Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Verrouillé
Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 20 mai10, 12:43

Message par Harmony »

Lip69 a écrit : Si : les dinosaures dont une branche a donné les oiseaux par exemple.
hhh... Vous savez bien que nous ne possédons pas assez d'éléments pour en être sûr voyons.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 20 mai10, 13:04

Message par Harmony »

Wooden Ali a écrit : ... sempiternel argument par l'ignorance : on ne sait pas exactement ce qui s'est passé alors c'est Dieu. Tu parles d'une explication !
Ceux qui adoptent comme prémisse le fait que l'évolution inter-espèce tient debout n'ont ils pas leur propres explications ?

Mais ceux qui ont fait la preuve que la Bible est un ouvrage prophétique, qui ne peut pas avoir été écrit sans l'intervention d'un pouvoir surnaturel, ceux-là ne peuvent pas considérer l'évolution comme un phénomène véritable.

Voilà pourquoi, que vous le compreniez ou non (et ceci n'est pas une question de puissance intellectuelle, mais une question de révélation) il existe un autre point de vue, considérant l'existence de Dieu comme prémisse prouvée involontairement par le récit des auteurs historiques.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 20 mai10, 13:05

Message par Lip69 »

Harmony a écrit : hhh... Vous savez bien que nous ne possédons pas assez d'éléments pour en être sûr voyons.
Nous avons en tout cas infiniment plus d'éléments que vous avez d'éléments pour invoquer un etre créateur !!!

J'ai donné l'exemple des dinosaures, mais celà pourrait s'appliquer à d'autres branches de l'évolution...

Votre critique de la théorie darwinienne, qui est elle-même qu'un vague brouillon de la théorie de l'évolution actuelle, est travaillée, mais trés facile à démonter si on a un minimum de culture scientifique.
Il suffirait d'un paléonthologue de haut vol pour achever vos arguments...

Mais, détrompez-vous, je ne cherche pas à avoir raison, mais simplement avoir une meilleure compréhension du réel. Celà évite de perdre de l'énergie dans des illusions.
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 20 mai10, 15:20

Message par Harmony »

Lip69 a écrit : Nous avons en tout cas infiniment plus d'éléments que vous avez d'éléments pour invoquer un etre créateur !!!
Et bien, je suis exactement persuadé du contraire. Pourquoi ?

D'une part, les éléments apportés par les évolutionnistes sont des indices. Mais il n'y a pas de preuves scientifiques. Sinon, il y a bien longtemps que la communauté scientifique sans exception serait en accord avec elle même et que les profanes seraient dans l'obligation d'accepter les faits.

D'autre part, je pourrais vous montrer une preuve de l'existence de Dieu, simplement en considérant le caractère prophétique du récit biblique.
Je m'explique :

Supposons que je vous dise aujourd'hui, dans le détail, comment (je prends un exemple absurde) l'Europe va devenir une dictature à l'avenir, le détail des alliances qu'elle conclura avec mettons... une alliance russo-indo-chinoise, les guerres, les victoires, les défaites, les successions, les querelles de famille de ses chefs, UNE TRENTAINE D'EVENEMENTS SUCCESSIFS S'ENCHAINANT, TOUT CELA DANS UN ORDRE CHRONOLOGIQUE, sans donner le nom des nations, ni le nom des personnes toutefois.

Admettons (toujours par l'absurde) maintenant que dans 400 ans, ces événements se produisent dans le même ordre. Que diriez vous ?
En fait, vous l'avez compris, c'est impossible : aucun homme ne peut faire cela, Elisabeth Tessier non plus, c'est beaucoup trop fort.

Les commentateurs bibliques savent que le prophète Daniel a prédit l'arrivée d'Alexandre le Grand et des Diadoques des centaines d'années à l'avance.
C'est la prophétie la plus détaillée de toute la Bible. Il n'existe aucun autre livre qui puisse prétendre présenter une prophétie d'une telle qualité, et surement pas le Coran, dont le registre est ridiculement restreint en comparaison. Conclusion : Si aucun homme ne peut faire cela, c'est que ce récit est bien d'origine surnaturelle, en provenance d'une puissance omnisciente et omnipotente.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Nerevar

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 129
Enregistré le : 05 déc.09, 11:11
Réponses : 0

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 20 mai10, 15:54

Message par Nerevar »

Harmony a écrit : Les commentateurs bibliques savent que le prophète Daniel a prédit l'arrivée d'Alexandre le Grand et des Diadoques des centaines d'années à l'avance.
C'est la prophétie la plus détaillée de toute la Bible. Il n'existe aucun autre livre qui puisse prétendre présenter une prophétie d'une telle qualité, et surement pas le Coran, dont le registre est ridiculement restreint en comparaison.
C'est domage que les prophéties ne soient interprétables qu'après coup hein :roll: pouvez-vous prendre une prophétie biblique et nous annoncer quelque chose qui se produira dans l'avenir? J'en doute fort.

