Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1060
Enregistré le : 29 déc.09, 03:21
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 22:16

Message par esserhane rédha »

Harmony a écrit :
regarde Jésus luis même selon la bible ce qu'il a dit

« Et Jésus lui répondit : le premier de tous les Commandements est : écoute Israël, le Seigneur notre Dieu est le seul Seigneur.» (Marc 12 :29)



«… nous savons que l'idole n'est rien au monde, et qu'il n'y a aucun autre Dieu qu'un seul. » (I Corinthiens 8 :4) ;

« Car il y a UN SEUL DIEU, et un seul Médiateur entre Dieu et les hommes, [savoir] Jésus-Christ homme. » (I Timothée 2 :5)

«Et à la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné? » (Marc 15 :34)

Luc 4 :1-13 : «Et il fut (Jésus) tenté du diable quarante jours » alors que Dieu selon Jacques 1 :13 «…car Dieu ne peut être tenté par le mal, …»
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 22:41

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Il était un fils de Dieu semblable à Dieu. Il était donc un Dieu avec (en la présence) le Dieu en titre : le Père des esprits à l'origine de toutes choses.

Est-ce que tu fuis le texte manuscrite qui prouve ton erreur ?

θεὸν (Dieu) οὐδεὶς (Personne) ἑώρακεν (n'a vu) πώποτε· (Jamais) μονογενὴς (fils unique) θεὸς (Dieu) ὁ (l') ὢν (Étant) εἰς (dans) τὸν (le) κόλπον (sein) τοῦ (du) πατρὸς (Père) ἐκεῖνος (Celui-là) ἐξηγήσατο (a présenté) .
Mal traduit et interprété de l'hébreux au grecque.
comment peut-il être mal traduit ou mal interpété si je fais que traduire mot par mot ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 06 avr.10, 23:18

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit :
comment peut-il être mal traduit ou mal interpété si je fais que traduire mot par mot ?
Tu me cassas les pieds trinitaire obscurantiste. Dieu et le Fils de Dieu sont des personnes différentes et distinctes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 00:04

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu me cassas les pieds trinitaire obscurantiste . Dieu et le Fils de Dieu sont des personnes différentes et distinctes.
Quand tu me dis que je te casse les pieds cela me dis que cela te dérange et tu ne veux rien comprendre des points de vue des autres..

N'est ce pas plutôt de obscurantiste quand tu agis comme tel ?

obscurantiste

Adjectif singulier invariant en genre
relatif à l'obscurantisme, au refus du progrès, de la diffusion des connaissances et de la culture

Nom singulier invariant en genre
personne qui refuse le progrès et la diffusion des connaissances et de la culture
ennemi des "lumières" (au sens du XVIIIe siècle) refus du progrès, de la diffusion des connaissances et de la culture


Tu me dis que ta version est la meilleur mais pourquoi avoir oublié de mettre le mot en grec θεὸς (Dieu) alors ?


Hé les croyants quand cela les touchent ils mordent et traîtent les non-croyant de n'importe quoi pour se protèger.. :cry:

Cela me dis qu'ils sont trop endoctriner pour réflichir dans ce cas là..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 07 avr.10, 00:09, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 00:09

Message par jusmon de M. & K. »

TRIPLE-X a écrit : Tu me dis que ta version est la meilleur mais pourquoi avoir oublié de mettre le mot en grec θεὸς (Dieu) alors ?
Parce que mal traduit et interprété de l'hébreux.

Même si le grecque déclarait que 2 et 2 font 5, pour moi ça sera toujours 4.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 00:12

Message par TRIPLE-X »

jusmon de M. & K. a écrit : Parce que mal traduit et interprété de l'hébreux.

Même si le grecque déclarait que 2 et 2 font 5, pour moi ça sera toujours 4.

(Rouge) vois-tu comment tu agis je te parle aucument de cela et toi tu y vas pour essayer d'avoir raison..

Je te parle bien du verset sans affirmer rien de trinitaire ou ect

Parce que mal traduit et interprété de l'hébreux.
Quesque qui est mal traduit les manuscrits du nouveau testament ???

Je t'ai bien donné le texte non traduit du grec et prend chaque mot et tu verras que tu oublies un mot dans ta version que t"aime... (y)


θεὸν (Dieu) οὐδεὶς (Personne) ἑώρακεν (n'a vu) πώποτε· (Jamais) μονογενὴς (fils unique) θεὸς (Dieu) ὁ (l') ὢν (Étant) εἰς (dans) τὸν (le) κόλπον (sein) τοῦ (du) πατρὸς (Père) ἐκεῖνος (Celui-là) ἐξηγήσατο (a présenté) .

θεὸν οὐδεὶς ἑώρακεν πώποτε· μονογενὴς θεὸς ὁ ὢν εἰς τὸν κόλπον τοῦ πατρὸς ἐκεῖνος ἐξηγήσατο .
J'aime mieux cette version :

" Personne n'a jamais vu Dieu; (Dieu) le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître." (Jean 1:18).

en oubliant un mot ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 02:27

Message par HopeHaeven »

Au sujet de la crucifixion de jésus ; le saint coran dit :

coran (4.158) « ….mais c’est Dieu qui l’a élevé vers Lui, car Dieu est Puissant et Sage. »


Cette vérité trouve Aussi des arguments très solides dans la bible...


--Jésus selon la bible a achevé son œuvre avant la crucifixion

Jean (17 ; 1) «Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie »

Jean (17 ; 2) selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.

Jean (17.3) « Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.»

Jean (17 ; 4) « Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'œuvre que tu m'as donnée à faire »


Le passage (17.4) montre bien qu'il a achevé son œuvre, or cette prière est dite par Jésus AVANT LA CRUCIFICATION

Conclusion: La crucifixion ne fait pas partie de son œuvre.
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Malva_701

Nouveau
Nouveau
Avatar du membre
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : 25 mars10, 02:53
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 06:02

Message par Malva_701 »

salut medico..
je respecte ton point de vue..mais on fait ns les musilmans ns croyons ke personne n'est le fils du Dieu c DIEU c différent de tt le monde..ns croyons en livres saints Torah et Injil mais les vrais livres saints et non pas ceux qu'on voit aujrd'hui pq pendant des époques des hommes ont ajouté leurs idées et opinions à ces livres et la preuve est qu'il y on a plusieurs versions..bon c pas une affaire d'obstination mais d'un choix décidant notre vie eternelle..je vs propose ce lien:
http://www.tvquran.com/maher_2.htm

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 06:10

Message par jusmon de M. & K. »

Malva_701 a écrit :salut medico..
je respecte ton point de vue..mais on fait ns les musilmans ns croyons ke personne n'est le fils du Dieu c DIEU c différent de tt le monde..ns croyons en livres saints Torah et Injil mais les vrais livres saints et non pas ceux qu'on voit aujrd'hui pq pendant des époques des hommes ont ajouté leurs idées et opinions à ces livres et la preuve est qu'il y on a plusieurs versions..bon c pas une affaire d'obstination mais d'un choix décidant notre vie eternelle..je vs propose ce lien:
http://www.tvquran.com/maher_2.htm
Nous, nous croyons que nous sommes tous littéralement enfants d'esprit de Dieu. Mais Jésus est, en plus, physiquement fils de Dieu ; ce qui fait qu'il était à la fois mortel et immortel, ce qui lui a permis de vaincre la mort. C'est ce qui permettra à tout le monde de ressusciter.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 06:13

Message par TRIPLE-X »

Malva_701 a écrit :salut medico..
je respecte ton point de vue..mais on fait ns les musilmans ns croyons ke personne n'est le fils du Dieu c DIEU c différent de tt le monde..ns croyons en livres saints Torah et Injil mais les vrais livres saints et non pas ceux qu'on voit aujrd'hui pq pendant des époques des hommes ont ajouté leurs idées et opinions à ces livres et la preuve est qu'il y on a plusieurs versions..bon c pas une affaire d'obstination mais d'un choix décidant notre vie eternelle..je vs propose ce lien:
http://www.tvquran.com/maher_2.htm
non pas ceux qu'on voit aujrd'hui
J'aimerais avoir ta réponse

mais ou sont-ils alors ?

Depuis quand ils sont plus vrai ?

Qui a fait cela ?


Oui le Coran dit cela mais j'aimerais avoir plus de détail spécifique..
des hommes ont ajouté leurs idées et opinions à ces livres et la preuve est qu'il y on a plusieurs versions
cela s'apppele des traductions...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 06:15

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit : J'aimerais avoir ta réponse

mais ou sont-ils alors ?

Depuis quand ils sont plus vrai ?

Qui a fait cela ?


Oui le Coran dit cela mais j'aimerais avoir plus de détail spécifique..
cela s'apppele des traductions...
Mais voyons, fait un effort de comprendre.. non ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 06:22

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Mais voyons, fait un effort de comprendre.. non ?

C'est bien ce que je fais...

avec des détails spécifiques qui appuient l'Islam sur cela..

N'est ce pas de faire l'effort ?

J'étais certain que t'allais me pointer la première ocassion.. (loll)


finallement peux-tu me donner les informations demandé que vous avez sur ce sujet ?

mais ou sont-ils alors ?

Depuis quand ils sont plus vrai ?

Qui a fait cela ?

si un chrétien me pose cette question, il faudras que je connaîssent votre croyance sur cela et les réponses que je va avoir à donné ensuite.....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 06:27

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :C'est bien ce que je fais...

avec des détails spécifiques qui appuient l'Islam sur cela..

N'est ce pas de faire l'effort ?

J'étais certain que t'allais me pointer la première ocassion.. (loll)

finallement peux-tu me donner les informations demander que vous avez sur ce sujet ?
Non mais lorsqu'on voit un mort qui est mort, est ce qu'il est obligatoire de savoir qui l'a tuer ou, quand et comment pour trancher qu'il est mort ?

On connais que la Bible a été altéré de part ce qu'elle contient. Des choses qu'on ne peut en aucun cas attribuer au Dieu Créateur.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 06:31

Message par TRIPLE-X »

Yass a écrit : Non mais lorsqu'on voit un mort qui est mort, est ce qu'il est obligatoire de savoir qui l'a tuer ou, quand et comment pour trancher qu'il est mort ?

Pour connaître une certaine justification oui...

Chaque personne qui meurent dans le canet du défunt il sera noter la date et le jour l'année et même peut-être l'heure environs...

C'est important de savoir cela pour moi peut-être que tu t'en fou mais moi non...

mais ou sont-ils alors ?

Depuis quand ils sont plus vrai (Falsifié) ?

Qui a fait cela ?

Cela s'appele preuve à l'appuit.... (y)

si j'étais musulman j'aimerais connaître cela..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 07 avr.10, 06:41

Message par Yass »

TRIPLE-X a écrit :Pour connaître une certaine justification oui...

Chaque personne qui meurent dans le canet du défunt il sera noter la date et le jour l'année et même peut-être l'heure environs...

C'est important de savoir cela pour moi peut-être que tu t'en fou mais moi non...

mais ou sont-ils alors ?

Depuis quand ils sont plus vrai (Falsifié) ?

Qui a fait cela ?

Cela s'appele preuve à l'appuit.... (y)
Y a beaucoup d'études et de thèses la dessus, mais c'est pas l'essentiel comme j'ai dit.

Beaucoup de question, comment par exemple les juifs ont pu préservé leurs textes durant l'Exil à Babylone ?

Pour ce qui est du NT, pourquoi et sur quel critère on a désigné ce qui est canonique du non canonique ?

Ce sont des questions que les chrétien qui devrait se poser.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : pauline.px et 4 invités