Tout a fait d'accord avec toi.bahhous a écrit :musulman49 a écrit :
salam ; salat signife être en relation avec la divinité ; quand nous méditons la révélation ou nous faisons la priere ( pratique ) nous sommes en relation avec le divin !!comme la méditation de la révélation ne s’arrête jamais mais se renouvelle de génération en génération ceci est une salate ( lien être l'individu et le divin ) !!!
Salla signifie être en relation avec Allah.
Voilà pourquoi Allah nous demande de préserver la salat.
Car il nous demande de préserver (hafizha) cette relation que l'on a avec lui.
C'est un non sens de préserver une prière.
@eric121 & Imperiocristo
Vous dites que salla veut dire prier selon vos preuves (dictionnaires et traductions).
Moi aussi j'ai ma preuve dans votre style je ne voulais pas vous embêter avec.
Le scientifique Rashad Khalifa qui était le leader du mouvement dit des Coranistes.
Pour Rashad Khalifa salla veut dire lien ou contact quelque chose dans ce style.
Il a même traduit le coran si vous voulez vous appuyez sur des traductions.
Mais on n'est pas là pour s'appuyer sur des interprétations individuelles pour conclure raisonnablement.
Comme a dit Bahous c'est le coran qui explique le coran.
Cela n'est pas un axiome mais c'est facilement démontrable par la logique.
Par logique une créature ne peut pas définir la parole de son créateur.
Car comme a déjà prouvé Bahous la créature a été créé avec la parole en lui.
Le coran dit que c'est Allah qui a enseigné le nom de toute chose à Adam.
Or la langue ne se développe que par la parole comme le démontre J.J. Rousseau dans son discours sur l'origine et les fondements des inégalités chez l'homme.
Donc la langue ne peut exister sans la présence originelle de la parole.
La littérature n'est que le produit de l'amalgame des définitions.
Pour désigner un des organes du corps humain on dit le coeur.
Pour désigner une partie d'un lieu on dit le centre.
Chaque chose a son nom propre comme Allah a enseigné à Adam.
Or l'humain a eu l'habitude de faire des amalgames depuis des millénaires pour se faire comprendre ou mieux comprendre.
Ce qui a donné la littérature et voilà pourquoi on peut dire : le cardiologue est au coeur d'une affaire de moeurs.
Si vous vérifiez la signification de coeur dans le dictionnaire vous allez trouver que c'est un organe du corps humain et vous n'allez jamais comprendre la phrase.
Mais les dictionnaires donnent plusieurs définitions pour chaque mot en fonction des environnements et des cultures des gens.
On va pouvoir trouver dans le dictionnaire que coeur veut aussi dire centre.
Donc un individu lambda 1 va venir avec son dictionnaire pour déclarer que le coeur est un organe du corps humain.
Et un individu lambda 2 va venir avec son autre dictionnaire pour déclarer que le coeur est le centre d'un lieu.
Les deux individus lambda resteront figés sur leurs preuves culturels et prétenderont tous les deux avoir raison.
Eric121 et Imperiocristo et moi, on est dans ce cas.
Soit c'est vous qui détenez le dictionnaire suprême et il n'y a plus rien à dire.
Soit c'est moi qui détient le dictionnaire suprême et il n'y a plus rien à dire.
Soit on développe une argumentation logique qui révèlera la vérité.
Et la logique la plus pure, la plus basique, compréhensible de tous c'est de déclarer que le coran est le plus apte à expliquer le coran.
Phrase 1 : inna allaha wa mala'ikatahou youssallouna 3ala nabiyi (s33v56)
Phrase 2 : ya ayyouha ladhina amanou sallou 3alayhi wa sallimou tasliman (s33v56)
Phrase 3 : houwa ladhi yousalli 3alaykoum wa mala'ikatouhou liyoukhrijakoum mina zhouloumati ila nouri (s33v43)
Phrase 4 : khoudh min amwalihim sadaqatan toutahhirouhoum wa touzakkihim biha wa salli 3alayhim (s9v103)
Phrase 5 : inna salataka sakanoun lahoum (s9v103)
C'est à partir de ces versets qu'il faut comprendre le verbe salla 3ala.
Rien d'autre de plus pure.