Aucun homme ne peut me voir
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Aucun homme ne peut me voir
Ecrit le 01 févr.13, 01:00Oui c'est moi qui l'ai écrit, mais c'est une interrogation à toi, je t’interroge, car la phrase finit par un point d'interrogation!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Tu as écrit que l'homme est à l'image de Dieu non par le physique mais par les qualités!! et je te réponds en t’interrogeant: Est ce que, comme Dieu a la qualité d'être éternel? est ce que cette qualité est chez l'homme? est ce que l'homme est éternel??? puisque tu dis que l'homme est à l'image de Dieu par ses qualités!!
Et je te pose la question, et j'ajoute le point d’interrogation!! alors c'est que tu fais, c'est que tu transformes mon interrogation en une confirmation!!!!!!!!!!!!
"Dieu est éternel, l'homme l'est aussi?"
Si Dieu est éternel (comme on est d'accord), je te pose la question: peut on en déduire que l'homme l'est aussi?????????????????
Si ta réponse, comme semble l'être est non, donc, cette qualité de dieu n'est pas chez l'homme!! l'homme n'est pas éternel, il n'est pas le tout puissant etc.... donc on en déduit que l'homme n'est pas à l'image de dieu par ses qualités, l'homme oublie, se trompe, fait des péchés, rien en commun avec Dieu .....
Ce qui est commun, c'est une image et non des actions!!! c'est une forme vue par les yeux!!
l'homme a faim et soif, pas dieu, l'homme commet des erreurs, il est faible, il tombe malade, il a besoin d'aide, pas dieu qui est fort et se passe de l'homme et n'a aucun besoin, il est "le parfait"!!
Suis je plus clair?
Dieu est perfection, n'a pas besoin de l'homme qui a besoin de Dieu!!!
Entre l’imperfection et la perfection, il n'y a rien de commun, deux qualités opposées, l'homme faible a besoin du Dieu fort, comme l'homme impuissant a besoin du tout puissant!!
La seule chose commune entre Dieu et l'homme, est l'image, une forme extérieure, que nous pouvons voir dans un miroir (dit le dictionnaire)!!!
Tu as écrit que l'homme est à l'image de Dieu non par le physique mais par les qualités!! et je te réponds en t’interrogeant: Est ce que, comme Dieu a la qualité d'être éternel? est ce que cette qualité est chez l'homme? est ce que l'homme est éternel??? puisque tu dis que l'homme est à l'image de Dieu par ses qualités!!
Et je te pose la question, et j'ajoute le point d’interrogation!! alors c'est que tu fais, c'est que tu transformes mon interrogation en une confirmation!!!!!!!!!!!!
"Dieu est éternel, l'homme l'est aussi?"
Si Dieu est éternel (comme on est d'accord), je te pose la question: peut on en déduire que l'homme l'est aussi?????????????????
Si ta réponse, comme semble l'être est non, donc, cette qualité de dieu n'est pas chez l'homme!! l'homme n'est pas éternel, il n'est pas le tout puissant etc.... donc on en déduit que l'homme n'est pas à l'image de dieu par ses qualités, l'homme oublie, se trompe, fait des péchés, rien en commun avec Dieu .....
Ce qui est commun, c'est une image et non des actions!!! c'est une forme vue par les yeux!!
l'homme a faim et soif, pas dieu, l'homme commet des erreurs, il est faible, il tombe malade, il a besoin d'aide, pas dieu qui est fort et se passe de l'homme et n'a aucun besoin, il est "le parfait"!!
Suis je plus clair?
Dieu est perfection, n'a pas besoin de l'homme qui a besoin de Dieu!!!
Entre l’imperfection et la perfection, il n'y a rien de commun, deux qualités opposées, l'homme faible a besoin du Dieu fort, comme l'homme impuissant a besoin du tout puissant!!
La seule chose commune entre Dieu et l'homme, est l'image, une forme extérieure, que nous pouvons voir dans un miroir (dit le dictionnaire)!!!
Ecrit le 01 févr.13, 01:53c'est symptomatique
cette manière d'influencer les individus chez les tj ,
non seulement ils interprètent la bible ,
mais maintenant ils réinventent le dictionnaire sur le voir , la vision .
c’est gravissime !
cette manière d'influencer les individus chez les tj ,
non seulement ils interprètent la bible ,
mais maintenant ils réinventent le dictionnaire sur le voir , la vision .
c’est gravissime !
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.13, 01:53Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, lui, l'a fait connaître. (Jean 1/18).
Philippe lui dit :
"Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit".
Jésus lui dit :
« Je suis depuis si longtemps avec vous, et tu ne me connais pas Philippe !
Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment peux-tu dire, toi : Montre-nous le Père ?"
(Jean 14/8-9)
Voir Dieu, avec les yeux ou avec l'esprit n'est pas donné à tout le monde, Jésus précise, Dieu n'est jamais vu, et ne peut être vu que par le fils, c'est le fils qui le fait voir (le fait connaitre)!!
A tout ceux qui cherchent Dieu, en s'isolant, en priant, en marchant et par tous les moyens, vous n'arriverez pas à le voir ni à le connaître que si vous vous adressez à son fils, lui le seul qui peut le faire connaitre!!!!
Philippe, ne s'en va pas en entendant "personne n'a vu dieu", mais bien au contraire, puisque il a parfaitement compris que jésus peux faire connaitre Dieu.
Il va plus loin dans sa demande: Seigneur, montre-nous le Père!!
Montrer (dictionnaire):
1. Faire voir quelque chose à quelqu'un, le lui mettre sous les yeux : Montrer ses papiers à un policier.
2. Indiquer quelque chose, quelqu'un à quelqu'un, le lui désigner, le lui faire voir d'un geste : Montrer du doigt un assistant dans la salle.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... trer/52532
Il demande, à ce que jésus lui indique avec le doigt, où se trouve le père!!!
Et cela aurait suffit!!! pourquoi cela aurait suffit?
Ce n'est jamais suffisant de connaitre dieu, plus on lit la bible, plus on découvre des choses, plus on apprend sur lui, et les exposés et discours et séminaires dans des livres et sur internet sont d'un nombre indéterminable, plus on lit plus on se rend compte qu'on a des choses à connaitre sur Dieu!!
Et voilà que Philippe dit que c'est suffisant de montrer le Père!! Il ne voulait pas dire par "montrer" un discours ou un savoir immense, il n'a pas voulu une description de Dieu par des phrases ou des mots, sa demande est plus simple, et il se serait contenté d'un geste de la main!!!
Jésus lui dit :
Philippe voulais voir, puis qu'on lui montre!! c'est l'association de ces 3 verbes, qui est remarquable!!!
voir, montrer, connaitre!!
Si je viens à une soirée d'un ami et que je y vois beaucoup de gens, je peux quitter la soirée sans savoir que j'y ai rencontré le père de mon ami!!
Je peux le voir, lui serrer la main, sans savoir qu'il était son père, pour me le faire connaitre, il faudrait que mon ami me le montre, m'indique par son doigt que c'est lui (cette personne) est son père, même s'il ne le présente pas, même s'il ne me dit pas grand chose sur lui, un seul geste qu'il le montre m'aurait été suffisant!!!
Philippe lui dit :
Jésus lui dit :
Celui qui m'a vu a vu le Père ; comment peux-tu dire, toi : Montre-nous le Père ?"
(Jean 14/8-9)
Voir Dieu, avec les yeux ou avec l'esprit n'est pas donné à tout le monde, Jésus précise, Dieu n'est jamais vu, et ne peut être vu que par le fils, c'est le fils qui le fait voir (le fait connaitre)!!
A tout ceux qui cherchent Dieu, en s'isolant, en priant, en marchant et par tous les moyens, vous n'arriverez pas à le voir ni à le connaître que si vous vous adressez à son fils, lui le seul qui peut le faire connaitre!!!!
Philippe, ne s'en va pas en entendant "personne n'a vu dieu", mais bien au contraire, puisque il a parfaitement compris que jésus peux faire connaitre Dieu.
Il va plus loin dans sa demande: Seigneur, montre-nous le Père!!
Montrer (dictionnaire):
1. Faire voir quelque chose à quelqu'un, le lui mettre sous les yeux : Montrer ses papiers à un policier.
2. Indiquer quelque chose, quelqu'un à quelqu'un, le lui désigner, le lui faire voir d'un geste : Montrer du doigt un assistant dans la salle.
http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... trer/52532
Il demande, à ce que jésus lui indique avec le doigt, où se trouve le père!!!
Et cela aurait suffit!!! pourquoi cela aurait suffit?
Ce n'est jamais suffisant de connaitre dieu, plus on lit la bible, plus on découvre des choses, plus on apprend sur lui, et les exposés et discours et séminaires dans des livres et sur internet sont d'un nombre indéterminable, plus on lit plus on se rend compte qu'on a des choses à connaitre sur Dieu!!
Et voilà que Philippe dit que c'est suffisant de montrer le Père!! Il ne voulait pas dire par "montrer" un discours ou un savoir immense, il n'a pas voulu une description de Dieu par des phrases ou des mots, sa demande est plus simple, et il se serait contenté d'un geste de la main!!!
Jésus lui dit :
Philippe voulais voir, puis qu'on lui montre!! c'est l'association de ces 3 verbes, qui est remarquable!!!
voir, montrer, connaitre!!
Si je viens à une soirée d'un ami et que je y vois beaucoup de gens, je peux quitter la soirée sans savoir que j'y ai rencontré le père de mon ami!!
Je peux le voir, lui serrer la main, sans savoir qu'il était son père, pour me le faire connaitre, il faudrait que mon ami me le montre, m'indique par son doigt que c'est lui (cette personne) est son père, même s'il ne le présente pas, même s'il ne me dit pas grand chose sur lui, un seul geste qu'il le montre m'aurait été suffisant!!!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 févr.13, 02:10tu confonds faire connaitre et voir .
ce n'est pas la même chose.
si la bible dit que personne peut voir Dieu vivre c'est pas pour rien.
pourquoi contestes tu cette vérité ?
(Deutéronome 5:24) 24 Puis vous avez dit : ‘ Voici que Jéhovah notre Dieu nous a fait voir sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu. En ce jour, nous avons vu que Dieu peut parler avec l’homme et que celui-ci peut cependant rester en vie [...]
ce n'est pas la même chose.
si la bible dit que personne peut voir Dieu vivre c'est pas pour rien.
(Deutéronome 5:24) 24 Puis vous avez dit : ‘ Voici que Jéhovah notre Dieu nous a fait voir sa gloire et sa grandeur, et nous avons entendu sa voix du milieu du feu. En ce jour, nous avons vu que Dieu peut parler avec l’homme et que celui-ci peut cependant rester en vie [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- humblebrebis
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.13, 04:01Bonjour à tous,
Je trouve personnellement que c'est assez difficile de se faire une opinion tranchée sur ce sujet.
En effet en Exode 33:20 il est dit "L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre." mais plus loin il nous dit "Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue."
Voilà on dirait que YHWH se décrit comme une apparence humaine, maintenant pourquoi ne doit-on pas voir sa face et "par derrière" c'est possible?
Autre chose aussi en Exode 33:11 "L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." étrange n'est-ce pas de préciser face à face! non? et parler entre amis est plutôt explicite.
En nombres 12:7 "Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. "
Pareille pourquoi préciser "bouche à bouche" et "je me révèle à lui". La représentation de l'Eternel pourrait faire penser à son Fils, peut-être (Colossiens 1 : 15,2 Corinthiens 4 : 4, etc..)
Je trouve personnellement que c'est assez difficile de se faire une opinion tranchée sur ce sujet.
En effet en Exode 33:20 il est dit "L'Éternel dit: Tu ne pourras pas voir ma face, car l'homme ne peut me voir et vivre." mais plus loin il nous dit "Quand ma gloire passera, je te mettrai dans un creux du rocher, et je te couvrirai de ma main jusqu'à ce que j'aie passé. Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue."
Voilà on dirait que YHWH se décrit comme une apparence humaine, maintenant pourquoi ne doit-on pas voir sa face et "par derrière" c'est possible?
Autre chose aussi en Exode 33:11 "L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." étrange n'est-ce pas de préciser face à face! non? et parler entre amis est plutôt explicite.
En nombres 12:7 "Je lui parle bouche à bouche, je me révèle à lui sans énigmes, et il voit une représentation de l'Éternel. "
Pareille pourquoi préciser "bouche à bouche" et "je me révèle à lui". La représentation de l'Eternel pourrait faire penser à son Fils, peut-être (Colossiens 1 : 15,2 Corinthiens 4 : 4, etc..)
- medico
-
Ecrit le 01 févr.13, 04:39J'ai déja répondu a ça.je remet ici ma réponse.humblebrebis a écrit :Bonjour à tous,
L’expression “ face à face ” suggère des fréquentations ou une communication intimes. Ainsi, il fut donné à Moïse le privilège d’avoir avec Dieu des relations si étroites et d’être utilisé par lui si puissamment qu’il est présenté comme un prophète “ que Jéhovah connaissait face à face ”. (Dt 34:10-12.) Même s’il est écrit que Moïse contempla “ l’apparition de Jéhovah ” et que ce dernier lui parlait “ bouche à bouche ”, Moïse ne vit cependant jamais la face de Jéhovah à proprement parler. Comme le contexte l’indique, cette façon d’exprimer les choses provient de ce que Dieu parla à Moïse par des porte-parole angéliques en une conversation directe et verbale (plutôt que par des visions ou par des rêves) (Nb 12:6-8 ; Ex 33:20 ; Ac 7:35, 38 ; Ga 3:19 ; voir aussi Gn 32:24-30 ; Ho 12:3, 4). Moïse rappela aux Israélites que Dieu avait parlé “ face à face ” avec eux, car ils avaient entendu une voix puissante au Sinaï, et pourtant aucun d’entre eux n’avait vu Jéhovah en personne. — Dt 5:4 ; 4:11-15 ; Hé 12:19.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.13, 04:56Ce n'est pas toute la vérité, toute la vérité est d'ajouter: Celui qui m'a vu a vu le Père !!!medico a écrit :
si la bible dit que personne peut voir Dieu .
Mourir après avoir vu dieu, c'est une conséquence que j'y reviendrais plus tard, mais en attendant, réfléchis à ça:
Si je te dis de ne pas emprunter un chemin, tu risques de mourir ou d'avoir un accident!! Est ce que cela voudra dire que le chemin existe ou il n'existe pas?
Pourquoi je t'avertirais sur le risque d'un chemin qui ne peut jamais exister? pourquoi avertir d'une conséquence à une condition irréalisable?
N'est il étonnant de la part des parents d'avertir leur enfant d'une conséquence grave s'il emprunte un chemin qui n'existe pas?
C'est pareil: pourquoi dieu nous avertirait de le voir alors qu'il est invisible???????????
C'est absurde!!!
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.13, 05:28On n'est pas devant une contradiction, le sujet "vu et pas vu" ressemble beaucoup à la question, que si Dieu est créateur de tout, est ce qu'il a crée le mal?
Alors, la réponse bien sûr, que dieu crée tout mais pas le mal, car le mal est une création humaine résultant de sa liberté d'action et il en est responsable!!
Mais, on peut s'obstiner à y voir contradiction!!!
Pareil, voir dieu ou pas, on peut s'obstiner à dire qu'il y a une contradiction, mais comme en mathématique ou en logique informatique, on peut y voir des conditions!!!
Qu'est ce qu'il peut être vu ou pas en Dieu, celui qui prétend voir Dieu le tout est menteur, il ne peut être vu que par son image qui s'est révélée!!
L'image d'un homme qui a parlé, qui a des yeux, une bouche et des mains et qui a été vu, par ceux qui ont vu Jésus, Moise et Jacob!!
Alors, la réponse bien sûr, que dieu crée tout mais pas le mal, car le mal est une création humaine résultant de sa liberté d'action et il en est responsable!!
Mais, on peut s'obstiner à y voir contradiction!!!
Pareil, voir dieu ou pas, on peut s'obstiner à dire qu'il y a une contradiction, mais comme en mathématique ou en logique informatique, on peut y voir des conditions!!!
Qu'est ce qu'il peut être vu ou pas en Dieu, celui qui prétend voir Dieu le tout est menteur, il ne peut être vu que par son image qui s'est révélée!!
L'image d'un homme qui a parlé, qui a des yeux, une bouche et des mains et qui a été vu, par ceux qui ont vu Jésus, Moise et Jacob!!
- medico
-
Ecrit le 01 févr.13, 05:33moi je reste dans le texte .je ne philosophe pas.
il est dit (que personne ne peut voir Dieu et vivre) point.
il est dit (que personne ne peut voir Dieu et vivre) point.
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.13, 05:37Rester dans le texte c'est que le père a été vu!!!
- medico
-
Ecrit le 01 févr.13, 05:52tu vois ce que je veux diresocrate123 a écrit :Rester dans le texte c'est que le père a été vu!!!
il question de voir en vision.mais pas pour la réalité.
” 20 Et il ajouta : “ Tu ne peux voir ma face, car nul homme ne peut me voir et pourtant demeurer en vie. ”
Ecrit le 01 févr.13, 22:24Pourquoi sanctionner d'avoir vu réellement ?
n'importe quel humain serait fier d'avoir vu l'exceptionnel et d'en témoigner ,
une preuve d'enfumage ...
n'importe quel humain serait fier d'avoir vu l'exceptionnel et d'en témoigner ,
une preuve d'enfumage ...
- socrate123
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.13, 22:36C'est comme un verre à moitié plein, il y en a qui vont s'obstiner à le voir à moitié vide, et d'autres vont s'obstiner à le voir à moitié plein, alors que tous les 2 ont raison!! et il y en a qui ne voit même pas le verre
Dieu, il y en a qui l'ont vu et d'autres pas, et il y en a qui n'ont ni vu ni regarder!!!
Dieu, il y en a qui l'ont vu et d'autres pas, et il y en a qui n'ont ni vu ni regarder!!!
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 févr.13, 23:08Pour la plupart du monde, voir Dieu correspond à un blasphème. Il est surtout là le problème.socrate123 a écrit :Dieu, il y en a qui l'ont vu et d'autres pas, et il y en a qui n'ont ni vu ni regarder!!!
Dieu est autorisé de nous donner un corps et de le ressusciter, mais à lui il est interdit d'en posséder un.
Dieu doit rester une idée, une énergie impersonnelle et invisible, indescriptible et incompréhensible, totalement indéfinissable, et nous laisser tranquille du haut de son mystère... mais tout en nous ayant faits physiquement à son image.
Ainsi en est-il du monde chrétien sans prophètes et guidé par des bargeots.
.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
- medico
-
Ecrit le 02 févr.13, 04:04donne moi la liste de ceux qui ont vue Dieu!socrate123 a écrit :C'est comme un verre à moitié plein, il y en a qui vont s'obstiner à le voir à moitié vide, et d'autres vont s'obstiner à le voir à moitié plein, alors que tous les 2 ont raison!! et il y en a qui ne voit même pas le verre
-