Le Jihad dans le coran

(En cours de programmations)
Répondre
Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 02:54

Message par Yass »

Maried a écrit :Mais si, mais si, les envahisseurs musulmans étaient en minorité dans les pays occupés.
Ils ne pouvaient tuer tous les indigènes, il fallait composer, aussi ils ont fait des juifs et des chrétiens
des citoyens de seconde classe.
Ils n' ont éxecuté que ceux qui continuaient à blasphémer ouvertement l' islam.
Tu veux dire que les chrétiens eu Europe n'ont pas été minoritaires et ils ont exterminé tout ceux qui n'étaient pas comme eux ?

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 04:53

Message par maymay »

Yass a écrit : Le Christ est même le Dieu de l'AT c'est ce que tu ne sais pas.. et puis ça sert quoi de discuter une chose si on pense toi et moi qu'elle est insensé ?
Le Christ est une des personnes de la trinité (Dieu) de l'AT, ce n'est pas la même chose. Le Christ c'est avant tout l'incarnation, concept très important dans le christianisme, ce que tu sembles ignorer.

Et on peut toujours discuter, même si on juge une chose insensée, pour la vérité historique (devoir de mémoire).
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 05:05

Message par iliasin »

maymay a écrit : Le Christ est une des personnes de la trinité (Dieu) de l'AT, ce n'est pas la même chose. Le Christ c'est avant tout l'incarnation, concept très important dans le christianisme, ce que tu sembles ignorer.

Et on peut toujours discuter, même si on juge une chose insensée, pour la vérité historique (devoir de mémoire).
tu ments sur ta bible, jamais il n'est question de trinité. la trinité est une doctrine païene de l'ancienne égypte, au fil du temps elle a été repris par les polythéistes et puis par les chrétiens corrupteurs et blasphémateurs.

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 05:07

Message par maymay »

iliasin a écrit : tu ments sur ta bible, jamais il n'est question de trinité. la trinité est une doctrine païene de l'ancienne égypte, au fil du temps elle a été repris par les polythéistes et puis par les chrétiens corrupteurs et blasphémateurs.
Je ne suis pas chrétien. Les trois personnes de la trinité son clairement apparents dans le nouveau testament. Tu as du lire la Bible à l'envers peut-être.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 05:23

Message par iliasin »

maymay a écrit : Je ne suis pas chrétien. Les trois personnes de la trinité son clairement apparents dans le nouveau testament. Tu as du lire la Bible à l'envers peut-être.
ben cite moi le passage :mrgreen:

Yass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1925
Enregistré le : 28 mars10, 07:44
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 05:27

Message par Yass »

iliasin a écrit :ben cite moi le passage :mrgreen:
Oui elle est bonne :D (y)

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 05:37

Message par maymay »

Parmi un très grand nombres (d'autres me complèteront) :

Isaïe 49:16 "Approchez-vous de moi et écoutez ceci : dès le début je n'ai pas parlé en cachette, lorsque c'est arrivé, j'étais là, et maintenant le Seigneur Yahvé m'a envoyé avec son esprit."

Isaïe 61:1 "L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi [...]"

Matthieu 3:16/17 "Ayant été baptisé, Jésus aussitôt remonta de l'eau ; et voici que les cieux s'ouvrirent : il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici qu'une voix venu des cieux disait : Celui-ci est mon Fils bien aimé, qui a toute ma faveur."

Deuxième épître aux Corinthiens 13:13 "La grâce du Seigneur Jésus Christ, l'amour de Dieu et la communion du Saint Esprit soient avec vous tous !"

Jean 14:13 "Et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils."

Et ainsi de suite...
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 06:11

Message par iliasin »

Parmi un très grand nombres (d'autres me complèteront) :

Isaïe 49:16 "Approchez-vous de moi et écoutez ceci : dès le début je n'ai pas parlé en cachette, lorsque c'est arrivé, j'étais là, et maintenant le Seigneur Yahvé m'a envoyé avec son esprit."

Isaïe 61:1 "L'esprit du Seigneur Yahvé est sur moi [...]"
allons y doucement verset par verset, tu peux me dire stp ou vois tu la trinité dans ce verset? :lol:

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 06:12

Message par maymay »

Je ne suis pas chrétien. Les trois personnes de la trinité son clairement apparents dans le nouveau testament. Tu as du lire la Bible à l'envers peut-être.
Les trois personnes de la trinité ne veut pas dire la trinité en tant que telle, mais bien les trois personnes de la trinité. Ce terme n'apparaît pas dans la Bible.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 06:34

Message par HopeHaeven »

maymay a écrit :
Je ne suis pas chrétien. Les trois personnes de la trinité son clairement apparents dans le nouveau testament. Tu as du lire la Bible à l'envers peut-être
.




Vous qui n’avez pas lu la bible à l’envers
Est-ce que ces quelques passages de la bible ont un sens
Pour vous ???




Matt (10 ; 32) « Quiconque donc me confessera
Devant les hommes ; moi aussi je le confesserai devant mon père. »


1 er point
« Moi aussi je le confesserai DEVANT MON PERE »

Comment jésus aurait pu dire cela si il est DIEU ??

Pourquoi DIEU. Emploierait
Le mot confesser ???

Définition du mot confesser

• Il signifie aussi déclarer ses péchés
• Soit au prêtre dans le sacrement de pénitence ; soit à DIEU
Dans quelques prières particulières
1 – confesser ses pèches
2 – confesser ses fautes
3 – confesser à DIEU


Donc comment jésus (DIEU) aurait – il pu se confesser à DIEU père ??? !!!!!
Cela reviendrait à dire qu’il ya deux DIEU !!!
DE plus il est logique que DIEU ne se confesse pas
Puisque
C’est à lui que l’on se confesse ; et c’est lui qui pardonne !!



Matt (26 ; 42) « Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite! »
1 er point :

« Et il pria en disant mon père»

IL (jésus) pria en disant mon père (Dieu)

Comme pour le verset précédent …
Comment DIEU pourrait prier ???
Et surtout comment DIEU (jésus) pourra prier son père (DIEU) ??

Définition de prier
• Adorer les divinités lui demandant une grâce
• En le remerciant d’une grâce

Donc d’âpres cette définition ; si jésus est DIEU et que ce DIEU se met à prier
C’est que nous sommes face à deux divinités !!!!


2 eme point
« Que ta volonté soit faite»

TA VOLONTE !!!!

Mais quel est ce DIEU que vous prétendez suivre. ???

Un DIEU qui prie un autre DIEU!!! EST-IL UN DIEU ???

Heureusement que aucun passage de la bible ne dise clairement
Que jésus est DIEU …………mais il est grave de voir comment les hommes
Ont pu déformer la vérité et comment certaines personnes les suivent aveuglement !!!


LUC (11 ; 20) « Mais, si c'est par le doigt de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous »

Nous avons encore une fois la preuve que jésus n’est pas DIEU
Car dans le cas contraire il aurait dit « je chasse les démons » seulement et non pas
« Par le doigt de DIEU »
Car je ne cherche pas ma volonté je ne puis rien faire moi de moi-même …celui qui m’a envoyé…..

Epitre aux philippins
9 « --- c’est pourquoi aussi DIEU l’a haut élevé et lui a donné un nom
Au dessus de tout nom. »


DIEU l’a haut élevé !!!!
Cette expression a – elle un sens pour vous ??????????????
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 06:48

Message par maymay »

Bien, si je dois faire le porte parole d'un chrétien... Mais pourquoi pas.

1er point : comme traduction je n'ai pas le mot "confesser" mais "déclarer" (Bible de Jérusalem), ainsi :
"Quiconque se déclarera pour moi devant les hommes, moi aussi je me déclarerai pour lui devant mon Père qui est dans les cieux [...]"
Soit, suivre la voie du Christ signifie suivre la voie de la Vérité, et être donc sauvé.

2e point : si le Christ peut s'incarner, il n'y a rien d'étonnant à ce qu'il prie. Sur terre, le Christ avait une double nature d'ailleurs.

3e point : la trinité reste un mystère en très grande partie, lis saint Augustin si tu veux en savoir plus, je ne vais pas te donner cours là dessus. Si tu ne comprends pas ça dès le départ, tu ne comprends rien, et écris tout le temps la même chose qui ne vaut pas plus que la précédente. Le mystère étant posé, il est clair que le Christ ne pouvait procéder autrement.
Modifié en dernier par maymay le 08 avr.10, 06:49, modifié 1 fois.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 06:49

Message par iliasin »

maymay a écrit : Les trois personnes de la trinité ne veut pas dire la trinité en tant que telle, mais bien les trois personnes de la trinité. Ce terme n'apparaît pas dans la Bible.
tu vois ta malhonnêteté? tu es cofondu et tu fuis devant mes questions, elle sont pourtant simple ,tu ne peux répondre parce que tu sais au fond de toi que tu es grillé d'avance :mrgreen:


--------------------------------------------------------------


Evitons les "tu ments" , "malhonnêteté", et toute forme d'accusation et de procès d'intention,
même si certains mots peuvent parfois être employés sans intention de blesser,
ils nuisent à la qualité des échanges et ne rendent pas plus crédible leurs auteurs,

Merci d'avance les gars (y)

La modération

--------------------------------------------------------------

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 06:50

Message par maymay »

iliasin a écrit : tu vois ta malhonnêteté? tu es cofondu et tu fuis devant mes questions, elle sont pourtant simple ,tu ne peux répondre parce que tu sais au fond de toi que tu es grillé d'avance :mrgreen:
Tu confonds tout simplement la définition en extension et en intention. Tu devrais lire plus attentivement, surtout avant de dire de pareilles choses.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 06:52

Message par iliasin »

Tu confonds tout simplement la définition en extension et en intention. Tu devrais lire plus attentivement, surtout avant de dire de pareilles choses
c'est fou comment tu uses de fourberie pour te détacher de ta contradiction

je t'ai posé une question et tu n'as pas su répondre, tu es hors jeu d'office ou alors répond moi c'est ta seule chance de défendre ta cause :mrgreen:

maymay

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 405
Enregistré le : 24 mars10, 10:17
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Le Jihad dans le coran

Ecrit le 08 avr.10, 06:56

Message par maymay »

Je viens d'y répondre. J'ai oublié de préciser dans ma première réponse, mais je n'ai pas pour autant fait d'erreur. J'ai bien dit "les trois personnes de la trinité" et non la "trinité". En extensionellement c'est la même chose, intentionellement non.
My conclusion is that there is no reason to believe any of the dogmas of traditional theology and, further, that there is no reason to wish that they were true. Man, in so far as he is not subject to natural forces, is free to work out his own destiny. The responsibility is his, and so is the opportunity.

Bertrand Russell (Is There a God?)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité