Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Prophète / prophéties désigne l'inspiration divine, la connaissance d'événements à venir et qui les annonce par ses paroles ou ses écrits.
Règles du forum
Évoque une relation englobante et totale entre l'Esprit de Dieu et le représentant.
Répondre
Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 23 avr.13, 23:32

Message par Arlitto »

même le samaritain a fait plus de cas d'un juif qu'il ne devait pas fréquenter

Je ne connais aucun TJ qui arrive au 10eme du Samaritain ... et ils prétendent parler d'amour ?
.........................................................................................................................................................................

Mais pas qu'eux, personne n'applique réellement les paroles du seigneur Jésus, aucune église, aucune organisation, aucune pas une seule ..., même pas entre eux pour la plupart. C'est une réalité observable par tous.

Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 24 avr.13, 02:05

Message par Amelia »

keinlezard a écrit : Ce n'est pas la question posée :)
Je ne dis que ce que je pense depuis de nombreuses années maintenant ...
Mais ça avoir avec la question que tu poses parce connaitre aussi la personne que l'on a en face de soit aide beaucoup à voir si elle est sincère ou non .
Mais tu manques cruellement de franchise , c'est triste.

Ce n'est pas l'avis des ex-TJ qui m'ont contacter pour avoir des réponses :)
Je ne deteste aucun TJ ... j'exècre juste la WT et ses manipulations :)
Maintenant si ce que les militaires appellent "dommages collatéraux" retombe sur des TJ .. c'est à la WT qu'il faut s'en prendre pas a moi.
Tu détestes bien les témoins de Jehovah, c'est ton droit mais assume au moins et de plus tu critiques certains qui sont ici sur ce forum dans leur dos moi j'aime bien la franchise perso et tes méthodes sont plus que douteuse en mentant sur tes agissements aux autres tu penses vraiment qu'en étant au courant, je t'accorde encore de la confiance ? Je me méfie de chacun de tes dires , je sais que la plupart de tes paroles sont fausses et c'est toi qui a instauré ce climat pas moi .
Ce qui est bien ici c'est que même sans répondres à la question ... il faut peu d'imagination pour comprendre ce qui m'arriverais :)
Tu fais trop dans le dramatique, ça sonne faux
hypocrite/ menteur ....

si cela est la conséquence de parler franchement de la WT ... alors oui à 500 % ... pas de soucis ...
rien que cette réaction de ta part est révélatrice de ce que la WT a d'intouchable au yeux des TJ orthodoxes.

La WT ne peut être critiqué ELLE a toujours raison même lorsque ses erreurs sont flagrantes ...

Frères et Soeurs ?
non ce ne sont que des mots ... ceux qui m'ont accusé de chose que je n'avais pas commises .. frères et soeurs ?
Ceux à qui j'ai confié des doutes qui sans m'en demander plus ... n'ont trouvé que le "redressement" par les anciens ... qui eux même les documents sous les yeux démontrant la justesse du raisonnement se sont contenté de dire par 4 fois "apostat" en détournant les yeux ... affirmant par la suite qu'ils n'avaient jamais dit "apostat" ...

J'ai du mal :) mouarf ...

même le samaritain a fait plus de cas d'un juif qu'il ne devait pas fréquenter :)

Je ne connais aucun TJ qui arrive au 10eme du Samaritain ... et ils prétendent parler d'amour ? :)

l'hypocrisie n'est pas forcément là où tu le penses :)
J'en ai été une d'apostate pendant longtemps et j'assume parfaitement moi , pourquoi tu n'y arrives pas?

Pourquoi selon toi c'est la faute des autres si tu ne crois plus en la bible et que tu doutes de l’existence de Dieu ?

T'as fait tes choix et pas forcement les bons , assumes les pour une fois .

