Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Différentes traductions, selon différents groupes religieux.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jean 8:58 ''Je suis'' ou "J'étais''? traduction autre T.M.N

Ecrit le 04 févr.10, 03:25

Message par hallelouyah »

Oui, ça prête à rire même :-)
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 04 févr.10, 06:08

Message par mi-ka-el »

"mi-ka-el" Bonjour à tous et à toutes; :D

je rappel le but de ce topic.

désolé mais ce sont des traducteurs Protestants en jean 8:58 qui ont traduit j'étais à la place de Je suis :roll:

Selon beaucoup de protestants et catholiques et autres la T.M.N a été trafiqué dans différents versets donc celui -ci.
Mais est-ce que la T.M.N.est fondée pour traduire en jean 8:58 "j'étais" ou lieu de ''Je suis'' qque disent d'autres traducteurs?
Cliquez dans le lien ci dessous et voyez comment d'autres traducteurs Protestants trinitaires ont traduit jean 8:58 avant l'existence de la Traduction du Monde Nouveau.

http://langedeleternelevrai.centerblog. ... AIS--.html

Ps:je vous demande d'aborder ce seul verset dans ce topic. Merci :D[/quote]
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 04 févr.10, 07:10

Message par Elihou »

Il n'y a aucune religion qui condamne ou qui sauve. Car les religions sont tous de la merde. Elles proviennent tous de gourou véreux.
Tancrède
psychologue
Là , vous manquez singulièrement de psychologie , Tancrède ..... :lol:
Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés .
Vous avez perdu beaucoup de clients ces temps derniers ? :D

Elihou

Ecrit le 04 févr.10, 07:25

Message par Elihou »

simplequidam a écrit :
ce n'est pas la première fois qu'un sujet dérangeant est méprisé et que le tj tourne les talons .
Le T.J. tourne les talons parce que , lorqu'il a déjéà répondu plusieurs fois et que son interlocuteur lui repose a nouveau la question , il pense que ce n'est plus utile de continuer puis qu ses réponses n'ont pas été lues . Et c'est le cas de votre liste de versets Simplequidam .
Si vous voulez a nouveaux la réponse a ceux -ci, revoyez les Topics où ces versets on été discutés.

C'est de la simple sagesse ,que de tourner les talons..... a ceux qui esssaient de les faire touner...en bourrique :D
Elihou

tancrède

tancrède

Ecrit le 04 févr.10, 08:23

Message par tancrède »

Elihou a écrit : Là , vous manquez singulièrement de psychologie , Tancrède ..... :lol:
Ce sont toujours les cordonniers les plus mal chaussés .
Vous avez perdu beaucoup de clients ces temps derniers ? :D
Je ne parle pas de théologie avec mes clients (patients). Ou du moins, je n'ai pas le droit de les orienter dans leur croyances et c'est très bien comme cela. Et effectivement, il m'arrive de manquer de client, car mon efficacité est rapide et sans niaisage. Je ne traîne pas cela comme font beaucoup de psychologue qui ne pensent qu'à faire de l'argent comme vos gouroux de l'empire de Brooklyn À New York

D'ailleurs, tous les excellents conseils de théologie que vous m'avez demandé ne vous ont rien coûté. Gratos. Pour les simples d'esprit, il faut être généreux quand même.

Tancrède

medico

Ecrit le 04 févr.10, 10:36

Message par medico »

simplequidam a écrit :agacanonix a écrit : je vois que tu ne lis pas les messages de medico où il cite une édition malgache pour juger sa traduction bonne .
je cite la traduction malgache dans un autre sujet car elle contient le nom de JEHOVAH dans les évangiles pas pour appuyé JEAN 8 :58.
tu diversion tombe a l'eau.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Elihou

Ecrit le 04 févr.10, 11:20

Message par Elihou »

tancrède a écrit : Je ne traîne pas cela comme font beaucoup de psychologue qui ne pensent qu'à faire de l'argent comme vos gouroux de l'empire de Brooklyn À New York
Tancrède
STOP Tancrède !
Ce genre d'insinuation ici en France est condamnable par jurisprudence.
Deux députés viennent d'être condamnés et particulièrement le prédident de la commission des dérives sectaires pour avoir employé les mêmes mots
Alors vous de vous excusez !
Ces propos ne sont plus tolérables .

tancrède

tancrède

Ecrit le 04 févr.10, 12:24

Message par tancrède »

Elihou a écrit : STOP Tancrède !
Deux députés viennent d'être condamnés et particulièrement le prédident de la commission des dérives sectaires pour avoir employé les mêmes mots
Les Témoins n'ont-ils pas dit les mêmes choses de l'église catholique pendant des décénnies ? Je crois bien que oui. En tout cas, je me rappelle très bien, même si cela fait un certain temps, avoir rencontré des Témoins qui ne se gênaient pas pour expliquer aux gens que l'église catholique et les autres, sauf la Watchpapier de Toilette bien-sûr, étaient Babylone la Grande et que le dieu Manon était le roi. Maintenant, où est la différence ????? Qui est-ce qui doit faire des excuses ?????????????????????????????

Tancrède
Modifié en dernier par tancrède le 04 févr.10, 20:47, modifié 2 fois.

bisous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 févr.10, 12:29

Message par bisous »

Elihou a écrit :STOP Tancrède !
Voulez-vous Elihou nous rappeler quand le président de la commission des dérives sectaires a employé les mêmes mots et a été condamné?

tancrède

tancrède

Ecrit le 04 févr.10, 12:55

Message par tancrède »

-------
Et de plus, vous n'êtes plus capable de supporter les persécutions Elihou. Les vraies chrétiens se réjouissaient des persécutions et ils bénissaient leurs persécuteurs. Moi, je me réjoui d'être faussement accusé. N'est-ce point là un un fruit de l'esprit ? Oups ! c'est vrai, les hommes ne possèdent pas d'esprit. Ils ne sont que chair...

Après tout, l'esprit n'existe pas, et la chair est faite pour les $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ 202 000 000.00. Lâchez pas, lachez pas. Vous serez bientôt aussi riche que le Vatican.

Tancrède

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Ecrit le 04 févr.10, 23:33

Message par mi-ka-el »

désolé mais ce sont des traducteurs Protestants en jean 8:58 qui ont traduit j'étais à la place de Je suis :roll:

Selon beaucoup de protestants et catholiques et autres la T.M.N a été trafiqué dans différents versets donc celui -ci.
Mais est-ce que la T.M.N.est fondée pour traduire en jean 8:58 "j'étais" ou lieu de ''Je suis'' qque disent d'autres traducteurs?
Cliquez dans le lien ci dessous et voyez comment d'autres traducteurs Protestants trinitaires ont traduit jean 8:58 avant l'existence de la Traduction du Monde Nouveau.

Ps:je vous demande d'aborder ce seul verset dans ce topic. Merci :D[/quote][/quote]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 00:25

Message par jusmon de M. & K. »

mi-ka-el a écrit : http://langedeleternelevrai.centerblog. ... AIS--.html

Ps:je vous demande d'aborder ce seul verset dans ce topic. Merci :D

Le fait que les Juifs prirent des pierres pour les jeter sur Jésus, montre que c'est "Je suis" qui est vrai./ ./ . /
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Ecrit le 05 févr.10, 04:50

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit :

Le fait que les Juifs prirent des pierres pour les jeter sur Jésus, montre que c'est "Je suis" qui est vrai./ ./ . /
La question des Juifs (verset 57) à laquelle Jésus répondait concernait son âge, pas son identité. En toute logique, donc, la réponse de Jésus avait un rapport avec son âge, la durée de son existence. Notes d’ailleurs qu’aucune tentative n’a été faite pour appliquer égô éïmi considéré comme titre à l’esprit saint.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 05:48

Message par mi-ka-el »

Ps:je vous demande d'aborder ce seul verset dans ce topic. Merci :D[/quote][/quote]

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.10, 06:22

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : La question des Juifs (verset 57) à laquelle Jésus répondait concernait son âge, pas son identité. En toute logique, donc, la réponse de Jésus avait un rapport avec son âge, la durée de son existence. Notes d’ailleurs qu’aucune tentative n’a été faite pour appliquer égô éïmi considéré comme titre à l’esprit saint.
Tu n'as pas peur du ridicule, medico. :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre