qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Verrouillé
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 04 févr.10, 11:09

Message par Elihou »

hallelouyah a écrit : Ou Rose a t'elle ecrit cela ????
Allelouyah, Elle n'en parlait pas au passé .Voici sa phrase :Vous oubliez de dire que cet article est rédigé par Christian Paturel, lui-même témoin de Jéhovah et tristement connu pour être boxeur professionnel, donc violent. Elle parle AU PRESENT .

il ne faut pas rêver de la voir présenter ses exuses ...
Mais le mensonge est une arme qui se retourne contre soit , tout comme celui de Bisous -l'Evangélique , qui nous avait affirmé que VIGI- SECTEVANGELIQUE etait d'utilité publique !
D'abord en cachant qu'il l'était , et ensuite faisant passer la vitrine de son Eglise comme accréditée par le gouvernement alors qu'elle est une arme déguisée anti-TJ puisq ue les 9/10ième des articles sont dirigés contre nous .
Le meilleurs moyen de ne pas se prendre a un moment donné les pieds dans le tapis , c'est de ne pas avancé masqué , comme Rose dont ont a compris qu'elle est évangélique aussi .

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 04 févr.10, 11:35

Message par hallelouyah »

Elihou a écrit : Allelouyah, Elle n'en parlait pas au passé .Voici sa phrase :Vous oubliez de dire que cet article est rédigé par Christian Paturel, lui-même témoin de Jéhovah et tristement connu pour être boxeur professionnel, donc violent. Elle parle AU PRESENT .
Excusez-moi mais c'est un gag, Jéhovah me donne du rire ? :D

Tu cites agecanonix, Elihou, moi je vous faisais juste remarquer que vous deux la citiez comme en parlant au passé. relisez-vous svp :-)

Merci au passage de respecter l'orthographe et la casse(majuscules/minuscules) des pseudos(désolé d'être si direct).

Que Jéhovah vous bénisse.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68386
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 04 févr.10, 11:38

Message par medico »

hallelouyah a écrit : Excusez-moi mais c'est un gag, Jéhovah me donne du rire ? :D

Tu cites agecanonix, Elihou, moi je vous faisais juste remarquer que vous deux la citiez comme en parlant au passé. relisez-vous svp :-)

Merci au passage de respecter l'orthographe et la casse(majuscules/minuscules) des pseudos(désolé d'être si direct).

Que Jéhovah vous bénisse.
rose a des épines mais qui se tournent contre elle.
c'est l'arroseur arrosé.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 04 févr.10, 11:52

Message par bisous »

hallelouyah a écrit :Je m'étonnais simplement que toi et Elihou écriviez comme si elle parlait au passé de sa condition de boxeur (pro), ce qu'elle ne faisait pas au vu du présent de l'indicatif employé.
Mais il a quel age C Paturel hallelouyah?
Christian Paturel a t-il été boxeur?
A t-il oui ou non été rayé du barreau?
A t-il oui ou non été condamné le 22 décembre 2005 en France en appel pour diffamation envers l'UNADFI?

Donc agecanonix,

Pourquoi reprochez-vous à Rose d'être fière d'elle?
Je ne sais si elle doit être fière ou pas de se renseigner, mais c'est un droit qu'elle exerce en vertu de la législation française en vigueur. Quels problèmes cela vous posent t-il? Expliquez moi.

Tu appelles ça un débat théologique avec des arguments de valeur ?
Si les informations qu'elles donnent sont vrais, elles ont de la valeur. Pourquoi son argument ne serait pas recevable?

Et comment sais tu qu'il a été boxeur ?
Quel est le problème? Vous ne voulez pas qu'elle le sache. Expliquez moi.

Et qu'est ce qui t'a poussé à te renseigner sur lui comme ça ?
Aurait-elle donc commis un péché parce que vous auriez préféré qu'elle demeure dans l'ignorance? Expliquez moi.

n'importe quoi !!!!!!!!!!!! honte a toi §§§
Elle doit avoir honte de savoir que Christian Paturel est un boxeur, de savoir que le site sur lequel est déposé cet article est un forum très connu de conspiration puisqu'en bas il est écrit : Avec l'aimable autorisation de site Véritas toute la vérité qui est lui aussi un forum très connu sur les OVNI?
Expliquez moi car vos arguments précédent étaient sans rapport avec ce que vous reprochiez à Rose.
Modifié en dernier par bisous le 04 févr.10, 12:36, modifié 2 fois.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 04 févr.10, 11:57

Message par hallelouyah »

En parlant de fleurs dangereuses :D

bisous a dit "Elle doit avoir honte de savoir que Christian Paturel est un boxeur, qu'il était violent,"

Elle enfonce le clou en disant que Rose dirait qu'actuellement Mr Paturel est encore boxeur (officiel ?) mais tu noteras qu'elle sépare par l'emploi des temps, boxeur et violent. Ce que n'a pas fait Rose, car bisous a réecrit son propos.

bisous laisse cependant entendre que CP est encore boxeur (mais il ne serait plus violent depuis qu'il est entré chez les TJ), ça demanderait quelques explications de la part de bisous non ? Où ai-je mal compris bisous ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 04 févr.10, 12:05

Message par hallelouyah »

agecanonix, tu fais fausse route sur mon post, je ne te fais pas un reproche comme tu me le fais, ce n'est pas moi qui cherche à connaitre le passé de Christian Paturel, alors ne me l'imputes pas cela, merci.

Si tu veux vraiment savoir, "google" ; j'ai fait la recherche par souci de savoir un peu de quoi je parles pour ne pas parler sans rien connaitre du sujet.
Tu verras qu'il en parle lui-même qu'il fut boxeur
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 04 févr.10, 19:27

Message par Elihou »

bisous a écrit : Pourquoi reprochez-vous à Rose d'être fière d'elle?
Je ne sais si elle doit être fière ou pas de se renseigner, mais c'est un droit qu'elle exerce en vertu de la législation française en vigueur. Quels problèmes cela vous posent t-il ? Expliquez moi.
Bisous,
je me méfie maintenant de vos appels drapés dans "la legislation française " après le coup tordu que vous nous avez fait avec VIGI-SECTEVANGELIQUE !
Vou n'êtes plus crédible sur ce créneau ....

Maintenant , que ce TOPIC tourne autour d'une personne sans son accord , ( surtout avec les propos que vous tenez avec Rose) est quelque chose qui , je pense peut mal finir .
Etant dans un domainede la suspicion et qui met en cause son intégrité , je serais de ceux qui y participe , très prudents , car cette personne pourait vous demander des comptes , et les raisons de sa mise en cause ici .
Revenez au TOPIC ,et laissez tomber Mr Paturel et VIGI-Sectévangélique .
Pour la part je ne participerai plus a ce qui ressemble a une attaque personnelle .
Par contre si ce topic continu a être pollué , nous pourions y parler des Télévangélistes et de leurs frasques amoureuses et financières ......
A bon entendeur , salut .
Elihou

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 246
Enregistré le : 07 janv.10, 09:36
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 04 févr.10, 20:37

Message par bisous »

Elihou a écrit :je me méfie maintenant de vos appels drapés dans "la legislation française " après le coup tordu que vous nous avez fait avec VIGI-SECTEVANGELIQUE !
Vou n'êtes plus crédible sur ce créneau ....
Voulez-vous me rappelez les faits : j'ai hâte de connaitre quel coup tordu je vous ai fait avec vigi-secte?

Pour ce qui est des attaques personnelles, nombreux sont les messages émanant de vous ou vous portez des accusations contre vigi-secte, info-secte.

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 04 févr.10, 23:48

Message par Elihou »

bisous a écrit :Voulez-vous me rappelez les faits : j'ai hâte de connaitre quel coup tordu je vous ai fait avec vigi-secte?
Mais bien volontiers, apparemment vous avez la mémoire courte.
C'est celui d'avoir tenté de faire passer votre site Evangélique pour une association d'Utilité Publique et d'ainsi de m'attaquer a elle .
Les faits :
bisous Messages: 91
Agecanonix écrivait :
"Il est de notoriété public que le site dont tu parles est un site Evangélique qui a pour but la critique systématique des TJ, et des TJ seulement"
Agecanonix répondait en effet aux ragots de ce site que vous preniez en référence au sujet de D.P.
Et votre éponse pour défendre ce site a été :
"Je vous invite à prendre connaissance de l'article 2-17 du code de procédure pénal modifié par la Loi n°2004-800 du 6 août 2004 - art. 31 JORF 7 août 2004:
Toute association reconnue d'utilité publique régulièrement déclarée depuis au moins cinq ans à la date des faits et se proposant par ses statuts de défendre et d'assister l'individu ou de défendre les droits et libertés individuels et collectifs etc...."

Quand je vous ai demandé les preuves de cela ( J.O.- Décret -date de parrution de cette déclaration d'Utilité Publique ), vous avez fui en disant que : je ne suis pas votre secrétaire !
En effet ce site est un site privé Evangélique qui se drape du sigle Vigi-Secte , pour paraître neutre alors qu'il est fait dans 90% de ses articles contre les T.J.
Voil à le coup tordu que vous avez oublié cher Bisous .....
Je le nomme désormais VIgi- Sectévangélique pour qu'il n'y ai plus d'ambugüité .
Comment voulez -vous qu'après nous avoir caché votre appartenance aux Evangéliques et vous êtes malgré vous , vendu, et ensuite avoir tenté de vous servir d'un site D'Utilité Publique BIDON! Que vous soyez encore crédible ?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 05 févr.10, 01:50

Message par hallelouyah »

medico a écrit : moralité il faut verifié ses sources.
Voilà, c'est la morale de l'histoire. Fin de la disgression.

Sinon pourrait-on retourner au sujet ou verrouiller le fil ?
Modifié en dernier par hallelouyah le 05 févr.10, 05:09, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

ti-Jean

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 287
Enregistré le : 13 mars08, 06:04
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 05 févr.10, 04:18

Message par ti-Jean »

En tout cas ca semble être une bonne façon d'éluder la question...

s'en prendre au forumeur, ( leur religion, idée, commentaires, façon de s'exprimer, leur syntaxe, etc. etc. etc. )

1 Corinthiens 13: 1 Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante. 2 Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. 3 Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien.

on n'est bien loin d'avoir la capacité d'aimer nos ennemis, mais Jean nous fait bien comprendre:

1 Jean 4: 17 Si l'amour est parfait en nous, nous pouvons être pleins de confiance pour le jour où Dieu nous jugera. Pourquoi ? Parce que notre vie dans le monde ressemble à celle de Jésus-Christ. 18 Quand on aime, on n'a pas peur. L'amour parfait chasse la peur. En fait, on a peur quand on attend une punition. Celui qui a peur n'aime donc pas de façon parfaite. 19 Mais nous, nous aimons, parce que Dieu nous a aimés le premier. 20 Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu », et s'il déteste son frère ou sa sœur, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas un frère ou une sœur qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas. 21 Voici le commandement que Dieu nous a donné : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère et sa sœur.

Naturellement selon la pensée de la sagesse huamine: '' toute vérité n'est pas bonne à dire ''
Mais vos pensées ne sont pas mes pensées dit le seul Vrai Dieu Vivant...

Étant donné que personne sur cette terre n'a de vérité absolue,,, à quoi bon vouloir cachés celle que nous possédons...

oui oui je sais sa s'adresse aussi à moi, merci bien...

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 05 févr.10, 07:24

Message par Arlitto »

ti-Jean a écrit :En tout cas ca semble être une bonne façon d'éluder la question...

s'en prendre au forumeur, ( leur religion, idée, commentaires, façon de s'exprimer, leur syntaxe, etc. etc. etc. )

1 Corinthiens 13: 1 Supposons que je parle les langues des hommes et même celles des anges : si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien de plus qu'un métal qui résonne ou qu'une cymbale bruyante. 2 Je pourrais transmettre des messages reçus de Dieu, posséder toute la connaissance et comprendre tous les mystères, je pourrais avoir la foi capable de déplacer des montagnes, si je n'ai pas d'amour, je ne suis rien. 3 Je pourrais distribuer tous mes biens aux affamés et même livrer mon corps aux flammes, si je n'ai pas d'amour, cela ne me sert à rien.

on n'est bien loin d'avoir la capacité d'aimer nos ennemis, mais Jean nous fait bien comprendre:

1 Jean 4: 17 Si l'amour est parfait en nous, nous pouvons être pleins de confiance pour le jour où Dieu nous jugera. Pourquoi ? Parce que notre vie dans le monde ressemble à celle de Jésus-Christ. 18 Quand on aime, on n'a pas peur. L'amour parfait chasse la peur. En fait, on a peur quand on attend une punition. Celui qui a peur n'aime donc pas de façon parfaite. 19 Mais nous, nous aimons, parce que Dieu nous a aimés le premier. 20 Si quelqu'un dit : « J'aime Dieu », et s'il déteste son frère ou sa sœur, c'est un menteur. En effet, celui qui n'aime pas un frère ou une sœur qu'il voit, il ne peut pas aimer Dieu qu'il ne voit pas. 21 Voici le commandement que Dieu nous a donné : celui qui aime Dieu doit aussi aimer son frère et sa sœur.

Naturellement selon la pensée de la sagesse huamine: '' toute vérité n'est pas bonne à dire ''
Mais vos pensées ne sont pas mes pensées dit le seul Vrai Dieu Vivant...

Étant donné que personne sur cette terre n'a de vérité absolue,,, à quoi bon vouloir cachés celle que nous possédons...

oui oui je sais sa s'adresse aussi à moi, merci bien...
Bonsoir cher ti-jean la paix soit avec toi mon ami

tu as raison de nous rappeler ces versets magnifique de Paul qui remet tous le monde à sa place,le savoir et la connaissance sans l'amour...cela ne sert à rien du tout,sauf peut étre à récolter la haine des autres,les pharisiens avaient beaucoups de savoir,ils méprisés les pauvres et les humbles du peuples,ils se prenaient pour ce qu'ils n'étaient pas...cela ne te rappel rien???

ils sont encore parmi nous,

Arlitto

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16342
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 05 févr.10, 07:49

Message par agecanonix »

TI Jean et surtout ARLITTO
C'est bien la première fois que je suis presque en accord complet avec ti jean.
Par contre, Arlitto, je te connais et je connais ton amour, donc je ne suis pas surpris même si quelques fois tu te laisses emporter, et mal conseillé, mais qui ne le fait pas ?
Je prends acte, Ti Jean de ta volonté d'avoir un discours plus respecteux envers ceux, (qui sont aussi tes frères, puisque tu commences souvent tes interventions comme cela) qui ne partagent pas tes idées religieuses.
C'est vrai qu'à vouloir critiquer sans arrêt un seul groupe réligieux, les TJ, cela devenait suspect, si ce n'est de haine, mais au moins d'animosité.
Ta volonté de changer nous fait plaisir et nous aurons de la joie à discuter avec toi sur tous les sujets en te respectant comme tu vas t'efforcer de le faire pour nous.
Nous éviterons les coup bas, les attaques personnelles, les critiques sur ceux que nous aimons, les insinuations sur des intentions cachés chez ceux qui dirigent nos cultes à toi et à nous. Nous ne parlerons que des idées, des idées et encore des idées sur la base de la bible.
MERCI, Ti Jean, d'être revenu à de meilleurs sentiments. Je n'en attendais pas moins d'un chrétien.!!!

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 05 févr.10, 08:06

Message par Bernard »

Bonsoir,

s'il y a des " tensions " entre membres je verrouille le sujet temporairement.


Merci à tous de faire un effort et de respecter la charte.


Bonne soirée à tous.

Arlitto

Arlitto

Re: qui sont ceux qui ont traduit la bible des tjs?

Ecrit le 05 févr.10, 08:16

Message par Arlitto »

agecanonix a écrit :TI Jean et surtout ARLITTO
C'est bien la première fois que je suis presque en accord complet avec ti jean.
Par contre, Arlitto, je te connais et je connais ton amour, donc je ne suis pas surpris même si quelques fois tu te laisses emporter, et mal conseillé, mais qui ne le fait pas ?
Je prends acte, Ti Jean de ta volonté d'avoir un discours plus respecteux envers ceux, (qui sont aussi tes frères, puisque tu commences souvent tes interventions comme cela) qui ne partagent pas tes idées religieuses.
C'est vrai qu'à vouloir critiquer sans arrêt un seul groupe réligieux, les TJ, cela devenait suspect, si ce n'est de haine, mais au moins d'animosité.
Ta volonté de changer nous fait plaisir et nous aurons de la joie à discuter avec toi sur tous les sujets en te respectant comme tu vas t'efforcer de le faire pour nous.
Nous éviterons les coup bas, les attaques personnelles, les critiques sur ceux que nous aimons, les insinuations sur des intentions cachés chez ceux qui dirigent nos cultes à toi et à nous. Nous ne parlerons que des idées, des idées et encore des idées sur la base de la bible.
MERCI, Ti Jean, d'être revenu à de meilleurs sentiments. Je n'en attendais pas moins d'un chrétien.!!!
Bonsoir Agecanonix la paix soit avec toi mon ami

parfois cela m'arive mais c'est plus une boutade que de la méchanceté,si j'avais connu plus d'Agecanonix à l'époque je serais peut étre tj aujoud'hui...

mais pour les question et les débats d'idées comme tu le propose,je suis partant,car j'ai vraiment des questions concrètes à poser,par exemple sur Paul et sur le fait qu'il invoquer le seigneur Jésus (entre autre)

bien à toi Arlitto

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : JLG et 1 invité