Je te dis moi que tu es hypocrite parce que tu te fais passer pour ce que tu n'es pas (ce que je comprends un peu car je constate que tu n'assumes pas) devant mes frères et soeurs de congrégation (si c'est vrai bien sure parce là aussi on ne sait pas) et tu en est tellement fière de leur mentir que tu racontes tes exploits sur pratiquement tout les forums

Mais bien sur tu me diras c'est pas de ma faute , c'est à cause de la WT qui soit dit en passant reste La Tour de garde (The Watchtower en anglais), revue internationale créée en 1879, est l'un des magazines distribués par les Témoins de Jéhovah. Il constitue l'organe principal d'enseignement biblique de leur organisation. Ce nom désigne également la société qui le publie et le diffuse . Alors je vois pas en quoi elle est coupable la watchtower.
Modifié en dernier par Amelia le 24 avr.13, 02:09, modifié 1 fois.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 24 avr.13, 02:08

Message par Arlitto »

la Société Watchtower

"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"La Société Watchtower est l'unique moyen utilisé par le Seigneur pour dispenser continuellement Sa vérité, depuis le commencement de la période de la moisson" (Watchtower, 1r avril 1919, page 6414).
"Nous reconnaissons que la Société Watchtower est l'organisation visible de Jéhovah sur la terre. Nous reconnaissons aussi que cette Société est le canal et l'instrument par lesquels Jéhovah et Jésus-Christ donnent, en temps utile, instructions et nourriture à la communauté des croyants" (Watchtower, 15 avril 1939, page 125).

"Considérez aussi le fait que l'organisation de Jéhovah, seule dans toute la terre, est dirigée par le saint esprit de Dieu, qui est Sa puissance active" (Watchtower, 1er juillet 1973, page 402).

"En dehors de la véritable congrégation chrétienne, qu'y a-t-il comme autre organisation ? Il n'y a que l'organisation de Satan" (Watchtower, 1r mars 1979, page 24).

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 24 avr.13, 02:20

Message par Amelia »

:roll: Je comprends pas ton intervention Arlitto je parle que au départ la watchtowers etait bien une revue internationale qui a été créée en 1879, est l'un des magazines distribués par les Témoins de Jéhovah.
Ce nom désigne également la société qui le publie et le diffuse appelée aussi maison de la bible , car la base est l'enseignement biblique et elle donne le moyen et les outils nécessaires de prêcher et de répandre la bonne nouvelle du royaume à travers le monde avec l'aide de Jehovah bien sure mais ça c'est une évidence c'est sa parole.

Pour l'organisation de Jéhovah , ce sont bien les témoins de Jehovah
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 24 avr.13, 02:40

Message par Amelia »

Arlitto a écrit :même le samaritain a fait plus de cas d'un juif qu'il ne devait pas fréquenter

Je ne connais aucun TJ qui arrive au 10eme du Samaritain ... et ils prétendent parler d'amour ?
.........................................................................................................................................................................

Mais pas qu'eux, personne n'applique réellement les paroles du seigneur Jésus, aucune église, aucune organisation, aucune pas une seule ..., même pas entre eux pour la plupart. C'est une réalité observable par tous.

Mathieu 5 : 43-48 "Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.

Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous ? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire ? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait."
Les ennemis de Dieu sont mes ennemis et pourtant je peux le dire devant Jehovah , je les aime et me soucie d'eux réellement mais ça ne m’empêche pas d’être franche .

Et mes freres et soeur encore plus que moi car ils n'ont jamais cessé de prêcher au gens de leurs apporter de la nourriture spirituelle malgré et l'opposition, les insultes et parfois les coups ... aussi aux personnes qui les rejetaient

J'ai vu quand j’étais jeune fille , un frère se faire frapper en prédication mais ça l'a pas découragé de retourner faire son devoir envers Dieu et toute sorte d'homme par amour pour Jehovah et son prochain.

Tu crois que c'est pas par amour pour eux qu'un temoin de Jehovah se lève le matin envers et contre tout ?
Que fais tu de l'amour des frères et soeurs qui sont dans d'autre pays et qui se font persécutés ? tu les penses maso ou tu as conscience que c'est pas AMOUR de son prochain quel qu'il soit même si il vous crache à la figure ?

Et toi que fais tu par amour ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

Arlitto

Arlitto

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 24 avr.13, 03:05

Message par Arlitto »

Et toi que fais tu par amour ?
.........................................................................................................................................................................

Je ne mens à personne en leur faisant croire que j'ai reçu une mission divine quelconque....je trouve que c'est déjà pas mal.Parce que la réalité c'est quoi ??? ce sont des hommes qui ce sont levés seuls, sans avoir, ni rien entendu, ni rien vu, et qui ce sont envoyé tout seul avec une mission divine qu'ils n'ont pas reçue. C'est ça la réalité!.

Le résultat ??? Tromperies sur tromperies, mensonges sur mensonges,et le pire, c'est fait de bonne foi, "pas par ceux qui sont en haut de la pyramide bien sur, mais par les ouailles" mais quand on est dirigé que par soi-même ou voir pire, ça chute toujours, inévitablement.............................alors non merci, ce n'est pas pour moi.

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 24 avr.13, 04:23

Message par keinlezard »

Amelia a écrit : Mais ça avoir avec la question que tu poses parce connaitre aussi la personne que l'on a en face de soit aide beaucoup à voir si elle est sincère ou non .
Mais tu manques cruellement de franchise , c'est triste.
Pour protéger ma famille je suis même prêt à passer pour le pire des salaud :)
Sans aucun problème!
Si tu n'as toujours pas compris la méthode de la WT qui puis je ?
Plus je connais les TJ qui partent de la WT plus je mesure le chantage affectif utilisé pour briser ceux qui ont des véléités d'indépendance vis à vis de la pensée unique de la WT
Amelia a écrit : Tu détestes bien les témoins de Jehovah, c'est ton droit mais assume au moins et de plus tu critiques certains qui sont ici sur ce forum dans leur dos moi j'aime bien la franchise perso et tes méthodes sont plus que douteuse en mentant sur tes agissements aux autres tu penses vraiment qu'en étant au courant, je t'accorde encore de la confiance ? Je me méfie de chacun de tes dires , je sais que la plupart de tes paroles sont fausses et c'est toi qui a instauré ce climat pas moi .
Je deteste les TJ ? C'est toi qui le dit :)
Critiquer certain qui sont ici ? Critiquer une attitude d'aveuglement oui. Critique la WT oui plus surement même que toute autre chose.

Mentir au autres ? Lorsque la WT se planque derriere des phrases comme "certain on cru que" , " des frères zélé on pensé que" ...
alors que le simple fait de dire une chose qui n'est pas suggéré par la WT ou de proviendrais pas des périodique de la pensée autorisée est vue comme une "maladie spirituelle" ...
Tu appelles cela comment ...
Pas plus tard que la semaine derniere ... l'intervention de William Malenfant un gros mensonge : "tous les évolutionnistes sont athées" ..
ce n'est pas moi qui le dit c'est bien la Watchtower par la bouche de son représentant non ?

Lorsque la WT fait mine de redécouvrir le côté spirite de Greber ... c'est bien la WT qui le fait pas pas un quelconque TJ ... mais bien le CC lui même prétendument sous la direction de Christ !

Tu as parfaitement le droit de douter de mes paroles .. vérifie les alors ... et sois capable d'accepter de pouvoir te tromper en remettant en cause ce que tu as pu tenir pour vrai ...

En même temps je doute que tu le puisse ... je n'ai jamais eu de ta part une définition du terme "d'espèce" qui aurait permis de te montrer tes erreurs de raisonnement dans le thread relatifs aux espèce : chat /lion , cheval/zèbre/ane , souris sylvestre américaines ...
tu as préféré desertée le thread drapée dans ta certitude d'avoir raison !
C'est la la différence entre nous ... lorsqu'apres des décénnies j'ai demandé au béthel des explications sur le sang ( plusieurs centaine de page de citation de la WT elle même ) rien nada, juste 15 lignes de disant de lire des périodiques déjà cité ...
et pourtant j'en ai passé des nuits blanche à prier Dieu de me tromper ...
Lorsqu' il n'est plus possible de faire autrement, il faut accepter de dire : " j'ai eu tord, je me suis trompé" ...
Sauf que la WT dit "vous n'avez pas le droit" ...



Amelia a écrit : Tu fais trop dans le dramatique, ça sonne faux
vu le nombre de smiley :) tu devrais te rendre compte que cela fait longtemps que j'ai passé le cap de m'appitoyer sur moi même au sein de la WT :)
Amelia a écrit : J'en ai été une d'apostate pendant longtemps et j'assume parfaitement moi , pourquoi tu n'y arrives pas?
Tellement bien assumée que tu es revenue au bercail de mama watch ..
niant à d'aurte le droit de ne pas être d'accord avec la Watchtower ... en leur refusant de pouvoir être TJ ...
rappelle moi être tj c'est bien croire en Dieu et en son christ ? non ?
où cela implique t il qu'il faut mettre sur le même pied la WT ? qui passe son temps a réviser ses positions ?

Amelia a écrit : Pourquoi selon toi c'est la faute des autres si tu ne crois plus en la bible et que tu doutes de l’existence de Dieu ?
A nouveau c'est toi qui le dit
Amelia a écrit : T'as fait tes choix et pas forcement les bons , assumes les pour une fois .

Je te dis moi que tu es hypocrite parce que tu te fais passer pour ce que tu n'es pas (ce que je comprends un peu car je constate que tu n'assumes pas) devant mes frères et soeurs de congrégation (si c'est vrai bien sure parce là aussi on ne sait pas) et tu en est tellement fière de leur mentir que tu racontes tes exploits sur pratiquement tout les forums
C'est bien ... tu pense tenir une vérité sur ma présumée attitude non assumée :)
Et je te le dit encore une fois ...
j'assume pleinement une hypocrisie dans un univers watchtowerien lui même hypocrite ...
qui n'assume pas ou si peu que cela rend caduque tout reproche que l'on peut faire à tout les TJ qui sont comme moi ... entre dégout de la WT et l'envie qu'ils ont de ne pas nuire à leur conjoint !
Lorsqu'une organisation n'a que le chantage affectif pour faire obéir ( bien artificiellement ) les TJ recalcitrant ... c'est qu'il n'y a pas grand chose de divin dans son Organisation !
Amelia a écrit : Mais bien sur tu me diras c'est pas de ma faute , c'est à cause de la WT qui soit dit en passant reste La Tour de garde (The Watchtower en anglais), revue internationale créée en 1879, est l'un des magazines distribués par les Témoins de Jéhovah. Il constitue l'organe principal d'enseignement biblique de leur organisation. Ce nom désigne également la société qui le publie et le diffuse . Alors je vois pas en quoi elle est coupable la watchtower.
Faux ... La TG de 1879 ce sont les "étudiant de la Bible" ... donc aujourd'hui la MMILS ... en 1931 la c'est Rutherford qui à inventé les "Témoins de Jéhovah" pour consommer le divorce des différentes factions de l'époque.

LA WT actuelle n'éxiste que depuis les année 1916-1920 ... d'ailleurs c'est le sens que donne la nouvelle compréhension de l'EFA ...
c'est étonnant que tu ne sois pas au courant de ces changements ...

Ah moins que comme la plupart des TJ tu les acceptes sans réfléchir à ce qu'ils impliquent historiquement et dans l'avenir pour le mouvement
et la WT ...

Comme tout c'est changement de "la génération" , "des oints" qui tombent pil poil au moment ou l'ancienne compréhension devient intenable :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 24 avr.13, 04:50

Message par Amelia »

Si tu assumes pleinement ton hypocrisie et tes mensonges , j'en suis contente pour toi mais tu dois donc comprendre que tout ce qui sort de ton clavier d'ordinateur est par conséquent à ton image , pleins d'hypocrisie et de mensonge (puisque tu ne t'en caches pas ) , on est d'accord ? Surtout que je suis une sœur donc quelqu'un de nuisible pour ta famille et toi, toujours d’après tes dires .
A nouveau c'est toi qui le dit
C'est moi qui dit que tu ne crois pas en la bible ou c'est toi ? franchement et que tu ne crois plus tellement en Dieu , c'est moi ou toi ?


Et non la tour de Garde (en français) n'est pas les étudiants de la bible , ni les témoins de Jéhovah

Ps : tu es mal tombé avec moi , j'ai vécu beaucoup de choses que tu n'imagines même pas , alors tu ne m'apprendra rien de connu et tous les reproches que l'on peut soit disant faire aux témoins je les ai fait et peut-être même avant toi , je connais, je sais aussi à quel point on peut extrapoler pour se donner bonne conscience , je suis passée par là .