Harmony a écrit :Conclusion : Si aucun homme ne peut faire cela, c'est que ce récit est bien d'origine surnaturelle, en provenance d'une puissance omnisciente et omnipotente.
Pourquoi cette source doit-elle être omnisciente (car elle n'e prédit que des évènements terrestres) et omnipotente (elle n'a que prédit et n'a rien fait d'autre)?

Edit: au fait, que pensez-vous des prophéties de Nostradamus, que certains trouvent tout aussi justes que celles de la bible? était-il inspiré par une puissance? Et les nombreux devins actuels et passés?

Pakete

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 706
Enregistré le : 26 juil.09, 07:12
Réponses : 0

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 20 mai10, 16:11

Message par Pakete »

La pseudo divination de Daniel a été débunké par ici... Pas grand chose à dire, si ce n'est que ça ne tient que par de la numérologie arbitraire par essence...
Wooden Ali a écrit :N'oublions pas que "l'explosion" du Cambrien a duré environ 100 millions d'années. Une paille...
.... Ou une poutre ?

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 20 mai10, 20:23

Message par Wooden Ali »

La croyance en la réalité des prophéties est un indice de plus de la réalité du libre-arbitre ! :D
On peut faire ce que l'on veut du moment que cela concoure à rendre vrai quelque chose écrit d'avance !
Un vrai libre-arbitre permettrait de faire mentir une prophétie. Me trompé-je ?
Mais les croyants créationnistes ont largement montré que leur logique n'était pas celle de tout le monde ! L'absurdité ne leur cause aucun trouble, au contraire elle est la "preuve" de la puissance de Dieu qui n'obéit à aucune loi. Plus c'est absurde, plus c'est divin !
Modifié en dernier par Wooden Ali le 20 mai10, 21:45, modifié 1 fois.
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 20 mai10, 21:43

Message par Tom Nisciant »

Wooden Ali a écrit :Plus c'est absurde, plus c'est divin !
Oui.
Et pourtant : plus c'est abscons, plus c'est con.

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 21 mai10, 14:48

Message par Harmony »

Nerevar a écrit : C'est dommage que les prophéties ne soient interprétables qu'après coup hein :roll: pouvez-vous prendre une prophétie biblique et nous annoncer quelque chose qui se produira dans l'avenir? J'en doute fort.
Et bien si, la fin de Daniel 11 et Matthieu 24 parlent des évènements historiques qui auront lieu avant les temps de la fin. En conséquence, et suite à ces prophéties, et au moyen de l'éclairage apporté par le livre de Daniel, il y a 2 ou 3 endroits priviligiés au monde vers lesquels il faut regarder :
1°) l'Europe, dont la montée en puissance va déboucher sur une union de nations menée par l'Allemagne, capable de dépasser les USA en terme de puissance politico-militaire.
2°) Jérusalem et l'avancement de la reconstruction du sanctuaire du judaïsme, qui sera profané par un tyran (au temps indiqué par Daniel et par le Christ).
3°) la montée en puissance du panarabisme, qui va déboucher de même sur une union de nations comme Khadafi et d'autres en ont toujours rêvé.
Harmony a écrit :Conclusion : Si aucun homme ne peut faire cela, c'est que ce récit est bien d'origine surnaturelle, en provenance d'une puissance omnisciente et omnipotente.
Pourquoi cette source doit-elle être omnisciente (car elle ne prédit que des évènements terrestres) et omnipotente (elle n'a que prédit et n'a rien fait d'autre)?
Il sera nécessaire pour certains d'avoir une démonstration plus forte de l'existence du Dieu vivant :
Jérémie 16:19-21 "Éternel, ma force et mon appui, mon refuge au jour de la détresse! Les nations viendront à Toi des extrémités de la terre, et elles diront: Nos pères n'ont hérité que le mensonge, De vaines idoles, qui ne servent à rien. L'homme peut-il se faire des dieux, Qui ne sont pas des dieux? C'est pourquoi voici, je leur fais connaître, cette fois, Je leur fais connaître ma puissance et ma force; et ils sauront que Mon nom est l'Éternel".
Edit: au fait, que pensez-vous des prophéties de Nostradamus, que certains trouvent tout aussi justes que celles de la bible? était-il inspiré par une puissance? Et les nombreux devins actuels et passés?
Il y a plusieurs façons de distinguer un faux-prophète d'un vrai. Mais la principale méthode d'investigation dans ce domaine est 1°) de savoir si sa prophétie s'est réalisée ou non. Tant que ce premier test n'est pas satisfait, la prophétie n'a pas de valeur. 2°) Si ce prophète prétend parler au nom du Dieu de la Bible, alors ses paroles feraient bien d'être conformes aux Ecritures.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 21 mai10, 20:47

