Pion a écrit : L'important est que je me retrouve avec ceux que j'aime, justement a ce sujet, si on se retrouve au paradis et qu'on se rend compte que ceux qu'on aime n'y sont pas, est-ce possible d'en sortir?
Bonjour Pion,
Cela fait plusieurs fois que tu nous parles de ton inquiétude d'être séparé de ceux que tu aimes et j'aimerai y répondre.
Imagine ce que ressentirait un père si son fils de 13 ou 14 ans lui disait "écoute j'aimerais que tu me donnes une partie de tes biens comme ça je serais sûr de subvenir à mes besoins ces prochaines années". Ce père ne se sentirait-il pas profondément blessé du manque de confiance de son fils ? Croirait-il que son fils l'aime ?
Eh bien pour moi, douter de la bonté de Dieu est exactement la même chose.
Je suis convaincu que Dieu veut notre bonheur et que donc, d'une manière ou d'une autre, Il fera ce qui est le mieux pour nous.
Par ta question, tu sous entends que le Créateur peut être moins bon, moins sensible que toi, qu'Il n'est pas capable de comprendre tes sentiments !
La foi Pion, c'est de l'amour et l'amour ne met pas de condition.
On aime son père par reconnaissance, parce qu'on l'apprécie et pas pour l'héritage éventuel qu'on peut espérer.
Perso, j'ai passé un certain temps à souhaiter ne jamais revivre d'une quelconque façon mais je continuais à faire mon possible pour plaire à Dieu et je Lui exprimais toujours ma reconnaissance et ma confiance.
Bonne journée,
Pierre