fanatisme religieux et anti religieux

(En cours de programmations)
Répondre
Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 01 févr.10, 04:59

Message par Nicolianor »

iliasin a écrit :
tout peuple et toutes religions ont fait le mal
Sauf la religion catholique. Les croisades n'ont servi qu'à défendre et à protéger la vertu contre l'invasion islamique.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 01 févr.10, 05:08

Message par sceptique »

Nicolianor a écrit : Sauf la religion catholique. Les croisades n'ont servi qu'à défendre et à protéger la vertu contre l'invasion islamique.
Là, Ren va te dire que c'est beaucoup plus complexe que ça, Nicolianor! :lol:

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 01 févr.10, 05:19

Message par hallelouyah »

iliasin a écrit : tout peuple et toutes religions ont fait le mal
La page est tournée alors ? Il n'y a plus qu'allégresse, paix et sécurité ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 01 févr.10, 05:23

Message par sceptique »

hallelouyah a écrit : La page est tournée alors ? Il n'y a plus qu'allégresse, paix et sécurité ?
On en est encore bien loin... j'ai bien peur! Si le Christ apparaissait aujourd'hui pour inaugurer son règne de justice, éh bien il y a de fortes chances qu'il anéantirait tous les "antéchrists" et les méchants par le souffle de sa bouche, comme le laisse si bien sous-entendre 2 Thes 2,8 et Ésaïe 11,4.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 01 févr.10, 07:00

Message par Nicolianor »

sceptique a écrit :
On en est encore bien loin... j'ai bien peur! Si le Christ apparaissait aujourd'hui pour inaugurer son règne de justice, éh bien il y a de fortes chances qu'il anéantirait tous les "antéchrists" et les méchants par le souffle de sa bouche, comme le laisse si bien sous-entendre 2 Thes 2,8 et Ésaïe 11,4.
La violence n'est pas un mal en soi. Qui refuserait à une femme de se défendre avec violence lorsqu'un homme essai de la violer.

C'est cela les croisades contre l'islam. C'est cela la violence de Dieu dans l'ancien testament.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 02 févr.10, 01:26

Message par hallelouyah »

Je ne vois pas le rapport entre une femme qui se défend dans une tentative de viol contre elle, et les croisades contre l'islam.

Dieu a laissé un modèle à imiter aux chrétiens, c'est Jésus, et d'autres exemples comme Saint Paul...aucun ne va dans le sens de la guerre et par conséquent des croisades.

La bible dit que les armes des chrétiens ne sont pas charnelles (épées, arc et flèches, fusils, char, avions de combats, bombes, roquettes, AK-47, mig, bombe atomique, bombe sale, mine anti-personnelle, etc...) ou encore Jésus :" celui qui vit par l'épée périra par l'épée" ou bien en APO que celui qui prend l'épée (pour la guerre vraisemblablement) mourra.

On est très loin d'une justification possible des croisades sur une base biblique.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 02 févr.10, 03:45

Message par Nicolianor »

hallelouyah a écrit :Je ne vois pas le rapport entre une femme qui se défend dans une tentative de viol contre elle, et les croisades contre l'islam.

Dieu a laissé un modèle à imiter aux chrétiens, c'est Jésus, et d'autres exemples comme Saint Paul...aucun ne va dans le sens de la guerre et par conséquent des croisades.

La bible dit que les armes des chrétiens ne sont pas charnelles (épées, arc et flèches, fusils, char, avions de combats, bombes, roquettes, AK-47, mig, bombe atomique, bombe sale, mine anti-personnelle, etc...) ou encore Jésus :" celui qui vit par l'épée périra par l'épée" ou bien en APO que celui qui prend l'épée (pour la guerre vraisemblablement) mourra.

On est très loin d'une justification possible des croisades sur une base biblique.
Il n'y aucun mal de mourir en recevant un coup d'épée, plusieurs Saint martyrs sont mort de cette façon.

Lorsqu'on n'a plus la liberté de faire le bien, la violence peut devenir une nécessité afin de préserver cette liberté.
Si vos enfants se font violer devant vous, vous ne pouvez pas vous contenter de tendre l'autre joue, car la vertu de votre enfant est en péril, soit son âme. Lorsqu'on vous oblige par la force à faire le mal ou à commettre un péché, là il faut résister et parfois avec violence. Et là je ne parle pas de défendre la santé du corps, mais de votre âme.

"Mais celui qui scandalisera un de ces petits qui croient en moi, mieux vaudrait pour lui qu'on lui suspende une meule à âne autour de cou et qu'on le précipite au fond de la mer." Matthieu 18,6

"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive." Matthieu 10,34

Lorsque l'ennemi prend les armes pour étendre un règne où on impose le péché, l'idolâtrie, la débauche au plus faible d'entre nous, la croisade devient nécessaire. À l'époque des croisades, les forces de l'islam étaient le violeur et la femme qui subissait le viole était la chrétienneté en palestine. On peut faire la même comparaison avec un enfant et un pédophile où l'enfant représente la chrétienneté et le pédophile l'invasion islamique.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 02 févr.10, 03:53

Message par sceptique »

hallelouyah a écrit :Je ne vois pas le rapport entre une femme qui se défend dans une tentative de viol contre elle, et les croisades contre l'islam.

Dieu a laissé un modèle à imiter aux chrétiens, c'est Jésus, et d'autres exemples comme Saint Paul...aucun ne va dans le sens de la guerre et par conséquent des croisades.

La bible dit que les armes des chrétiens ne sont pas charnelles (épées, arc et flèches, fusils, char, avions de combats, bombes, roquettes, AK-47, mig, bombe atomique, bombe sale, mine anti-personnelle, etc...) ou encore Jésus :" celui qui vit par l'épée périra par l'épée" ou bien en APO que celui qui prend l'épée (pour la guerre vraisemblablement) mourra.

On est très loin d'une justification possible des croisades sur une base biblique.
Dis-moi, Hallelouyah, aurais-tu préféré que les Musulmans prennent le contrôle de tout le Proche et Moyen-Orient sans que les Chrétiens n'y apportent aucune opposition à cette époque? :roll:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 02 févr.10, 04:41

Message par medico »

Dis-moi, Hallelouyah, aurais-tu préféré que les Musulmans prennent le contrôle de tout le Proche et Moyen-Orient sans que les Chrétiens n'y apportent aucune opposition à cette époque?

c'est une obsession chez toi les musulmans ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 02 févr.10, 04:48

Message par sceptique »

medico a écrit :
c'est une obsession chez toi les musulmans ?
La question n'est pas là, Medico. Tu es toi-même incapable de répondre à cette simple question! Alors pourquoi ne te demanderais-tu pas, dans ce cas, de ce qui serait advenu au Proche et Moyen-Orient si les Musulmans avaient pris le contrôle total de ces régions?.. han! Ce que je veux dire est que si Dieu a permis que ces choses se passent comme elles se sont passées à l'époque des Croisades, éh bien qu'il nous serait bien difficile de s'opposer à sa volonté!

Je te signale pour la Xième fois que Jésus, d'après ses propres paroles, était supposé commencer à régner alors que certaines personnes qui l'avaient entendu dire ces choses à son époque devaient toujours être vivantes! (Mat 10,23 et 16,27-28)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 02 févr.10, 05:19

Message par medico »

sceptique a écrit : La question n'est pas là, Medico. Tu es toi-même incapable de répondre à cette simple question! Alors pourquoi ne te demanderais-tu pas, dans ce cas, de ce qui serait advenu au Proche et Moyen-Orient si les Musulmans avaient pris le contrôle total de ces régions?.. han! Ce que je veux dire est que si Dieu a permis que ces choses se passent comme elles se sont passées à l'époque des Croisades, éh bien qu'il nous serait bien difficile de s'opposer à sa volonté!

Je te signale pour la Xième fois que Jésus, d'après ses propres paroles, était supposé commencer à régner alors que certaines personnes qui l'avaient entendu dire ces choses à son époque devaient toujours être vivantes! (Mat 10,23 et 16,27-28)
si la question et là et tu as le même esprit que ceux que tu condamne si férocement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 03 févr.10, 04:01

Message par hallelouyah »

sceptique a écrit : Dis-moi, Hallelouyah, aurais-tu préféré que les Musulmans prennent le contrôle de tout le Proche et Moyen-Orient sans que les Chrétiens n'y apportent aucune opposition à cette époque? :roll:
merci medico,

sceptique, la question n'est pas la bonne, Jésus a dit "mon royaume n'est pas de ce monde" " les miens n'ont pas à combattre (partir en guerre) pour me délivrer"(là je paraphrase), Et Abraham se considérait comme résident étranger dans la terre que Dieu lui avait pourtant donné.

