Tu n'a pas saisi le sens philosophique quand j'ai parlé du panthéon indien. Le plus dur jusqu'à présent dans mes débats c'est de ''casser'' cette propension naturelle qu'a le croyant d'imposé son Dieu comme un axiome. Les religions à travers le monde ne sont pas d'accord sur qui a raison qui a le vrai dieu etc. Vous parlez tous le même langage mais personnes n'arrivent à un consensus. Tout le monde dit qu'il a raison sans devoir le démontrer alors dit moi pourquoi je devrais prendre ton hypothèse de Yahvé plus au sérieux que celle de Dieu le Père ou de Allah? N'oublie pas qu'il y a Khreesnah, Jéhova , Baal, Jupiter, Mars, Athèna en j'en passe. C'est le plus gros paradoxe des religions, ce que la science n'a pas et n'aura jamais. Un consensus scientifique est très dur à mettre en place du point de vue scientifique. Cette rigueur est inexistante en théologie et le fait que 25 mouvements d'envergure se déclare tous Vérité ajoute a l'incohérence du message religieux. Tu ne peux pas arriver avec la vision religieuse juives et nous en parler comme si il y avais consensus religieux comme il y a consensus scientifique sur les théories que nous te proposons. Des bloggueurs comme Dan26 qui a plus de 700 messages à son actifs a déjà entendu ton message sous la version musulmane et chrétienne comprend que pour certain il devient dur de faire la différence et d'accepter l'incohérence des différents messages religieux. Tu le dit toi même la bible et le nouveau testament ou bien le coran c'est tout faux pour toi. Comment réagirais-tu si c'était un chrétien ou un musulman te parlais de la Vérité de son livre alors que tu possède les même vérités à ta façon avec la même impossibilité de le démontrer vraiment.croyant125 a écrit : Jean doute, je suis d'accord que la possibilité qu'il y ait un Dieu est infime, mais pour moi, c'est seulement à partir du moment ou il n'y a pas de preuve que cette possibilité est infime. Tu me dit que sa peut être les dieux des panthéons indien, très bien, mais ou sont les preuves que c'est bien eux ?
Ensuite ce que tu me dit concernant les malades, est que le corps peut se plongé tous seul dans la mort. Sa n'explique pas une sortie de corps, et même encore mieux, si lorsque le cerveau amène lui même la mort dans des situations extrême et que par cela le patient sort de son corps, sa prouve bel et bien que lorsqu'on meurt on subit une sortie de corps, peu importe ce qu'il se passe après. A moin que tu me donne une source, je n'ai pas trouvé un seul endroit ou la science explique la sortie à proprement parler. Je ne parle pas de ce qui conduit la sortie de corps, je parle de cette sortie a proprement dite, ou est son explication qui s'appuie réellement sur la science ? C'est pour cela que j'associe la bible à la science. La science se limite au physique, la bible peut aller au delà.
Pour moi, il n'y a même pas de preuve à apporter concernant l'âme, c'est une impression, qu'on est plus qu'un morceau de viande, que même si celui ci ne fonctionne plus, ce qui fait notre être reste encore. Admettons que l'on crée un robot hyper perfectionner, capable de capter l'environnement et de le reconvertir pour reconstituer l'image dans son cerveau, comme l'homme, qu'on lui insère toutes les données d'une vie dans son système de façon à ce qu'il a des souvenir comme nous, qu'il puisse entendre grâce à un logiciel, que son perfectionnement est au plus au point, peut-on le comparer à un homme ? Pour moi ce que la science appelle conscience, je l'appelle l'âme.
Tiens sa fait longtemps je me le demande et que je voulais te poser la question. Pourquoi le message juif prédomine sur les autres aux yeux de ta foi? Te l'a ton enseigné ou tu les a tous regarder avant de choisir la religion juive? Pour finir je suis en train de regarder une série de vidéo du site tu m'a envoyer en pm. J'aurai besoin d'une autre semaine avant de pouvoir te répondre je grossi mon brouillon et j'ai pas fini encore de visionner le premier. C'est un bon orateur, je dois des fois revenir en arrière pour trouver les faiblesses du discours. J'aime bien son attitude mais pas toujours d'accord avec sa vision mais c'était a prévoir. On a de quoi se parler longtemps, comme il ne m'es pas illuminé a mes yeux je n'aurai aucun problème à feuilleter et commenter ses vidéos pendant longtemps