Message par tguiot »

Harmony a écrit :Et bien si, la fin de Daniel 11 et Matthieu 24 parlent des évènements historiques qui auront lieu avant les temps de la fin. En conséquence, et suite à ces prophéties, et au moyen de l'éclairage apporté par le livre de Daniel, il y a 2 ou 3 endroits priviligiés au monde vers lesquels il faut regarder :
1°) l'Europe, dont la montée en puissance va déboucher sur une union de nations menée par l'Allemagne, capable de dépasser les USA en terme de puissance politico-militaire.
2°) Jérusalem et l'avancement de la reconstruction du sanctuaire du judaïsme, qui sera profané par un tyran (au temps indiqué par Daniel et par le Christ).
3°) la montée en puissance du panarabisme, qui va déboucher de même sur une union de nations comme Khadafi et d'autres en ont toujours rêvé.
Peux-tu citer les passages qui parlent d'Europe, de l'Allemagne et des USA?

(Et c'est quoi le panarabisme?)

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 21 mai10, 22:56

Message par Lip69 »

Harmony a écrit : Il y a plusieurs façons de distinguer un faux-prophète d'un vrai. Mais la principale méthode d'investigation dans ce domaine est 1°) de savoir si sa prophétie s'est réalisée ou non. Tant que ce premier test n'est pas satisfait, la prophétie n'a pas de valeur. 2°) Si ce prophète prétend parler au nom du Dieu de la Bible, alors ses paroles feraient bien d'être conformes aux Ecritures.
Là je me marre : et qui dit que les écritures sont d'origine divine ou insiprées par un divin et non pas des divagations d'hallucinés ?
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 21 mai10, 22:58

Message par Tom Nisciant »

Harmony a écrit : Il y a plusieurs façons de distinguer un faux-prophète d'un vrai
Façon numéro 1 : Les faux prophètes, ça existe.

Wooden Ali

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1482
Enregistré le : 19 nov.06, 12:48
Réponses : 0

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 21 mai10, 23:08

Message par Wooden Ali »

qui dit que les écritures sont d'origine divine ou insiprées par un divin et non pas des divagations d'hallucinés ?
Harmony, bien sûr ! Cela ne te suffit pas ?
L'état de non-pensée est certainement le prochain stade de l'évolution humaine. Tan

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2190
Enregistré le : 06 févr.06, 00:12
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 21 mai10, 23:12

Message par Lip69 »

Oui, c'est vrai Wooden, j'oubliais que nous étions des idiots et que lui avait tout deviné avec son instinct infaillible ! :lol: :roll:

Lui demander des preuves ? Mais on ne les comprendrais pas ! :shock: :roll: (drunk)

Et pis gentil dieu, il a dit d'avoir la foi, alors pas besoin de plus... pas besoin de réfléchir plus...
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Tiel

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 366
Enregistré le : 06 oct.08, 11:57
Réponses : 0

Re: Dix vraies illusions d'optiques de Darwin

Ecrit le 22 mai10, 01:36

Message par Tiel »

Harmony a écrit : hhh... Vous savez bien que nous ne possédons pas assez d'éléments pour en être sûr voyons.
Bien sûr qu'on en possède mon cher, les oiseaux sont des dinosaures théroopodes et sont étroitement apparentés aux autres dinosaures théropodes qui eux ont disparu.

Mais bon je vois qu'il y a un paquet de choses que tu ignores tu en es encore à croire que la Biologie de l'Évolution est restée figée aux écrits de Charles Robert Darwin, ce qui est le comble de l'ignorance et encore je suis gentil de supputer que ce n'est que de l'ignorance de ta part car on pourrait également légitimement y soupçonner de la malhonnêteté.

Tient Cadeau fossile d'Anchiornis huxleyi et reconstitution de son plumage dont la couleur à pu être reconstituer grâce au mélanosomes conservé dans le plumes du fossile en question.

Image

Image

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité