[Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
tancrède

tancrède

Re: [Jéhovah] Les 144000 et la Grande Foule

Ecrit le 08 mai13, 10:23

Message par tancrède »

Marmhonie a écrit :Je cite l'épître de Saint Paul aux Romains, chapitre VI, verset 23:"Car le salaire du péché c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle dans le Christ Jésus notre Seigneur." (traduction de la Bible de la Liturgie, 1997). C'est la même traduction un peu partout. Et Paul ajoute, Épître aux Romains, chapitre V, verset 12: "Par un seul homme, Adam, le péché est entré dans le monde, et par le péché est venue la mort; et ainsi est passée en tous les hommes, du fait que tous ont péché,"
Rien n'a changé, Tancrède, nous sommes tous par nature pécheurs & nous sommes toujours tous mortels ^^
Ce qui a changé, c'est la Grâce du bon Dieu en sacrifiant son Fils unique, pour qui confessera Jésus-Christ, soit racheté par son sang. Épître aux Romains, chapitre V, verset 21: "Ainsi donc, de même que le péché a établi son règne de mort, de même la grâce, source de justice, devait établir son règne pour donner la vie éternelle par Jésus-Christ notre Seigneur." A nous de ne pas retomber sous l'esclavage du péché. Le baptême est un exorcisme qui nous libère provisoirement de la rouille du péché originel, mais nous restons pécheurs. Et donc mortels si nous péchons sans le confesser chaque fois et faire pénitence.
Chaque fois que vous péchez contre l'Esprit Saint de la Bible, en citant des falsifications, vous ne pouvez être pardonné aussi simplement. Car ce péché est impardonnable, et votre salaire est la mort.
Jean dans l'apo. dit que la mort allait être sous peu ABOLI. Alors réveille-toi Marmhonie. Sous peu, ça voulait dire TRÈS TRÈS BIENTÔT.

Ça débrainwashe VRAIMENT pas vite dans le secteur. Il y a des psychologues au cas où vous l'ignorez pour les fixations circulaires.

Tancrède

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 mai13, 10:26

Message par franck17360 »

tancrède a écrit : Jean dans l'apo. dit que la mort allait être sous peu ABOLI. Alors réveille-toi Marmhonie. Sous peu, ça voulait dire TRÈS TRÈS BIENTÔT.

Ça débrainwashe VRAIMENT pas vite dans le secteur. Il y a des psychologues au cas où vous l'ignorez pour les fixations circulaires.

Tancrède
Tancrede, tes réflexions désobligeantes, tu les gardes pour toi.

C'est déjà dur de prendre le temps de lire les posts de tout le monde, quand en plus, il faut supporter les réflexions désagréables des autres...
Si tu ne te plaits pas ici, y a plein d'autres forums.

Et, pour ton information, un forum, c'est fait pour échanger... et aussi apprendre !

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 mai13, 10:46

Message par tancrède »

-----------------------
L'ange dit à Jean: Écrit sur ce que tu as vu. Donc avant qu'il soit déporté sur Patmos. Il dit AUSSI: écrit sur les choses PRÉSENTES.

Et L'ange dit AUSSI: Écrit sur les choses qui doivent ce produire BIENTÔT

Bientôt, dans la Bible, a toujours signifié pas plus d'une génération, même beaucoup moins.

Jésus l'a dit lui-même: Voici des jours pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

Tancrède

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 mai13, 11:07

tancrède a écrit :-----------------------
L'ange dit à Jean: Écrit sur ce que tu as vu. Donc avant qu'il soit déporté sur Patmos. Il dit AUSSI: écrit sur les choses PRÉSENTES.

Et L'ange dit AUSSI: Écrit sur les choses qui doivent ce produire BIENTÔT

Bientôt, dans la Bible, a toujours signifié pas plus d'une génération, même beaucoup moins.

Jésus l'a dit lui-même: Voici des jours pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.

Tancrède
C'est sur que pour un humain, bientôt, c'est proche...

Mais pour Dieu ?

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève "car 1000 ans sont à tes yeux comme la journée d'hier: elle passe comme le quart de la nuit." (Psaumes 90:4)

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 08 mai13, 13:38

Message par Marmhonie »

franck17360 a écrit :Mais pour Dieu ?
Tient, vous n’écrivez plus Jéhovah Dieu??

Les 144 000 viennent de ce texte ^^ (12000 x 12)
Traduction du Monde Nouveau, édition française 1974 reliée:
" Et j’ai entendu le nombre de ceux qui ont été scellés: cent quarante-quatre mille scellés de toutes les tribus des fils d’Israël : de la tribu de Juda douze mille scellés ; de la tribu de Ruben douze mille ; de la tribu de Gad douze mille ; de la tribu d’Asher douze mille ; de la tribu de Naphtali douze mille ; de la tribu de Manassé douze mille ; de la tribu de Siméon douze mille ; de la tribu de Lévi douze mille ; de la tribu d’Issakar douze mille ; de la tribu de Zéboulon douze mille ; de la tribu de Joseph douze mille ; de la tribu de Benjamin douze mille scellés. Après ces choses j’ai vu et regardé ! une grande foule sur qui personne ne pouvait compter, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches ; et ils avaient des mains avec des palmes. Et de cesse ils criaient d’une voix forte, disant: "Le salut, nous le devons à Jéhovah, qui est assis sur le trône, et pas à l’Agneau.""
Image

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 mai13, 15:58

Message par tancrède »

franck17360 a écrit : C'est sur que pour un humain, bientôt, c'est proche...

Mais pour Dieu ?

Bible Segond 21
© 2007 - Société Biblique de Genève "car 1000 ans sont à tes yeux comme la journée d'hier: elle passe comme le quart de la nuit." (Psaumes 90:4)
T'as rien compris. Il y a une très grosse nuance. Dans l'apo., l'ange dit à Jean, ce n'est pas Dieu qui se parle à lui-même, que ces choses étaient sur le point de se réaliser (Proche = À porté de main -at hand-) Ici, il y a un temps DONNÉ aux hommes. Un temps humain, pas un temps divin.

Lorsque Pierre dit QUE POUR LE SEIGNEUR, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour, c'est très différent.

Et puis Franck...., il y a environ 130 passages dans le NT qui explique TRÈS CLAIREMENT que tout devait se produire du temps des apôtres, de l'église donc.

Bientôt = tachus = sans délai

Proche = eggus = à porté de main = at hand

Tancrède

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 08 mai13, 18:34

Message par né de nouveau »

Marmhonie a écrit :Oui, si j'ai bien compris, vous reniez la Trinité, et le péché originel, c'est cela?
Bonjour Marmhonie,
Vous n'avez visiblement pas compris mon commentaire ! Bien sur que nous croyons au péché originel ! Je disais justement que chacun répondrait devant Dieu de son attitude personnelle. Adam et Eve ont justement essayé de se dédouaner de leur responsabilité en rejetant la faute sur quelqu'un d'autre. Eve sur le serpent, Adam sur sa femme mais au bout, ils ont dû répondre personnellement de leurs actes tout comme ceux qui ne vont pas vérifier par eux mêmes répondont à titre personnel de leurs actes.
Cela vaut pour ton commentaire :
Marmhonie a écrit : Les 144 000 viennent de ce texte ^^ (12000 x 12)
Traduction du Monde Nouveau, édition française 1974 reliée:
"Le salut, nous le devons à Jéhovah, qui est assis sur le trône, et pas à l’Agneau.""
Voici le texte de cette Bible
“Après ces choses, j’ai vu, et voici une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains. Et sans cesse ils crient à haute voix, en disant: ‘Le salut, nous le devons à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.’
La falsification est claire !
Sais-tu Marmhonie ce que dit la Bible des gens qui trompent et mentent ?
Bonne journée,
Pierre

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 mai13, 19:12

Message par medico »

né de nouveau a écrit : Bonjour Marmhonie,
Vous n'avez visiblement pas compris mon commentaire ! Bien sur que nous croyons au péché originel ! Je disais justement que chacun répondrait devant Dieu de son attitude personnelle. Adam et Eve ont justement essayé de se dédouaner de leur responsabilité en rejetant la faute sur quelqu'un d'autre. Eve sur le serpent, Adam sur sa femme mais au bout, ils ont dû répondre personnellement de leurs actes tout comme ceux qui ne vont pas vérifier par eux mêmes répondont à titre personnel de leurs actes.
Cela vaut pour ton commentaire : Voici le texte de cette Bible
“Après ces choses, j’ai vu, et voici une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toutes nations et tribus et peuples et langues, se tenant debout devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches; et il y avait des palmes dans leurs mains. Et sans cesse ils crient à haute voix, en disant: ‘Le salut, nous le devons à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l’Agneau.’
La falsification est claire !
Sais-tu Marmhonie ce que dit la Bible des gens qui trompent et mentent ?
Bonne journée,
Pierre
conclusion notre 'ami' ne connait pas la traduction du mn mais en plus il la trafique.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

franck17360

franck17360

Ecrit le 08 mai13, 19:41

tancrède a écrit : T'as rien compris. Il y a une très grosse nuance. Dans l'apo., l'ange dit à Jean, ce n'est pas Dieu qui se parle à lui-même, que ces choses étaient sur le point de se réaliser (Proche = À porté de main -at hand-) Ici, il y a un temps DONNÉ aux hommes. Un temps humain, pas un temps divin.

Lorsque Pierre dit QUE POUR LE SEIGNEUR, un jour est comme mille ans et mille ans comme un jour, c'est très différent.

Et puis Franck...., il y a environ 130 passages dans le NT qui explique TRÈS CLAIREMENT que tout devait se produire du temps des apôtres, de l'église donc.

Bientôt = tachus = sans délai

Proche = eggus = à porté de main = at hand

Tancrède
Quand un coureur court une course et qu'il commence à se décourager, il se dit quoi ?
C'est la même chose pour ceux qui attendent le royaume de Dieu avec impatience.

Mais il est vrai que je ne comprends rien, je ne suis qu'une poussière dans l'univers. ;)

tancrède

tancrède

Ecrit le 08 mai13, 20:14

Message par tancrède »

Effectivement, tu ne comprends rien. Mais il y a des raisons. À toi de voir. Travaille sur toi. Déstabilise-toi. N'aie surtout peur de rien. C'est la peur qui nous empêche de comprendre et d'avancer.

Tancrède

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 08 mai13, 20:47

Marmhonie a écrit : Traduction du Monde Nouveau, édition française 1974 reliée: "Le salut, nous le devons à Jéhovah, qui est assis sur le trône, et pas à l’Agneau.""
Je reviens avec le scan de cette Bible :
http://hpics.li/5f6eed9

medico

Ecrit le 09 mai13, 01:18

Message par medico »

né de nouveau a écrit : Je reviens avec le scan de cette Bible :
http://hpics.li/5f6eed9
en fait si nous ne vérifions pas notre ami fait avaler des couleuvres à n'importe qui.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 mai13, 01:39

Message par Marmhonie »

né de nouveau a écrit :Adam et Eve ont justement essayé de se dédouaner de leur responsabilité en rejetant la faute sur quelqu'un d'autre.
Ce n'est pas ce qui est écrit, dans le Vetus Testamentum, ni la Torah. Ils se reconnaissent chacun fautif et dénoncent leur corrupteur.
né de nouveau a écrit :La falsification est claire !
C'est vous qui le dites sur la Traduction du Monde Nouveau. Je suis d'accord, cette Bible des TJ est fausse. De plus, elle a évolué dans le temps sans cesse. Les dirigeants de la Watch Tower sont obligés d'essayer de faire reconnaitre "leur Bible" et pour cela, il y a des variations avec le temps.
Constat
C'est idem pour le "Livre de Mormon", des éditions différentes et des variations du texte initial pour réparer un grand nombre d’âneries. Cela reste du grand n'importe quoi.

Je suis heureux que vous le constatiez ^^ Image
Traduction du Monde Nouveau

Je tiens précieusement à la première édition anglaise et française de la "Traduction du Monde Nouveau", ainsi qu'a la première édition du Livre de Mormon en anglais du vivant de Joseph Smith, ainsi qu'a la première édition française. Les modifications avec la dernière version, sont impressionnantes. Image

On prend la traduction française première et nous lisons dans Jean chapitre 1, verset 1: " Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était dieu.". On prend la dernière traduction française et on lit: " Au commencement la Parole était, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était un dieu." (voir http://www.jw.org/fr/publications/bible/jean/1#v-1)
C'est d'autant plus terrible de malhonnêteté des dirigeants de la Watch Tower, qu'ils traduisent en français d’après l’édition anglaise. Or que lisons-nous dans la première édition anglaise? "In beginning was the Word, and the Word was toward the God, and god was the Word." "... était dieu".

Je vous fais un scan de la Bible des TJ anglaise avec la crucifixion avec un seul clou:
http://img689.imageshack.us/img689/6408/croixpoteau.gif
Ils passent ensuite au poteau avec un seul clou... Sans commentaire ^^

Si nous ne vérifions pas, nos témoins de Jéhovah nous font croire qu'ils n'ont jamais eu qu'une seule traduction du "Monde nouveau". Or c'est faux, des traductions, avec toujours des traducteurs anonymes!!! N'importe qui peut vérifier. Au besoin, je peux faire des scans ^^ Comme les mormons, ils prennent la dernière version en français pour dire que cela a toujours été ainsi. C'est malhonnête.

Il y a pire, les TJ sont conditionnés par 2 revues:
Image
et
Image

Enfin, les dirigeants de la Watch Tower essayèrent d'abord d’être amis avec Hitler et les nazis:
Adolphe et les dirigeants des Témoins de Jéhovah
Voici les facsimilés de l'original:
page 1
page 2
page 3
Sans commentaire sur cette horreur.

------------------------------------
Image
Attention au site pseudo chrétien qui cache la secte des Témoins de Jéhovah: http://www.jw.org/fr Falsification de la Bible!!!
Voici un vaccin contre leur haine de la Bible et
comment éviter leur piège

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 09 mai13, 02:17

Marmhonie a écrit :Ce n'est pas ce qui est écrit, dans le Vetus Testamentum, ni la Torah. Ils se reconnaissent chacun fautif et dénoncent leur corrupteur.
Pour ma part je lis "12 L'homme répondit : "C'est la femme que tu as mise auprès de moi qui m'a donné de l'arbre, et j'ai mangé !" "C'est le serpent qui m'a séduite, et j'ai mangé."Jérusalem.
Chacun rejette la faute sur l'autre, Adam sur Eve (en accusant indirectement Dieu de lui avoir donné cette femme) et la femme rejetant la faute sur le serpent mais libre à chacun d'en avoir une autre interprétation.
Marmhonie a écrit :C'est vous qui le dites sur la Traduction du Monde Nouveau. Je suis d'accord, cette Bible des TJ est fausse. De plus, elle a évolué dans le temps sans cesse. Les dirigeants de la Watch Tower sont obligés d'essayer de faire reconnaitre "leur Bible" et pour cela, il y a des variations avec le temps.
En parlant de falsification, je parlais bien entendu de votre fausse citation et non de la Traduction du Monde Nouveau.
De nombreuses Bibles sont révisées et mises à jour au fil des découvertes et afin d'être en adéquation avec la langue usitée.
Votre Bible de référence : la Bible de Jérusalem fut éditée en 1955, révisée en 1973 puis en 1998
Pour la Traduction du Monde Nouveau elle fut éditée en 1950, révisée en 1984 puis en 1995
C'est vrai que la différence est flagrante dans la fréquence des révisions !
Vous détournez mon propos, usez de dérision mais au final, vous ne faites aucun commentaire sur votre fausse citation !
J'en conclue donc qu'il ne s'agissait pas de votre part d'une erreur mais bel et bien d'une falsification dans le but de tromper les lecteurs !
Est-il besoin de mentir et de salir la foi des autres pour montrer le bien fondé de la sienne ?
Pour ma part, je ne le pense pas. Je ne suis pas là pour convertir et encore moins pour détruire mais pour exposer ma foi et, au besoin, la défendre mais je reconnais à chacun la capacité et la liberté d'en tirer ses propres conclusions.
Au plaisir,
Pierre

né de nouveau

né de nouveau

Ecrit le 09 mai13, 02:24

Marmhonie a écrit : Enfin, les dirigeants de la Watch Tower essayèrent d'abord d’être amis avec Hitler et les nazis:
Adolphe et les dirigeants des Témoins de Jéhovah
Pour rappel, Hitler est arrivé au pouvoir grâce au soutien du parti catholique Zentrum. Hitler tout comme Joseph Goebbels et d'autres dignitaires nazis était catholique et n'a jamais été excommunié.
Des millions de juifs, tziganes, homosexuels, dissidents, étudiants de la Bible sont morts sous les coups des SS catholiques et protestants.

Répondre