La bonne question c'est : les croisades qui furent une guerre, peuvent-elles être justifiées bibliquement au vu de l'enseignement venant de Dieu transmis par ses saints apôtres dont le plus grand de tous fut Jésus Christ ?

Voilà la bonne question : les croisades, était-ce chrétien ?
Modifié en dernier par hallelouyah le 03 févr.10, 04:22, modifié 1 fois.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 03 févr.10, 04:21

Message par hallelouyah »

Nicolianor a écrit : Lorsqu'on n'a plus la liberté de faire le bien, la violence peut devenir une nécessité afin de préserver cette liberté.
Je ne vois toujours pas le rapport entre le fanatisme des musulmans contre les chrétiens en Orient et le fanatisme de la papauté et du clergé en Europe pour justifier les croisades en Orient.
Nicolianor a écrit : Si vos enfants se font violer devant vous, vous ne pouvez pas vous contenter de tendre l'autre joue, car la vertu de votre enfant est en péril, soit son âme.
Ne mélangez pas la légitime défense à titre individuel (qui a aussi ses limites) et la guerre que fut les croisades, immixion du religieux dans le politique.

Nicolianor a écrit :Lorsqu'on vous oblige par la force à faire le mal ou à commettre un péché, là il faut résister et parfois avec violence. Et là je ne parle pas de défendre la santé du corps, mais de votre âme.
Et n'avez-vous jamais lu "ne craignez pas l'homme qui peut détruire le corps mais craignez celui qui peut détruire le corps et l'âme dans la géhènne ?" ou ne pensez-vous pas que Dieu rétribuera le méchant au temps fixé et sauvegardera l'âme de celui qui l'aime ?

Nicolianor a écrit :"Ne pensez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je suis venu apporter, non la paix, mais le glaive." Matthieu 10,34
Le contexte montrait simplement que la parole de Dieu, la bonne nouvelle au sujet du Christ allait provoquer des divisions au sein des familles parce que les hommes sont dans les ténèbres sous le pouvoir de Satan, ainsi qui recevait Christ se trouvait spirituellement en dehors du monde, dans la lumière en union avec Dieu.
D'où la haine et la persécution qui allait survenir contre cette personne jusqu'a l'intérieur même de sa propre famille charnelle.

Ce n'est donc pas une parole pour justifier les guerres ou les croisades ou les djihads.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 03 févr.10, 04:42

Message par sceptique »

medico a écrit :si la question et là et tu as le même esprit que ceux que tu condamne si férocement.
Ben non, Medico! :?
hallelouyah a écrit :merci medico,

sceptique, la question n'est pas la bonne, Jésus a dit "mon royaume n'est pas de ce monde" " les miens n'ont pas à combattre (partir en guerre) pour me délivrer"(là je paraphrase), Et Abraham se considérait comme résident étranger dans la terre que Dieu lui avait pourtant donné.

La bonne question c'est : les croisades qui furent une guerre, peuvent-elles être justifiées bibliquement au vu de l'enseignement venant de Dieu transmis par ses saints apôtres dont le plus grand de tous fut Jésus Christ ?

Voilà la bonne question : les croisades, était-ce chrétien ?
Désolé d'avoir à vous dire cela, les amis, mais vous manquez vraiment tous les deux d'objectivité! Car, voyez-vous, si les Chrétiens se seraient contentés de "présenter l'autre joue" aux Musulmans, éh bien les Chrétiens n'auraient sûrement pas tarder à disparaître de la surface de la terre, car les hordes musulmanes auraient pénétré partout, jusqu'en Europe, probablement, et auraient tout saccager sur leur passage jusqu'à ce qu'il n'y ait plus la moindre trace de Chrétiens et de la Bible! :?

Conséquence : Vous ne seriez probablement pas là, aujourd'hui, pour en parler! ;)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: fanatisme religieux et anti religieux

Ecrit le 03 févr.10, 04:55

Message par medico »

trouve nous une justification des évangiles de combatre par les armes même les opposants du christianime !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité