Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 05:12

Message par Pion »

A parler plus fort et a être plus a le dire, presque n'importe quoi peu devenir une vérité. Mais ce qui sera, sera, et l'élu ne sera pas roi parce que plusieurs le voudront, le roi sera roi, parce qu'il est roi.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 07:01

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :@ totocapt:Non je ne vois pas vraiment ,dites moi plutôt.
J'ai tout simplement dû restituer les ouvrages que j'avais entre les mains à la personne à qui cela appartenait...
Pion a écrit :A parler plus fort et a être plus a le dire, presque n'importe quoi peu devenir une vérité. Mais ce qui sera, sera, et l'élu ne sera pas roi parce que plusieurs le voudront, le roi sera roi, parce qu'il est roi.
Tout ça pour dire quoi en définitive?
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 07:38

Message par Lazaar »

Oui mais ça n'explique pas tout, comment avez vous citer un livre que vous n'aviez pas entres vos mains au moment même où vous ecriviez votre message!

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 10:23

Message par Pion »

Image

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 21:34

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :Oui mais ça n'explique pas tout, comment avez vous citer un livre que vous n'aviez pas entres vos mains au moment même où vous ecriviez votre message!
Cher Lazaar, je pense que vous avez un problème avec la logique... Je fais donc un copier-coller de mes réponses:

"... Désolé de ne pouvoir vous le dire, je ne l'ai plus sous la main! J'espère ne pas m'être trompé: les autres que j'avais étaient l'Al-fousoul fiktisâr siratir-Rasoul, connue aussi sous le nom d'As-Sîrah an-nabawiyya; et l'Al-bidâyah wan-nihâyah ..."
"... J'ai tout simplement dû restituer les ouvrages que j'avais entre les mains à la personne à qui cela appartenait ..."

Si j'en parle au passé, c'est que ce que j'avais sous la main n'est plus une situation du présent... Donc lorsque j'ai fait ma citation de l'ouvrage, je j'avais alors sous la main, ce qui n'est plus possible à partir du moment où l'on restitue ledit ouvrage.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 22:31

Message par Lazaar »

Donc au moment où vous ecriviez votre message vous aviez le Tafsir avec quoi vous aviez ecrit cette citation d'Ibn Kathir. Evifemment je ne l'a trouve pas dans mon Tafsir que j'ai et lorsqu'on vous demande de confirmer ces soi disants propos vous ditez que vous l'avez restituer.C'est pour le moins etrange et le comble c'est que vous attaquiez l'Islam sur le mensonge...
Le mensonge est un grand pêché et c'est l'une des caracteristiques de l'hypocrite et il n'est permit en Islam que dans des situations extrèmes comme la guerre par exemple...

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 22:36

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :C'est pour le moins etrange et le comble c'est que vous attaquiez l'Islam sur le mensonge...
Le mensonge est un grand pêché et c'est l'une des caracteristiques de l'hypocrite et il n'est permit en Islam que dans des situations extrèmes comme la guerre par exemple...

Vous m'accusez de quelque chose de totalement gratuit... Mais je crois que ça vous arrangerait de croire cela, bien évidemment!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 23:01

Message par Lazaar »

Regardons de plus près ce que vous aviez ecrit et qui accompagne cette fameuse citation
Je vous cite" Quel sens cela a t-il?C'est une expression étrange ,qui pourrait être ambigüe.Ibn Kathir l'un des grands commentateurs du Coran, du XV eme siécle, dont ses ecrits sont toujours lus aujourd'hui et publiés par les saoudiens , écrivit "(...) ".Et il cite la Sunna"(...)"
Est -il etrange qu'on retrouve pratiquement exactement aux mots près (quelqies changements comme le remplacement de tradition par sunna ..)ce message ici http://plus.lefigaro.fr/article/musulma ... es/2504644
Ou alors ici :
https://groups.google.com/forum/m/#!msg ... YmyGnvpgYJ

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 23:06

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :Regardons de plus près ce que vous aviez ecrit et qui accompagne cette fameuse citation
Je vous cite" Quel sens cela a t-il?C'est une expression étrange ,qui pourrait être ambigüe.Ibn Kathir l'un des grands commentateurs du Coran, du XV eme siécle, dont ses ecrits sont toujours lus aujourd'hui et publiés par les saoudiens , écrivit "(...) ".Et il cite la Sunna"(...)"
Est -il etrange qu'on retrouve pratiquement exactement aux mots près (quelqies changements comme le remplacement de tradition par sunna ..)ce message ici http://plus.lefigaro.fr/article/musulma ... es/2504644
Ou alors ici :
https://groups.google.com/forum/m/#!msg ... YmyGnvpgYJ
Oui je l'ai vu, mais je l'ai vérifié dans l'ouvrage que j'avais en main! J'ai donc repris la formule déjà écrite sur internet... Car mine de rien, tout ce que j'ai écrit prend du temps et je n'ai pas que ça à faire... Alors si je peux copier-coller, je ne m'en plains pas!...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 23:14

Message par Lazaar »

Lorsque Samra a repondu à " votre" message et avait dit : "Ou avez vous tire le texte..?"
Vous avez repondu " J'ai pris mon temps pour écrire .."
Et maintenant vous dites que vous n'avez pas que ça à faire?

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 23:17

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :Lorsque Samra a repondu à " votre" message et avait dit : "Ou avez vous tire le texte..?"
Vous avez repondu " J'ai pris mon temps pour écrire .."
Et maintenant vous dites que vous n'avez pas que ça à faire?
Oui: écrire et réfléchir ça prend du temps, copier-coller peut en faire gagner! Comme vous trollez, vous ne vous rendez pas compte!
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 23:37

Message par Lazaar »

Bref en tout cas le copié-collé est le degré zero de l'analyse. Comment donc repondre à cela?
Et je repéte qu'ayant le Tafsir d'Ibn Kathir , cette citation n'y est pas inscrite.Que ceux qui l'ont temoignent.

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 30 oct.12, 23:43

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :Bref en tout cas le copié-collé est le degré zero de l'analyse. Comment donc repondre à cela?
Croyez que ce que vos passions vous poussent à croire! Du moment que ça vous évite un effort de réflexion et de critique...
Lazaar a écrit :Et je repéte qu'ayant le Tafsir d'Ibn Kathir , cette citation n'y est pas inscrite.Que ceux qui l'ont temoignent.
Dire que vous ne vous rappelez même pas que je vous ai mentionné aussi d'autres ouvrages d'Ibn Kathir... En tout cas bravos! Savoir troller un maximum pour éviter de répondre dans le fond à un post plus que gênant, vous êtes maître en la chose!...
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Lazaar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 45
Enregistré le : 25 août12, 22:44
Réponses : 0

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 31 oct.12, 00:04

Message par Lazaar »

Comment repondre à ce tissu de mensonges, de sophisme ,d'une nullité abyssale?
Par exemple , sur sourate 48 verset 1 et 2 , vous dites (ou plutôt vous avez pioché du net?) que pour les musulmans ( donc une generalisation) ont aimé faire sienne cette sourate( sic,ça s 'appelle des versets..), en citant l'exemple d'une anecdote gouverneur du 8 eme siécle ...Alors qu'on rappele que vous aviez dit que cela concerne l'ensemble des musulmans...Vous dites que ces versets servent à appuyer l'orgueil des musulmans et vous ne citez aucun commentateur pour etayer cette information, non une seule anecdote suffit pour vous permettre d'interpretez ces versets à votre guise..

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Chrétiens et musulmans croient-ils au même Dieu ?

Ecrit le 31 oct.12, 00:30

Message par totocapt »

Lazaar a écrit :Comment repondre à ce tissu de mensonges, de sophisme ,d'une nullité abyssale?
Par exemple , sur sourate 48 verset 1 et 2 , vous dites (ou plutôt vous avez pioché du net?) que pour les musulmans ( donc une generalisation) ont aimé faire sienne cette sourate( sic,ça s 'appelle des versets..), en citant l'exemple d'une anecdote gouverneur du 8 eme siécle ...Alors qu'on rappele que vous aviez dit que cela concerne l'ensemble des musulmans...Vous dites que ces versets servent à appuyer l'orgueil des musulmans et vous ne citez aucun commentateur pour etayer cette information, non une seule anecdote suffit pour vous permettre d'interpretez ces versets à votre guise..
Je vous invite à relire avec plus d'attention... Au passage j'ai deux Corans chez moi... Ce que je constate, pour vous comme pour beaucoup de musulmans, c'est qu'à défaut de pouvoir répondre avec profondeur, vous choisissez deux options simples:

- Ou bien vous faites un procès d'intention à l'auteur de l'écrit, et vous supputez à partir de là toutes sortes de choses qui vous arrangent bien, avec à la clé le plaisir de ne pas aborder les problèmes de l'écrit en question, quitte à se faire passer pour victime.

- Ou bien vous sortez les phrases hors de leur contexte, voulant leur donner avec simplisme une caractéristique qui ne reflète pas la qualité de l'écrit, et vous vous arrangez si possible pour que cela puisse être mise en perspective avec les préjugés que vous aimeriez avoir avec plaisir sur l'auteur. Les dérives de type insulte peuvent apparaître, ce que je sens déjà poindre dans ce post...
Modifié en dernier par totocapt le 01 nov.12, 02:11, modifié 1 fois.
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 0 invité