L'importance du Livre de Mormon
- pimprenelle
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Le Livre de Mormon
Ecrit le 29 sept.13, 08:30euh Jésus était déjà là habile ouvrière de la Création!Créateur d'après l'épître aux colossiens!
d'ailleurs Dieu en Genèse se fait appeler "nous" et non je !il est donc plusieurs personnes dans la Genèse!
d'ailleurs Dieu en Genèse se fait appeler "nous" et non je !il est donc plusieurs personnes dans la Genèse!
Ecrit le 13 oct.13, 03:23Bonjour !
Pensée spirituelle pour bien commencer la semaine :
" Et rien d'impur ne peut entrer dans son royaume ; c'est pourquoi, rien n'entre dans son repos, si ce n'est ceux qui ont lavé leurs vêtements dans mon sang, à cause de leur foi, et du repentir de tous leurs péchés, et de leur fidélité jusqu'à la fin." (3 Néphi 27:19)
Bonne semaine, mes amis.
" Et rien d'impur ne peut entrer dans son royaume ; c'est pourquoi, rien n'entre dans son repos, si ce n'est ceux qui ont lavé leurs vêtements dans mon sang, à cause de leur foi, et du repentir de tous leurs péchés, et de leur fidélité jusqu'à la fin." (3 Néphi 27:19)
Bonne semaine, mes amis.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS
Ecrit le 20 oct.13, 02:04Bonjour !
" Et maintenant, mes frères, je voudrais que vous vous humiliiez devant Dieu, et produisiez du fruit digne du repentir, afin que vous entriez aussi dans ce repos. Oui, humiliez-vous comme le peuple du temps de Melchisédek qui était aussi grand prêtre selon ce même ordre dont j'ai parlé, qui prit aussi sur lui la haute prêtrise à jamais. Et ce fut ce même Melchisédek à qui Abraham paya la dîme; oui, notre père Abraham paya comme dîme le dixième de tout ce qu'il possédait. Or, ces ordonnances furent données de cette manière, pour que le peuple pût ainsi attendre le Fils de Dieu, car c'était une figure de son ordre, ou c'était son ordre, et cela afin qu'il l'attendît pour le pardon de ses péchés, afin d'entrer dans le repos du Seigneur. Or, ce Melchisédek était roi du pays de Salem; et son peuple était devenu fort dans l'iniquité et l'abomination; oui, ils s'étaient tous égarés; ils étaient remplis de toute sorte de méchanceté; mais Melchisédek, ayant exercé une grande foi et reçu l'office de la haute prêtrise selon le saint ordre de Dieu, prêcha le repentir à son peuple. Et voici, il se repentit; et Melchisédek, de son vivant, fit régner la paix dans le pays; c'est pourquoi il fut appelé le prince de la paix, car il était roi de Salem; et il régna sous son père." (Alma 13:13-18)
Bonne semaine, mes amis.
" Et maintenant, mes frères, je voudrais que vous vous humiliiez devant Dieu, et produisiez du fruit digne du repentir, afin que vous entriez aussi dans ce repos. Oui, humiliez-vous comme le peuple du temps de Melchisédek qui était aussi grand prêtre selon ce même ordre dont j'ai parlé, qui prit aussi sur lui la haute prêtrise à jamais. Et ce fut ce même Melchisédek à qui Abraham paya la dîme; oui, notre père Abraham paya comme dîme le dixième de tout ce qu'il possédait. Or, ces ordonnances furent données de cette manière, pour que le peuple pût ainsi attendre le Fils de Dieu, car c'était une figure de son ordre, ou c'était son ordre, et cela afin qu'il l'attendît pour le pardon de ses péchés, afin d'entrer dans le repos du Seigneur. Or, ce Melchisédek était roi du pays de Salem; et son peuple était devenu fort dans l'iniquité et l'abomination; oui, ils s'étaient tous égarés; ils étaient remplis de toute sorte de méchanceté; mais Melchisédek, ayant exercé une grande foi et reçu l'office de la haute prêtrise selon le saint ordre de Dieu, prêcha le repentir à son peuple. Et voici, il se repentit; et Melchisédek, de son vivant, fit régner la paix dans le pays; c'est pourquoi il fut appelé le prince de la paix, car il était roi de Salem; et il régna sous son père." (Alma 13:13-18)
Bonne semaine, mes amis.
Ecrit le 20 oct.13, 07:48Je ne vois en Joseph Smith qu'un homme du 19e siècle auto-proclamé prophète et ayant inventé un livre pour satisfaire ses fins et ses intérêts personnels.Marmhonie a écrit :As-tu lu le "Livre de Mormon" seulement ? C'est vraiment à lire et à méditer dans son coeur. La vie de Joseph Smith fut vraiment incroyable, c'est un fait historique. Il est un mystère à lui tout seul !
Voici peut-être sa photo :
http://img.ksl.com/slc/407/40763/4076315.jpg
Smith était sûrement un génie dans tous les sens du terme pour quelqu'un de son époque et de sa condition (la qualité littéraire du Livre de Mormon n'est plus à prouver). Il est néanmoins dommage qu'il ait usé de ce génie pour essayer de convaincre des fidèles plus ou moins crédules.
