Mahomet est l'antechrist selon la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Mahomet est l'antechrist selon la bible

Ecrit le 30 août15, 03:35

Message par Giova »

Ou veux-tu en venir ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 août15, 03:50

Message par omar13 »

Je suis désolé pour Etoiles Celestes et même un peu triste parce qu il a suivit un imposteur qui l a induit a ne pas faire la circoncision alors
que Jesus christ l avait faite est transmis aux chrétiens de suivre son enseignement mais eux ils ont suivient un imposteur.
Je ne sais pas l age de notre ami Etoiles C., mais peut être il peut encore récuperer l enseignement de Jesus en se faisant circoncire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 août15, 06:02

Message par Etoiles Célestes »

slamani a écrit :C'est la parole de paul et non pas de Dieu mon ami...
Bonjour Slamani

Je dirais la même chose pour le Coran... c'est la parole de Muhammad, pas de Dieu mon ami...
Donc, aucun crédit pour lui non plus.

Oui, paul n'a pas supprimé la loi, mais il l'a rendu inutile...
Tu répètes inlassablement la même chose, sans rentrer dans le débat... c'est triste.

******************************************************************************************************
Omar13 a écrit :Je suis désolé pour Etoiles Celestes et même un peu triste parce qu il a suivit un imposteur qui l a induit a ne pas faire la circoncision alors
que Jesus christ l avait faite est transmis aux chrétiens de suivre son enseignement mais eux ils ont suivient un imposteur.
Je ne sais pas l age de notre ami Etoiles C., mais peut être il peut encore récuperer l enseignement de Jesus en se faisant circoncire
Étudies la parole avant de parler sans savoir... de vous tromper vous même
et de tromper les autres.

Colossiens 2:13
Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui,
en nous faisant grâce pour toutes nos offenses; il a effacé l'acte dont les ordonnances nous condamnaient
et qui subsistait contre nous, et il l'a détruit en le clouant à la croix
; il a dépouillé les dominations et les autorités,
et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix.
Que personne donc ne vous juge au sujet du manger ou du boire, ou au sujet d'une fête, d'une nouvelle lune, ou des sabbats :
c'était l'ombre des choses à venir, mais le corps est en Christ.

Prends mon cas.
Je ne suis pas circoncis, je suis donc dans le péché (car la loi est active).
Christ est mort pour mes péchés, pour mon incirconsicion....
Il a payé pour ma faute. Maintenant, si je me fait circoncire... à quoi aura servi son sacrifice?
(donc inutilité de suivre la loi...)

La loi est toujours active, c'est pour cela que Paul la confirme, mais nous ne sommes plus sous la
loi car Christ à payé pour nos manquements à la loi. C'est pour cela que Paul enseigne que c'est la fin de la loi.

Tu peux ne pas croire à ça, mais dire que Paul est un faux messager est de la mauvaise foi et/ou de l'ignorance.
Paul ne fait que confirmer le sacrifice du Christ pour nos manquements à la loi.

Et pour ta gouverne, Paul confirme la loi.

Romains 7:12
La loi donc est sainte, et le commandement est saint, juste et bon.

1Timothée 1:8
Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime

Romains 2:13
Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.

Romains 3:31
Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 30 août15, 23:50

Message par slamani »

Etoiles Célestes a écrit :Bonjour Slamani

Je dirais la même chose pour le Coran... c'est la parole de Muhammad, pas de Dieu mon ami...
Donc, aucun crédit pour lui non plus.
Bonjour EC,

Non ce n'est pas la meme chose. Vous, vous suivez la religion de paul et de l'eglise et non pas la religion du Christ.

Si l'utilisation du mot Chrétien est utlisé pour les perssones qui suivent le Christ, saches que les Musulmans sont des Chrétiens beacoup plus que vous les Chrétiens qui prétendent suivre le Christ.

je t'ai donné l'exemple de la circoncision , l'Eternel, Dieu [ Jésus d'aprés votre dogme] l'a rendu obligatoire et perpétuelle====> Donc, tous ceux qui croient en Dieu doivent etre circoncis jusqu'a la fin du monde, c'est une aliance entre Dieu et ses serviteurs.

Dire que cet acte est inutile, et que je reste dans le péché parceque Jésus est mort pour nos péchés et que si on applique la loi, à quoi aura servi son sacrifice...cela contredit la parole de l'Eternel.

Donc, Jésus n'est pas mort pour nos péchés, et le sacrifice est un concept faux mon ami, c'est la vérité.

Accroches toi a la parole de Dieu et non pas a la parole des hommes...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août15, 00:16

Message par Seleucide »

slamani a écrit :je t'ai donné l'exemple de la circoncision
Où est-ce que le Coran évoque et ordonne la circoncision ?
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août15, 00:19

Message par Giova »

Bonjour

Sache que le coran n'est pas une parole inspirer de Dieu mais de l'homme. Nuance !!

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août15, 00:24

Message par omar13 »

Giova a écrit :Bonjour

Sache que le coran n'est pas une parole inspirer de Dieu mais de l'homme. Nuance !!
Giova, c est ici que le prophète Mohamed saws, a reçu pour la premiere fois la parole divine transmis par l Ange Gabriel:

Le livre des Jubilés 4/26
« Car le Seigneur possède quatre endroits sur la Terre : le jardin d’Éden , la montagne de l'Orient , la montagne
sur laquelle tu te trouves aujourd'hui , à savoir le Mt Sinaï , et le Mt Sion qui sera consacré dans la nouvelle
création
, pour la sanctification de la Terre et grâce auquel la Terre sera purifiée de tout son péché et de son
impureté dans les générations éternelles »

Le Mont Sion, c est la montagne prés de La Mecque et ou le prophete Mohamed saws, dans la grotte Hira a eu la premiere rencontre avec l Ange Gabriel.

Giova

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 31 août15, 00:31

Message par Giova »

C'est ce que ta dit ton prophète ! Mais ou est la fiabilité !? La certitude ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août15, 00:34

Message par omar13 »

seulement un minimum d intelligence et de connaissance des événements religieux en plus d une bonne foie :mains:

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 août15, 01:43

Message par indian »

Giova a écrit :Bonjour

Bonjour Giova, pourquoi croyez vous cela?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Numide Deiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 août15, 02:01

Message par Numide Deiste »

omar13 a écrit :
Giova, c est ici que le prophète Mohamed saws, a reçu pour la premiere fois la parole divine transmis par l Ange Gabriel:

Le livre des Jubilés 4/26
« Car le Seigneur possède quatre endroits sur la Terre : le jardin d’Éden , la montagne de l'Orient , la montagne
sur laquelle tu te trouves aujourd'hui , à savoir le Mt Sinaï , et le Mt Sion qui sera consacré dans la nouvelle
création
, pour la sanctification de la Terre et grâce auquel la Terre sera purifiée de tout son péché et de son
impureté dans les générations éternelles »

Le Mont Sion, c est la montagne prés de La Mecque et ou le prophete Mohamed saws, dans la grotte Hira a eu la premiere rencontre avec l Ange Gabriel.
slt,

l'ange gabriel selon la bible est un messager de Dieu.
il est annonceur de message et seulement de message. Il apparaît au prophète Daniel dans l'Ancien Testament pour lui expliquer deux de ses visions et il est annonciateur dans l’Évangile de la naissance miraculeuse du Christ à la Vierge Marie. Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc.
Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
Je tends la main devant moi, je ne trouve que le vide. Ma main cherche derrière moi, et ne trouve que moi-même. Rien ne me retient que moi-même…
http://www.makabylie.info/
https://www.facebook.com/makabylie
http://www.siwel.info/

indian

Ecrit le 31 août15, 02:11

Message par indian »

Numide Deiste a écrit : l'ange gabriel selon la bible est un messager de Dieu.
il est annonceur de message et seulement de message. Il apparaît au prophète Daniel dans l'Ancien Testament pour lui expliquer deux de ses visions et il est annonciateur dans l’Évangile de la naissance miraculeuse du Christ à la Vierge Marie. Dieu n'a jamais envoyé Gabriel pour annoncer la Parole de Dieu à un prophète, Dieu sans est directement chargé lui-même C'est Dieu qui communiquait avec les prophètes, Moïse, Ésaïe, Jérémi, Ézéchiel etc.
Ce n'est pas l'ange Gabriel qui a remis la table de la loi à Moïse, ALORS comment un ange pourrait dicter une nouvelle religion à lui seul ! sans aucune intervention de Dieu ! de plus une nouvelle religion qui désigne les Juifs et les Chrétien comme ennemies !
L'ange Gabriel...pourquoi ne pas le considérer comme étant l'Esprit Saint?
Ca ne ferait pas plus de sens? :hum: :hum: :hum:

L'ange Gabriel qui ''apparait'' à Daniel ou à Muhamed... n'est-ce pas le même ''Esprit'' ... celui qui se manifesta à Abraham, Moise?...
L'Esprit de Dieu? L'Esprit de Vérité? l'Esprit Christique? Alpha & Omega?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août15, 02:51

Message par slamani »

Seleucide a écrit :Où est-ce que le Coran évoque et ordonne la circoncision ?
Seleucide,

Dieu l’a intégré à l’Islam par l’intermédiaire du verset suivant, nous recommandant de suivre la voie de Ibrâhim :

« Puis Nous t’avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Dieu et n’était point du nombre des associateurs. »
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), verset 123
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 août15, 03:30

Message par Seleucide »

Donc le Coran n'évoque pas textuellement la circoncision, pas plus qu'il n'exhorte à la pratiquer. S'il évoque le bel exemple d'Abraham, il ne parle jamais de sa circoncision. Que penses-tu de cette citation ?

"Devant l'amplification du débat basé sur le Coran autour de la circoncision masculine et féminine, les opposants essaient à leur tour de revenir au texte coranique pour appuyer leur position. Ils affirment que non seulement ces deux pratiques ne sont pas évoquées par le Coran, mais aussi qu'elles sont contraires à la philosophie du Coran, ce qui pourrait expliquer le silence de celui-ci. En effet, le Coran insiste dans plusieurs versets sur le caractère parfait de la création de Dieu :
  • C'est lui qui vous façonne dans le sein de vos mères comme il le veut (3:6).
    Notre Seigneur! Tu n'as pas créé tout ceci en vain! (3:191).
    Toute chose est mesurée par lui (13:8).
    Pensiez-vous que nous vous ayons créés sans but? (23:115).
    Béni soit [...] celui qui a créé toute chose en fixant son destin d'une façon im-muable (25:1-2).
    Acquitte-toi des obligations de la religion en vrai croyant et selon la nature que Dieu a donnée aux hommes, en les créant. Il n'y a pas de changement dans la création de Dieu (30:30).
    Il est [...] qui a bien fait tout ce qu'il a créé (32:6-7).
    Nous n'avons pas créé en vain le ciel, la terre et ce qui se trouve entre les deux, contrairement à ce que pensent les incrédules (38:27).
    Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (40:64).
    Oui, nous avons créé toute chose sur mesure (54:49).
    Il vous a modelés selon une forme harmonieuse (64:3).
    O toi homme! Comment donc as-tu été trompé au sujet de ton noble Seigneur qui t'a créé puis modelé et constitué harmonieusement; - car il t'a composé dans la forme qu'il a voulue (82:6-8).
    Oui, nous avons créé l'homme dans la forme la plus parfaite (95:4).
    [Le Démon] dit: "Oui, je prendrai un nombre déterminé de tes serviteurs; je les égarerai et je leur inspirerai de vains désirs; je leur donnerai un ordre et ils fen-dront les oreilles des bestiaux; je leur donnerai un ordre et ils changeront la création de Dieu". Quiconque prend le Démon pour patron, en dehors de Dieu, est irrémédiablement perdu (4:118-119).
Si nous considérons que la circoncision, tant masculine que féminine, est la mutilation d'un organe sain irremplaçable qui joue un rôle indéniable dans la protection du gland et la relation sexuelle, nous devons admettre que cette pratique viole le Coran. Bien plus, le dernier verset cité considère le fait de fendre les oreilles des bestiaux comme une obéissance au Démon; que dire alors du fait de s'attaquer à l'intégrité physique de l'être humain ?!" (ALDEEB Sami, CIRCONCISION - Le complot du silence, Centre de droit arabe et musulman, 2012, pp. 51-52).
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 31 août15, 03:42

Message par omar13 »

slamani a écrit :
Dieu l’a intégré à l’Islam par l’intermédiaire du verset suivant, nous recommandant de suivre la voie de Ibrâhim :

« Puis Nous t’avons révélé : Suis la religion de Ibrâhim qui était voué exclusivement à Dieu et n’était point du nombre des associateurs. »
Sourate 16, An-Nahl (Les abeilles), verset 123

Exemple de fraude présente au sein du livre des Jubilés qui témoigne également de sa falsification :

Le livre des Jubilés 15/23 à 26
« Abraham agit comme lui avait dit le Seigneur . Il prit Ismaël son fils , tous les esclaves nés dans sa maison , et
ceux qu'il avait achetés à prix d'or , tous les mâles de sa maison , les esclaves nés dans sa maison , tous ceux
qu'il avait achetés à prix d'or parmi les enfants étrangers furent circoncis avec lui . Cette Loi vaut pour toutes
les générations à jamais … c'est une ordonnance perpétuelle , ordonnée et inscrite sur les tables céleste …

alliance que le Seigneur a conclue avec Abraham »

Le livre des Jubilés 16/14
« … Isaac naquit , et Abraham circoncis son fils le huitième jour , il fut le premier circoncis
conformément à l'alliance instituée pour toujours »

Le premier passage du livre des Jubilés mentionne Ismaël comme étant le 1er circoncis selon l'alliance , alors que
le second passage du même livre mentionne Isaac comme étant le 1er circoncis selon l'alliance . Cette erreur
n'est pas une erreur d'inattention mais un acte volontaire.

Répondre