Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 20 mai16, 06:10

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :Tu as tout à fait raison vu que celà ne fait pas référence jesu.
Comment peux tu affirmer que cela ne peut pas concerner une prophétie à venir?
Sur quoi te bases tu?

Pourquoi tu ne mets pas de s à Jésus?

Quand au passage que tu as cité, celà ne fait pas référence à Jesu mais au peuple d'israël.
En fait, le chapitre 53 du livre d’Isaïe ne fait que continuer sur le thème du chapitre 52, qui décrit l’exil puis la libération du peuple. Il est rédigé au singulier parce que les Juifs (« Israël ») sont considérés comme ne formant qu’une seule entité.
Dans plusieurs endroits de la torah, le peuple est appelé "serviteur de D.ieu" (isaïe 43,10) au singulier et ne parle pas d'un homme.
Le peuple d'Israël est toujours symbolisé comme une femme et non comme un homme...

Jérémie 3:6
L'Éternel me dit, au temps du roi Josias : As-tu vu ce qu'a fait l'infidèle Israël ?
Elle est allée sur toute montagne élevée et sous tout arbre vert, et là elle s'est prostituée.
Je disais : Après avoir fait toutes ces choses, elle reviendra à moi. Mais elle n'est pas revenue.
Et sa soeur, la perfide Juda, en a été témoin.
Quoique j'eusse répudié l'infidèle Israël à cause de tous ses adultères, et que je lui eusse donné sa lettre de divorce,
j'ai vu que la perfide Juda, sa soeur, n'a point eu de crainte, et qu'elle est allée se prostituer pareillement.


Dans Isaïe 53 il s'agit clairement d'un homme:

53:3 Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance,
il était pareil à celui face auquel on détourne la tête : nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.


Donc je ne vois pas comment cela pourrait concerner Israël.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2712
Enregistré le : 10 mai15, 17:24
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 20 mai16, 21:39

Message par Imperiocristo »

EC tu te fatigue pour rien il se réfère a Rachi un Rabbin du moyen âge pervertie qui a tout déformé

Jésus correspond bien a l'annonce du Messie de l'ancien testament je suis justement en pleine lecture d'un livre écrit par Moishe Rosen
Heureusement que de plus en plus de juifs ont compris que Jésus était bien le messie

Quand Yéhouda te dit que c'est en vérité Israel il se base sur Rachi c'est ce que Rachi a dit
Ce Rabbin afin de caché la vérité à oublié que la mission du messie concerne au premier chef Israel cela doit désigner un messie qui incarne la nation d'Israël tout comme un Roi qui représente son peuple.
Ce messie devait aussi être de la tribu de Juda et descendant de David c'est le cas de Yechoua .

Les prophéties individualise bien un personnage en particulier et non pas une nation entière
Il faudra qu'il nous explique Israël monté sur un ânon et des centaines d'autres passages qui désigne bien un homme personnifié .
Il va te dire l'ânon c'est une allégorie etc... comme il a fait pour genèse 18 et 19
Pour lui lorsque l'Eternel est a un endroit il peut pas être dans un autre endroit en même temps imagine a quel point il réduit la toute puissance de Dieu .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 21 mai16, 10:04

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :EC tu te fatigue pour rien il se réfère a Rachi un Rabbin du moyen âge pervertie qui a tout déformé

Jésus correspond bien a l'annonce du Messie de l'ancien testament je suis justement en pleine lecture d'un livre écrit par Moishe Rosen
Heureusement que de plus en plus de juifs ont compris que Jésus était bien le messie

Quand Yéhouda te dit que c'est en vérité Israel il se base sur Rachi c'est ce que Rachi a dit
Ce Rabbin afin de caché la vérité à oublié que la mission du messie concerne au premier chef Israel cela doit désigner un messie qui incarne la nation d'Israël tout comme un Roi qui représente son peuple.
Ce messie devait aussi être de la tribu de Juda et descendant de David c'est le cas de Yechoua .

Les prophéties individualise bien un personnage en particulier et non pas une nation entière
Il faudra qu'il nous explique Israël monté sur un ânon et des centaines d'autres passages qui désigne bien un homme personnifié .
Il va te dire l'ânon c'est une allégorie etc... comme il a fait pour genèse 18 et 19
Pour lui lorsque l'Eternel est a un endroit il peut pas être dans un autre endroit en même temps imagine a quel point il réduit la toute puissance de Dieu .
Tu as raison... Israël monté sur un ânon... (face)

Mais bon, il faut user de patience...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 21 mai16, 10:46

Message par yehouda26 »

Comment peux tu affirmer que cela ne peut pas concerner une prophétie à venir?
Sur quoi te bases tu?
Pourquoi tu ne mets pas de s à Jésus?
Sur les chapitres d'avant et on voit bien que esaïe parle du peuple je peux te donner quelques exemples:

"Vous, vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, et le serviteur (un serviteur est un homme, or la on fait référence au peuple) choisi par moi pour reconnaître, pour croire en moi et être convaincu que moi je suis; qu'avant moi, nul Dieu n'a existé, et qu'après moi, il n'y en aura point."

On voit bien que le peuple est appelé serviteur de D.ieu. On ne parle pas d'un homme ni de jesu.

42,21
Ce peuple, je l'ai formé pour moi, pour qu'il publie ma gloire.

43,22
Et pourtant ce n'est pas moi que tu as invoqué(on voit bien que c'est israel, le peuple), Jacob! Non, tu t'es lassé de moi, Israël!


43,23
Ce n'est pas à moi que tu as apporté (de même on parle encore du peuple au masculin singulier et pas de jesu)l'agneau de tes holocaustes, ni moi que tu as honoré de tes sacrifices; je ne t'ai point importuné pour des oblations, ni excédé pour de l'encens.

43,24
Tu n'as pas, à prix d'argent, acheté pour moi des aromates, tu ne m'as pas saturé de la graisse de tes victimes. En revanche, tu m'as importuné par tes péchés, excédé par tes iniquités. ( encore une fois au masculin singulier = le peuple d'israel)

Bref, tous les chapitres juste avant parlent du peuple d'israel et le chapitre 53 ne fait que continuer sur cette lancée. Et tu as raison que le peuple est aussi appelé au féminin, mais il est aussi appelé des fois au masculin singulier comme dans les versets ci-dessus.

De plus pourquoi faire coller ces versets du chapitre 53 à jesu. Il y a eu pleins d'hommes qui peuvent rentrer dans les mots. Par exemple, Rabbi akiva! On peut entièrement dire que ces versets portent sur Rabbi akiva (tu liras sa biographie pour comprendre pourquoi ces versets peuvent s'appliquer à lui). Bref, plusieurs hommes peuvent entrer dans ces versets et pas seulement jesu.
Mais bon ce raisonnement ne tient pas vu qu'on ne parle pas d'un homme dans le chapitre 53 mais du peuple comme je te l'ai montré.
EC tu te fatigue pour rien il se réfère a Rachi un Rabbin du moyen âge pervertie qui a tout déformé
Très crédible de la part du gars qui a déformé des versets devant tout le monde comme je l'ai montré. Tu n'es pas bien placé pour parler.
Ce messie devait aussi être de la tribu de Juda et descendant de David c'est le cas de Yechoua
La blague tu viens encore de griller ta philosophie. Faisons un petit raisonnement: Selon vous jésu est né de D.ieu et de Marie (totalement faux car improuvable). Or, l'appartenance à une tribu se faisait par le père et non la mère. Jésu n'ayant pas de père ne peut donc être de la descendance de juda. Grosse contradiction dans ce que tu affirmes.
Les prophéties individualise bien un personnage en particulier et non pas une nation entière
Il faudra qu'il nous explique Israël monté sur un ânon et des centaines d'autres passages qui désigne bien un homme personnifié .
Il va te dire l'ânon c'est une allégorie etc... comme il a fait pour genèse 18 et 19
Pour lui lorsque l'Eternel est a un endroit il peut pas être dans un autre endroit en même temps imagine a quel point il réduit la toute puissance de Dieu .
Tu parles bien mais pour l'instant tu n'as pas eu de contre argument lorsque j'ai détruit ton raisonnement et révélé ta manipulation et falsification des mots.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 22 mai16, 07:23

