance. Le christianisme a une longueur d'avance au sens où c'est dans les pays majoritairement chrétiens que s'est développé la laïcité en premier. Je ne pense pas qu'il faille y voir une plus grande facilité d'adaptation.
Si une ou plusieurs religions devaient disparaitre, je n'en serais attristé que pour la part de patrimoine culturel qui disparaitrait avec elles.
Citations d'Albert Einstein sur Dieu
http://atheisme.free.fr/Citations/Einstein.htm

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 11:19

Mil21 a écrit : Ce n'est pas le point que je pointe, et je ne vise pas non plus les TJ en particulier. Dans une vile voisine à la mienne, il y a aussi des scientologues par exemple et c'est avec surprise que j'ai constaté qu'ils y avaient un petit centre. C'est le mot "Dianétique" écrit en gros qui m'a fait faire des yeux à peu près comme ceux-là :shock: .
Non, ça ne contredit en rien la laïcité.
La laïcité est un garant de la liberté de culte, pour qu'il y ait liberté de culte, il est nécessaire qu'il y ait une certaine limite dans l'ensemble.
La religion ou la croyance plus généralement appartient à la sphère privée, elle n'engagent que le croyant. Ceux qu'une religion ou une croyance intéressent doivent faire les démarches eux-mêmes et faire eux-mêmes les efforts de les étudier en profondeur. À partir du moment où les religions sortent de la sphère privée pour délivrer un message hors de leur enceinte à des gens qui ne veulent probablement pas en entendre parler. Les non-croyants en telle religion (qu'ils croient en une autre religion ou en aucune) n'ont pas à accepter ce genre de chose qui dérive facilement vers le coup de pub et le prosélytisme.
À titre d'exemple, je comprendrais n'importe quel athée ou agnostique que ça énerverait d'entendre "Dieu ceci" ou "Dieu cela", moi-même je ne l'accepterais pas.

Pour que es religions puissent prospérer, il est nécessaire qu'elles se plient à un certain nombre de règles et parmi elles, le respect de la croyance d'autrui en restant dans la sphère privée. Et je serais opposé de façon virulente à toute éventuelle tentative de manquement à cette règle.
Il faut admettre également que la France ne se résume pas à la chrétienté, et qu'elle est d'ailleurs non pas un état religieux mais laïc. S'il devait arriver un jour où il n'y ait plus de chrétien en France, on ne peut l'empêcher en forçant les gens à croire ou en maintenant un quota. Et je ne serais en rien attristé d'un fait pareil. C'est un risque qui a été accepté avec la laïcité.

Je ne pense pas que le problème se résume à la seule question de la culture car si l'Église chrétienne (catholique, protestante...) transgressait la laïcité, elle devrait être confrontée à la même opposition sans complaisance. Le christianisme a une longueur d'avance au sens où c'est dans les pays majoritairement chrétiens que s'est développé la laïcité en premier. Je ne pense pas qu'il faille y voir une plus grande facilité d'adaptation.
Si une ou plusieurs religions devaient disparaitre, je n'en serais attristé que pour la part de patrimoine culturel qui disparaitrait avec elles.
laic ou pas la france est de culture chretienne et la france est plus qu un pays laic , sinon elle ne serait qu un etat avec des lois sans histoire . que tu le veuilles ou non l histoire de la france est intimment lie a la chretiennete , je dirais meme qu elle s est reellement construite grace a elle ,alors me dire aujourd hui qu il faut jeter aux oublier toute cette histoire et cette culture qui a fait la grandeur de notre pays au depends de l islam je trouve ca absurde, il y a d autres religions dans notre pays et ca ne me derange pas , seulement l islam commence a trop s imposer dans notre paysage francais a, ce qui n a jamais ete le cas avec les autres croyances , je ne pense pas qu un pays avec une culture musulmane verrait d un bon oeil , la chretiennete prendre le pas sur l islam. maintenant certains diront que ce sont des propos xenophobes , ce qui n est pas le cas , c est juste du protectionnisme , d une culture , de traditions aui me tiennent a coeur car je reste convaincu que l ame de la france est le christiannisme malgres qu elle soit laic

erwan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 11:43

Message par erwan »

Tes propos font peur gabrielange !

Pensest que les français se reconnaissent dans tes propos?

Français est ce que vous vous reconnaissez dans les propos de gabrielange?
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 17:36

ils font peur? ils refletent la realite de la situation , quand un pays musulman souhaite preserver sa culture , ses traditions , les gens trouvent ca tout a fait normal , il n y a rien de choquant . par contre quand on tiens le meme discours pour la france , on appelle ca du fascisme, moi je je dis qu il faut arreter l hypocrisie .tu me demandes si mon sentiment est celui des francais? et je te dirais que ca le devient , mettons les choses au clair .je ne souhaite aucun genocide , ni guerre , ne deformez pas mes propos , je souhaite simplement preserver l idendite de notre pays comme beaucoups d autres pays non occidentaux le font, ou est le mal?.aujourd hui aimer sa patrie est mal vu , on est insulte de raciste .mais quand je vois un pays comme l algerie fier de son drapeau et de sa culture , je ne vois aucun facisme la dedans , alors pourquoi l occidental doit perdre ses racines aux depends d une soit disant culture de l immigration qui je vous le precise est un echec totale , les statistiques montrent que la cohabitation francais et immigres musulmans (quand ils sont en majorite) est un echec puisque les francais (dit de souche) partent vivre ailleurs, cest prouve quand meme. c est comme cela qu on peut remarquer des quartier changer de population en des decennies.je pense qu il faut arreter de se voiler la face sur ce probleme car l escalade de la violence ne cessera d augmenter et que ce pays court a une guerre civile ,maintenant vous pouvez me traiter de fou et dire que j essaie de faire peur et moi je vous dis que le temps me donnera raison , et je prefere etre accuse de raciste (a tort) en disant la verite plutot que de me taire comme la plupart des gens

Shan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 20:33

Message par Shan »

erwan a écrit :Tes propos font peur gabrielange !

Pensest que les français se reconnaissent dans tes propos?

Français est ce que vous vous reconnaissez dans les propos de gabrielange?
Non, je me reconnais bien plus dans ceux de Mil21.

Je veux bien admettre que l'histoire de la France est liée au christianisme mais dire qu'elle le restera envers et contre tout est flippant. Les traditions "meurent" généralement pour le plus grand bien d'une société, tout simplement parce qu'elles deviennent obsolètes, et sont souvent remplacées par d'autres qui "naissent" au bon moment. Je ne dis pas qu'une France musulmane me plairait, au contraire (je considère l'islam aussi obsolète que le christiannisme -- je ne cherche pas à insulter qui que ce soit et je suis navrée si mes propos blessent ne serait-ce qu'une personne, mais les croyants ne sont pas visés). Je la préfère nettement laïque.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 18 janv.10, 22:10

Message par Ren' »

erwan a écrit :Français est ce que vous vous reconnaissez dans les propos de gabrielange?
Tu as déjà pu constater à quel point la position de gabrielange n'est pas la mienne ;)
Shan a écrit :Je veux bien admettre que l'histoire de la France est liée au christianisme
C'est un fait. Mais on ne peut résumer l'histoire de France à ce seul fait.
Shan a écrit :Je la préfère nettement laïque
Et moi donc ! Si la France était confessionnelle (comme le Liban, par exemple) je n'aurais jamais pu, moi, le catholique, épouser ma femme, musulmane. Et nos deux enfants ne seraient alors pas de ce monde.

gabrielange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.10, 22:50

laicite et christiannisme cohabitent tres bien , je ne pense pas que le christiannisme impose sa croyance a outrance dans notre pays , si l islam est majoritaire dans notre pays , je ne pense pas qu il sera aussi efface , je voulais juste en venir la , je ne cherche pas (mais du tout) a ce que la france redevienne un regime chretien , dire que le christiannisme est obsolete est faux puisqu il a su s adapter a la laicite contrairement a l islam :)

Répondre