L'autorité chez les témoins de jéhovah

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
oscar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: L'autorité chez les témoins de jéhovah

Ecrit le 13 mai13, 13:44

Message par oscar »

Blaphafas a écrit : Où trouve-t-on cette idée dans la Bible que l'homme soit le chef de la femme ?
:) Ou trouve-t'on cette idée que le chef de Christ c'est Dieu ?
C'est marrant comme on admet certaines "autorités" qui nous concernent pas directement ! la difficulté réside dans la compréhension du mot "Chef" ! Jésus , le chef de l'assemblée , l'entoure de soin et veille sur elle , tout comme Dieu Chef du Christ veille sur lui avec amour tel un Père envers son fils , l'homme , chef de la femme ,agit de même , il l'entoure de soin et l'aime comme sa propre chair !

( j'espère que je ne suis pas hors sujet)

8-)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 mai13, 19:06

Message par medico »

oscar a écrit : :) Ou trouve-t'on cette idée que le chef de Christ c'est Dieu ?
C'est marrant comme on admet certaines "autorités" qui nous concernent pas directement ! la difficulté réside dans la compréhension du mot "Chef" ! Jésus , le chef de l'assemblée , l'entoure de soin et veille sur elle , tout comme Dieu Chef du Christ veille sur lui avec amour tel un Père envers son fils , l'homme , chef de la femme ,agit de même , il l'entoure de soin et l'aime comme sa propre chair !

( j'espère que je ne suis pas hors sujet)

8-)
pour résumer tout le monde à un chef a part Jéhovah Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

samuell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai13, 19:27

Message par samuell »

et le sujet n'est pas celui là !
il est question des tjs !

et la tg du 15 juillet 2013 démontre bien que la wt est autorité voire supplante la Bible .
c'est fort de marc de café .

medico

Ecrit le 13 mai13, 19:32

Message par medico »

nous suivons la manière que dit Paul.
(1 Corinthiens 11:2, 3) [...] . 3 Mais je veux que vous sachiez que le chef de tout homme, c’est le Christ ; et le chef de la femme, c’est l’homme ; et le chef du Christ, c’est Dieu [...]
tout les chrétiens sont d'accord avec ses paroles.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai13, 08:00

Message par Marmhonie »

Le texte grec signale XEPHALE, céphalé, la tête. On peut traduire par chef dans le sens d'être à la tête. Pas dans le sens du chef en tant que Big Boss, le patron, voyez-vous ?

1 Corinthiens 11:3) "Mais je veux que vous sachiez que la tête (céphalée, en grec dans le texte) de tout homme, c’est le Christ ; et la tête (xephale, céphalée) de la femme, c’est l’homme ; et la tête (céphalée) du Christ, c’est Dieu les chrétiens sont d'accord avec ses paroles.

Je constate que c'est bien ainsi dans la Bible de la Liturgie. C'est normal, c'est la seule qui a eu le {color=blue]Concordat cum originali[/color], décerné le 24 juin 1997 par la Commission internationale francophone pour les traductions !

Tous les chrétiens, medico, sont d'accord avec...la Bible, toute la Bible, nécessairement. Car la Sainte Bible est la Parole de Dieu.
Dominus vobiscum.
Marmhonie

medico

Ecrit le 14 mai13, 21:21

Message par medico »

tu nous cites la bible de la liturgie.
mais c'est une très mauvaise traduction.
je prend l'exemple d'Exode 3:14
14 Dieu dit à Moïse : « Je suis celui qui suis. Tu parleras ainsi aux fils d'Israël :'Celui qui m'a envoyé vers vous, c'est : JE-SUIS.' »
c'est complètement faux de traduire je suis .
c'est plus exacte de traduire “ JE SERAI CE QUE JE SERAI''.
“ JE SERAI CE QUE JE SERAI ”. Rotherham (angl.) 

Marmhonie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mai13, 13:56

Message par Marmhonie »

medico a écrit :tu nous cites la bible de la liturgie.
mais c'est une très mauvaise traduction.
En est-on si sûr ?
Bible catholique et liturgie
La grande librairie La Procure reconnue par les universitaires, signale pourtant bien cette Bible de la Liturgie comme étant la traduction officielle pour les célébrations. Le Vatican ferait-il aussi de "très mauvaises traductions" ?

Dans Lexilogos, la référence de toutes les Bibles en français, seule une Bible est critiquée, je cite, "Bible des "Témoins de Jéhovah" (attention ! leurs commentaires sont puérils, tendancieux et fallacieux : voir études sur les sectes)", La Bible de la Liturgie ne pose aucun problème...

Le portail biblique francophone informe que la Bible de la Liturgie est excellente.

Il est certain que votre avis est minoritaire.
Lisons la Bible :)

medico

Ecrit le 31 mai13, 19:00

Message par medico »

la bible de la liturgie est des plus orienté.

Répondre