Message par Giova »

Je m'incruste si vous voulez bien

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 22 mai16, 08:24

Message par Etoiles Célestes »

Giova a écrit :Je m'incruste si vous voulez bien
Bonsoir... mais pas de problème.

yehouda26 a écrit :Sur les chapitres d'avant et on voit bien que esaïe parle du peuple je peux te donner quelques exemples:

"Vous, vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, et le serviteur (un serviteur est un homme, or la on fait référence au peuple) choisi par moi pour reconnaître, pour croire en moi et être convaincu que moi je suis; qu'avant moi, nul Dieu n'a existé, et qu'après moi, il n'y en aura point."
Bonsoir.

Je ne vois pas en quoi "serviteur" fait référence à Israël...
Ce n'est pas écrit: "Vous, vous êtes mon serviteur", mais "vous et le serviteur..."

On voit bien que le peuple est appelé serviteur de D.ieu. On ne parle pas d'un homme ni de jesu.
Non, ce n'est pas ce que je vois...

Le serviteur fait vraisemblablement penser à Jésus... au Messie.
Et comme Israël est toujours symboliser par une épouse, une femme; ton explication ne tient pas.

Esaïe 42:1
Voici mon serviteur que je soutiens, mon élu en qui mon âme trouve son plaisir. Je mettrai mon Esprit sur lui ; il fera valoir le jugement à l'égard des nations.
Il ne criera pas, et il n'élèvera pas sa voix, il ne la fera pas entendre dans la rue.
Il ne brisera pas le roseau froissé, et n'éteindra pas le lin qui brûle à peine. Il fera valoir le jugement en faveur de la vérité.
Il ne lassera pas, et il ne se hâtera pas, jusqu'à ce qu'il ait établi le juste jugement sur la terre; et les îles s'attendront à sa loi.
Ainsi dit Dieu, l'Éternel, qui a créé les cieux et les a déployés, qui a étendu la terre et ses produits, qui donne la respiration au peuple qui est sur elle, et un esprit à ceux qui y marchent :
Moi, l'Éternel, je t'ai appelé en justice ; et je tiendrai ta main ; et je te garderai ; et je te donnerai pour être une alliance du peuple, pour être une lumière des nations,
pour ouvrir les yeux aveugles, pour faire sortir de la prison le prisonnier, et du cachot ceux qui sont assis dans les ténèbres.


"je te donnerai pour être une alliance du peuple"
Référence a la nouvelle alliance en Christ (Jérémie 31:31-34)

42,21
Ce peuple, je l'ai formé pour moi, pour qu'il publie ma gloire.
43,22
Et pourtant ce n'est pas moi que tu as invoqué(on voit bien que c'est israel, le peuple), Jacob! Non, tu t'es lassé de moi, Israël!
Bien sûr que c'est Israël le peuple, il n'y a ici aucune image ou symbole, peuple veut dire peuple.

43,23
Ce n'est pas à moi que tu as apporté (de même on parle encore du peuple au masculin singulier et pas de jesu)l'agneau de tes holocaustes, ni moi que tu as honoré de tes sacrifices; je ne t'ai point importuné pour des oblations, ni excédé pour de l'encens.
Normal, il n'y a pas d'image utilisé ici, le peuple d'Israël n'est pas symbolisé par l'épouse, la femme.
Le peuple d'Israël = le peuple d'Israël au masculin.

Bref, tous les chapitres juste avant parlent du peuple d'israel et le chapitre 53 ne fait que continuer sur cette lancée. Et tu as raison que le peuple est aussi appelé au féminin, mais il est aussi appelé des fois au masculin singulier comme dans les versets ci-dessus.
Non, le fait que les chapitres précédents parlent du peuple d'Israël ne prouve en rien que le chapitre 53 continue sur cette lancée...
En plus, quand on lit la fin du chapitre 52, ça parle encore du serviteur, avec un visage défiguré (calvaire sur la croix), et encore une fois cela fait penser au Messie.
Et le début de chapitre 53 continue sur le serviteur... c'est clair comme de l'eau de roche.

Esaïe 52:13
Voici, mon serviteur agira en toute sagesse, il sera haut placé, très élevé, grandement exalté.
Beaucoup ont été horrifiés tellement son visage était défiguré et tant son apparence n’avait plus rien d’humain.
Car il accomplira le rite de l’aspersion pour beaucoup de nations. Les rois, à son sujet, resteront bouche close,
car ils verront eux-mêmes ce qui ne leur avait pas été raconté, ils comprendront ce qui ne leur avait pas été annoncé.

(fin du chapitre)

Esaïe 53:1
Qui a cru à notre prédication ? A qui le bras de l’Eternel a-t-il été révélé ?
Il a grandi devant lui comme une jeune plante, comme un rejeton qui sort d'une terre toute sèche.
Il n'avait ni beauté ni splendeur propre à attirer nos regards, et son aspect n'avait rien pour nous plaire.
Méprisé et délaissé par les hommes, homme de douleur, habitué à la souffrance, il était pareil à celui face auquel on détourne la tête :
nous l'avons méprisé, nous n'avons fait aucun cas de lui.


Tu ne crois pas à la réalisation de la prophétie... moi oui.

De plus pourquoi faire coller ces versets du chapitre 53 à jesu. Il y a eu pleins d'hommes qui peuvent rentrer dans les mots.

A part Jésus, je ne vois pas qui sur terre est mort pour les péchés des hommes et qui a ensuite ressuscité.

53:10 Il a plu à l'Éternel de le briser par la souffrance... Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché,
Il verra une postérité et prolongera ses jours ; Et l'oeuvre de l'Éternel prospérera entre ses mains.


Bien à toi!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 22 mai16, 09:49

Message par yehouda26 »

ne vois pas en quoi "serviteur" fait référence à Israël...
Ce n'est pas écrit: "Vous, vous êtes mon serviteur", mais "vous et le serviteur..."
Enfin, c'est flagrant que l'on parle d'israel, toute la prophétie concerne le peuple:


43,1Or maintenant, ainsi a parlé l'Eternel, ton Créateur, ô Jacob, ton Auteur, ô Israël( la prophétie concerne le peuple)! Ne crains rien car je vais te libérer; je t'ai appelé par ton nom, tu es à moi! (encore une fois masculin singulier et non féminin)
43,2Quand tu passeras par les eaux, je serai avec toi; par les torrents, ils ne te submergeront pas; quand tu marcheras à travers le feu, tu ne seras pas brûlé; à travers la flamme, elle n'aura point prise sur toi.
43,3C'est que je suis l'Eternel, ton Dieu, le Saint d'Israël, ton défenseur. Je donne l'Egypte pour ta rançon, Couch et Seba en échange de toi.
43,4Parce que tu es cher à mes yeux et digne d'estime, parce que je t'aime, je livre des hommes à ta place, et des peuples pour racheter ta personne.
43,5Ne crains point, je suis avec toi! Du Levant je ramènerai tes enfants et du Couchant je te rassemblerai.
43,6Je dirai au Nord: "Donne!" au Midi: "Ne les retiens pas! Ramène des pays lointains mes fils, et des confins de la terre mes filles,
43,7tous ceux qui se réclament de mon nom, tous ceux que, pour ma gloire, j'ai créés, formés, organisés."
43,8Laissez sortir ce peuple qui était aveugle, quoiqu'il eût des yeux, et sourd, quoiqu'il eût des oreilles!
43,9Que tous les peuples se réunissent ensemble, que les nations se groupent! Qui d'entre eux est capable d'annoncer ces choses, de nous communiquer les prédictions de jadis? Qu'ils produisent leurs témoins et qu'ils se justifient, afin qu'on les entende et qu'on dise: "C'est vrai!"
43,10Vous, vous êtes mes témoins, dit l'Eternel, et le serviteur choisi par moi pour reconnaître, pour croire en moi et être convaincu que moi je suis; qu'avant moi, nul Dieu n'a existé, et qu'après moi, il n'y en aura point."

