Mise en garde contre le chiisme.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
mirtelle32

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1456
Enregistré le : 16 mai13, 06:13
Réponses : 0

Re: Mise en garde contre le chiisme.

Ecrit le 07 août13, 09:01

Message par mirtelle32 »

moi je suis tout à fait d'accord avec rayaane,on ne peut pas etre musulman et insulter les compagnons,les femmes du prophète
les chiites accusent Aicha d'adultère alors qu'Allah l'a innocenté,c'est grave ils démentent la parole d'Allah
et puis il y a des choses encore plus grave chez eux mais il faut connaitre cette secte pour comprendre leur façon d'agir,on vous à mis dans la tete que les wahabites sont une secte mais de quelle secte font ils parti?qu'est ce que vous leur reprocher?
à part vouloir suivre le coran et la sounna avec la compréhension des pieux prédécesseurs ,je ne vois qu'est ce qu'ils font de mal
les wahabites ne sont pas les terroristes,t'as qu'à lire tous les posts sur le forum sur l'interdiction d'attentats etc...et ceux sont des savants comme tu dis wahabite qui pronent ces messages et non des djihadistes!!!!
Et ceux qui ne croient pas disent : "Tu n'es pas un Messager". Dis : "Allah suffit, comme témoin entre vous et moi, et ceux qui ont la connaissance du Livre (sont aussi témoins)" .

rayaan

Musulman [ sunnite ]
Avatar du membre
Musulman [ sunnite ]
Messages : 1958
Enregistré le : 07 mai13, 07:48
Réponses : 0

Contact :

Re: Mise en garde contre le chiisme.

Ecrit le 07 août13, 09:04

Message par rayaan »

Ils n'ont rien a dire au niveau de la 'Aqida ( dogme religieux ) alors les seuls choses qu'ils trouvent à faire c'est de dire que l'Arabie Saoudite vend du petrole aux américains etc.
Le fait est que Muhammad Ibn Abdil Wahhab le sois disant fondateur du Wahhabisme ( alors qu'il n'a appelé qu'à suivre la voie authentique du Prophète salla Allahu alayhi wa salam et de ses compagnons ) n'a jamais connu les Usa ni les americains. On ne peut pas critiquer le "wahhabisme" pour le comportement des gouverneurs du 21e siecle.

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 679
Enregistré le : 29 juin09, 22:48
Réponses : 0

Re: Mise en garde contre le chiisme.

Ecrit le 07 août13, 19:00

Message par gilbert »

muslim94 a écrit : Salem mon frère Rayan.

Je suis ni Sunnite ni Chiite, je suis tout simplement musulman et je vais donner raison à Cesar en disant que tout ce que tu sors là ne sont que des inventions des Wahabites. Remets-toi en question. Tu es manipulé à la baguette.
Tu t'appuies sur des hadiths pour considérer que les Chiites sont mécréants.
Ton dogmatisme religieux t'empêche de comprendre que les hadiths sur lesquels tu t'appuies sont des hadiths sunnites.
Même les Chiites ont des hadiths sur lesquels ils s'appuient pour considérer que les Sunnites sont mécréants.
Biensûr tu vas considérer que les hadihts Chiites sont faux et que tes hadiths Sunnites sont vrai.
Biensûr tu vas me rétorquer que tes hadiths sont certifiés Boukhari, comme si Boukhari était un Prophète.
A moins que tu es une preuve coranique du fait que les Chiites sont mécréants, je te conseille de ne pas traiter de mécréants des musulmans.
Comme on sait: il n'y a que celui qui doute de sa foi qui ressent le besoin de se "protéger", de s'enfermer, de dresser des murs entre lui et les autres qui ne pensent pas comme lui !

Celui qui a une foi authentique (qui est "véridique" dit le Coran) est "inébranlable" : il ne s'attache guère à la forme des croyances d'autrui, ne se montre pas intolérant, mais "recherche seulement Dieu" en chacun de ses frères quelles que soient leurs croyances .


...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités