Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Islam,Christianisme,Judaïsme quel la vrais parole de Dieu

Ecrit le 02 janv.10, 20:36

Message par Ren' »

esserhane rédha a écrit :le rois su changement de sujet, me remet a ma place wooow
mais jais pris l'abetude avec toi qu'on tu na rien a dire tu commence a te défiler :lol:
Libre à toi de te mentir sur ma personne... :roll:
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 02 janv.10, 20:41

Message par Ren' »

lunam a écrit :biensure je ne crois toujours pas au prophete mahomet et j'ai toujours des critiques a faire, mais on évolu avec le temps et je ne me braque plus contre l'islam comme si c'etait la chose la plus monstrueuse et la plus diabolique du monde, je voyais les choses d'une maniere simpliste, un peu fanatique
Le "feu sacré du converti" est un passage naturel ; mais oui, avec le temps, on s'apaise, sans pour autant renier ses nouvelles convictions.
Tu as évolué vers cette sérénité, et Younes le fait également. Tant mieux, car c'est seulement à ce moment que le vrai dialogue peut s'instaurer :)
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 23:06

Message par esserhane rédha »

Libre à toi de te mentir sur ma personne... :roll:
heureusement qu'il y a tes ecrits
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.10, 23:36

le grand miracle dans la Coran,c'est a chaque époque Dieu nous dévoile de se Saint Livre ses signe, pour que on s'écarte pas du doit chemin, et aussi pour les non Musulmans qui au jours du jugement ne disent pas qu'on savais pas !!! déjà le Saint Coran ne se contredis pas.

vous dites qu'il y a des contradictions, mais vous ne les cité jamais, car ils n'existe pas. tous simplement.

nous en a donné des centaine de contradiction Biblique, car elles existe .
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 03:40

Message par yacoub »

gabrielange a écrit :j aimerai repondre mais je suis censure a chaque fois par tes amis les modos
je le suis également sans aucun motif sinon l' arbitraire " hors sujet"
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 03:59

Message par Younes91 »

donc tu as bien vu lunam une des preuves, les vents fecondants

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.10, 04:07

Message par Ren' »

yacoub a écrit : je le suis également sans aucun motif sinon l' arbitraire " hors sujet"
Quand l'administrateur décide de vous mettre en "contingents" c'est que vous avez accumulés sur vous trop de plaintes des autres membres du forum par votre agressivité. Votre situation n'est donc pas "sans motif". Cette sanction touche n'importe qui, sans distinction de confession.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 04:18

Message par yacoub »

Ren' a écrit : Quand l'administrateur décide de vous mettre en "contingents" c'est que vous avez accumulés sur vous trop de plaintes des autres membres du forum par votre agressivité. Votre situation n'est donc pas "sans motif". Cette sanction touche n'importe qui, sans distinction de confession.
Ces plaintes viennent des musulmans qui veulent n' écouter qu' un seul son de cloche ou plutôt n' entendre que la voix du
muezzin qui ne veulent pas qu' on rappèle la longue suite des meurtres, des assassinats, des tortures, des violences
du Beau Modèle.

Quitte à les voir reperpétuer ce schéma fatal comme on le voit en plusieurs pays de Dar el Islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 04:28

Ren' a écrit : Quand l'administrateur décide de vous mettre en "contingents" c'est que vous avez accumulés sur vous trop de plaintes des autres membres du forum par votre agressivité. Votre situation n'est donc pas "sans motif". Cette sanction touche n'importe qui, sans distinction de confession.
en doit clarifier quel que chose, si des fois en sort du sujet, c'est tout a fait normal, par se que en nous pose des questions( Chrétiens et Musulmans ) il faut bien qu'on répond, c'est Normal, mais il faut tout de même revenir au sujet initial .

mais les insulte en tolère pas. la en doit être censurer, par respect a tous le monde, car nous Musulmans en peut aussi insulté mais non.
je peut dire beaucoup de mâle sur l'apôtre Paul par exemple, mais je ne le ferais pas, par respect a ceux qu'il le respecte, et dieu sait que je respecte tous le monde ici .

en est encore sur le Hs :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: il faut revenir au sujet initiale .

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 03 janv.10, 04:36

Message par Ren' »

yacoub a écrit :Ces plaintes viennent des musulmans
Il y a également des musulmans dans les "contingents" ; tu ne peux t'en prendre qu'à toi-même quant à la sanction qui te touche.
esserhane rédha a écrit :en doit clarifier quel que chose, si des fois en sort du sujet, c'est tout a fait normal, par se que en nous pose des questions( Chrétiens et Musulmans ) il faut bien qu'on répond, c'est Normal, mais il faut tout de même revenir au sujet initial
Exact. Retour au sujet, donc.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 04:40

Message par Younes91 »

Ces plaintes viennent des musulmans qui veulent n' écouter qu' un seul son de cloche ou plutôt n' entendre que la voix du
muezzin qui ne veulent pas qu' on rappèle la longue suite des meurtres, des assassinats, des tortures, des violences
du Beau Modèle.
concernant moi non, la preuve j'ecoute et je n'ai signaler que 2 ou 3 fois, parcke j'ecoute vos question vos reponse etc etc.
et tu n'as aucun hadith valable concernant le Beau Modele, si ce n'est des accusation et reflexion personnel

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 05:22

Exact. Retour au sujet, donc.

donc :) :

1) la majorité des Juifs ne croie pas a a la naissance de Jésus, qui est Miraculeuse.
2) les Chrétien croie que Jésus est Fils de Dieu, ou ( Dieu trin ) , et croie que les Juifs en tué Jésus.

conclusion (personnelle) , les Chrétiens sont en désaccorde avec les Juifs , qui a mis ce Désaccorde?
et bien c'est le diable, satan, lucifer , appelez le comme vous voulez, car il a mit le mensonge en deux coté, et a séparer les fils d'Israël .

après 600ans Dieu a envoyez un cousin ( ISMAEL ET ISAAC) qui a mets beaucoup de Juif et Chrétien en accord et ses derniers sont revenue sur le Droit chemin qui est (la soumission totale a la volonté de Dieu) en résument (ISLAM)

car un Musulman crois que jésus et un prophètes puissent, il est née miraculeusement, sans être le Fils de Dieu pour autant !!!!

« Ô Marie, voilà qu’Allah t’annonce une parole de Sa part : son nom sera ‘al-Masih’ ‘Issa’, fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l’au-delà, et l’un des rapprochés d’Allah. » 3 verset 45

mais le Musulmans crois aussi que Jésus n'est pas mort sur la croix, comme il est née miraculeusement, il est monté au ciel miraculeusement , alors L'islam innocente les Juifs d'avoir tué Jésus.

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : «Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur». Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent". Saint Coran 5.19

"Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses ! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus de Dieu ! Par ceci (le Coran), Dieu guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit". Saint Coran 5.15,16

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 06:25

Message par yacoub »

L' islam comme le judaïsme ou le christianisme n'est pas une race.
Le judaïsme comme le christianisme ont subi des cures de critiques sans égorger leurs rebelles.
Image

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 07:32

Message par Younes91 »

Le judaïsme comme le christianisme ont subi des cures de critiques sans égorger leurs rebelles.
Le judaisme ont egorger et massacrer avant et maintenant.
Les chretiens se fut avant.

contrairement a l islam qui nous l'interdit, pratiquer l'equiter, nul contrainte en religion, que la haine pour un peuple ne vous incite pas a etre injuste.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 janv.10, 07:43

Message par yacoub »

Le narcissisme islamique empêche toute objectivité historique.

Les guerres d' "ouverture" de l' islam ont commencé aux 7ème siècle faisant de l' Egypte, de la Palestine, de la Syrie
Dar el Islam
La réponse de la chrétienté aux colonisations des pays chrétiens par la première croisade ne fut donné que 5 siècles plus tard
quand le Calife el Hakim par ses excès et menaçant le Saint Sépulcre attira leur attention.
Image

Répondre