--
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 21 oct.13, 05:00tout comme Mahomet à été un génie.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 21 oct.13, 06:51Non, Muhammad était un humble illettré qui a reçu de Dieu une révélation. Il n'avait pas le savoir ni la force nécessaires à l'écriture d'un livre comme le Coran.medico a écrit :tout comme Mahomet à été un génie.
- medico
-
Ecrit le 21 oct.13, 20:54illetré ne veut pas dire qu'il ne savait pas lire et écrire.les apôtres étaient eux aussi considérer comme illetré.
Actes 4:13 –Et, voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s’étant aperçus qu’ils étaient des hommes illettrés et du commun, ils s’en étonnaient, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
Actes 4:13 –Et, voyant la hardiesse de Pierre et de Jean, et s’étant aperçus qu’ils étaient des hommes illettrés et du commun, ils s’en étonnaient, et ils les reconnaissaient pour avoir été avec Jésus.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 21 oct.13, 22:20Elle n'est pas terrible d'après les extraits ci-avant.Adil a écrit :Smith était sûrement un génie dans tous les sens du terme pour quelqu'un de son époque et de sa condition (la qualité littéraire du Livre de Mormon n'est plus à prouver).
Ecrit le 22 oct.13, 02:39En dehors de la Bible vraie et restaurée, aucun autre livre ne peut être tenu comme parole de Dieu. En 1845, poussés par l'Esprit de Dieu, des chercheurs ont réussi à composer le vrai canon biblique, c'est-à-dire les vrais livres inspirés. En effet, dans les canons bibliques actuels, plusieurs livres inspirés ont été tenus pour apocryphes, et plusieurs livres apocryphes ont été tenu pour inspirés.
Dans L'Ancien Testament, Le Livre d'Amiaz (vers 600 avant Jésus-Christ), chapitre 8, verset 32 à 35 :
C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, le Dieu d'Israël: Par la force de ma voix je restaurerai mon assemblée, Et par la puissance de mon Esprit je rassemblerai mes saints. Car ceux qui me sont fidèles ont été éparpillés sur la face de la terre, Et ceux qui croyaient en moi ont été chassés et dispersés de tout côté. Lucifer a répandu ses mensonges sur la terre, Il a lancé ses armées contre la vérité, et a aveuglé les coeurs des hommes. Mais moi, le Seigneur, je descendrai parmi mon peuple, parmi mes brebis, et je les guiderai, et les abreuverai de ma parole, l'eau intarissable qui donne vie à toutes choses.
Le livre de Mormon est donc faux.
Dans L'Ancien Testament, Le Livre d'Amiaz (vers 600 avant Jésus-Christ), chapitre 8, verset 32 à 35 :
C'est pourquoi, ainsi parle le Seigneur, le Dieu d'Israël: Par la force de ma voix je restaurerai mon assemblée, Et par la puissance de mon Esprit je rassemblerai mes saints. Car ceux qui me sont fidèles ont été éparpillés sur la face de la terre, Et ceux qui croyaient en moi ont été chassés et dispersés de tout côté. Lucifer a répandu ses mensonges sur la terre, Il a lancé ses armées contre la vérité, et a aveuglé les coeurs des hommes. Mais moi, le Seigneur, je descendrai parmi mon peuple, parmi mes brebis, et je les guiderai, et les abreuverai de ma parole, l'eau intarissable qui donne vie à toutes choses.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 oct.13, 02:46En effet, dans les canons bibliques actuels, plusieurs livres inspirés ont été tenus pour apocryphes, et plusieurs livres apocryphes ont été tenu pour inspirés.Saint Glinglin a écrit :... Dit-il en citant un apocryphe...
Ce livre est inspiré par le Dieu qui t'a créé, ô homme de peu de foi, ô âne.
- medico
-
Ecrit le 22 oct.13, 02:51Ses livres on été rajouté plus tard dans le canon.une preuve qu'ils étaint touteux pour certains.
Ecrit le 22 oct.13, 04:00Nous a écrit :
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 22 oct.13, 04:01Sinistre crét1n.Nous a écrit : En effet, dans les canons bibliques actuels, plusieurs livres inspirés ont été tenus pour apocryphes, et plusieurs livres apocryphes ont été tenu pour inspirés.
Ce livre est inspiré par le Dieu qui t'a créé, ô homme de peu de foi, ô âne.
Ecrit le 24 oct.13, 06:46En tout cas, un illettré ne peut pas écrire le Coran. Ça, c'est un fait. Tu conviendras que le Coran est un chef d'oeuvre littéraire, mêlant la poésie, la prose, la concordance numéro-lettrique, le rythme, les rimes et employant des termes d'arabe pur, agréables à entendre et à comprendre. Un ravissement plein de vitalité, plein de merveilles qui surprennent encore les âmes depuis quatorze siècles.medico a écrit :illetré ne veut pas dire qu'il ne savait pas lire et écrire.les apôtres étaient eux aussi considérer comme illetré.
-