C'est évident que l'on parle d'israel et non d'un homme, toute personne honnête le voit.
"je te donnerai pour être une alliance du peuple"
Ou est il question de nouvelle alliance? Il n'est pas écrit NOUVELLE alliance mon ami.
utilisé ici, le peuple d'Israël n'est pas symbolisé par l'épouse, la femme.
Le peuple d'Israël = le peuple d'Israël au masculin.
Exactement comme le peuple est "serviteur" de D.ieu, et ce n'est pas de jesu que l'on parle, d'où:
Esaïe 52:13
"Voici, mon serviteur (le peuple) agira en toute sagesse, il sera haut placé, très élevé, grandement exalté.
Beaucoup ont été horrifiés tellement son visage était défiguré (celà veut dire que le peuple a souffert, il ne faut pas le prendre au sens strict)et tant son apparence n’avait plus rien d’humain.
Car il accomplira le rite de l’aspersion pour beaucoup de nations. Les rois, à son sujet, resteront bouche close,car ils verront eux-mêmes ce qui ne leur avait pas été raconté, ils comprendront ce qui ne leur avait pas été annoncé.
(fin du chapitre)"

Bref ce sujet à fait l'objet de nombreux débats entre juifs et chrétiens et on ne refera pas le monde.
A part Jésus, je ne vois pas qui sur terre est mort pour les péchés des hommes


Il n'y a aucune preuve qui démontre que jesu est mort pour les péchés des hommes (moi je dirais qu'il est morts à cause de ses péchés à lui).
qui a ensuite ressuscité.
Faux, il n'y a absolument aucune preuve qui montre que jesu a ressucité.

Mais bon comme je te l'ai dit on ne refera pas le monde dans cette discussion :D

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 23 mai16, 09:10

Message par Etoiles Célestes »

Si tu vas par là il n'y a aucune preuve que Moïse a ouvert la mer en deux... et pourtant t'y crois...
Moralité, cet argument entre croyants que nous sommes ne tient pas la route.

Bon, tu as ta vision des choses, j'ai la mienne...
Que Dieu te bénisse mon ami. :hi:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 23 mai16, 18:48

Message par yehouda26 »

Si tu vas par là il n'y a aucune preuve que Moïse a ouvert la mer en deux... et pourtant t'y crois...
Moralité, cet argument entre croyants que nous sommes ne tient pas la route.
La différence c'est que l'ouverture de la mer, un peuple entier (environ 3millions de personnes) était présent et a vu ce qu'il c'est passer, et tout le peuple a transmis à ses enfants ce qu'il s'est passé lors de l'ouverture de la mer et leurs enfants à leurs enfants etc.. et pour moi celà est la plus grande preuve.

Que dieu te benisse aussi :wink:

Makarioi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 131
Enregistré le : 07 août15, 08:48
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 24 mai16, 15:54

Message par Makarioi »

Etoiles Célestes a écrit : Tu as raison... Israël monté sur un ânon... (face)

Mais bon, il faut user de patience...
Et bien, il suffit juste de savoir interpréter ce que signifie cet ânon. Babylone ? Empire romain ? Arrête de rire pour rien :)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 03:42

Message par Etoiles Célestes »

yehouda26 a écrit :La différence c'est que l'ouverture de la mer, un peuple entier (environ 3millions de personnes)
était présent et a vu ce qu'il c'est passer, et tout le peuple a transmis à ses enfants ce qu'il s'est passé lors de l'ouverture
de la mer et leurs enfants à leurs enfants etc.. et pour moi celà est la plus grande preuve.
Et tu ne crois pas qu'il puisse en être de même pour les enseignements, les miracles, la mort et la résurrection de Jésus?

Deux poids deux mesures?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 04:15

Message par samuel777444 »

Yehouda26 dit:
La blague tu viens encore de griller ta philosophie. Faisons un petit raisonnement: Selon vous jésu est né de D.ieu et de Marie (totalement faux car improuvable). Or, l'appartenance à une tribu se faisait par le père et non la mère. Jésu n'ayant pas de père ne peut donc être de la descendance de juda. Grosse contradiction dans ce que tu affirmes.



Joseph était le père 'adoptif' de Jésus mon ami! Père terrestre et coincidence de la tribu de Juda, dans se cas il suffit de regardé les généaologies au moin!!! Mais que dire du Yamani??? ;) ;) ;)
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

yehouda26

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Messages : 592
Enregistré le : 26 avr.16, 02:21
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 04:36

Message par yehouda26 »

@etoile celeste

Faux, pour jesu il n'y avait que peu de personnes (ses disciples) qui ont vu ses "miracles". Il aurait très bien pu monter un gros canular avec ses disciples. Tandis que pour les miracles de moïse ou la révélation sur le mont sinaï, ce sont 3 millions de personnes qui ont vu et ont tous racontés la même chose.
Joseph était le père 'adoptif' de Jésus mon ami!
Peut être, mais il n'est pas de la descendance de juda.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 06:16

Message par Giova »

Joseph est bien de juda mon ami.

samuel777444

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 865
Enregistré le : 14 nov.15, 16:06
Réponses : 0

Re: Jésus sauvé de la croix, cela fait-il de lui Messie ?

Ecrit le 25 mai16, 06:31

Message par samuel777444 »

Abraham engendra Isaac; Isaac engendra Jacob; Jacob engendra Juda et ses frères;
3 Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;
4 Aram engendra Aminadab; Aminadab engendra Naasson; Naasson engendra Salmon;
5 Salmon engendra Boaz de Rahab; Boaz engendra Obed de Ruth;
6 Obed engendra Isaï; Isaï engendra David. Le roi David engendra Salomon de la femme d'Urie;
7 Salomon engendra Roboam; Roboam engendra Abia; Abia engendra Asa;
8 Asa engendra Josaphat; Josaphat engendra Joram; Joram engendra Ozias;
9 Ozias engendra Joatham; Joatham engendra Achaz; Achaz engendra Ézéchias;
10 Ézéchias engendra Manassé; Manassé engendra Amon; Amon engendra Josias;
11 Josias engendra Jéchonias et ses frères, au temps de la déportation à Babylone.
12 Après la déportation à Babylone, Jéchonias engendra Salathiel; Salathiel engendra Zorobabel;
13 Zorobabel engendra Abiud; Abiud engendra Éliakim; Éliakim engendra Azor;
14 Azor engendra Sadok; Sadok engendra Achim; Achim engendra Éliud;
15 Éliud engendra Éléazar; Éléazar engendra Matthan; Matthan engendra Jacob;
16 Jacob engendra Joseph, l'époux de Marie, de laquelle est né Jésus, qui est appelé Christ.

Oui il l'est et meme si sa ne serait pas le cas et bien sa me serait emplement cohérent qu'il soit descendant de la tribu de Juda car ces seul lien du sang sont issue de cette tribu.... Sans parlé de toute les autres prophétie pile poil ;) a et des miracles fait avant devant des milliers et milliers de personnes... et ces apparations apres devant encore des milliers et milliers de personnes et, et, et, et
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités