Composer un évangile
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: Composer un évangile
Ecrit le 01 mai13, 05:58Trois jours après, Super Franck n'est toujours pas là...
- franck17360
Ecrit le 01 mai13, 10:13Ton attitude est telle que je n'ai même pas envie de te répondre, car Jésus lui-même a dit que les humbles posséderont la terre !Saint Glinglin a écrit :Trois jours après, Super Franck n'est toujours pas là...
Tout le contraire de ton attitude puérile et totalement inutile...
Bye saint glinglin
Ton attitude est inintéressante et ne m'aide pas du tout dans mes recherches bibliques. Tu recherches la confrontation, moi je recherche seulement un échange pour que je puisse progresser dans ma recherche...
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 01 mai13, 11:55Disons plutôt que tu as peur de la conclusion de l'expérience....
- dan 26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 01 mai13, 22:53Tu copies Marcion qui faisait descendre JC adulte du ciel à Capharnaüm , dans son fameux evangilion vers 140 apres JC !!!
Amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- dan 26
Ecrit le 02 mai13, 03:18dis nous ce que tu cherches on peut t'aider .franck17360 a écrit : moi je recherche seulement un échange pour que je puisse progresser dans ma recherche...
amicalement
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 02 mai13, 03:34Il ne cherche que des confirmations de ce qu'il a décidé de croire.
Dès qu'il y a le début d'une interrogation sur le fondement de sa croyance, il n'y a plus personne.
Or je ne fais ici que reprendre un fondement de cette croyance, à savoir que la vérité de l'Evangile est prouvé par l'accomplissement des prophéties.
Et donc en alignant un accomplissement de prophéties, j'écris un Evangile tout à fait recevable.
Et nous en étions à Jésus descendant du ciel. Mais où atterrit-il ?
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers,
Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient.
Za 14.4
Mais au vu de la suite, il faut peut-être trouver autre chose :
La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident,
Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion,
Et une moitié vers le midi.
Dès qu'il y a le début d'une interrogation sur le fondement de sa croyance, il n'y a plus personne.
Or je ne fais ici que reprendre un fondement de cette croyance, à savoir que la vérité de l'Evangile est prouvé par l'accomplissement des prophéties.
Et donc en alignant un accomplissement de prophéties, j'écris un Evangile tout à fait recevable.
Za 14.4
Et il se formera une très grande vallée: Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion,
- dan 26
Ecrit le 02 mai13, 09:17C'est pour cela que le NT a été ecrit en grande partie avec l'AT . Le meilleur moyen de faire se réaliser les prophéties c'est de les inventer, en les écrivant ensuite .
Pour preuve une grande partie des détails de la crucifixion se trouve dans Esaïe, y compris les derniers mots sur la croix qui ont même été copié mot à mot avec la faute de traduction (une partie en viel hébreux, une partie en Araméen ).
amicalement
- franck17360
Ecrit le 02 mai13, 09:42Tu es bien prompt à juger saint glinglin... Encore une attitude non chrétienne. Jésus a-t-il enseigné cela ?Saint Glinglin a écrit :Il ne cherche que des confirmations de ce qu'il a décidé de croire.
Za 14.4
Orgueil, présomption, accusations, as-tu bien compris les saintes écritures saint glinglin ?
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- franck17360
Ecrit le 02 mai13, 10:45Oui, face à ton orgueil et à tes jugements, il est clair que je n'ai aucune chance !
Je préfère l'humilité ... désolé !
Et crois moi, tes provocations de dérobade et autres ne me touchent absolument pas. Je suis serein face à mes recherches bibliques. Et je prends le temps.
Je préfère être un ignorant (comme tu le dis) que de pêcher par trop d'assurance !
Je préfère l'humilité ... désolé !
Et crois moi, tes provocations de dérobade et autres ne me touchent absolument pas. Je suis serein face à mes recherches bibliques. Et je prends le temps.
Je préfère être un ignorant (comme tu le dis) que de pêcher par trop d'assurance !
- franck17360
Ecrit le 02 mai13, 10:46Et je constate que, par tes provocations, c'est toi qui te dérobes !
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- dan 26
Ecrit le 02 mai13, 17:39Dis nous ce que tu cherches on peut t'aider !!franck17360 a écrit : Et crois moi, tes provocations de dérobade et autres ne me touchent absolument pas. Je suis serein face à mes recherches bibliques. Et je prends le temps.
!
Il y a tout et son contraire dans ces vieux textes il te suffit d'y faire son marché en fonction de sa sensibilité .
Dis nous ce qui te réconforterait et on te dira où cela se trouve !!C'est comme un puzzle
La bible étant un fabuleux révélateur psy .
amicalement
- franck17360
Ecrit le 02 mai13, 19:23Je recherche l'exactitude et pas ce qui me convient ou ce qui convient à un autre humain...dan 26 a écrit : Dis nous ce que tu cherches on peut t'aider !!
Il y a tout et son contraire dans ces vieux textes il te suffit d'y faire son marché en fonction de sa sensibilité .
Dis nous ce qui te réconforterait et on te dira où cela se trouve !!C'est comme un puzzle
La bible étant un fabuleux révélateur psy .
amicalement
-