Jesus est musulman en voici la preuve !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jesus est musulman en voici la preuve !

Ecrit le 31 oct.12, 00:12

Message par Pion »

totocapt a écrit : Si je dois faire le lien entre le titre du sujet et tes propos, c'est que la preuve que Jésus est musulman, serait qu'il est un petit robot? (razz) Remarque il y aurait du vrai! Appliquer un plan de Dieu qui lui évite de se sacrifier pour l'humanité: où est son coeur?
Jesus, et je me fie qu'a ce que l'on a pu dire ou écrire a son sujet depuis mon enfance, était l’antithèse du robot, on ne peut en dire autant de tous les adeptes religieux de ce monde. Dire que Jésus était musulman, c'est la même chose que de dire que Luke Skywalker était chrétien, a la différence que Jésus a vraiment existé. Vous tenez sérieusement a faire un débat la dessus?
Modifié en dernier par Pion le 31 oct.12, 00:49, modifié 1 fois.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]

Ecrit le 31 oct.12, 00:32

Message par totocapt »

Pion a écrit :Jesus, et je me fie qu'a ce que l'on a pu dire ou écrire a son sujet depuis mon enfance, était l’antithèse du robot, on ne peut en dire autant de tout les adeptes religieux de ce monde.

Je suis d'accord! :)
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 31 oct.12, 02:43

Message par né de nouveau »

Robot ou pas robot, j'ai ouvert un fil..... http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 25464.html

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.12, 05:36

Message par yacoub »

Jésus est musulman, sa mère Marie l'est aussi.
Rien de nouveau sous le soleil mahométan. Il y a déjà des livres en français avec ce titre.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 déc.12, 06:16

Message par medico »

yacoub a écrit :Jésus est musulman, sa mère Marie l'est aussi.
Rien de nouveau sous le soleil mahométan. Il y a déjà des livres en français avec ce titre.
Jésus a t-il demandé a ses disciples d'allé en pèlerinage à la Mecque ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 00:05

Message par CHAHIDA »

Bonjour a tous,

Je comprends pourquoi noor dit que Jésus (issa) psl était musulman, pour certains qui l'ignorent,je vous renvoie à wiki pour faire "simple :

L'islam est une religion abrahamique1 articulée autour du Coran, que le dogme islamique considère comme le
recueil de la parole de Dieu révélée à Mahomet, considéré par les adhérents de l'islam comme le dernier prophète de Dieu, au vie siècle en Arabie.
Un adepte de l'islam est appelé un musulman. L'islam a pour fondement et enseignement principal le tawhid (monothéisme, unicité), c'est-à-dire qu'elle revendique le monothéisme le plus épuré où
le culte est voué exclusivement à Dieu.
La religion musulmane se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé,
et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus.
Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans)
du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim)4,5,6,
c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah7,8,9.

Le Coran reconnaît l'origine divine de l'ensemble des livres sacrés du judaïsme et du christianisme10,
tout en considérant qu'ils sont, dans leurs écritures actuelles, le résultat d'une falsification partielle11 :
le Suhuf-i-Ibrahim (les Feuillets d'Abraham), la Tawrat (le Pentateuque ou la Torah), le Zabur de David et Salomon
(identifié au Livre des Psaumes) et l'Injil (l'Évangile).

Le mot « islam » est la translittération de l’arabe الإسلام, islām écouter, signifiant : « reddition », « soumission »,
« allégeance », sous-entendant « à Dieu ». Il s'agit d'un nom d'action (en arabe اسم فعل ism fi'l),
dérivé d'un radical sémitique, s.l.m qui désigne l'acte de se soumettre d'une manière volontaire, de faire allégeance.
Le mot « islam » avec une minuscule désigne la religion dont le prophète est Mahomet.
Le terme d'« Islam » avec une majuscule désigne l'ensemble des peuples musulmans, la civilisation islamique dans son ensemble mais ne fait plus partie du langage courant15.
Le nom d'agent (en arabe اسم فاعل ism fā'il) dérivé de cette racine est مُسْلِم muslim « celui qui se soumet »,
à l'origine du mot français musulman
.
Le mot « Musulman » avec une majuscule désignait au sein de l'ex-Yougoslavie
une des communautés nationales et la désigne encore dans certains des États qui en sont issus.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 10 déc.12, 01:17

Message par spin »

medico a écrit :Jésus a t-il demandé a ses disciples d'allé en pèlerinage à la Mecque ?
Un peu anecdotique dans la mesure où même dans le Coran c'est confus. Je trouve beaucoup plus regrettable de ne pas retrouver dans le Coran des préceptes comme "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" (ce que parait-il un pharisien avait dit plus d'un siècle avant Jésus, mais c'est aussi anecdotique).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

medico

Ecrit le 10 déc.12, 03:38

Message par medico »

spin a écrit :Un peu anecdotique dans la mesure où même dans le Coran c'est confus. Je trouve beaucoup plus regrettable de ne pas retrouver dans le Coran des préceptes comme "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" (ce que parait-il un pharisien avait dit plus d'un siècle avant Jésus, mais c'est aussi anecdotique).

à+
Mahomet ne voulait pas reprendre ce précepte il aurais été taxé de pro juif.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 04:49

Message par CHAHIDA »

salut médico,

Jésus (issa pasl) n'est pas allé à la mecque, mais Abraham et son fils Ismael oui,
ils l'ont même reconstruite.

Elle fût reconstruite par Ibrahîm (عليه السلم) et Ismaîl (عليه السلم) après sa destruction

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quand Nous indiquâmes pour Abraham le lieu de la Maison (La Kaaba) [en lui disant] : ‹Ne M'associe rien; et purifie Ma Maison pour ceux qui tournent autour, pour qui s'y tiennent debout et pour ceux qui s'y inclinent et se prosternent›.} (22/26)

Dieu (le Très-Haut) a dit : {Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison} (2/127)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 10 déc.12, 04:53

Message par sceptique »

Et lorsque Jésus vous dira en face qu'il est un "Fils de Dieu", lorsqu'il reviendra, pensez-vous qu'il sera toujours un musulman?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 05:02

Message par CHAHIDA »

sceptique a écrit :Et lorsque Jésus vous dira en face qu'il est un "Fils de Dieu", lorsqu'il reviendra, pensez-vous qu'il sera toujours un musulman?

Un dieu n'a pas de fils sauf dans la mythologie grecque, mais là on est pas chez les grecques,
sinon à la limite se serait presque faire de marie (psl) mere de Jésus une déesse, (que dieu me pardonne).....

sceptique

Ecrit le 10 déc.12, 05:07

Message par sceptique »

KAHINA a écrit : Un dieu n'a pas de fils sauf dans la mythologie grecque, mais là on est pas chez les grecques,
sinon à la limite se serait presque faire de marie (psl) mere de Jésus une déesse, (que dieu me pardonne).....
Pourtant, il y a une multitude de versets dans la Bible (l'Ancien et le Nouveau Testament) à l'effet que le Dieu d'Israël auraient de nombreux fils en la personne des anges! (Gen 6:2 et Job 1:6) Et, ça, c'est sans parler des versets où Jésus dit lui-même qu'il est un Fils de Dieu, faisant ainsi de Dieu son propre Père! Ceci étant dit, le Coran aurait dû confirmer bien fidèlement ces faits au lieu de les nier de facon aussi catégorique!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 05:10

Message par CHAHIDA »

sceptique a écrit : Pourtant, il y a une multitude de versets dans la Bible (l'Ancien et le Nouveau Testament) à l'effet que le Dieu d'Israël auraient de nombreux fils en la personne des anges! (Gen 6:2 et Job 1:6) Et, ça, c'est sans parler des versets où Jésus dit lui-même qu'il est un Fils de Dieu, faisant ainsi de Dieu son propre Père! Ceci étant dit, le Coran aurait dû confirmer bien fidèlement ces faits au lieu de les nier de facon aussi catégorique!

Dans la bible, David est cité comme étant fils de dieu plus de fois que ne l'est Jésus (paix sur eux) a ton fait de lui un fils de dieu???
Pas que lui d'ailleurs je rajoute : Quoi qu’il en soit, la liste des candidats au titre de « fils de Dieu » commence avec Adam, si l’on se fie à Luc 3:38 : « …Adam, qui était lui-même fils de Dieu… »
Ceux qui réfutent cela en citant Matthieu 3:17 (« En même temps, une voix venant du ciel fit entendre ces paroles: « Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, celui qui fait toute Ma joie. ») oublient que la Bible accorde à plusieurs personnes le titre de « fils de Dieu », dont Israël et Adam. II Samuel 7:13-14 et I Chroniques 22:10 vont tous deux comme suit : « C'est lui qui construira un temple en Mon honneur et Je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père, et il sera pour Moi un fils. »
Des nations entières sont appelées « fils » ou « enfants » de Dieu. Par exemple :
Genèse 6:2 – « les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles… »
Genèse 6:4 – « À cette époque-là, il y avait des géants sur la terre, et aussi après que les fils de Dieu se furent unis aux filles des hommes… »
Deutéronome 14:1 – « Vous êtes les enfants de l'Eternel votre Dieu. »
Job 1:6 – « Or, un jour, les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 2:1 – « Un autre jour, où les fils de Dieu se rendirent au conseil de l'Éternel… »
Job 38:7 – « … quand les étoiles du matin éclataient, unanimes, dans des chants d'allégresse, et que tous les fils de Dieu poussaient des cris de joie? »
Philippiens 2:15 – « …pour être irréprochables et purs, des enfants de Dieu sans tache au sein d'une humanité corrompue et perverse. »

Et je peux continuer mais bon... Jésus (psl) est un prophète que j'aime et respecte.

Rudy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 05:14

Message par Rudy »

KAHINA a écrit :Un dieu n'a pas de fils
Dans le christianisme, il y a une nouvelle naissance, les chrétiens sont appellés à naître de nouveau, par l'Esprit de Dieu, c'est pourquoi, par cette nouvelle naissance, nous sommes fils de Dieu.
2 Co 11.21 - J'ai honte de le dire, nous avons montré de la faiblesse.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 déc.12, 05:17

Message par CHAHIDA »

Rudy a écrit : Dans le christianisme, il y a une nouvelle naissance, les chrétiens sont appellés à naître de nouveau, par l'Esprit de Dieu, c'est pourquoi, par cette nouvelle naissance, nous sommes fils de Dieu.
Bonjour,

Oui je sais mais je n'adhère pas à cette croyance, tu es chrétien, moi musulmane.
Donc forcément...Nos avis sur la question divergent.

Répondre