La trinité est-ce vraiment biblique ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La trinité est-ce vraiment biblique ?
Ecrit le 10 févr.13, 10:36Ce sont pas des humains, un humains c'est un être vivant complet comme Moise ou Adam par exemple, comme moi ou toi présentement.
J'ai pas demandé ce qu'ils étaient avant d'êtres des anges, j'ai demandé c'est quoi la nature d'un ange ?
---
Pour moi il est évident que ce sont des divinités, des créatures célestes, de nature divine donc, ils sont appelés les fils de Dieu.
J'ai pas demandé ce qu'ils étaient avant d'êtres des anges, j'ai demandé c'est quoi la nature d'un ange ?
---
Pour moi il est évident que ce sont des divinités, des créatures célestes, de nature divine donc, ils sont appelés les fils de Dieu.
La vérité = la réalité
Ecrit le 10 févr.13, 11:16La Bible parle de l'humanité des hommes, de la divinité du Père et du Fils. Mais rien au sujet de la nature des anges.Coeur de Loi a écrit :Ce sont pas des humains, un humains c'est un être vivant complet comme Moise ou Adam par exemple, comme moi ou toi présentement.
---
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 févr.13, 11:31Bien rien aussi sur la divinité de l'esprit saint.
La Bible n'explique pas ce que c'est que l'esprit saint aussi, et sur la divinité du Christ c'est une interprétation osée et confuse, mais sur l'esprit saint c'est une interprétation gratuite.
La Bible n'explique pas ce que c'est que l'esprit saint aussi, et sur la divinité du Christ c'est une interprétation osée et confuse, mais sur l'esprit saint c'est une interprétation gratuite.
La vérité = la réalité
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 févr.13, 20:17la bible ne parle pas de la divinité de l'esprit saint .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.13, 20:50La Bible parle du Saint-Esprit comme d'une personne à part entière mise sur un pied d'égalité avec le Père et le Fils :medico a écrit :la bible ne parle pas de la divinité de l'esprit saint .
"Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit " (Matt.28:29).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
-
Ecrit le 10 févr.13, 20:55et quand je dit au nom de la France,la France est elle une personne ?
Et autre chose dans la bible Dieu à un nom propre ,sont fils aussi.dit moi quel est le nom de l'esprit saint ?
Et autre chose dans la bible Dieu à un nom propre ,sont fils aussi.dit moi quel est le nom de l'esprit saint ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.13, 21:04Eh bien, moi je dis que tu fais diversion.medico a écrit : et quand je dit au nom de la France,la France est elle une personne ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- medico
-
Ecrit le 10 févr.13, 21:14oui il y diversion.
je te fait raisonner tout simplement.mais tu évites de me répondre par se genre d'intervention.
trouve moi un seul verset au il est dit au nom de l'esprit saint.du genre comme pour Dieu.
au nom de Dieu!
ou
(Philippiens 2:10) 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol [...]
je te fait raisonner tout simplement.mais tu évites de me répondre par se genre d'intervention.
trouve moi un seul verset au il est dit au nom de l'esprit saint.du genre comme pour Dieu.
au nom de Dieu!
ou
(Philippiens 2:10) 10 afin qu’au nom de Jésus plie tout genou de ceux qui sont dans le ciel et de ceux qui sont sur la terre et de ceux qui sont sous le sol [...]
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 févr.13, 21:54Voilà encore un aspect de la confusion de la Trinité :
Si le saint esprit est une personne, alors c'est lui le père de Jésus !
Mat. 1.20 :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
---
Donc le Père n'est pas le père, Jésus est le fils du saint esprit pour vous.
Mat. 1.20 :
Comme il y pensait, voici, un ange du Seigneur lui apparut en songe, et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint Esprit;
---
La vérité = la réalité
Ecrit le 10 févr.13, 22:10Ce passage vous pose plus de problèmes qu'à nous, car c'est vous qui prétendez que l'Esprit Saint ne serait que la force agissante de Dieu. Si c'était le cas, en quoi est-il opportun de citer l'Esprit Saint dès lors que le mot "Père" ou "Dieu" est cité ? Je vous invite à vous pencher sur la formule baptismale : "Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit". Si le Saint-Esprit est la force agissante du Père, nommer le Père doit faire économiser de citer le Saint-Esprit. Or, ils sont cités tous les deux.Coeur de Loi a écrit :Voilà encore un aspect de la confusion de la Trinité :
Mat. 1.20 :
---
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 févr.13, 22:25Et bien défois on en fait l'économie justement, on dit baptiser au nom du Christ aussi :
"Que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus Christ" (Act. 2.38)
Il ne faut pas sacraliser les formules, ce n'est pas de la magie.
La vérité = la réalité
- medico
-
Ecrit le 10 févr.13, 22:49tout a fait .pour les trinitaires leurs base et cette formule.Coeur de Loi a écrit :Et bien défois on en fait l'économie justement, on dit baptiser au nom du Christ aussi :
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
mais rien dans cette citation ne justifie cette doctrine.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 févr.13, 23:04Quand quelqu'un dit qu'une décision est faite au nom de la république, du peuple français et de la constitution, personne ne pense qu'il s'agit de la même chose ou d'éléments de même nature..medico a écrit : tout a fait .pour les trinitaires leurs base et cette formule.
19 Allez donc et faites des disciples de gens d’entre toutes les nations, les baptisant au nom du Père et du Fils et de l’esprit saint
mais rien dans cette citation ne justifie cette doctrine.
Donc baptiser au nom du Père, du fils et de l'ES est du même ordre..
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 févr.13, 00:04Le Saint-Esprit est un membre distinct de la trinité/triade :Pie XII a écrit : Ce passage vous pose plus de problèmes qu'à nous, car c'est vous qui prétendez que l'Esprit Saint ne serait que la force agissante de Dieu. Si c'était le cas, en quoi est-il opportun de citer l'Esprit Saint dès lors que le mot "Père" ou "Dieu" est cité ? Je vous invite à vous pencher sur la formule baptismale : "Je te baptise au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit". Si le Saint-Esprit est la force agissante du Père, nommer le Père doit faire économiser de citer le Saint-Esprit. Or, ils sont cités tous les deux.
" Et comme ils servaient le Seigneur et jeûnaient, l’Esprit Saint dit : Mettez-moi maintenant à part Barnabas et Saul, pour l’œuvre à laquelle je les ai appelés." (Actes 13:2).
La force agissante de Dieu, comme nomment les TJ le Saint-ESprit, est simplement l'énergie naturelle qui vivifie la nature. Pas besoin de baptème et de l'Evangile pour en bénéficier. Le Saint-Esprit c'est autre chose, son don se confère par imposition des mains de personnes autorisées suite à la conversion.
En tant que consolateur de notre séparation d'avec Dieu, il témoigne du Père et du Fils, donc il est automatiquement une autre personne ; et il ne peut pas nous consoler parfaitement de notre séparation d'avec Dieu sans pouvoir le faire avec la plénitude d'un Dieu.
Le Saint-Esprit est le troisième membre de la Trinité, mais ne possède qu'un corps d'esprit afin que son influence puisse s'exercer partout à la fois si nécessaire - Tout comme le Jéhovah de l'Ancien Testament (Jésus non encore incarné), il peut se manifester à nos sens directement:
" Vers la neuvième heure du jour, il vit clairement dans une vision un ange de Dieu qui entra chez lui, et qui lui dit: Corneille!... Envoie maintenant des hommes à Joppé, et fais venir Simon, surnommé Pierre " (Actes 10:3 et 5).
Le Saint-Esprit apparut à Corneille avec un corps d'esprit du genre masculin:
"Corneille dit: Il y a quatre jours, à cette heure-ci, je priais dans ma maison à la neuvième heure; et voici, un homme vêtu d'un habit éclatant se présenta devant moi, et dit..." (Actes 10:30).
Le Saint-Esprit confirma à Pierre que c'était lui-même, en personne, qui avait visité Corneille:
" Lève-toi, descends, et pars avec eux sans hésiter, car c'est moi qui les ai envoyés." (Actes 10:20).
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 11 févr.13, 01:04Donc pour toi Jésus est le fils du saint esprit ?
Mat. 1.20 :
---
Pourquoi les apotres nous expliquent pas ce qu'est le saint esprit ?
On sait pas ce que c'est, peut-être une force spirituelle qui parle par la volonté Dieu, peut-être que l'ange fut envoyé par le saint esprit.
---
Si Jéhovah est Jésus incarné, qui est celui qui dit "Celui-ci est mon fils bien aimé..." ?
Mat. 1.20 :
---
Pourquoi les apotres nous expliquent pas ce qu'est le saint esprit ?
On sait pas ce que c'est, peut-être une force spirituelle qui parle par la volonté Dieu, peut-être que l'ange fut envoyé par le saint esprit.
---
Si Jéhovah est Jésus incarné, qui est celui qui dit "Celui-ci est mon fils bien aimé..." ?
La vérité = la réalité
-