Mais un jour si tu es honnête tu te dis : je remets toujours les autres en question et moi alors , pourquoi je ne me remets jamais en question ?
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

keinlezard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 7969
Enregistré le : 07 oct.12, 21:08
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 24 avr.13, 22:11

Message par keinlezard »

Amelia a écrit :Si tu assumes pleinement ton hypocrisie et tes mensonges , j'en suis contente pour toi mais tu dois donc comprendre que tout ce qui sort de ton clavier d'ordinateur est par conséquent à ton image , pleins d'hypocrisie et de mensonge (puisque tu ne t'en caches pas ) , on est d'accord ? Surtout que je suis une sœur donc quelqu'un de nuisible pour ta famille et toi, toujours d’après tes dires .
hypocrisie et mensonge ? bien sur :) pourquoi pas ... c'est moi qui ment lorsque la WT affirmait que Greber etait spirite dans les année 56 ou 58 ... et qui miraculeusement affirme en 1983 ... qu'ils ont découvert que Greber communiquait avec les esprits ...
Je ne me connaissais pas se passé de rédacteur de la tour de garde :)

Ah mon image ?
ou a l'image que la WT donne à voir de ceux qui ne croient plus à toutes les aneries sortant du CC ?

Amelia a écrit : C'est moi qui dit que tu ne crois pas en la bible ou c'est toi ? franchement et que tu ne crois plus tellement en Dieu , c'est moi ou toi ?
Le problème de la pensée ( mais peux on vraiment appeler cela pensée ? ) TJ c'est que pour un TJ croire dans la Bible croire en Dieu
c'est forcément croire au Collège central de Brooklyn :)
Et c'est le fait que j'affirme l'imposture du CC qui fait de moi quelqu'un de pas TJ :)
Amelia a écrit : Et non la tour de Garde (en français) n'est pas les étudiants de la bible , ni les témoins de Jéhovah
???
Donc ?
de 1879 a 1916 la Watch Tower publie la Zion Watch Tower sous l'égide de Russel et des étudiants de la bible
à partir de 1916 Rutherford prend le pouvoir et en 1931 la Watch Tower devient la Watchtower

les étudiants de la bible on déserté les rang et ont fondé les différents courant Russelites dont certains existent encore aujourd'hui. Et qui tout comme la WT sont autant en droit de se réclamer de la Watch Tower ancestrale. Ce qui en fin de compte les rends tout aussi pertinent dans leur affirmation d'être dans la "Vérité" ...

La question qui se pose alors est qu'est ce que Rutherford à fait de plus ?
beth Sarim et Beth Shan ? Les théorie de Isaac N. Vail ? Les prédictions ? Les affirmations sur l'utilité de l'alcool en pleine prohibition ?

J'avoue que vu comme cela, ce n'est pas trés reluisant :)

Maintenant nous pouvons aussi nous poser la question de la TG de Juillet 2013 ... ou en filigrane est indiqué que Russel n'est pas un oint ...
puisque n'a jamais fait partie de l'esclave fidèle et avisé ... mais que Rutherford oui ! :)

A quand l'éradication de Russel des TG .... je me souviens d'un forum tenu par des TJ ( et un certain médico ) ou sur Russel on m'a répondu
"Russel est mort et ses idées avec lui" :)
D'ici à penser que la WT entérine une pensée latente chez les TJ d'aujourd'hui :)

Amelia a écrit : Ps : tu es mal tombé avec moi , j'ai vécu beaucoup de choses que tu n'imagines même pas , alors tu ne m'apprendra rien de connu et tous les reproches que l'on peut soit disant faire aux témoins je les ai fait et peut-être même avant toi , je connais, je sais aussi à quel point on peut extrapoler pour se donner bonne conscience , je suis passée par là .

Serais tu devenue donneuse de leçon au passage ?
Tu as vécus des choses ... tant mieux pour toi ...
Cela devrait t'ouvrir l'esprit et être à même de mieux comprendre ceux qui vivent une chose que tu prétends avoir connu non ?
Cela devrait comme Jésus qui à vécu un vit d'homme te permettre d'être à même d'avoir de l'empathie ...
C'est bien Jésus le modèle TJ non ?
Quel modèle Saint Rutherford a t il laissé ?
Amelia a écrit : Mais un jour si tu es honnête tu te dis : je remets toujours les autres en question et moi alors , pourquoi je ne me remets jamais en question ?
C'est bien TJ comme réflexion :)

On peut remettre en question sa foi catholique / juive / musulmane / bouddhiste et devenir TJ ...
Mais pas de remettre en question la foi TJ telle que donnée par la WT ...

Si tu ne comprends pas le problème ... ce que tu as vécu ne t'a pas servi de leçon ... tu n'en es pas devenu plus humble
et tu n'hésite donc pas à dire que les TJ et la WT sont les meilleurs que tout les autres ...

ici nous avons donc également un exemple d'hypocrisie ... les TJ lorsqu'ils commettent une erreur en appeleront à l'imperfection et étaleront une humilité de façade tout en pensant au contraire qu'ils sont les meilleurs bien meilleurs que tout les autres parce que la WT l'affirme ...

:)
j'aime :) ça me fait bien marrer :)
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 24 avr.13, 22:20

Message par Amelia »

Proverbes 1:31 Ils mangeront donc le fruit de leur voie, et ils seront gorgés de leurs propres conseils. :wink:
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 25 avr.13, 03:07

Message par franck17360 »

Amelia a écrit : Les ennemis de Dieu sont mes ennemis et pourtant je peux le dire devant Jehovah , je les aime et me soucie d'eux réellement mais ça ne m’empêche pas d’être franche .

Et mes freres et soeur encore plus que moi car ils n'ont jamais cessé de prêcher au gens de leurs apporter de la nourriture spirituelle malgré et l'opposition, les insultes et parfois les coups ... aussi aux personnes qui les rejetaient

J'ai vu quand j’étais jeune fille , un frère se faire frapper en prédication mais ça l'a pas découragé de retourner faire son devoir envers Dieu et toute sorte d'homme par amour pour Jehovah et son prochain.

Tu crois que c'est pas par amour pour eux qu'un temoin de Jehovah se lève le matin envers et contre tout ?
Que fais tu de l'amour des frères et soeurs qui sont dans d'autre pays et qui se font persécutés ? tu les penses maso ou tu as conscience que c'est pas AMOUR de son prochain quel qu'il soit même si il vous crache à la figure ?

Et toi que fais tu par amour ?
Pour ma part , je reprends ce que Jacques a dit : qu'est-ce que le culte pur ? D'aider les veuves et les orphelins et de s'efforcer de faire le bien.

Je ne te juge pas d'aller en prédication, au contraire, mais le fait de considérer la prédication comme un ordre me parait excessif, mais c'est ton choix et je ne reviens pas là dessus...

Par contre, là ou je ne te suis pas, c'est que tu me parles du frère qui s'est fait frapper et qui y est retourné sans se décourager. Le seul souci dans ton histoire, c'est que la prédication n'est pas un devoir ni un ordre, c'est avec plaisir qu'on le fait, ce n'est pas un fardeau...

Si la prédication de maison en maison devient un fardeau, alors préchez par internet ou autre !

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 25 avr.13, 03:26

Message par Amelia »

franck17360 a écrit : Pour ma part , je reprends ce que Jacques a dit : qu'est-ce que le culte pur ? D'aider les veuves et les orphelins et de s'efforcer de faire le bien.

Je ne te juge pas d'aller en prédication, au contraire, mais le fait de considérer la prédication comme un ordre me parait excessif, mais c'est ton choix et je ne reviens pas là dessus...

Par contre, là ou je ne te suis pas, c'est que tu me parles du frère qui s'est fait frapper et qui y est retourné sans se décourager. Le seul souci dans ton histoire, c'est que la prédication n'est pas un devoir ni un ordre, c'est avec plaisir qu'on le fait, ce n'est pas un fardeau...

Si la prédication de maison en maison devient un fardeau, alors préchez par internet ou autre !
La différence c'est que c'est un plaisir sans limite pour nous de plaire à Dieu et de suivre ses commandements c'est pour ça que on revient à chaque fois apporter la bonne nouvelle comme la bible nous l'enseigne , c'est aussi un plaisir d'apporter de la nourriture spirituelle au gens , de les aider et de discuter avec eux et effectivement c'est désagréable quand des gens t'insultent , te cognent ou te balancent des trucs sur la tête mais l'amour que l'on porte au gens beaucoup plus fort

Et le frère n’était et n'est toujours pas un robot , il a des sentiments aussi comme tout les humains , il avait légitimement le droit de pas apprécier tu vois ? et dire : "Tant pis pour eux" et ne plus revenir pendant un bon moment mais ce n'est pas ce qui c'est passé justement , alors à part le coup qu'il a reçut je vois pas ce qu'il y a de choquant .

Et on ne cherche pas notre propre désir égoïste mais à apporter la bonne nouvelle à tous.
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 03:35

Message par franck17360 »

Amelia a écrit : La différence c'est que c'est un plaisir sans limite pour nous de plaire à Dieu et de suivre ses commandements c'est pour ça que on revient à chaque fois apporter la bonne nouvelle comme la bible nous l'enseigne , c'est aussi un plaisir d'apporter de la nourriture spirituelle au gens , de les aider et de discuter avec eux et effectivement c'est désagréable quand des gens t'insultent , te cognent ou te balancent des trucs sur la tête mais l'amour que l'on porte au gens beaucoup plus fort

Et le frère n’était et n'est toujours pas un robot , il a des sentiments aussi comme tout les humains , il avait légitimement le droit de pas apprécier tu vois ? et dire : "Tant pis pour eux" et ne plus revenir pendant un bon moment mais ce n'est pas ce qui c'est passé justement , alors à part le coup qu'il a reçut je vois pas ce qu'il y a de choquant .

Et on ne cherche pas notre propre désir égoïste mais à apporter la bonne nouvelle à tous.
Parce que pour vous, plaire à Dieu, c'est d'aller de maison en maison ? Il n'y a pas que ca... Celui qui va de porte en porte mais qui ne fait pas le bien n'est pas accepté par Dieu...

Par contre, prouve moi le contraire dans la Bible ? La société essaie de nous dire que si nous voulons plaire à Dieu, il faut absolument prêcher... Ou est-ce mentionné dans la Bible ?

D'autre part, je ne suis pas choqué par cette situation (n'interprète pas mes paroles), puisque j'ai aussi été "persécuté" pour avoir préché... Mais e me rends aujourd'hui que ce n'est s nous qui faisons "croitre", c'est Dieu... L'apôtre Paul a parlé pour lui-même de cette nécessité qui lui était imposée, mais il ne l'imposait pas aux autres !

C'est toute la nuance entre les apôtres et la société aujourd'hui...

Amelia

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1637
Enregistré le : 23 sept.12, 00:20
Réponses : 0

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 03:47

Message par Amelia »

Je suis dessolée si j'ai mal interprété tes paroles alors , par contre oui on est pas obligé de suivre le commandement de Jésus , ni le suivre non plus , c'est un choix effectivement
Car à coup sûr Jéhovah consolera Sion. Oui, il consolera tous ses lieux dévastés, il rendra son désert pareil à l’Éden et sa plaine désertique pareille au jardin de Jéhovah. On y trouvera l’allégresse et la joie, l’action de grâces et la voix de la mélodie

franck17360

franck17360

Re: Les fins du monde proclamés depuis le 19èm siècles

Ecrit le 26 avr.13, 04:11

Message par franck17360 »

Amelia a écrit :Je suis dessolée si j'ai mal interprété tes paroles alors , par contre oui on est pas obligé de suivre le commandement de Jésus , ni le suivre non plus , c'est un choix effectivement
Ne sois pas désolé, je n'en ai pas été choqué ;)

Néanmoins, ce que je tiens à préciser, c'est le porte à porte était abondamment utillisé, car il n'y avait que ca qui existait comme moyen à l'époque ! ca et les places de marchés !

Aujourd'hui, pourquoi vous faites vous une obligation de prêcher de porte en porte ?

D'autres moyens existent et vous les utilisez. Néanmoins, celui qui ne prêchent pas de porte en porte n'a pas l'approbation des anciens, même s'il prêchent "autrement"...

On peut très bien prêcher en actes aussi... Moi, je le fais en actes, mais aussi en paroles lorsque j'en parle comme ici ou avec mes amis !

Mais le principal comme le dit Jacques, c'est d'aider les veuves et les orphelins (en premier) et de ne pas faire le mal (en deuxième)...

Jésus l'a par contre clairement démontré lors de sa vie sur terre ( et je trouve que cela, c'est plus important que la prédication ! car en aidant les autres, on prêche...)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « L'inspiration divine »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités